dimanche 20 novembre 2011

Menus du lundi 21 novembre à bas IG

Petit déjeuner PL :

Fraises au sirop d'agave
Un oeuf à la coque
Mouillettes avec le pain à l'orge (j'ai mis plein de cumin et c un délice)
Beurre bio (phase 2)
Un morceau de fromage
Un expresso


Je n'étais pas là aujourd'hui car nous étions à une petite fête!!!
J'ai passé une bonne journée à papoter avec Félix!
Une petite photo Annie et Luce???? hé hé hé!!!!!!!


Dîner : bof!! Nous n'avons pas très faim!! Cela va être quelques fruits je pense : poires

Bonne semaine à tous!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui , je vais en savoir plus sur la suite des opérations!
Hôpital je pense! mais je veux aller passer le petscan à Paris!! alors??? et bien je ne sais pas comment ils vont faire!
Merci à toutes pour votre aide pour les maisons!

Je me marre! je suis sûre que nous allons trouver mon petit coin de paradis!!!♥

33 commentaires:

  1. Tu allais un peu mieux Gilda?
    J'espère que la petite fête t'a fait du bien!?
    Tu as pu manger alors?

    Bon, je vais me coucher! Si je peux, demain, je chercherais encore pour les maisons!
    Mais oui, tu vas trouver ton bonheur!!!

    Courage pour demain et montre leur qui c'est le chef!!!

    Énormes bisous!!!

    RépondreSupprimer
  2. Contente de savoir que tu as passé une journée agréable et bien entourée --->Bon pour le moral :)

    Matin GP: muesli ssa avec petits fruits et yaourt 0%
    café espresso

    Midi PL: tomates et bocconcinis VHO
    poulet Cacciatore, haricots verts, quinoa
    tisane

    Soir GP: dhal (soupe aux lentilles)
    riz sauvage et basmati
    chou-fleur et épinards au cari
    compote de pommes ssa
    thé vert

    Allez courage Chef...mes pensées t'accompagnent ♥♥♥
    Bon lundi à vous tous :)

    RépondreSupprimer
  3. LOL Grimmy! je vais essayer!!!

    Shakti, c'est quoi des "bocconcinis"? du poulet Cacciatore??? le cari???

    C'est original tes menus!

    RépondreSupprimer
  4. Loll Gilda `)
    Des bocconcinis ce sont des petites boules de mozzarella, qu'on mange avec des tomates, basilic et filet d'huile d'olive.

    http://www.victoriagolfnews.com/wp-content/uploads/bocconcini-and-tomato.jpg

    Le poulet "cacciatore"(italien) c'est ce que vous appelez le "poulet chasseur".

    Tant qu'au cari, c'est un mélange d'épices :coriandre, safran des Indes,cumin, fenugrec, clous de girofle et graines de mutarde noire. Je l'achète en pot.

    Voici, voilà... :))

    RépondreSupprimer
  5. Boujour tout le monde !!

    Matin GP
    reste de flocon d'avoine dans du lait
    2 tartines confiture abricot/fructose

    Midi GP
    quinoa
    brocolis
    poitrine de dinde

    Soir (Phase II)
    Salade verte VHO
    Pâtes avec fromage râpé (je me réjouis !!)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Tout le monde

    Gilda, je suis contente de savoir que tu as passé une bonne journée hier, c'est que ton problème respiratoire ne s'est pas aggravé.
    J'espère que tu vas nous donner des nouvelles rassurantes ce soir.

    P-d GP:comme d'hab, avec une confiture de framboise maison que j'ai faite dans ma MAP : une tuerie, et en plus simplissime à faire : on met les framboises (600g surgelés soit 500 g au final), le fructose (5 càs) et l'agar-agar (1 dosette de 2 g), on choisit le programme confiote et roule ma poule, 1h30 après on a 2 pots de confiture et on a pu faire plein de trucs pendant ce temps. Génial, non ?!

    Midi PL: concombre crème de soja - poulet au curry - purée de pouach - 1 tranche de fromage de chèvre - poire

    Dîner GP : soupe de pois cassés - yaourt soja - une pomme

    Bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  7. super virginie pr ta conf!! j'ai une map et je n'y es jms pensé..... tu as pris des framboises congelées?
    p dej gp: salade de fruits frais, thé, pancakes epeautre et blé, miel d'acacia
    midi pl: salade verte, endives au jambon (bechamel bdg) quinoa et un yaourt
    snack: une part de cheese cake (sans le fond)
    diner gp: spaguettis aux courgettes et longanes, ou pomme cuite
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. merci du tuyau Virginie, je vais essayer à la MAP.

