lundi 7 novembre 2011

Notre fondant au chocolat

Dites les filles!

Avez vous déjà essayé notre fondant au chocolat????

Recette PL : fondant au chocolat de Gilda

http://aidedegilda.blogspot.com/2010/10/mon-fondant-au-chocolat-bas-ig-recette.html


20 commentaires:

  1. c'est celui de Marie Chioca, avec des modif de farine??
    il est super beauet appétissant ton gâteau; tu nous mets la recette dans le blog?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis obligée de rire, notre recette date du mois d'octobre 2010!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. etes vous sre qu'il faille 150 g de fructose?
    le chocolat tt seul devrait suffire (si on le prend à 70%)
    c'est ce que je fais avec mes mousses

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison! j'ai divisé par 2. Je pense quand même qu'il faut en mettre. Même le chocolat à 70% est peu sucré! et il y a une quantité importante entre la crème, les œufs, le chocolat...
    Maintenant, si tu veux ne pas en mettre, n'en mets pas! essaye! tu verras bien au gout! et tu nous dis!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé le fondant de Marie Chioca, j'ai juste remplacé la farine par de la poudre d'amandes et le beurre par du beurre de sésame. Il a l'air bien, il est cuit, il refroidit !!!

    RépondreSupprimer
  6. Heuuuuuuuuuuuu! c'est quoi le beurre de sésame??? jamais entendu parler!! tu me fais rire!! tu ne trouves rien mais tu nous sors de ton chapeau un truc jamais vu!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. GILDA, je viens de regarder sur le Net, le beurre de sésame est un aliment santé, pour les régimes amaigrissants, et est fabriqué à partir des graines de sésame. Va voir, mais je ne connais pas son IG, mais c'est vrai que c'est pour un repas PL, suis-je donc bête !!!!

    RépondreSupprimer
  8. On le trouve dans les magasins Bio sous l' appellation "purée de TAHIN" et on peut également le préparer soi-même. ça n'a pas l'air très difficile, à voir.
    On doit le trouver à côté des purées d' amandes et de noisettes d' après ce que j'ai compris.

    RépondreSupprimer
  9. C'est une pâte utilisée entre autre pour faire de l'houmous.

    RépondreSupprimer
  10. C'est du tahin Gilda !!! en a a déjà parlé et utilisé sur le blog.

    RépondreSupprimer
  11. aaaaaaaaaaaaaaaah!!! tu ne peux pas appeler ça comme tout le monde!! du tahin!! j'en ai toujours chez moi!!!!!! pfttttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  12. Ça y est je l'ai fait ce midi .. Par contre n'ayant pas de fructose j'ai mis du sirop d'agave a la place ... Ensuite 2h au frais pour qu'il soit bien fondant ... Très bon bien meilleur que le nirvana ...

    RépondreSupprimer
  13. qui n'existe plus d'ailleurs!!! bon app!

    RépondreSupprimer
  14. Samantha , mais ton beurre au sésame a IG 40 (tahin)
    Gilda c'est super ton fondant , j'ai déjà fait et c'est très bon ♥
    parfois j'ajoute au lieu d'une càs farine de pois chiche une càs amande moulu est c'est aussi bon

    RépondreSupprimer
  15. Salut Gilda (et autres adeptes!:-))
    Je trouve ton blog très intéressant et ceci est une recettes parmi tellement d'autres qui m'inspirent! J'essaie le régime, j'apprend toujours... Par exemple ici vous parlez du tahin je pense (purée de sésame), qui est un aliment qui me question! Et bien oui, il est gras et à IG >35, je ne comprend donc pas comment l'intégrer dans le régime! Quelqu'un aurait-il une réponse à ça? Merci beaucoup! A très bientôt sûrement!
    Mercurie

    RépondreSupprimer
  16. Mais si Mercurie! en GP, il n'y a aucun souci! tu peux consommer les aliments entre 35 et 50 en GP!♥

    RépondreSupprimer
  17. Gilda je pense que ce qui pose problème à Mercurie c'est la gras. En effet le tahin est gras mais les graisses des oléagineux sont difficilement stockables, alors une fois de temps en temps et en quantités raisonnables ce n'est pas un problème en GP. Par contre en PL c'est à éviter vu que son IG est de 40.

    RépondreSupprimer
  18. En effet Christelle tu as bien compris, pour moi le problème se trouvait dans le fait que ce soit gras, et donc plutôt PL, mais également au-dessus de la limite de 35 et donc plutôt GP! Mais je comprend mieux. En fait, si je comprend bien, dans les repas GP les graisses sont autorisées en petite quantitéset de temps en temps, tant qu'elles ne sont pas animales/mauvaises (donc graisse de poisson, huile d'olive et oléagineux ok en GP?). En tous cas merci pour vos réponses, vous êtes super! Je sens que je vais souvent venir vous rendre visite :-D Mercurie

    RépondreSupprimer