dimanche 6 novembre 2011

Menus de lundi 7 novembre à bas IG

Petit déjeuner GP :

Orange VERTE pressée! Comment ça, elles ne sont pas mûres?? bien sûr que si!! elles sont vertes toute l'année! mûres ou pas mûres!!!!!

2 crêpes à la semoule de Gilda! avec du miel d'acacia

Un expresso pur arabica.



Déjeuner avec invités. PL

Nous devions être 3 et nous avons été 4! c'est pourquoi vous voyez peu de frites de panisses dans les assiettes!!
J'ai fait les meilleures frites de panisses jamais faites!!! pourquoi?? et bien parce qu'au lieu de les faire à la poêle comme d'habitude, je les ai faites frire comme de vraies frites!! un régal!! d'une légèreté indicible!! les invités se sont régalés et ont trouvé ça meilleur que de vraies frites!!! génial non? Je les ai fait frire en deux fois.

Barbecue de ribbs marinés.



Accompagnés de frites de panisses et d'une salade verte avec plein de petits trucs dedans! Tout le monde a bu de la citronnade maison...sauf moi!!!! LOL!!!!!!!!!!!!


Et le dessert incontournable!!!!!!!!!!!!! on les a prévenus qu'ils allaient avoir un orgasme!!!!
Alors ils se sont préparés!!!!!!!!!!!!MDR
ET ils ont appris un mot qu'ils ne connaissaient pas!!!!!!!!!! ORGANOLEPTIQUE!!!!!
Et ce fut le silence total durant la dégustation!
En prime, eux, ils ont eu droit à un muffin chat!!!!!!!!!!!!!


Un expresso pur arabica

Dîner...!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est l'extra pour nous remonter le moral après la pesée cata de samedi!! nous ne sommes pas des extra terrestres vous savez!

Tout d'abord, l'apéro!!!! la virgin pinacolada d'Audrey! c'est la meilleure celle là!!!
Pour moi, mon demi rosé de Provence bien glacé!!!!


Ensuite???? sans commentaire!!!!!!!!!!!!!!!! MDR!!!!!!!!!!



En dessert? seulement un cappuccino pour moi!

67 commentaires:

  1. vraiment vous me faites rire toutes les deux ......
    je me demande comment vous faites pour perdre avec tout ce que vous mangez lollllll
    je mange moins et je prends hi hi hooo

    RépondreSupprimer
  2. Si on maigrit??? ça arrive oui!!! LOL!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quel exemple pour les nouvelles !!!........

    RépondreSupprimer
  4. Peux tu donner la recette de ton dessert !?? :)

    RépondreSupprimer
  5. ben oui d’après ce que je vois ,vous mangez très bien et vous maigrissais .............

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne connais pas encore Marie? honte sur toi!!! LOL!!! la coupelle de poires épicées aux noix caramélisées de DOG!

    RépondreSupprimer
  7. mes repas pour demain
    le matin GP
    crêpes sarrasin + confiture fructose oranges + déca
    le midi PL
    côte de porc grillée + choux vert cuit a la poêle+ clafoutis BDG aux fruits rouges
    le soir GP
    saumon grillé+ riz basmati +reste de clafoutis fruits rouges
    voila pour moi

    RépondreSupprimer
  8. Si je ne m'abuse Luce, le clafoutis aux fruits rouges est PL puisqu'il contient des œufs! donc tu ne peux pas manger le reste le soir en GP!!!

    RépondreSupprimer
  9. et bien, vous deux, vous ne vous privez de rien et de plus vous maigrissez, vous êtes bénies des Dieux... hiiiiiiiiiiiii
    Gilda quand tu dis, que tu as cuits tes panisses comme des vraies frites, c'est à dire dans un bain d'huile... et laquelle.....
    à te lire, merci

    RépondreSupprimer
  10. C'est un bain d'huile de tournesol! pour les fritures , je n'achète pas des huiles bio chères! ça n'en vaut pas la peine! et ici la végétaline est inutilisable car elle ne fige jamais!