    RépondreSupprimer
  9. Oui Carole, j'ai pris des framboises surgelées.
    De rien, Fanfan. Essayez, c'est génial, j'ai été bluffée par le résultat : la framboise est pourtant un fruit qui rend beaucoup d'eau, mais la confiote a très bien pris grâce à l'agar-agar. Je l'achète en dosettes de 2 g, mais j'en ai vu aussi en pot.
    Je suis ravie de vous avoir donné ce tuyau.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. MATIN GP: ricorée, pain intégral, confiote de figues ssa, raisin.

    MIDI PL: saucisson sec,onglet aux échalotes, reste de confit d'aubergines,ananas décongelé, yaourt soja sirop d'agave, amandes.

    SOIR GP: soupe tous légumes avec reste de riz basmati, raisin noir muscat (je fais une cure ts les ans le temps qu'il y en a).

    bon gros soleil pour tout le monde comme dans ma région.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour

    Matin : GP comme d'hab

    Midi : je ferai un PL (viande / légume) / déca

    Ce soir : poisson / basmati

    Alexis

    RépondreSupprimer
  12. bonjour tout le monde...

    matin : actimel (c'est auutorisé ?)
    madarine
    thé vert

    midi (pl): salade de mache avec roquefort, tomate et noix et sauce vinagrette maison
    yaourt nature
    mandarine

    une question ? la levure de bière en paillettes est-elle autorisée ?

    gouter : un gateau que je vais chercher dans vos recettes car anni de ma deuxième

    soir : ??

    violà, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Janny, regarde bien la composition de l'Actimel!

    RépondreSupprimer
  14. GILDA, moi aussi je suis fan de Félix, superbe homme !! lol
    Bon, passons aux choses sérieuses :

    Matin GP : muesli sans sucre + lait écrémé - 1 orange - 1 DK

    Midi : PL : Escalope dinde - haricots verts VHN - 1 morceau de bleu - 1 DK - 2 carrés choc

    Goûter GP : 1 morceau de pain d' épices BDG - 1 café

    Soir : GP : 1 potage potiron - courgettes - 1 yaourt soja - 1 compote SSA

    RépondreSupprimer
  15. Fanfan va voir l'IG de l'ananas.
    Janny il y a du sucre dans l'actimel, il vaut mieux éviter.

    RépondreSupprimer
  16. Salut salut!

    Ce matin, PL Omelette avec un peu de lardons, 1 morceau de vieux gouda, café.
    1H30 de danse africaine entre 12 et 14 heures
    De retour: une assiette d'épinards à la crème fraîche allégée et maquereaux au vin blanc, 1 café, mon carré de choc noir.donc midi PL
    J'ai trouvé la combin pour n'en manger plus qu'un... de carré de choc, acheter le choc en sachet( Nestlé, intense 70%, 26 carrés)!!!
    Ce soir, GP: riz complet au soja avec crème de soja et 1 pomme.
    Merci Virginie pour la recette de conf à la MAP, j'en ai racheté une samedi ainsi qu'une yaourtière pour refaire mes yaourt soja maison!
    Oulala, c'est le genre de ptite recette qui me met de bonne humeur et me motive à reprendre à fond!!
    Hier, les enfants on tenu à manger chez des copains et du coup j'ai mangé comme eux...et bu une tite despé!!!!heureusement que je reprends sérieusement la danse africaine cette semaine 2 à 3 heures par semaine....

    RépondreSupprimer
  17. je viens de voir que la chicorée avait un IG de 50. Je suis dégoûtée. Moi qui allais l'utiliser en souvenir de ma grand-mère et en remplacement du café...

    RépondreSupprimer
  18. virginie, je ne suis pas sûre que ma map sache faire ça. On peut faire juste à feu doux sur le feu j'imagine?

    RépondreSupprimer
  19. Hello, hello,

    Impossible de me connecter ce matin. Tant mieux, ça fonctionne tantôt, donc :

    MATIN GP : 3 tranches de pain maison avec confiture cerise - kiwi - café lait de soja.

    MIDI PL : tomates vinaigrette, poulet - laitue-
    morceau de gruyère - orange - café

    SOIR GP : Potage de légumes - yahourt soja maison s.agave - poire.

    Hier, j'ai fait en dessert la coupelle de poires aux noix caramélisés, et bien c'est super bon !!!! j'ai adoré. facile à faire. j'ai mangé la deuxième coupelle l'a.midi, heureusement que j'en avais fait que 2....l. je vais le refaire dimanche prochain.

    Temps gris, fait pas chaud. je sors avec Babette
    faire un tour.

