lundi 7 novembre 2011

PAUSE CAFE 96

Vous le faites exprès ou quoi???? 57 commentaires en 24h!!!!!!!!!!!! pftttttttttttttttttttttttt



Ça y est!!! J'ai reçu mon livre de Marie!!! les 60 desserts!!!!!!!!!!!

Je bave déjà!!!!

Je viens de dire à Audrey : bon , écoute ma chérie! on ne va se nourrir que de desserts!!!!

Elle qui n'aime pas trop le sucré!!! heuuuuuuuuuuu!!! elle n'adhère pas vraiment!!!

Des babas au rhum!!!!!!!!!! j'adore les babas au rhum!!!!!!!!!!mmmmmmmmmmmm

Vous croyez qu'on va maigrir avec tout ça???? Je constate que presque tous ses desserts sont compatibles avec BDG!!!!

Trop trop génial!!!!!

Merci Marie CHIOCA!!! ça va plaire à Nicolas tout ça!! lui qui est un bec à bonbons!!! ♥

53 commentaires:

  1. Oh la la!!!!!!!!!! oh la la!!! avez vous ses petits mousses chocolat framboises??? oh la la!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'en reviens pas! elle a réussi à faire des macarons!! nous n'avons jamais réussi!!!

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez vu son tiramisu??? oh la la!!!
    Bon! il va falloir que je m'équipe de verres de différentes tailles et formes!!! wowowow! c'est trop trop top!! faciles! peu d'ingrédients!! j'aime !!!

    Au fait, dites moi si une huile essentielle qu'on met pour parfumer la maison c'est la même huile essentielle qu'elle met dans ses gâteaux???

    RépondreSupprimer
  4. Gilda, les huiles essentielles à mettre dans les gâteaux sont des huiles alimentaires. A ne pas confondre avec celles qui parfument la maison.
    Er attention, il faut en mettre très peu!!! Je me souviens d'une confiture de fraises avec 2 gouttes d'HE de lavande: j'ai dû la jeter, personne n'en a voulu!

    RépondreSupprimer
  5. tu t'en es souvenue cette fois!!

    Il faut que j'achète ce livre

    RépondreSupprimer
  6. Oh que oui, il fait saliver ce livre!!!
    Mmmmmmmm!

    Sinon ça va tout le monde?
    Bon moi je suis en mode dépense! Entre les ingrédients pour BDG et les préparatifs de noël, c'est terrible!
    Et on n'est que le 7 du mois...!

    Sinon, j'ai péché aujourd'hui! LOL
    J'ai mangé 1/5 d'un croissant aux amandes!
    Mon dieu, c'était.... trop trop!!!
    Finalement il ne m'en a pas fallu beaucoup, juste assez pour avoir le bon gout et c'était comme ci j'en avais mangé un entier! Au moins, ce petit morceau a été dégusté à sa juste valeur! Je ne voulais pas en prendre du tout au début, mais j'ai senti que sinon j'allais en manger un en entier quelques jours plus tard.

    Alala, la petite faiblesse qui nous perdra! MDR

    Énormes bisous!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ouiiiii Nicolas! ça y est!! c'est entré dans mon cerveau!!!!!!!!!!! LOL!!!!!!!!

    Aaaaaaah que deviendrions nous Grimmy sans nos petites faiblesses qui font que nous sommes ce que nous sommes!!! n'est ce pas????

    OKI Loulou!! je ne vais pas m'empoisonner!!!

    Oh oui Nicolas! il faut que tu l'achètes! je l'ai commandé sur amazon et je l'ai déjà!! un miracle!!! tu vas adorer! que dis je?? tu vas te pâmer!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Avec ce livre, nous allons toutes devenir des "becs à bonbons"!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. raaaaaaaaaaaaaa!!! je viens de tomber sur son moelleux aux noix et à l'armagnac!!!!!!!!!! oh la la!!! oh la la!!!!!!!!!

    Demain, je vais prendre mon temps et regarder quelles sont les recettes qui ne sont pas BDG!! Elles sont toutes phase 2 sauf lorsqu'elle utilise de la farine intégrale type 110 . Nous on ne prend que de la 150. Toutes ces recettes sont à IG inférieur à 50 donc phase 2.
    Mais bien sûr, elle, elle ne fait pas attention à notre règle GP et PL. Ce qui est normal!
    Demain , je regarde tout ça de plus près et je vous tiens au courant!!
    J'attends encore son livre sur les glaces et sorbets que j'ai commandé aussi!

    RépondreSupprimer
  10. je constate qu'elle connait aussi le mot : organoleptique!!! elle peut!

    RépondreSupprimer
  11. moi, j'achete pas j'attends Gilda hihi elle va tout faire ...
    et pour vous ajouter pourquoi je dors pas -mes voisins wrrrrr , discussion en plaine nuit mdr.... nous avons déjà fait de pétition mais rien qui change ..je peux plus donc je suis là ..

