vendredi 18 novembre 2011

menus du samedi 19 novembre à bas IG

Petit déjeuner GP :

Oranges pressées (les tiennes Gene!)
Une biscotte intégrale maison
Confiture d'orange maison
Un expresso



Déjeuner PL: 
Avec les mêmes invités qu'hier qui ont fait un extraordinaire travail dans mon jardin! merci!!!!

Pas de photo car je les ai ratées!! J'étais à la bourre!

Nuggets de poulet BDG
Frites de panisses (ils ne connaissaient pas et ils ont beaucoup aimé!)
Ketchup maison

Restes du fraisier (à ce propos, mangez le le jour même! le lendemain, il n'a plus du tout la même fraîcheur!)

Expresso et un verre de vin rouge.

Dîner GP :

Soupe de courgette
Une compote de pomme ssa

15 commentaires:

  1. Je m'en doutais qu'avec le petit suisse il n'aurait plis la même fraicheur le fraisier !!! on ne peut pas le remplacer par du tofu soyeux ??? Qu'en penses-tu Gilda toi qui as testé ?

    RépondreSupprimer
  2. Ecoute! avec les petits suisses c'est une tuerie!! alors!!! on mange tout le même jour!! maintenant, si tu veux faire des essais! tu fais! et tu nous racontes! mais bon! c un gâteau délicat à faire et ce serait dommage de te faire c.... et de le rater!!! c mon opinion!! fais le déjà avec les petits suisses et invite tes voisins!!! LOL!!!!!!!!!!!ou bien tu diminues les quantités par 2 et tu en fais 2 énooooooormes petits!! LOL!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. je vais déjà le tester avec petits suisses mais en raviers individuels !!!!

    RépondreSupprimer
  4. bon, je crois que c'est la page des menus !!!!


    TY DEJ GP : eau, dernière dose de sève de bouleau, smoothie aux flocons de quinoa, kiwi, agave, lait de soja. Café

    DEJ GP : spaghetti sauce provençale, yaourt soja

    DINER PL : poulet grillé, panisses, salade de concombres-tomates VHO.

    Pommes dans la journée.

    RépondreSupprimer
  5. je vais tester méga haricots blancs que j'ai rapporter d'Espagne a la carbonara , pour le déjeuner PL

    RépondreSupprimer
  6. Annie, ces gros haricots blancs espagnols..... Un vrai régal en salade avec de l'ail et du persil.... J'ai toujours un bocal en réserve. Mais je ne ai jamais mangé chauds
    Ce midi, un cassoulet fait maison, léger, léger.... Avec des mogettes de vendées..

    RépondreSupprimer
  7. Marielle merci pour ton petit mot
    apparemment ces haricots doivent cuire longtemps
    je vais tester, bonne journée, je vais regarder sur le blog si je trouve ta recette cassoulet,

    RépondreSupprimer
  8. Non, ANNIE, je n'ai pas pris mon cassoulet sur BDG... Mais je peux envoyer ma recette aux coachs et à elles de dire s'il mérite d'être sur BDG ou non. En tous cas, il est très léger, car j'ai enlevé toute la graisse... Puis refroidi une nuit.... Puis encore enlevé le reste de gras figé sur le dessus....
    Je fais une photo et je poste......

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour!
    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: taboulé de quinoa, potimarron/agneau en papillotte de Marie Chioca (un délice), fromage de brebis, tiramisu au tofu soyeux (parfums Chocolat/Noix de coco). Avec pain orge mondé/pois chiche.
    soir GP: potage poireau/lentilles corail, pomme.
    Ce week end j'héberge mon petit-fils de 16 ans. D'où le menu pantagruélique de midi: il en a redemandé. Bien meilleur qu'à la cantine!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour la famille!

    j'ai l'impression de manger nettement moins que vous les filles.
    MATIN GP:comme d'habithude, je vais pas rabâcher.

    MIDI PL:jambon cru, olives noires,fromages de brebis,cake chocolat BDG, 1 verre de jaja rouge.

    SNACK: peut-être ou pas, si oui, raisin noir, amandes

    SOIR GP: salade vho,1tr pain BDG, raisin noir.

    Hier soir à ma réunion, j'ai tenu le choc, j'ai mangé qq tr de saucisson sec,un toast de rillettes fait par mes petites papattes,un kir, et en rentrant je me suis fait une énorme salade verte vho.OUIIIIIII, je suis contente de moi, car ce matin= -500gr!!!!

    RépondreSupprimer
  11. matin GP pain MM sojade confiture ss sucre
    Midi PL lomo de porc (filet mignon) et confit d'aubergines
    après midi : une orange
    Soir pl : invitation apero saucisson fromage olives (+3 petits verres de vin)
    en rentrant à la maison : fin de mon taboulé de choufleur 1 verre de lait de soja

    RépondreSupprimer
  12. Matin gp: flocons d'avoine , lait écrémé, clémentine, demie pomme, sirop d'agave; thé vert à la menthe.
    Midi pl: saucisson à l'ail (faut bien vider le frigo...), chipos (idem...), haricotes verts, flageolets; yaourt soja, sirop d'agave; pomme, 2 carrés de chocolat 70%.
    Collation: demie pomme.
    Soir pl: socca, coulis de tomate, jambon, gruyère, olives; et... pomme!! ça fait beaucoup de pommes...

    RépondreSupprimer
  13. Matin gp: café, wasafibres conf au fructose, 2 clémentines.
    Midi pl:choucroute avec 2 tranches de jambon cuit, salade verte, 1 yaourt au lait de chèvre sucré avec sucre de coco. 1 expresso, 3 carrés choc noir.
    Ce soir: 3 wasa fibres tartinées avec du carré frais O% et jambon blanc, petits pois à la crème de soja et bouillon de volaille dégraissé, 1 compote de pomme SSA.

    RépondreSupprimer
  14. matin GP : pain MAP - ricoré -confiture vivis - banane verte
    midi PL (restaurant ) escalopes poulet savoyarde (gruyere et jambon) avec ces petits légumes et un fromage blanc et son coulis de framboises(un peu de sucre écart) - un café - 1/2 verre de beaujolais
    soir GP : potage lentille corail - une tr de blanc poulet - une pomme et un ricoré

    RépondreSupprimer