mercredi 2 novembre 2011

menus du jeudi 3 novembre à bas IG



Gilda n'a toujours pas d'internet, alors je prend le relais en attendant.

Menus du jeudi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 3 pancakes à la farine d'amaranthe, confiture maison.

Midi PL :Rôti de porc cocotte avec quinoa, yaourt au soja maison avec vanille et sirop d'agave.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.

Soir GP
. Velouté de légumes avec jambon de volaille, compote ssa.
Bon jeudi à tous!!

47 commentaires:

  1. Bonjour Gribouille, et salutations à tous !
    Voici donc mes menus d'hier :

    P-d GP: pain grillé MM à l'épeautre, confiture ssa, et thé vert.

    Midi PL: boulettes de veau, sauce aux champignons, brocolis, salade de légumes -vinaigrette.

    Soir GP: crevettes avec crème de soya (estragon), poireaux et asperges, avec un mélange de quinoa blanc et rouge. Compote ssa

    Et bien sûr mon eau chaude...et ma tisane CCF : cumin, coriandre , fenouil (encore un truc ayurvédique).
    (contente de savoir que tu connaisses l'ayurvéda Gilda, ça rime en crime....loll)

    Je vous laisse la recette de la tisane CCF:
    1 c. à café de cumin en graines
    1 c. à café de coriandre en graines
    1 c. à café de fenouil en graines
    750 ml d'eau filtrée

    Faire bouillir l'eau minimum 10 minutes.
    Selon l'ayurveda (médecine ancienne de l'inde), le fait de bouillir l'eau min. 10 minutes, permet en outre de la purifier, de l'énergiser et de mieux hydrater votre corps. (je passe les détails :)

    Mettre les épices dans une boule à thé.
    Verser l'eau dans une bouteille Thermos et y mettre la boule à thé.

    Boire par petites gorgées tout au long de la journée !


    Bonne journée à vous xxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous!
    matin GP: comme d'habitude.
    midi PL: pamplemousse, tartare d'algues (recette du blog Simplicite-culinaire), cuisse de poulet, yaourt brebis, poire.
    soir GP: potage de légumes, yaourt soja, compote pommes/coing ssa.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BDG.

    Matin PL: 1 crêpe à la farine de lentilles + fromage + jambon - 1 wasa avec 1 cc confiture fructose - 1/2 pamplemousse - Déca

    Midi PL : 1 escalope de dinde - quinoa - salade vinaigrette à l' huile de noix - 1 yaourt nature - 3 carrés chocolat 70% - 1 déca.

    Soir GP : mais je ne sais pas encore.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Hello, hello,

    MATIN GP : 2 tr pain maison avec 1 carré frais 0 %- yahourt nature 0 %- poire- café lait soja.

    MIDI GP : salade d'endives avec 4 noix- cabillaud crumble- tofu soyeux chocolat- café déca.

    SOIR GP : bol de soupe à la tomate avec son d'avoine- yahourt soja s.agave- orange.

    Soleil et beaucoup de vent.

    RépondreSupprimer
  5. Hello BDG !!

    Matin GP : Pancake a la farine de sarrasin (mais qu'est ce que c'est bon ca !!!!!!) avec un nutignac à ma façon (1 yaourt de soja + 2 càc de cacao 100 + un peu de fructose) un régal sur les pancake ! et ca reste GP, fabuleux !!!

    Midi PL : gratin de courgette aux lardons + 1 yaourt soja et 2 carrés de chocolat

    Soir GP : un bol de soupe de légume + pâtes à la tomate :)

    Bonne journée les BDGeuses ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les bloggeuses,

    ma fenêtre est grande ouverte, j'entends un oiseau chanté , quel bonheur! il fait doux.

    PETIT DEJEUNER GP: chicorée, sirop d'agave, pancake, conf bio ssa, carré Gervais 0%, jus d'orange pressée.

    DEJEUNER PL: carottes râpées(reste) lentilles, salade verte/roquefort vho, reste de pomme au four.

