samedi 5 novembre 2011

Muffins chat à bas IG

Regardez comme c'est mimi tout ça!!!!!!!!!!














Audrey et moi avons complètement craqué sur ce gadget inutile!!! mais c'était trop mimi!!!!!!!!!!!!!

Et...j'ai fait les meilleurs muffins que j'ai jamais faits!!!!!!

Ingrédients pour 6 muffins :

- Une grosse cuiller de purée d'amandes
- 75g de farine de blé type 150
- 40g de fructose
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 blanc d’œuf
- 5 cl de lait de soja


Préparation :

Mélanger la farine avec le fructose et la levure.
Fouetter un blanc d’œuf avec 5 cl de lait de soja (ce serait peut être mieux de battre le blanc en neige???)
Y ajouter la purée d'amandes
Mélanger bien le tout et verser dans des moules à muffins (en silicone c'est le mieux)

J'ai ajouté des pépites de chocolat.

Faire cuire à four chaud 20 mn à 200° et ça vous donne ça!

Le goût??? exquis!!!!!!!!! mmmmmmmmmmmmmmmmm

Et voici la recette de Cath 38
Elle a simplement ajouté 100g de fruits rouges
 

43 commentaires:

  1. Joliiiiiiiii !!!! mais je préfère utiliser des godets en papier sulfurisé plissé, à usage unique. Oh la vilaine pollueuse !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mon far est cuit !!! ça m'a l'air d'une réussite. Il refroidit sur la terrasse avant d'aller au frigo. Patienterai-je jusqu'à demain pour y goûter ?????

    RépondreSupprimer
  3. pourquoi chauffer la purée d'amandes?

    RépondreSupprimer
  4. Mais tu as raison! ça ne sert à rien!!! c parce que dans la recette, ils chauffaient le beurre!! merci Nicolas! je vire ça tout de suite!!!

    RépondreSupprimer
  5. La chef s'emmêle les pinceaux, noyée dans sa cuisine des tropiques (soupiiiiirrrrrrrrrrrrrrr)

    RépondreSupprimer
  6. Roh, c'est trop mignon! Vous avez trouvé ça où?
    Pas mal la recette aussi! :o)

    RépondreSupprimer
  7. c'est trop mignon
    hummm en plus ça a l'air pas mal et facile a faire
    je vais l'imprimer

    RépondreSupprimer
  8. Moi, c'est déjà fait, la recette est déjà dans mon classeur GDB.

    RépondreSupprimer
  9. je viens de faire cette recette mais j'ai ajouté du chocolat, car, je suis très choco,
    je suppose que c'est une recette GP, vu qu'il n'y a pas de graisses seulement GP ?

    RépondreSupprimer
  10. Oui c'est GP Annie, il y a de la farine de blé T150 et regarde, c'est marqué dans le petit encadré sous la recette.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis obligée de rire Sophie car n'as tu pas vu le chocolat dans mes muffins????

    RépondreSupprimer
  12. pour une fois ,ils me plaisent les moules en silicone!

    RépondreSupprimer
  13. Annie avec du cacao maigre ça devrait le faire, et ça reste GP comme ça!

    Samantha tu pourrais me dire où est ta recette de far je ne l'ai pas trouvé dans le BDG...

    c'est mimi ces moules à muffins!
    cette nouvelle recette de muffins sera bientôt dans mon classeur car j'adore les muffins et j'adore la farine intégrale!

    RépondreSupprimer
  14. Elle n'y est pas la recette de far!! Sam n'a pas encore goûté!!!

    RépondreSupprimer
  15. ok j'ai hâte du verdict...le far c'est cro cro bon!!!alors une version BDG j'adhère tout de suite!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai essayé les muffins en remplaçant les pépites de chocolat par des fruits rouges congelés. ummmmh très bon. J'espère juste que c'était pas trop près de mon déj PL..

    RépondreSupprimer
  17. Bonne idée Marian! j'ai hâte de connaître ton expérience avec les makis!!! raconte vite!

    RépondreSupprimer
  18. J'espère que tu n'as pas oublié de faire faire trempette à ton riz!! very important!

    RépondreSupprimer
  19. Bon, là, je cherche désespérément une recette! Je crève la dalle! Et les placards sont remplies de conneries pour les gosses et mon doudou! Mais ça c'est pas question!

    J'hésite entre les muffins aux fruits rouges (j'en ai des congelés) et des muffins au chocolat. Mais je me demande si je dois faire décongeler les fruits rouges avant... Et pour le chocolat, je ne vais pas pouvoir mettre des carreaux fondus je suppose. De la poudre à 100% ça irait? Je doute pour le gout... Enfin...
    SOS, c'est urgent les filles! MDR

    RépondreSupprimer
  20. Mais si! tu casses simplement ton chocolat en tous petits morceaux! c tout! pour les fruits rouges , je ne sais pas! c pas écrit dans la recette???