    RépondreSupprimer
  11. Hé beh !!! c'est du joli !!! un pina colada en plus, j'adooooooorrrrrrrreeeeeeeeeeeeee mais je ne peux plus en boire , snif :o(

    Bah, la chef est en phase 2 et Audrey est jeune, n'a pas de lourd passé de régimeuse et atteindra vite son objectif. Vous avez raison de vous faire plaisir.

    RépondreSupprimer
  12. Menus de lundi

    TY DEJ GP : eau et sève de bouleau, flocons de quinoa, kiwi, lait de soja, agave. Café senseo.


    DEJ PL : crêpes à la farine de lentilles au jambon-fromage, coupelle de poires de DOG avec amandes au lieu des noix (je n'en ai plus)

    DINER GP : spaghetti coulis de tomates au basilic, pomme-cannelle et yaourt soja.

    Je dois me forcer à boire assez dans la journée, depuis qu'il fait plus frais je zappe. Je bois aussi moins de thé !!! y'a du laisser-aller, ggaaaaaaaaaaaarde à vous !!!! on s'y remet !!!

    RépondreSupprimer
  13. Vous remarquerez que je n'ai pas flippé sur les pizzas mais sur le pina colada !!!

    Chef un p'tit verre on a soif, chef un p'tit verre on a soifffffffffffffffffffff


    LOL

    RépondreSupprimer
  14. Pourquoi tu ne peux plus boire de pina colada Sam??? celle d'Audrey est sans alcool au fait!
    Dis, tu n'en as pas marre de tes flocons de quinoa tous les matins???? j'en aurais marre moi à ta place!!! LOL!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Tu auras droit à un p'tit verre quand tu auras atteint ton objectif! comme c pas demain la veille, ne fantasme même pas!

    RépondreSupprimer
  16. Oui je sais que c'est pas demain la veille !!!

    j'en suis consciente et je compte modifier tout ça !!! BDG et IG bas mais plus hypocalorique, je compte réduire les quantités quitte à acheter un coupe-faim. J'en ai marre de stagner et de yoyoter.

    Le pina colada même sans alcool est rop sucré pour moi, petit rappel : je suis diabétique de type 2 !!!!

    RépondreSupprimer
  17. Comment ça un régime hypocalorique???? c'est quoi ce pataquès???? ah non!! tu ne vas pas recommencer! tu connais parfaitement la méthode!
    D'abord, pas de stress! zen! cool!! ça, déjà , tu fais pas!
    Ensuite, des dîners légers! ok! mais tu manges bien le matin et à midi!!

    Tu vas pas me prendre une merde de coupe faim!! ça va pas non??? c de la saloperie ces trucs là!

    Bois! remplis ton estomac d'eau!! tu auras moins faim!

    Dis moi Samounette, avant que je m'énerve là, est ce que cette méthode a amélioré ton diabète?? tu te piques à l'insuline?? en prends tu moins?

    RépondreSupprimer
  18. Tu sais quoi ma Samounette??? je viens de ma balader dans la rubrique "bulletin de santé" et j'ai revu nos photos lorsque tu es venue me voir à l'hôpital! j'avais encore mes cheveux!! et quand Barbara est venue aussi! je les avais encore!!! je ne me souviens plus quand je les ai perdus!! c dingue ça!! c'est ce que je cherchais!! que de souvenirs tout ça!! c'est si loin déjà!!!! si loin!!!!

    Mon clavier est tout collant!! honte sur toi Gilda!!! c'est le miel ça!! MDR!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Je suis diabétique de type 2 non insulino-dépendante, je ne prends que du Metformax (hypoglycémiant). En nette régression depuis la méthode !!! mais mon poids qui stagne et yoyotte me rend ingue.

    Merci pour ton coup de pied au cul, ton "c'est pas demain la veille" m'a fait l'effet d'une claque bien méritée qui a surgi de mon écran.

    Je suis consciente que je DOIS prendre des mesures et éviter trop de bonnes choses même BDG

    Tu l'as dit toi-même : quand tu as maigri tu n'avais que les deux livres méthode et recettes et tu n'avais droit ni au pain ni aux crêpes.

