lundi 7 novembre 2011

Menus à bas IG du mardi 8 novembre 2011

Petit déjeuner GP :

Une orange pressée!! verte! ouiiiiiiiiii!
2 crêpes à la semoule et avec de la confiture d'orange BDG
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
J'adoooooooooooooooooooore!!!!
Un expresso pur arabica



Déjeuner PL :

Nuggets de poulet BDG avec des haricots verts à l'ail et aux lardons.
Ketchup maison
mmmmmmmmmmmmmmm



En dessert, une petite madeleine de Proust!
Quand j'étais petite, mon papa nous faisait très souvent à mon petit frère et à  moi des petits suisses au Banania qu'il mixait dans un petit shaker spécial! Souvenirs!!!
Et, pour une fois que je trouve des petits suisses nature, cela m'a donné envie d'en faire.
J'ai donc mis 2 petits suisses, un demi yaourt pour l'onctuosité, un peu de fructose et du cacao en poudre à 100%.
mmmmmmmmmmmmmmmm



Heu! désolée! mais j'avais déjà commencé à en manger lorsque je me suis aperçue que j'avais oublié de prendre la photo!!!!!!!!

Dîner PL : grignotage! flemmarde hier soir!!! mais on a beaucoup aimé!!!





Saumon fumé avec oignons
Un peu de concombre
Un bâton de Surimi.  Ecart!!!!!!!!!!! vilaine Gilda qui ne vérifie pas dans son tableau des IG!!!!
Pas grave!!! je suis exempte de gnouf!! normal! je suis Chef!!!!
Une tomate au sel
Un petit morceau de pâté
Un morceau de Reblochon
et des tranches de pain à la farine d'orge! un régal ce pain!!! vraiment!
Que c'était ben bon tout ça!!
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Conclusion de notre journée????
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

48 commentaires:

  1. eh! bien pas grd monde pour les menus ou me suis-je trompée de jour?

    bon eh bien ce matinGP: tjrs mes 2 trs de pain intégrale avec fromage frais aux herbes et thé citron

    ce midiPL: cuise de poulet sans la peau avec salade verte et( tomate s et haricots verts

    ce soir GP: soupe epaisse aux lègumes verts

    poireaux oignons et courgettes et puis pommes
    bonne finb de journée et à demain

    RépondreSupprimer
  2. ben oui Martinette tu t'es trompée de jour, c'est les menus du MARDI 8 , mais c'est pas grave je vais mettre ici ma recette de madeleine aux pommes

    100 g de farine de pois chiche
    30 g de son d'avoine
    1 oeuf
    1/2 sachet de levure
    fructose (moi perso j'ai mis 2 CS de miel)
    2 pomme (râpées finement)
    1 zeste d'orange

    tout mélanger, répartir dans des moules à madeleine en silicone

    faire cuire four 180°

    j'ai gouté , ça m'a bien plu si je ne me trompe pas c'est une recette PL

    RépondreSupprimer
  3. Que vais-je manger ce mardi ? Je suis à la maison donc je vais essayer d'élaborer un truc, sinon la chef va encore dire "t'en a pas marre de tes flocons de quinoa ?" Ben oui Gilda !!! quand je bosse je fais au plus rapide et si possible à emporter, je sors tôt de chez-moi et je préfère parfois prendre mon ty dej au bureau.

    DONC :

    TY DEJ GP : eau et sève de bouleau (ça fait éliminer à mort !!!!), crêpes à la farine d'épeautre, gelée de kiwis, café.

    DEJ PL : salade et tomate "coeur de boeuf", fromage de brebis turc en faisselle, omelette aux herbes et frites de panisse. Yaourt glacé aux framboises.

    DINER GP : couscous à la semoule d'orge intégrale, bouillon de pois-chiches et épices.

    Pommes et poires dans la journée.

    RépondreSupprimer
  4. WOWOW Sam!!! alors là! tu t'es surpassée!!!!! pas de flocons de quinoa aujourd'hui???? LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  5. MDR Martinette!!! c pas le bon jour en effet!!!

    RépondreSupprimer
  6. dis grand chef aux sublisssssssssimes genoux, tu la valide ma recette de madeleines aux pommes en PL?

    RépondreSupprimer
  7. Ai je vraiment besoin de valider??? mmmmmmmmmm???? trop trop facile!!! vous en pensez quoi les autres? on peut valider en PL ou pas?

    RépondreSupprimer
  8. je sens comme une pointe de moquerie, me tompe-je?

    RépondreSupprimer
  9. hé hé hé!!!! ah bon??? dites les filles! la recette de Framboiseille peut bien sûr se faire avec n'importe quelle farine à IG inférieur à 35! je le précise pour toutes celles qui n'aiment pas la farine de pouach! Vous avez coco, lupin, soja, amarante, orge mondée... ce sera peut être même meilleur!!
    Elles ont l'air bonne tes madeleines!! mais zut! j'ai pas encore de moules à madeleines!!

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais bien savoir qui est cet anonyme qu'on voit un peu partout et qui ne signe pas ses commentaires! c'est très désagréable Anonyme ça!! on ne te demande pas de devenir membre! aucune obligation! mais au moins de te présenter et de signer tes commentaires! non? ce serait plus sympa quand même!

    RépondreSupprimer
  11. Gilda, il y a un intrus dans ton dîner!!

    Mon nouveau PC est commander mais indisponible pendant 4 semaines, pufff

    RépondreSupprimer
  12. bonjour


    MATIN GP: thé avec 2 tartines pain maison confiture fructose compote ss

    10h tisane

    MIDI PL: poireau , viande du pot au feur yaourt nature avec 1c café purée d'amande +2 carres de choc 74%

    SOIR GP: petite portion de pate au courgette blanc de poulet grillé, 1 yaourt soja sirop d'agave

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou les bloggeuses,

    bonne nouvelle, il ne pleut plus!! tant mieux, cet AM je vais chez le coiffeur.