    RépondreSupprimer
  12. pardon! je voulais dire phase 1! sorry!
    Ma pauvre Barbara!! rien n'est plus terrible que ça! as tu essayé les boules Quies?? ça marche bien tu sais!! j'espère que les flics vont arranger ça!! bisous et bonne nuit! si tu peux!♥

    RépondreSupprimer
  13. J'ai le même problème : voisins trop bruyants. Ceux d'en dessous leurs enfant crient et pleurent tôt le matin et tard le soir et ceux du dessus reçoivent sans cesse enfants et petits enfants et ça roule à vélo, court et crie dans l'appartement et dans les escaliers. Le pire, les escaliers et les sols sont en bois dans mon immeuble !!!

    RépondreSupprimer
  14. Donc je suis moi aussi tard sur l'ordi, un peu sur BDG et un peu sur Immoweb à chercher un appartement plus calme.

    RépondreSupprimer
  15. Les boules quiès ? Chez moi ça résonne tellement que peine perdue !!!

    RépondreSupprimer
  16. Le fondant au chocolat de Marie est une tuerie mégaorganoleptique !!!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai remplacé la farine par de la poudre d'amandes et le beurre par du tahin. Je n'avais pas de Whisky donc j'ai mis du cognac.

    RépondreSupprimer
  18. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit peuplée de doux rêves sucrés-salés.

    RépondreSupprimer
  19. Samantha, et Barbara il n'y a pas de règlement d'ordre intérieur chez vous, ici chez moi, c'est assez stricte parfois un peu trop, mais moi, je suis assez docile alors je n'ai pas de problème avec la discipline,
    alors il faut faire comme Gilda une petite sieste,
    bonne journée,

    RépondreSupprimer
  20. oui pour la sieste, à condition qu'elle ne soit pas crapuleuse, sinon ça peut faire du bruit aussi!!MDR!!!

    RépondreSupprimer
  21. Oui ce livre est super. Pour les huiles essentielles, je ne pense pas qu'il y en ait de différentes façons, il y a juste pour les Bios et les non Bios, sinon ce sont les mêmes, alimentaires ou pas. A vérifier tout de même, mais sincèrement je n'en connais pas 2 sortes.

    RépondreSupprimer
  22. Si Annikate, il y a des huiles qu'on dit essentielles et qui ne le sont pas vraiment. A condition que le terme "huile essentielle" ne soit pas utilisé abusivement, il y a le problème des huiles de support. Certaines HE sont diluées dans des huiles de support qui ne sont pas alimentaires. Je ne vous conseille pas d'avaler de l'huile essentielle de jasmin du body shop..

    Je le dis, parce que j'en ai mis un jour une goutte dans mon yaourt, j'ai du appeler sos médecins, j'ai cru que j'allais mourir ! et le médecin s'est bien foutu de moi.

    De toute façon, ne vous amusez pas avec ça sans savoir ce que vous faites. Certaines huiles essentielles sont toxiques. C'est pas pour rien qu'on les utilise comme médicaments ! elles ont un vrai pouvoir, donc elles sont réellement dangereuses. Utilisez celles dont vous savez de source sûre qu'elles sont consommables et évidemment, préférez-les bio. D'abord, parce que vous vous assurez que c'est vraiment de l'HE (avec tous ces merveilleux pouvoirs) et ensuite, que l'huile de support s'il y en a ne soit pas d' l'huile de moteur !

    RépondreSupprimer
  23. et pareil pour la peau ! ne mettez pas n'importe quelle HE dans votre bain ! vous pouvez vous brûler au 2ème degré avec de l'HE de romarin. L'HE de Bergamote est photosensibilisante. L'HE de cannelle peut faire des dégâts sur la peau. Les HE, c'est un monde extraordinaire, l'aromathéraphie, une bénédiction, mais il faut acheter un bouquin avant de commencer à jouer avec !

    RépondreSupprimer
  24. Marian! merci pour ce topo sur les huiles!! mais alors! dites moi! où trouve t on des huiles essentielles comestibles??? ici je n'en ai vu qu'à la pharmacie????

    RépondreSupprimer
  25. Pharmacie. Diététique. Regarde aussi le blog de Valérie Cupillard qui en utilise souvent, je crois qu'elle donne des adresses.

    RépondreSupprimer
  26. en règle générale il faut éviter de mettre des HE sur la peau , il faut auparavant les diluer dans un support : huile corporelle ou crème-

    RépondreSupprimer
  27. on en trouve dans les magasins bio et les pharmacies. ou chez les producteurs ou sur des sites comme Hévéa (ils ont du tonka!!! de l'absolu de mousse de chêne!!!) et il y a plein d'infos.

    http://www.labo-hevea.com/huiles_essentielles/

    (pour les cadeaux de Noël, c'est une idée)

    RépondreSupprimer
  28. et bien comment voulez-vous que l'on me croit quand je dis que je fais attention à mon alimentation !!!!!
    Hier je disais sur je ne sais plus quel message que j'avais remplacé la farine de pouach par de l'amarante pour le choco poires et je préfére d'ailleurs j'ai ôté aussi l'huile d'olive !! même si on ne sentais pas forcément le goût (psychologique .....)
    je vais sur Amazon !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  31. Je viens d'avoir la jolie voix cristalline d'Annie au téléphone !!!!