    Y'a pas de secret !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Eh bien j'ai repris deux kilos depuis ces fameuses photos de l'hôpital !!! ça ne se voit pas, mes fringues vont encore mais moi je le sais et ça me gonfle !!!

    RépondreSupprimer
  21. Pour inaugurer ma bonne résolution, je viens de me faire un giga thé vert agrémenté de menthe fraiche cueillie dans le pot sur mon balcon !!!!

    RépondreSupprimer
  22. Ah bon??? je trouvais que tu avais maigri au contraire!!!
    Zut de crotte de bique!! je ne voulais surtout pas te mettre un coup de pied au cul!!!

    IL est vrai qu'il y a 4 ans, je ne connaissais que les wasa fibres! et parfois je trouvais du pumpernickel!! y en a plus ici! j'ai encore eu de la chance!!!

    Je ne connaissais pas la socca! ni les crêpes! ce n'était pas dans mes deux bouquins tout ça! et mes bouquins étaient ma seule référence! d'ailleurs, j'étais en train de feuilleter mon livre : les 100 recettes et menus de Flammarion de 2007. J'ai encore eu de la chance qu'il fasse ces bouquins juste avant que je commence la méthode!!! Qu'est ce que j'en ai fait de ces recettes là!! j'ai mis des annotations si c bon ou pas bon!! je me marre!!! je mangeais bien quand même!!! je me gavais de cacahuètes et de noix de cajou!! je ne savais pas que c'était limité!!! je ne calculais absolument pas les calories!! je mangeais avec plaisir!! fromages... je ne connaissais pas la farine de pouach!!!

    RépondreSupprimer
  23. Déjà dans ce bouquin, il n'est jamais précisé si c'est GP ou PL et si c'est phase 1 ou 2!

    RépondreSupprimer
  24. Quand je vois sa sauce tomate à la bolo!! j'hallucine!! comment les gens peuvent s'y retrouver??? je ne comprends vraiment pas!!

    Je trouve aussi qu'il met trop d’œufs dans ses recettes! souvent je mets la moitié de ce qui est écrit et ça suffit!!

    RépondreSupprimer
  25. Dans "les nuls" non plus rien n'est précisé, on doit deviner d'après les ingrédients je pense !!!

    L'auteur a estimé (à juste titre et comme nos coachs) que quand on connait les IG on doit savoir ce qui est PL et GP.

    RépondreSupprimer
  26. ok Gilda le clafoutis pas pour le soir
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  27. @Samantha, mon mari lui aussi est diabétique du type 2, au début de l'année le diabétologue lui a dit que si sa glycémie continuait à monter, il faudrait passer à l'insuline !...il prenait un hypoglycémiant trois fois par jour. Il ne voulait pas passer aux piqûres. Donc, c'est à partir de moment là que j'ai commencé,à chercher les méthodes à IG Bas, Montignac et de là j'ai trouvé Gilda.
    C'est vrai que mon mari n'a pas besoin de maigrir, 1,75 m pour 65 kgs, donc je dois faire attention qu'il ait suffisamment à manger, et que cela tienne dans le temps. Il marche au moins 2 h par jour quelque soit le temps.
    Résultat des analyses au mois d'octobre, il a réduit à une fois par jour son médicament, la méthode IG Bas (ses menus en phase 2) et son taux de glycémie proche de la normale, ton taux de cholestérol normal (il a un cholestérol génétique découvert,à l'âge de 30 ans et il a 74 ans) il est en superbe forme.
    Cette méthode est absolument excellente pour améliorer la glycémie des diabétiques, mais chose importante, il ne faut pas ou presque pas faire d'écarts, car cela se retrouve dans l'analyse glycolisée sur 3 mois et c'est la seule la plus sûre pour les diabétiques.
    Si ce témoignage t'aide à mieux comprendre ou contrôler ton diabète, je serai super contente.
    Je vais revenir à Auderghem au mois d'avril, garder mes petits, je ne manquerai pas de te contacter dès que j'ai les dates. Bises et bon courage Sam.