    DINER GP: rillettes de thon MM( mais sans oeuf), crudités variées, tr pain d'épices BDG.

    RépondreSupprimer
  7. SHATKI, bonjour, as-tu d'autres tisanes ayurvédiques à nous communiquer, ou une référence de livre les concernant, ça m'intéresse vivement.
    merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  8. Salut Grib et les filles.

    La chef encore sans internet ? Embêtant !!! elle doit, à juste titre, râler. Je pourrais sans souci couper l'abo TV mais pas celui internet.

    Menus du jour


    TY DEJ PL : deux oeufs sur le plat, wasa fibres, carré frais et tapenade d'olives noires. Café

    DEJ GP : spaghetti au coulis de tomates

    DINER PL : pain d'épices( de Marie Chioca) toasté et foie gras. Pour le plat je ne sais pas encore, je verrai !!! ou alors juste une salade et un dessert PL.

    Bonne journée.

    Ah au fait, j'ai fait un test : j'ai un pain Gilda dans le four, il est plus aéré que d'habitude. J'ai fait un test : j'ai mis à tremper toutes les graines deux heures à l'avance. Je les ai égouttées et mélangées à la farine. Comme elles ont absorbé de l'eau, elle n'ont plus pris celle de la pâte qui est restée plus moelleuse. A tester les filles !!!

    RépondreSupprimer
  9. Salut à toutes!
    Il pleut sur Barcelone. Une vraie journée d'automne.
    Pdj GP : pain épeautre, sojade, purée de pêches montignac
    Dej PL : salade au magret de canard sauce soja agrumes, girolles
    1/2 orange
    un peu de crème chocolat (oeufs-soja-fructose)
    Diner GP : restes de légumes rôtis sauce romesco, pâtes montignac aux broccoli et petits pois + crème d'avoine sans gras. 2 demi petits verres de vin rouge.

    RépondreSupprimer
  10. j'oubliais, dans la salade, des graines de tournesol et pignons, dont j'ai grignoté les restes le soir en attendant le dîner

    RépondreSupprimer
  11. Très copieux ton petit déj Annikate, un soupe ce soir avec fruits et/ou yaourt serai raisonnable...
    Sam, j'èspère que tu vas mieux, quelle farine as-tu mis dans le pain d'épices?

    RépondreSupprimer
  12. SAMANTHA, intéressant le trempage des graines avant, la prochaine fois j'essayerai.

    comment vas-tu? repose-toi. gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Tout le monde

    P-d GP:orange pressée (en fin de repas) - yaourt soja maison au fructose - 3 tranches de pain intégral maison au levain grillées avec confiture ssa - café sans sucre

    Midi PL: Pavé de saumon vapeur - quinoa à la tomate - 1 tranche de fromage de chèvre - yaourt soja - pomme

    Snack GP en fin d'aprèm : 3-4 pruneaux

    Dîner GP : Soupe de potiron- yaourt soja au fructose - poire

    Bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  14. Hello Christelle, c'est le pain d'épices du blog de Marie Chioca, j'ai juste remplacé la farine t110 par de la farine d'amandes. J'ai mis aussi du son de blé, oeufs, huile de noix, épices, extrait d'orange, lait soja, levure, agave. Je crois que c'est tout :o)

    RépondreSupprimer
  15. bonjour
    ce matin GP
    déca+2 crêpes sarrasin + confiture oranges fructose
    ce midi PL
    salade d'endives VHO + 2 belles tranches de rôti de marcassin
    ce soir GP
    soupe de pois cassé ( suis pas sortie faire mes courses il fait trop froid ,on dirait qu'il y a la tempête ,du vent qu'ont a )

    RépondreSupprimer
  16. bonjour a toutes
    deux petites questions j'ai du cacao dégraissé et sans sucre que j'utilise pour mon ancien régime de la marque Dukan je pense que je peux l'utiliser pour mes patisseries? et la deuxième question je fais une errreur depuis trois je me suis fait un cake GP et je ne sais pas pourquoi je viens de m'apercevoir que j'en mange une tranche le midi après mon dejeuner PL alors que je me le suis fait pour mes snacks GP quelle incidence sur ma perte de poids? je suis dégouté je fais tout bien et sans écart et la une erreur car j'ai pas de tête
    et aujourd'hui c les 3 ans de mon pti bébé alors je vais craquer pour un petit morceau de gateau au chocolat que je lui est préparer!!
    bises a vous toutes

    RépondreSupprimer
  17. ça arrive à tout le monde Sophie, même à la chef (héhéhé je profite qu'elle n'est pas là LOL). Il n'y a que Christelle la pro de chez pro qui est infaillible sur les IG et les trucs muches GP et PL.