    Une rencontre est en vue !!! on va prévoir une date !!!!

    RépondreSupprimer
  32. ouais!ouais! chance que vous avez!

    RépondreSupprimer
  33. La Belgique est toute petite Anne !!!

    RépondreSupprimer
  34. De toute façon, les huiles essentielles sont toujours à diluer avant de s'en servir. Pures, ça peut être toxique.

    RépondreSupprimer
  35. J'ai une question (j'ai bien regardé le tableau des IG)
    Je veux me mettre au pain mais j'ai trouvé que de la farine de seigle T130 (et c'est bien mis dans la recette T150 ou T170)
    Quel est l'IG de la farine de seigle T130 ? Du coup je vais remplacer la T130 par de la farine de blé T150
    Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  36. Maguie la farine de seigle est complète à T110 et intégrale à T150.
    T130, ben c'est entre les deux, pour l'IG je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
  37. L'IG de la type 130 est de 45 et de type 150 40! enfin je crois! Ici je ne trouve que de la 130!

    RépondreSupprimer
  38. Merci de vos réponses!! J'aurais donc pu prendre la T130 mais dans le doute j'ai pas osé.
    Ca sera pour une prochaine fois.
    Le site officiel n'est pas très complet pour le coup!
    (sur la recette pourtant c'est mis T150 ou T170 ça existe ?)

    RépondreSupprimer
  39. Sur Internet oui! sur les sites bio!

    RépondreSupprimer
  40. farine de Seigle T 170 : celle du Moulin St Joseph - à la meule de pierre

    bienmanger.com

    RépondreSupprimer
  41. AH oui sur le Net .... faudrait que je regarde un de ces jours les prix
    Merci en tout cas pour vos réponses je vais tenter le "pain Gilda" aujourd'hui si mes loulous me le permettent!

    RépondreSupprimer
  42. Gilda, j'ai vu sur un site où je dois commander qu'ils avaient de temps en temps de la farine de seigle T150. Mais en ce moment il n'y en a pas en stock. Ils doivent me prévenir quand il y en aura.
    Si j'en trouve, je pense à toi. Car dans les magasins bio, c'est introuvable ici.

    RépondreSupprimer
  43. Pour les huiles essentielles, vous pouvez demander à vos pharmaciens de vous donner ou de vous photocopier des précis de phytothérapie, sur les flacons, il faut IMPERATIVEMENT qu'il soit stipulé: la mention Huile essentielle, et non les expressions " à base d'huile essentielle", la mention " pure et naturelle" qui garantit qu'elle est pure et non diluée ou rectifiée, le nom de la plante et son nom latin, la partie de la plante dont est extraite l'huile essentielle et l'origine géographique dont est extraite la plante. Pour être sur de leur qualité, préferez les acheter en pharmacies ou parapharmacies, ou magasins bios connus, il ne faut jamais remplacer une huile essentielle par une autre, elles n'ont ni les mêmes propriétés, ni les mêmes contre-indications, certaines HE sont photosensibilisantes ( toutes celles d'agrumes, orange, pamplemousse, citron), il ne faut pas s'exposer au soleil pendant au moins deux heures! Voilà ce que j'ai recopié sur mon encyclopédie des huiles essentielles!

    RépondreSupprimer
  44. Je croyais que tu étais en Espagne actuellement Annie??? non?

    Coco, tu parles bien des huiles alimentaires????

    Pour l'instant, j'ai pris des arômes!les HE ne sont pas données et j'ai eu bcp de frais ce mois ci!! nous avons un budget bouffe phénoménal!!!et nous ne sommes que 2!

    RépondreSupprimer
  45. Ah oui Grimmy!!! j'attends moi!!!!!!!!!!! pfttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  46. Merci pour vos conseils j'ai essayé le pain Gilda il est super bon! je vais me régaler le matin mi qui ait un mal de chien à trouver ce qui me va!
    Et facile à faire!
    Juste eu un souci car il a trop levé et a débordé du moule!!

    RépondreSupprimer
  47. IL a trop levé ton pain Gilda???? nonnnnnnnnnnn!! le mien n'a jamais levé d'un mm!!!!! dois être vraiment nulle!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  48. Gilda, ta farine de seigle tu la veux t150 ou t 170???

    Au fait ça fonctionne comment les envoies postaux pour les Dom Tom? Connaissez vous les tarifs?

    RépondreSupprimer
  49. 150 ce sera déjà très bien puisqu'ici je n'ai que de la 130. Si tu as de la 170 c encore mieux!
    merciiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  50. Oki, je vais voir ça! Enfin, demain...! Lol
    De rien! ^^

    RépondreSupprimer