    RépondreSupprimer
  28. Pour Samantha
    Essaie de dire et de penser "çà me gave" au lieu de "çà me gonfle", il y a une notion psychologique là dedans qui fait une différence de terme pour dire la même chose et qui marche pour certaines personnes.
    C'est pas trop du Molière tout çà mais on s'en fout.

    RépondreSupprimer
  29. pour Sam!
    tu le sais ,je dois moi aussi être limitée sur les IG , je ne peux pas manger souvent de desserts -
    en partie parce que je suis goinfre , en partie car j'ai 65 balais ...

    RépondreSupprimer
  30. Hello, hello,

    MATIN GP : muesli maison-kiwi- café lait soja.

    MIDI GP : carottes râpées citronnés- tournedos vinaigre balsamique et crème légère- salade verte - yahourt soja s.agave- café déca.

    SOIR GP : soupe de légumes- pois chiches- yahourt 0% aux fruits rouges surgelés.

    Il pleut, une petite pluie fine, le temps est pris pour la journée.

    RépondreSupprimer
  31. Je vais faire comme si j'avais rien vu.
    Mais je n'en pense pas moins!
    Hier, dimanche pluvieux à étudier sous la couette.
    Pdj GP: une crêpe (épeautre 1050/blanc d'oeuf), sojade, purée de pêches MM
    Dej PL : soupe de poisson MM, poulet pané à la farine de pois chiche, spaghetti MM, sauce tomate MM.

    Après midi Snack GP : muffins BDG aux fruits rouges
    Soir : Dîner GP - un toast de pain MM avec thon-tomate-tabasco et maki au saumon

    Je sais Christelle, ça manque de légumes

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour le BDG,
    dis donc GILDA, tu rajeunis ou quoi?? je te trouves de + en + en forme sans les formes, tu es magnifique, tu concurrences AUDREY ou quoi??

    puisque la pina colada d'AUDREY n'a pas d'alcool, j'aimerai bien que tu nous donnes la recette, ça m'intéresse.

    aujourd'hui la pluie s'est partiellement arrêtée, maintenant c'est un petit grachin bien pénétrant style Bretagne.

    bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
  33. j'oubliais

    PD:comme d'habitude.en GP

    DJ: choucroute (jambon, francfort, ventrèche), 2 cookies au chocolat BDG( que j'ai laissé un peu trop cuire 25mn c'est trop pour mon four à chaleur tournante,15mn auraient suffit).

    DINER GP: 1tr pain de Gilda + du raisin muscat que j'adore!!

    RépondreSupprimer
  34. Alors Marian!!ton maki? bon????

    Et bien figure toi Fanfan que je n'ai jamais réussi à en faire une!! mais avec Audrey on en a discuté, je vais m'y remettre! car ce sont simplement des jus dans lesquels je peux mettre du fructose! ou bien c trop liquide ou bien c trop épais!! il y a de l'ananas! mais pour le reste, il faut que je vois ça!

    Sam : oui, mais nous, nous sommes là pour vous dire si vous faites une erreur! pas dans le bouquin!

    Merci pour ton témoignage Marielle!

    Anonyme, c'est ce que j'appelle la pensée positive!! il est vrai que les mots que nous utilisons sont importants comme ne jamais avoir de phrases négatives! toujours positives! on ne dit pas "je ne suis pas malade" on dit, "je suis en parfaite santé"! Ca fait une grosse différence pour notre cerveau fatigué!!!

    RépondreSupprimer
  35. LOL Marian!!! tu ne fais jamais d'écart toi???

    Tu sais Fanfan, je ne serai jamais une femme maigre!!! là, je pèse comme à 18 ans et quand je ferai 67 kg, mon objectif définitif, j'aurai le poids de mes 14 ans!!! alors! je serai hyper hyper contente!!!

    Bon! bye! petit déj attend et je me refais les crêpes à la semoule puisqu'il me reste de la pâte! et cette semaine mes menus vont être hyper simples car j'ai envie d'une pause!!! et j'ai beaucoup de travail de jardinage!