    Bon anniv à ton bout'chou

    RépondreSupprimer
  18. YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!! ça fonctionne!!!!! Halleluia!!!! Je vais déjeuner et je reviens!!!!!!!!! ah vous m'avez trop trop manqué!!! merci à Grib pour la page!!!! a toutttttttttttttttt!!!!!!!! c trop trop bon!!!!
    On est grave avec ce blog quand même!!!! IL faut que j'appelle mon serveur parce qu'une réparation au bout de 4h, ici, ça tient du miracle!!!! Je devais vraiment avoir une panne de réseau puisqu'ils ont réussi à réparer!!! ouf!

    RépondreSupprimer
  19. Le cacao pur dégraissé je pense qu'il doit être valable, lis l'étiquette pour être sûre. Moi j'achète le Van Houten, déjà recommandé par Sonia Dubois lors de son amaigrissement fulgurant (55 kilos en un an). J'ai ses bouquins, rédigés avec beaucoup d'humour mais son programme alimentaire n'est pas facile à suivre, j'ai tenu le coup un mois !!! La reine du bouillon !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Sophie !
    Concernant ton cacao, tel que tu le décris, il a l’air correct. Maintenant, lorsqu’il sera terminé, tu devrais acheter un cacao 100% en supermarché, il est très bon et tu le paieras sûrement moins cher !
    Tu t’es fait un cake ? Super ! Qu’as-tu utilisé comme ingrédients ?
    Si tu dis qu’il est GP et que tu l’as mangé trois jours de suite (ce sont bien des jours n’est-ce pas ?) après un repas PL, évidemment, il y a incompatibilité d’humeur !
    Maintenant y’a pas mort d’homme Sophie ! L’incidence ? Tu la verras sur Ginette samedi !
    De toute façon c’est trop tard. Maintenant que tu t’en ais rendu compte, à toi de corriger. Le principal tu sais, c’est que tu ais pris plaisir à le manger ton gâteau !
    Et d’après ce que je constate, tu ne dois pas trop te morfondre puisque tu prévois déjà d’aider ton fils à manger son gâteau d’anniversaire !! Trop drôle Sophie !!

    RépondreSupprimer
  21. Merci Christelle pour mon petit-déjeuner trop copieux. Mais c'était du fromage à 0% et du jambon de dinde, donc pas gras. Mais je vais t 'écouter et manger léger ce soir car j'ai du mal à perdre et c'est peut-être ça. Mais dans le programme Montignac les petits-déjeuners sont aussi copieux.
    J'ai fait une petite collation à 16h00 : 1 déca et 2 rochers à la noix de coco BGD (délicieux)
    Bonne soirée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  22. matin GP : pain à la farine d'orge et amarante - compote pomme ssa - un ri coré
    midi PL : tomate VHO avec fêta - escalope poulet à la créme de soja et haricots verts/oignons/poivrons - un petit gâteau fait avec du chèvre frais (recette montignac)un café
    snack : une tisane et quelques noix
    soir GP : pâtes sauces tomate et champignons

    RépondreSupprimer
  23. oui DOG je dis que je vais manger un morceau du gateau d'anniv de mon fils mais après mon repas je sais que je ne vais pas y gouter sinon je vais culpabiliser!!

