vendredi 11 novembre 2011

Menus du samedi 12 novembre

Petit déjeuner PL :

J'avais très très faim car hier je n'ai rien pu avaler!!!
Un milk shake aux fruits rouges
Un oeuf à la coque avec mouillettes
Du fromage : reblochon et cousteron
ET même un peu de confiture!!!!
Et 2 tranches de mon merveilleux pain à l'orge mondé toasté! il est trop génial ce pain! je ne ferai jamais plus de pain Royal!


Déjeuner PL : 

J'ai fait en vitesse faute de temps à cause de vous!!!! une quiche avec tout plein de restes dans le frigo!!
Poivrons, oignons, courgettes, lardons, gruyère. (vous savez les restes qui commencent à pourrir dans tous les coins du frigo!! vous connaissez??? LOL!)
On était pété de rire car la pâte était tellement dure qu'on n'arrivait pas à la couper au couteau! mais très bonne! Audrey a mangé toute la croûte! J'ai mis dans la pâte un peu au pif : farine d'amarante, de pois chiche, d'orge mondé et son d'avoine!!!
C'était très bon mais très bourratif! pas de place pour un dessert!!!



Dîner gastronomique GP avec Félix!!! l'incontournable Félix!!!!!!!!!

Makis de toutes sortes!!! j'ai fait des progrès!!!
Félix m'a vu les faire , il n'en revenait pas!
Une salade de fruits frais ananas et clémentines!








IL EST INTERDIT DE PAPOTER SUR CE POST EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉ AUX MENUS!

Peine en cas d'infraction? 2 jours de gnouf!!!!
Suis EXPDR!!!!!!!!!!!!!

21 commentaires:

  1. OUI CHEF !!!!!

    GAAAAAAAAAAARDE A VOUS !!!!!

    Menus de samedi 12 Novembre, jour béni de Ginette.

    TY DEJ GP : eau, sève de bouleau, flocons de quinoa cuits dans du lait d'amandes et sirop d'agave, orange pelée à vif.

    DEJ PL : salade de tomates-concombres-fromage de brebis VHO, filet de canard rôti et pommes caramélisées, yaourt soja.

    DINER GP : je ne sais pas encore !!!

    RépondreSupprimer
  2. tellement terrorisée que j'ai oublié mon sacro saint café du matin !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ok, Chef.... Que les menus...
    Juste celui de midi :
    Pouachmentier...Clémentine

    Soir : soupe fenouil, poireaux, lentilles corail, omelette (1oeuf+1 blanc) féta, épinards.. Je sais l'erreur ..... Pas envie de respecter PL/GP.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis MDR car je la vois pas l'erreur moi!!! vous la voyez vous??? je fatigue ou quoi?

    RépondreSupprimer
  5. Non, il n'y a pas d' erreur. Les oeufs ? mais avec des lentilles, féta, épinards...c'est PL non ? Marielle, tu as tout bon.

    RépondreSupprimer
  6. matin : GP : Crêpes au couscous complet (GILDA, tu me fais trop envie avec tes photos !)- confiture fructose - 1 kiwi - DK

    Midi PL : salade de tomates à l' huile de noix - 1/2 magret de canard - frites de panisse (c'est la 1ère fois, c'est délicieux) - 1 morceau de fromage camembert - 1 DK - 3 carrés choco 72 %

    Je sais, je mange un peu trop de chocolat en ce moment.

    RépondreSupprimer
  7. Ben oui Annikate!! je suis d'accord avec toi! son dîner est PL et correct!! je sens qu'il y a du gnouf dans l'air là!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ou bien c'est nous deux qui allons y aller!!!

    RépondreSupprimer
  9. Où es tu Alexis? tu ne nous as pas donné le compte rendu de tes spaghetti????

    RépondreSupprimer
  10. Matin GP : pain Gilda avec miel d'acacia. Lait avec Van Houten

    Midi PL : courgiflette - salade. Compote ssa avec son et cannelle (la cannelle ferait baisser l'IG). Une clémentine

    En cas PL : café - yaourt au soja avec poudre d'amande et sirop d'agave

    Soir GP : riz basmati avec une poêlée de légumes (haricots, brocolis, champi, poireaux, oignons) avec crème de soja et curry. 2 kiwis. 1 verre de pétillant

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oui,,je sais mais le soir c'est GP normalement et moi j'ai fait PL, OK on y a droit de temps en temps donc j'ai tout bon malgré tout........

    RépondreSupprimer
  12. Ouais!!! 3 fois par semaine!!! pftttttttttttttt!!!!! LOL!!!!!Quand je dis que tu mérites le gnouf je ne suis pas loin!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Un verre de pétillant! y en a qui n'ont pas froid aux yeux!!!!!!!!! LOL!!!!