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Gilda et tout le BDG!!
    Dis moi, est ce qu'on peut faire de la pâte à crêpes pour le petit déj la veille au soir?
    Et elle se conserve combien de temps? Au frigo je suppose... mais peut on s'en servir quelques jours à la suite?
    Merci, et bonne ap'! Pour nous c'est bientôt le déjeuner! :o)

    RépondreSupprimer
  37. Coucou! Je me lance!!!
    ce matin: thé à la bergamote avec 1 c à café de miel d'acacia bio, pain farine T150 avec conf ssa orange amère, 1 yaourt de soja sucré avec un peu de sirop d'agave.
    A midi, salade d'endives avec deux noix et 1 pomme, 1 omelette ( 2 oeufs, champignons, crème fraîche allégée), 1 morceau de gouda vieux.
    Après mes excès, pas de 4 heures! 1 thé.
    Ce soir, 1 soupe de patates douces au céleri et 1 fruit.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Tout le monde

    P-d GP:comme d'hab

    Midi PL: Boeuf bourguigui à la farine de pouach (reste) - Haricots verts - purée de pouach - 1 tranche de fromage de chèvre - pomme

    Dîner GP : soupe lentilles coco curry (reste) - yaourt soja au fructose - poire

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  39. Oui Grimmy! moi je la garde 3 jours sans problème!
    Si c'est un peu épais le matin, j'ajoute un tout petit peu d'eau et le tour est joué!

    C'est parti ma coco!!!!!!!!!!!!!

    C'est la journée restes Virginie!! tu as bien raison!!

    Eh les filles! allez voir la recette de crêpes à la semoule! j'ai ajouté des photos! je sens que je vais devenir addict!!!!

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,

    MATIN GP : 2 tr. de pain royal sans jaune d'oeuf
    gelée de coing au fructose, 1 yaourt
    O % MG. 1 déca et une poire

    MIDI PL : Filet de poulet, champignons crème de
    de soja. Compote de pomme fructose et
    1 thé vert.

    EN CAS : Un yaourt au soja

    SOIR GP : Spaghettis à la ratatouille
    4 Pruneaux

    RépondreSupprimer
  41. Coucou les filles,

    me revoilà !!

    Matin GP
    2 tartines confiture fructose
    1 kiwi
    1 jus de mandarine

    9h00
    2 mandarines

    Midi PL
    1 tomate avec du fromage

    Soir GP
    Soupe de poireaux et une compote ssa

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour, c est mon premier lundi.

    Au petit déjeuner : dans un bol, mélange de 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine, une cuillere à soupe de son d'avoine, du lait de soja, une grosse cuillère à café de sirop d'agave et une demie pomme coupé en petits dés.

    A midi : japonnais ! soupe, salade de choux, 2 brochettes de saumon, 2 brochettes de thon, 2 brochette de chamignons, un café déca

    Ce soir : quinoa, tranches de blanc de dinde, pomme au four caramélisée avec sirop d'agave

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, bonjour,

    MATIN : GP : 2 tr. pain farine T.150 (à la cocotte) + FB % + confiture myrtilles vivis - 1 KIWI - 1 grand DK

    MIDI PL : carottes râpées citronnées - filet de perche sautés à l'huile d' olive - 1 petit pot restant de ma crème brûlée -1 DK - 2 carrés choco 70 %

    SOIR GP- : carottes citronnées + 1 yaourt soja + 1 pomme (je vais essayer de tenir avec cela)

    RépondreSupprimer
  44. bonjour

    matin GP: the nuage lait +1 formage blanc 0% muesli montiti

    midi PL: pot au feu (sans patate) beaucoup de poireaux
    yaourt avec 1c café de purée d'amande complete + 2c choc noir 74%

    soir GP legume du pot au feu + compote ss

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Alexis!! désolée les filles! ici ce sont les hommes d'abord!! ils sont trop rares!!!LOL!!!
    Dis moi Alexis! es tu membre??? j'ai cherché dans le moteur de recherche et je ne t'ai pas trouvé! Tu es peut être un nouveau qui s'est inscrit dans les membres mais sans avatar! auquel cas , je ne te vois pas et je ne peux pas te souhaiter la bienvenue!!
    Sache que tu n'es absolument pas obligé d'être membre du blog pour y venir! mais bon! on aimerait bien te connaître un peu plus!!
    Tu débarques là !! comme un nouveau coq au milieu de la basse cour!! et quelle basse cour n 'est ce pas??? et on ne sait rien de toi!!