    RépondreSupprimer
  20. Coco, je suis contente de te mettre ainsi en joie ! Tu vas voir, tu vas te régaler. Et le top du top : ta conf dans le yaourt au soja. Mais te goure pas : les framboises, c dans la map et le lait de soja dans les pots de yaourts, pas le contraire !
    Roooooooooooooooooooo, c'est une blague, comme diraient mes petiots !!!
    Marian, si ta map ne fait pas les confiotes, tu peux faire comme Gilda, sur le feu, oui, va voir sa recette. C'est elle qui me l'a inspirée mais comme j'aime pas rester 15 ans devant mes casseroles à attendre que ça se passe, je me suis rappelée que ma map avait un programme confiture, alors j'ai tenté et je suis super contente !!!!
    Bises à vous tous

    RépondreSupprimer
  21. Désolée, j'ai très peu de temps à vous consacrer . J'ai survolé. Janny, l'IG de la levure de bière est dans le tableau MM!!!! mmmmmm?????

    RépondreSupprimer
  22. J'ai noté pour la confiot! génial si on peut faire ça dans la MAP!!!! je vais suivre la recette!

    RépondreSupprimer
  23. Janny levure de bière c'est un super produit ! Tu peux mettre, si tu aime le goût ?, dans les soupe, sur les légumes , le riz et les pâtes en remplaçant parmesan . C'est bien pour la digestion , la peau, les cheveux, les ongles ...

    RépondreSupprimer
  24. Mince, je n avais jamais remarqué l'ig de l'ananas... moi qui adore ca... c est moche !!

    RépondreSupprimer
  25. Mais tu peux en manger en GP Alex!

    Audrey adore la levure de bière sur les spaghetti!

    RépondreSupprimer
  26. Marian tu peux boire de la ricorée en GP sans problème.

    RépondreSupprimer
  27. merci pour la levure de bière !! j'adooore !
    j'avais pas vu sur le tableau MM !

    je fais tenter un pain a l'amarante...

    RépondreSupprimer
  28. Coucou
    Ma levure de bière est enrichie en malt (7%). Vous croyez que c'est OK ? je n'arrive pas à trouver l'ig du malt

    RépondreSupprimer
  29. J'ai trouvé dans la gamme BJORG, des farfalles à l'amarante ( 90% de semoule complète de blé dur et 10% de farine d'amarante, et bien, j'ai relu Montignac sur les pates et je n'y comprend plus rien, par exemple mes farfalles...je sais plus, mais je vais les manger quand même!!!
    Gilda, je t'avoue que je n'y comprends plus rien, que tu ailles à Paris, à Metz ou que tu restes en Martinique, mes sentiments t'accompagnent!ma carte devrait arriver...demain, trop tard? pff bon, courage anyway, mais cela, tu n'en manques pas!!!

    RépondreSupprimer
  30. pas eu le temps de les noter avant, mais je rattrape

    titdej GP : orange pressée, tisane, wasa fibres, marmelade ssa

    dej PL : quinoa au pesto de persil, 1 bavette grillée

    diner GP : soupe lentilles corail curry coco, wasa fibre, carré frais

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour le BDG
    Bon je vois que tout s'accélère pour toi Gilda, j'espère que tout va bien !
    Sinon,
    Matin GP : 2 tr pain que j'ai fait en MAP ...... trop génial ...... j'ai suivi bêtement la recette de la MAP ...... compote, lait cacaoté, jus de pamplemousse
    Midi PL : choucroute, compote, 2 carrés choc
    Soir GP : 1 mug de soupe, pâtes compètes et poivron rouge, 1 cracker
    Voilà bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir à toutes!!!
    Non je n'ai pas oublié ce blog fantastique mais j'ai bougé ce weekend pour voir Papamaman et j'ai aussi beaucoup révisé!

    J'ai vu que les choses bougent ici surtout pour Gilda, tu as mon soutien à 10000% , quelle femme d'exception, tu m'aimes pas la région PACA par hasard? ^^

    Sinon je n'ai pas fait d'écarts et je pense pas avoir fauter ces derniers jours je m'y suis vraiment mise et j'ai pas mal bouquiné le livre la MM spécial femme à coté de mon foutu droit social à réviser...

    Aujourd'hui c'était:

    PtitDej:
    - Quibouillie pomme kiwi (faite au feeling)
    - Yaourt au soja nature et stévia

    Déj:
    - Escalope de poulet grillée
    - Mix épinards champignons à l'ail et crème de soja
    - Compote ssa pomme rhubarbe + 1 carré de choc 99%

    Diner:
    - Mix courgette poivrons rouge épinards tofu fumé(pas beaucoup c'était un reste :( ) crème de soja(léger)
    - petite galette à la farine de sarrasin
    - Pomme

    C'est pas trop le diner? Même si le plat c'était que des légumes vapeur donc sans gras...

    Voila!

    En vous souhaitant une bonne nuit :)

    Naïs

    RépondreSupprimer
  33. Annikate!!! toi aussi????????? zut de zut!! pour l'instant , on n'a qu'un seul clone!!! pftttttttttttttt!!!!LOL!!!!

    Naïs! non, ton dîner est très bien!

    RépondreSupprimer