    Sam, je crois que nous allons créer un nouveau club! le club des bras droits développés!!! toi et ton moulin à café et moi avec mon Marga Mulino!! je viens de moudre 300 g de blé pour faire mon pain!! et en plus, je passe 2 fois pour que la mouture soit plus fine!!!!!!! pftttttttttttt!!!! mon muscle se développe!!
    Au fait! ça y est les filles! mon premier vrai pain est en machine!!! cette fois, je ne touche à rien! j'ai compris qu'au début, il ne se passe rien! j'ai mis 300 de blé moulu à la main!! 50g de farine de seigle type 170 (il m'en reste encore!) 50g de gluten, 50g de son d'avoine. Pour le reste, j'ai respecté à la lettre la recette de la MAP!!!et avec ça, je vais faire mes biscottes qui se gardent longtemps pour les emporter à l'hosto! ça va me faire mon pain! je déteste le pain horrible blanc de l’hôpital!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Tout le monde

    Gilda, félicitations pour ton magnifique pain !!!

    P-d GP:comme d'hab

    Midi PL: Raie à la crème de soja - quinoa à la tomate- 1 tranche de fromage de chèvre - pomme

    Dîner GP : Soupe de potiron avec une larmichette de crème de soja- 1 tranche de mon pain (IG 45 ou moins) - yaourt soja au fructose - poire

    Bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  15. Matin, GP: 1 bol de lait Avec cacao 100% et un peu de fructose, 3 tartines wasafibres avec conf myrtilles ssa, 1 compote pomme, poire ssa.

    A midi, pl, salade de poireaux vinaigrette, omelette toute simple mais sans fromage, 1 yaourt 0% sucré au sucre de coco.

    Ce soir, gp mais je ne sais ps encore quoi! surement des spaguettis MM au coulis de tomates et une compote ssa.

    RépondreSupprimer
  16. matin, pain fromage blanc et sirop de Liège PL
    midi, rouleau de jambon fumé champignons et fromage raclette , une wasa, déca un carré de chocolat
    soir, une wasa, demi avocat , 3surimis, yaourt de soja maison et fruits rouges,
    c'était délicieux,

    RépondreSupprimer
  17. Je me suis gourée ... avec le jour férié hier j'étais persuadée qu'on était Samedi, j'ai donc mis le menu de vendredi.

    Aujourd'hui
    Matin GP : son cuit dans du lait. Café. 1 kiwi

    Midi PL : une galette de lentilles avec fromage de chèvre, jambon cru, noix et miel d'acacia. Un régal. Une salade verte. Une compote ssa avec son

    En cas : un café, un fruit (pomme, kiwi ou clémentine) --> donc GP ou PL je sais pas

    Soir : Riz avec une poelée de légumes, crème soja et curry. Un fruit ou un yaourt de soja selon mes envies. Et un verre de pétillant (je respecte l'ordre du chef :) ). Hé oui le pétillant je ne me refuse rien! ;)

    RépondreSupprimer
  18. Ce matin au petit dej : comme d'hab

    A midi : un saumon vapeur avec des poireaux revenu dans un filet d huile d olive et un chouillat de sirop d aave, un bon carre (bon = un vrai beau carré) de choco 70%

    Ce soir : des penne avec un filet d huile d oliv et une salade verte. Peut etre quelques trucs interdits car je recois et il sera difficile de ne pas manger comme tout le monde...

    RépondreSupprimer
  19. Gilda, les week-end sont très compliqués niveau alimentation, il y a toujours des sorties, des amis qui viennent, des amis qui invitent. Ne pas faire d'écarts est extrêmement dure et c est la raison pour laquelle je suis très rigoureux la semaine.

    RépondreSupprimer
  20. mmmmmmmmmm Maguie! je me note le contenu de ta galette! ça a l'air délicieux!! j'ai tout ce qu'il faut en plus!!!

    Alexis : tu peux même manger 2 carrés! t'inquiète!!!Je ne sais pas quels sont tes trucs interdits mais déjà les penne le sont sauf s'ils sont intégraux!!!mmmm??????
    Ah Alexis! si tu fais des écarts chaque weekend! tu ne vas pas y arriver! tu craques sur quoi ?? la bouffe ou l'alcool??? parce que la bouffe est gérable! l'alcool moins! mange PL! évite tous les desserts!!! manger PL laisse quand même un vaste choix sauf ...les pommes de terre!!! tu dois pouvoir y arriver!! et l'alcool? verre de vin rouge! 2 si vraiment tu as besoin mais rien d'autre! ok?
    Apéro ? cacahuètes, fromage, saucisson, olives, noix de cajou...pas mal non?

    RépondreSupprimer
  21. Le pire je trouve chez les invités c'est le dessert ...

    Sinon yep cette galette est super bonne! Ca faisait un moment que j'en avais envie ;) A refaire!

    RépondreSupprimer