    Alors dis moi si tu es membre que j'aille farfouiner dans les "sans visage" et je te mettrai un message de bienvenue sur lequel tu pourras te présenter!!

    En tous cas bienvenue!! tes menus sont parfaits! A te lire Alexis!!!

    RépondreSupprimer
  46. Bon! aux filles maintenant!!! ça va Nicolas???? tu n'es pas trop triste qu'il y ait un autre homme sur ton site protégé??? MDR!!!!!

    Welcome back Pouyck!! je t'attendais avec impatience car j'ai plein de travail pour toi!!! hé hé hé!!! bon! tes vacances se sont bien passées! j'ai vu ça!! 700g en 5 semaines avec les vacances!! génial! dis donc! je trouve que tu as fait peu d'écarts durant ta semaine de vacances! chapeau!!! alors! c reparti ma belle!! on y va mais mollo hein??? je t'ai déjà dit ce que j'en pense n'est ce pas??? tu as bien tout enregistré??? tu fais bien tes devoirs???? oki!

    RépondreSupprimer
  47. Annikate : ça veut dire quoi ta phrase : "je vais essayer de tenir avec cela"???? ça ne me plait pas du tout et je vais te donner un petit coup de pied au c...!!!! ta phrase veut dire tout simplement que tu sais d'avance que tu ne vas pas assez mangé et que, donc, tu risques d'avoir faim!!! ça me fait hurler ça!!!!
    Le mot faim ne doit pas exister dans cette méthode!! JAMAIS!!! tu m'entends! JAMAIS!
    Ah non!! j'en ai trop bavé toute ma vie de ces régimes à la con où on meurt de faim!!
    On prône ici le bien manger et surtout de maigrir sans estomac qui gargouille!!! sans frustration!!! alors je te le redis NON!
    Et t'as intérêt à ajouter un ti truc à ton dîner avant que je devienne toute rouge!!!! pas bon pour mon teint ça!!! pfttttttttttttttt!!!

    RépondreSupprimer
  48. Zut! quand je m'énerve je fais plein de fautes!! sorry! j'ai pas relu!!! et on peut pas corriger!

    RépondreSupprimer
  49. Nan, mes makis n'étaient pas réussis. Je me suis plantée dans la cuisson du riz. Je te passe les détails, c'était un peu portenaouak. Donc mon riz n'était pas glutineux et c'était naze.
    Heureusement, j'avais des feuilles de shiso au frigo. Donc j'ai oublié la texture du riz, et je me suis concentrée sur le goût délicieux du saumon avec du shiso.

    RépondreSupprimer
  50. Au fait, je vous vois mettre "farine T150", etc. Moi je cherche les T partout sur les paquets et je ne les trouve jamais. Sauf ma farine allemande à l'épeautre, sur laquelle il est indiqué T1050, ce qui, à mon sens, est un peu jagéré, comme dirait ma mère avec son accent espagnol. Comment trouvez-vous les "T"???

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour Gilda, si si, je suis enregistré sur le blog mais sans avatar jusqu'à maintenant.

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir,
    Eh bien il y en avait de la lecture ce soir !!
    Bon alors
    Matin GP : 2 tr pain choupy, thé, jus d'orange, compote
    Midi PL : clafoutis tomate, mozzarella, 1 tr cake poires choco et un peu crème choco, déca
    Soir GP : soupe, fruits et yaourt ... je pense que mon repas de midi était bien copieux .... mais il ne faut pas gâcher les desserts ... même si mon homme m'aide !!!
    Allez bon tout ce que vous voulez soirée aprem nuit ...