    RépondreSupprimer
  24. ah la la, vous me faites trop envie avec vos crêpes et pancakes de sarrasin. Il va falloir que j'attende d'aller en France pour en acheter. Ici, c'est inconnu au bataillon.
    Idem pour les pois cassés, sauf que... j'ai fait des réserves l'hiver dernier! Merci de me rappeler ça, Luce, la purée de pois cassés me leste quand je me sens vide et me donne chaud au coeur et au corps!
    Quelqu'un connaît il par hasard un magasin online où je pourrais acheter tout ça? farine de lentilles ! farine d'orge ! farine d'amaranthe ! vous êtes trop gâtées !!!

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir le BDG
    Aujourd'hui :
    matin GP : 2 tr pain Choupy, compote, lait cacaoté et jus d'1 orange
    midi PL : salade endive, tomate et saumon fumé, 1 compote, 2 carrés choc et un déca
    soir GP : purée de patate douce, fruits rouges
    Voilà, si vous ne dites rien ça veut toujours dire que c ok ?

    RépondreSupprimer
  26. C'est quoi du pain Choupy Sabine ?

    RépondreSupprimer
  27. J'ai une question. Je vois dans le tableau des index glycémique : sushi, IG 55. De battre mon coeur s'est arrêté ! Alors si je suis mignonne, et que je fais un repas GP avec juste des sushi et petite salade d'algues et concombre avec une sauce soja-vinaigre, je suis dans la ligne du parti?

    RépondreSupprimer
  28. Remets ta pompe en route Marian !
    Je pense que les sushis indiqués dans le tableau sont ceux que tu trouves traditionnellement dans le commerce ou les restaurants, utilisant un riz à l'IG élevé.
    Rien à voir avec ceux que tu peux faire toi-même avec du riz Basmati ou du quinoa par exemple.
    Pas de souci avec tes sushis !!

    RépondreSupprimer
  29. Dog, ça veut dire amen pour les sushi du restaurant? 55 y a pas mort d'homme non?

    RépondreSupprimer
  30. Ecoute, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais j'estime qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien !
    Quand on suit la méthode BDG, on sait ce à quoi on a le droit ou non.
    Après c'est à chacun de gérer.
    Il vaut mieux manger un plat qui te rend heureuse et que tu dégustes avec plaisir, quitte à faire une entorse au "règlement" plutôt que de te sentir frustrée, car c'est là qu'arrive les plus grosses bêtises !
    A toi ensuite de rectifier le tir pour que cet écart passe inaperçu.
    Et ca fonctionne.
    Manger doit rester avant tout un moment de jubilation ! D’organoleptie comme dirait Gilda !
    C’est bien pourquoi nous sommes si nombreuses à échanger sur ce blog. Nous aimons manger et nous faire plaisir !
    Moi c’est comme cela que j'applique les préceptes du blog et cela me réussit plutôt bien !
    Et puis, lorsque tu fais un écart…chut… inutile de le crier sur les toits !!

    RépondreSupprimer
  31. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les sushi même si je suis d'accord sur le fond avec toi DOG! le riz glutineux a un IG de 90! alors des sushi industriels a un IG de 55, j'y crois pas! je suis d'accord pour les écarts orgasmiques!!! hi hi hi!!!!!!! mais bon! faut pas exagérer non plus!!! IG 90! je dis non!

    RépondreSupprimer
  32. Oui Sabine! si on ne dit rien c ok!

    RépondreSupprimer
  33. coucou,

    Matin GP 3 tranches de pain maison farine intégrale épeautre et son d'avoine, lait de soja, 6 pruneaux, thé blanc

    MIDI PL salade verte HO , fêta, 2 tyranches de jambon 5 oix, compote ssa pomme coing

    SOIR GP tagliatelles complète au basilic, lentilles et pois chiche, pomme

    EN CAS thé vert à la bergamote(c'st très très bon) 2 carrés de choc 75%

    je suis super sérieuse cette semaine, j'espère que ça va payer on verra samedi ce que dit Ginette

    RépondreSupprimer
  34. Heuuuuuuu Framboiseille! je ne sais pas ce que va en penser Christelle!! je me goure souvent! mais ton dîner avec tagliatelles, lentilles et pois chiche! je trouve cela super lourd???? Je me trompe Christelle!! ça fait beaucoup de glucides d'un coup ça non????