    RépondreSupprimer
  21. Pour le chocolat je disais ça car ça ne devient pas PL du coup?
    Bin non, pour les fruits rouges, ils ne disent rien, j'ai peur que ça rende trop d'eau...

    RépondreSupprimer
  22. ON peut de temps en temps utiliser du chocolat en PL mais il vaut mieux prendre un chocolat à plus 85 % de cacao.
    Si tu n'en as pas, tu fais sans chocolat! c très bon aussi!!!
    Tu peux mettre des petits morceaux d'abricots secs par exemple ou des baies de goji voire même un peu de confiture ssa pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  23. Ah oui, bonne idée! :o)
    J'ai de la confiture de cerises griottes MM
    Mais sinon, j'ai du chocolat à 86%!
    Merci Gilda!
    Je crois que je vais m'en faire "pas mal" des deux sortes et je vais en congeler comme j'en aurai sous la main!

    RépondreSupprimer
  24. sont dans le four, quelques uns au choco et d'autres aux cerises congelees, mises directement depuis le congelo ! on verra bien !! vivement dans 20 min !!!!

    RépondreSupprimer
  25. Trop bon, encore un petit plaisir comme je les aime....

    RépondreSupprimer
  26. N'ayant jamais vraiment réussi les muffins, j'ai fait cette recette sans trop de conviction en me disant que mouliné à la sauce BDG, ce serait sans doute pire... Desolée, mais cest ce que je disais...
    Comme quoi il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis... Parce ces muffins sont une TUERIE!!!
    La preuve c'est que après les a oirs sortis du four et avoir vu à quel point ils étaient moelleux, forcément j'ai gouté... Et là j'ai failli tomber littérallement par terre tellement ils étaient bons.
    Du coup j'ai pas pu résister à mon imagination et j'en ai refait une fournée, mais cette fois avec des noix de pécan et amandes effilées torréfiées et caramélisées légèrement avec un trait de sirop d'agave.
    J'ai du coup remplacé la purée d'amandes par celle de noisette et la farine de blé par de la farine d'épeautre.
    Et c'est un régal! Par contre, j'ai fait cuire 15mn à 180°c a chaleur tournante

    RépondreSupprimer
  27. Tu me fais rire Choukouette!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Parce que toi tu me fais maig-rire!!!

    RépondreSupprimer
  29. je viens de les faire ,une petite couche de pate puis une c a café de confitures de fruits rouges et j'ai recouvert de pâte de nouveau
    ca y est c'est cuit je verrais demain mati pour le petit dej !!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Aux pepites de chocolat noir un delice!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karen!!!!

      Juste une info! il y avait une erreur sur la recette!!

      Le chocolat est interdit en GP

      Je viens de supprimer les pépites de la recette!!

      Bon! c fait! c pas grave! mange les avec plaisir ces petits muffins!

      Et désolée pour l'erreur! je n'avais pas vu!

      En novembre 2011,k date de la recette, on autorisait encore le chocolat occasionnellement en GP

      Nous ne le faisons plus! c'était une erreur!!

      Bisous et sans rancune? ♥

      Supprimer
  31. J'ai déjà ces moules chats (et chiens aussi!) donc je suis OBLIGEE de faire cette recette!! :)

    RépondreSupprimer
  32. Petite question existentielle !!!
    Pourquoi purée d'amandes et non purée de noisettes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'une ou l'autre Sylvaine, c'est affaire de goût.
      Si tu fais cette recette avec la noisette, dis-nous ce que cela aura donné.

      Supprimer
  33. Alors Muffin testé ! très bon très moelleux, un régal !

    RépondreSupprimer
  34. Hummmm trop bon les muffins , je les ai fait cette apres midi .
    Par contre j'ai remplacé la purée d'amande par la purée de noisette et cela donne un super gout et j'ai monté le blanc d'oeuf en neige pour avoir un resultat bien moelleux.

    La prochaine fois j'en ferai plus comme ça je pourrais en congeler pour le pdj

    Merci pour le recette

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    J'ai fait comme Charlotte, en montant le blanc d'oeuf en neige et utilisé de la purée de noisette. J'ai aussi utilisé de la farine d'orge mondé. Le résultat est un peu décevant, trop sec.. Snif. Peut être trop cuit ou qu'il faut diminuer la dose de farine quand c'est de l'orge mondé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais essayer en coupant ta farine d'orge avec de la farine de soja ?

      Supprimer
    2. Holala !!!! quelle tuerie !!! je les ai fais avec de la farine 150 et j'ai monté le blanc en neige et laissé cuire 15mn a 180 , moelleux a souhait , je viens d'en faire !! ils sortent du four !! je n'ai pas résisté je viens d'en avaler un encore chaud avec une pointe de sirop d'agave !!pfff , je vous dis que ca !! combien peut on en manger :/ au gouter !!! mercipour vos recettes divines !!! bon samedi après midi !!

      Supprimer
    3. Coucou Patricia . . . raisonnablement . . . !!!:)

      Supprimer