    RépondreSupprimer
  53. Bon, ce matin c'était GP, mais j'ai mangé des abricots secs en faisant les courses au supermarché, à midi c'était PL et j'ai craqué sur 2 carrés de choc noir à 70% cacao au moment de l'expresso, et ce soir j'ai rajouté des crevettes cuites avec ma super bonne soupe dont j'ai mangé deux assiettes( j'ai rajouté du son de blé pour me rassasier), j'avais pas dit que je ferais comme Fanfan et que je rajouterais rien à ce que j'avais écrit dans mes menus!!!?

    J'ai entendu cet ap midi une émission à la radio ou les personnes parlaient d'addictologie à la nourriture, une femme témoignait et disait qu'elle mangeait à lamoindre contrariété, émotion négative, émotion forte...Le spécialiste lui confirmait que c'était bien une addiction et que ce qui définissait et caractérisait toute addiction, c'est la répétition inconsciente, il expliquait que s'il on se trouvait dans ce cas, il fallait essayer de remonter à la répétition, souvent familiale, qu'y a t'il dans notre famille autour du " miamiam"!!! Alors moi, je vous le dit tout de suite, je suis très mal barrée, tout se faisait autour du miammiam, les engueulades et tout le reste!!!! et j'ai le souvenir d'être dans les placards depuis ma plus tendre enfance et sur chacune des photos de mon enfance, je mange argggggg!!!

    RépondreSupprimer
  54. coco! D'abord! où le problème de tes abricots secs?? ils sont GP!! alors!! il faut juste normalement laisser 3h entre du GP et du PL!mais tes abricots secs ne sont pas en grosses quantités!
    Ce soir tu as mis des crevettes dans ta soupe! et alors??? ça reste un repas GP! tu avais faim et tu as mis du son d'avoine! beaucoup??? ben c toujours ok!!!c GP!
    Si tu as fait tout ça , c'est que tu avais faim!!!
    Je te rappelle que tu recommences aujourd'hui et que tu as l'habitude de beaucoup manger!
    Alors c normal au début que tu aies besoin de plus grosses quantités! ça va passer!
    Tu es addict à la bouffe??? que toutes celles qui ne le sont pas ici lui jettent la première pierre!!!
    Que crois tu Coco!! nous sommes tous addict à la bouffe! pourquoi crois tu que nous ayons des problèmes de poids???
    Va relire la rubrique psy! tu comprendras!
    Nous avons pratiquement toutes un problème de bouffe lié à un problème psychologique familial!!
    Alors???? tu es aussi mal barrée que nous toutes!!!
    Nous avons souvent parlé des valises!! va lire!!
    Qui n'a pas une valise bien lourde qui l'a fait gonfler??? qui????
    Levez la main??? ah oui??? toutes??? mais bien sûr!!!
    Alors Coco!!! tu n'es pas la seule! nous sommes toutes ici comme toi!!!
    Moi? j'ai grossi de 20 kg à 12 ans! pourquoi??? chut!! je ne peux pas le dire!! mais c'est comme ça!
    Toi?? tu as tes placards!!
    Une autre aura telle ou telle valise!!!
    On le sait! on travaille dessus! toutes!!
    Parfois on pleure ici!!!
    Je me souviens de pause café qui nous arrachait à toutes une larme!
    Vous vous souvenez les filles???

    Alors?? solution???
    Travail sur soi!
    Chercher et comprendre l'origine de son problème de poids ou d'attitude vis à vis de la bouffe!!!
    Evacuer!!!
    S'aimer!
    Se pardonner!!
    Bref! tout un travail en profondeur et de longue haleine!
    Tu n'as pas encore commencé??,
    Et bien,il est grand temps!!!
    VAs y! fonce! et tiens nous au courant!
    je le répète encore et encore et encore!

    ON NE PEUT PAS MAIGRIR SI ON N EST PAS BIEN DANS SA TETE!!!!

    Est ce la première fois que je vous dis ça???
    Sûrement pas n'est ce pas???