    RépondreSupprimer
  35. L'IG des sushi dans le tableau MM est pour moi complètement incohérent!! si le riz glutineux dont sont composés les sushis est à IG de 90, je ne vois pas comment un sushi pourrait avoir un IG de 55!!! non???

    RépondreSupprimer
  36. Moi non plus je comprends pas. Mais t'as dit que si on ne respectait pas ce que dit le tableau, on va au gnouf. Je crois que je vais être obligée de manger des sushi.

    RépondreSupprimer
  37. Et bien franchement, avec un riz à IG de 90 dans les sushis, je ne ferai pas!! maintenant, si tu veux aller au gnouf samedi !! c'est ton problème!!! Mange mon petit , mange!!! tu ne sais pas ce qui t'attend!!!!

    RépondreSupprimer
  38. J'adddoooore les sushis!!!
    Heu désolée...

    Moi aussi, j'en rêve. Mais je me demandais si je prend juste un peu de sashimis (juste le poisson cru en fines tranches) avec la sauce soja salée... normalement ça devrait passer?

    Mariàn: J'ai vu que le site bienmanger.com livre en Espagne. Bon les frais de port sont à 15€ mais si tu fais une super commande, ça peut valoir le coup. (Par contre, dégoutée, il y avait une promo jusqu'au 31 octobre avec les frais de port à 7,90€... Peut être qu'ils les font de temps en temps)!?
    Bon, là, leur site vient de planter donc je ne peux pas vérifier certaines choses mais il me semble qu'ils ont ce que tu cherches.
    Je vais bientôt commander à nouveau chez eux!
    Y en a marre de Gilda qui nous nargue! ;o)

    RépondreSupprimer
  39. @Grimmy : Les sashimis à mon avis aucun souci. Tu es adorable de me donner le nom de ce site qu'en fait j'ai découvert en même temps que tu laissais le message. ça y est, j'ai tout commandé ! j'ai trop envie d'une quiche.
    Si on arrive à trouver le substitut de la pomme de terre, on n'aura plus AUCUNE frustration.

    RépondreSupprimer
  40. De rien Mariàn!
    Je pense que je ne vais pas tarder à commander moi aussi, mais... pas ce soir. Le site ne fonctionne pas chez moi. Ça doit être le porte monnaie qui envoie un message subliminal!
    "Attend demain, c'est jour de paye!" MDR
    J'espère que tu vas pouvoir te régaler!

    Bonne soirée et douce nuit! :o)

    RépondreSupprimer
  41. Le diner de Framboiseille me va tout à fait. Ca ne fait pas trop de glucides d'un coup ça dépend juste des quantités!

    RépondreSupprimer
  42. Marian tu demandes un substitut de pomme de terre?
    On a les panisses pour les frites ou les pommes de terre sautées, les patates douces pour les pommes de terre au four, et les purées de lentilles corail ou de pois chiches pour la purée de pomme de terre c'est déjà pas mal non???

    RépondreSupprimer
  43. Le pain choupy et la recette de son pain dans le blog ....
    250 g farine petit épeautre
    250 g farine seigle
    205 g farine intégrale
    480 g de lait
    100 g d'eau
    levure, sel, céréales ....
    bon je pourrais tuer un homme avec mais je me régale !!

    RépondreSupprimer
  44. Pourquoi? il est dur???? tu mets du lait de soja ou du lait à 0%? c bizarre du lait dans le pain!! crois tu que ce soit vraiment utile????

    RépondreSupprimer
  45. Je me marre car je trouve ton pain étrange! et en plus tu dis qu'il est caillou!!! tu connais n'est ce pas Anne???? LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  46. @Christelle... Oui, je sais tout ça, mais ça ne remplace pas dans mon coeur une patate à l'eau ou au four couverte de beurre ou de crème fraîche. Vous savez déjà comment je vais me récompenser le jour lointain où j'aurai atteint mon premier objectif..

    RépondreSupprimer