    Alors sois en toi aussi persuadée!!!

    Et ce petit rappel fera du bien à tout le monde!

    Bisous bisous!
    Et n'oublie pas!
    Nous sommes toutes dans la même galère et nous nous serrons les coudes!!! non?? ♥

    RépondreSupprimer
  55. Coucou BDG

    MATIN GP comme d'hab

    MIDI PL sauté de porc au curry, haricots verts, fromage, wasa, déca, choc

    SOIR GP semoule complète , haricots verts, orange

    à demain

    RépondreSupprimer
  56. @Coco. Moi quand j'étais petite, je passais des journées entières à table à ne pas finir mon assiette et attendre que ma mère ait le dos tourné pour en jeter derrière la cuisinière. Je n'aimais rien. Maintenant, j'aime tout, je collectionne les livres de cuisine et je suis abonnée à canal plus uniquement pour voir les émissions de cuisine.. Alors, va savoir...

    RépondreSupprimer
  57. bonsoir
    matin GP : wasa fibres avec confiture vivis et un ricorée et 2 kivis
    midi PL : salade tomate VHO - steach et flageollets - un tr de conté - une pomme - un deca
    soir GP : pates sauce tomate - 2 mini tr de pain (dernière recette donnée) une pomm - un ricoré

    RépondreSupprimer
  58. Marian pour les types de farine va voir là tu comprendras mieux:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Farine_de_bl%C3%A9

    Pour ta farine T1050 c'est la nomenclature allemande, ça correspond au T105 en France, la T150 française ce serait T1600.

    RépondreSupprimer
  59. Tu veux dire 110! j'ai vu à Eden Bio. Ils vendent des farines allemandes avec ces normes. Mais ils n'ont pas la T 1600. Marian, es tu sûre que tu ne trouves pas de la farine intégrale?? même si le type n'est pas écrit sur le paquet??
    J'en trouvais aux USA plus rustique encore que la type 150! Si elle est intégrale, elle est intégrale!

    RépondreSupprimer
  60. If уοu woulԁ like to increase youг κnow-how just kеep viѕiting this web
    ѕite and be updated with the most recent
    news updаte posted here.

    my web page simply click the up coming post

    RépondreSupprimer
  61. Simplу wish to say youг article iѕ аs amazing.
    The clаrity in your post is simplу spectaculаг anԁ i сan аssume yοu're an expert on this subject. Well with your permission allow me to grab your RSS feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please continue the gratifying work.

    Have a look at my web page: related internet page

    RépondreSupprimer
  62. I аm regular visіtor, how аre уou
    everyboԁy? This artіcle posted аt thіs site is in faсt good.


    Feеl fгee tο suгf to my web-site .
    .. http://www.sfgate.com/business/prweb/article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-or-4075176.php
    My site :: wiki.spiltirsdag.dk

    RépondreSupprimer
  63. Thanks , I have ϳust been searching foг information approximately
    this subject fοr a lοng time and yours iѕ
    the greatеѕt I have came upon till noω.
    Howeνer, what in regards to the conclusion? Are уоu ѕure abоut the supply?


    my ρage: http://www.sfgate.com/business/prweb/article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-or-4075176.php

    RépondreSupprimer
  64. Grеat ԁeliνerу. Outstandіng аrguments.
    Kеep up the amаzіng еffогt.


    Here iѕ my wеb ѕite click the next site

    RépondreSupprimer
  65. I am sure this piecе of writing has touched all the intеrnet useгs, its really гeаlly faѕtidious
    paragrаph on buildіng up new wеblog.


    Look into my homepage: www.sfgate.com

    RépondreSupprimer
  66. I read thіs ρiece of wrіting complеtely abοut thе diffегenсe оf mοst rеcent anԁ earliег technologies, it's amazing article.

    Also visit my website; Removing hair

    RépondreSupprimer
  67. Very soon this ωeb sitе wіll be famous amid all blοgging ѵiеwers, due tο it's nice posts

    my blog post; V2 cigs

    RépondreSupprimer