    PDEJ PL:oeufs à la coque,pain Montiti, fromage, jus de pamplemousse rose, ricoré.

    DEJ PL: reste de choucroute, 2 francfort yaourt de soja sirop d'agave, compote ssa.

    DINER GP: concombre nature, rillettes de thon(ss oeufs), 1tr pain intégral, compote ssa

    RépondreSupprimer
  15. Hello, hello,

    Je remets le menu, je ne sais pas ou il est parti ???

    MATIN GP : 3 tranches pain maison et confiture cerises maison- yahourt nature 0 %- Kiwi- café lait soja.

    MIDI PL : carottes râpées citronnées- paupiettes de veau à la tomate et h.verts à la graisse de canard- orange- café déca.

    SOIR GP : soupe de légumes- pois chiches- yahourt soja maison s.agave.

    Il pleut, fait pas chaud dans la chaumière, va falloir que je remette le chauffage.

    RépondreSupprimer
  16. Fanfan65 regarde pour IG jus de pamplemousse

    RépondreSupprimer
  17. salut, je suis toujours super réglo :
    PDJ GP : muffins bdg, matcha latte (une autre découverte du japon : de la poudre de thé matcha dans du lait chaud bien mousseux avec un peu de sirop d'agave)
    snack : une pomme
    DEJ PL : moules à l'escabeche, haricots blancs aux praires asturiens, un petit verre de rouge
    DINER GP : choux de Bruxelles vapeur, soupe de poisson montignac, 2 tartines de pain MM avec mes 2 hummus, aux poivron rôti-paprika et au citron-coriandre (hhumm, trop bon) 1 petit verre de rouge

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Tout le monde

    P-d GP:comme d'hab sauf que j'ai mis de la purée d'amandes sur mon pain à la place de la confiture ssa : j'ai vu dans un ancien post du blog qu'on pouvait en manger en GP, bien que ça m'étonne. J'adooooooooooooooooore la purée d'amande !!!

    Midi PL: carottes râpées VHO - purée de pouach - 1 tranche de fromage de chèvre - pomme

    Dîner GP : crèpes au saumon fumé bdg - yaourt soja au fructose - poire

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  19. coucou

    MATIN GP comme d'hab

    MIDI PL choucroute au poisson, déca, 2 madeleines au pomme(recette plus haut) 1 carré choc

    EN CAS 1 orange

    SOIR GP salade verte HO, spaghetti complètes, orange

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. La honte Grib!!! alors là! franchement! je n'y aurai pas pensé!!! qui trouve l'intrus de mon dîner????

    RépondreSupprimer
  21. Je me marre Gen car apparemment c toi qui l'as supprimé!!! hi hi hi!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Tu es bonne Barbara! j'avais pas vu pour Fanfan!! les petits déj sont si souvent GP!

    RépondreSupprimer
  23. Marian, tu nous la donne ta recette du matcha latta??? stp! ça a l'air bon! on peut faire ça avec n'importe quel thé je suppose!

    RépondreSupprimer
  24. Virginie, on peut, mais occasionnellement!

    RépondreSupprimer
  25. Tu es une épicurienne Marian n'est ce pas???

    RépondreSupprimer
  26. Un petit coucou en vitesse, j'ai du travail en retard (vive le retour de vacances).

    Matin GP
    2 tartines confiture fructose
    1 kiwi
    1 jus de mandarine

    Midi PL
    Gratin d'aubergines, tomates, oignons avec fromage de chèvre
    2 mandarines (j'ai le droit en PL ?)

    Soir GP
    Soupe aux poireaux avec une tranche de pain
    1 yogourth nature

    Et voilà :)

    RépondreSupprimer
  27. Au petit déjeuner (le même que tous les jours d'ailleurs): dans un bol, mélange de 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine, une cuillère à soupe de son d'avoine, du lait de soja, une grosse cuillère à café de sirop d'agave et une demie pomme coupé en petits dés.

    A midi : Choucroute ! Beaucoup de choux et un peu de saucisse de morteau et de saucisson de lyon aux pistache (pas de jambon, pas de petit salé, pas de moutarde (je ne sais pas si je peux d'ailleurs))

    Ce soir : sans doute un poisson type saumon cuit vapeur avec quinoa et pomme en dessert

    RépondreSupprimer
  28. J'attends toujours le début d'après midi pour poster mon menu car je ne sais jamais ce que je vais manger à midi avant d'être d'y être!

    RépondreSupprimer
  29. Gilda, je crois bien que le thé matcha, c'est spécial "pâtisserie". Ah! les gâteaux japonais! Miam!.
    mon menu:
    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: salade verte, blettes, jambon + tartare d'algues, fromage, pomme.
    soir GP: tagliatelles MM, compote pommes/coco.

    RépondreSupprimer
  30. Pouyyyyyyyyyyyyyyck!!! comment peux tu poser cette question??? t'as pas un tableau qui s'appelle tableau des IG de MM?????

    Mais oui, tu peux Alexis! Les protéines n'ont pas d'IG. Il est bien entendu que les viandes grasses sont, malgré tout, davantage déconseillées que les viandes maigres puisque nous sommes en phase d'amaigrissement mais elles ne sont pas interdites! C toi qui vois!

    Ne t'inquiète pas pour le postage Alexis, il y en a même qui postent après le dîner! on voit tout!!!

    Et bien figure toi Loulou que je ne connais pas du tout les gâteaux japonais!!!

    Dis Loulou, c quoi un tartare d'algues?

    RépondreSupprimer
  31. N'oubliez pas de me dire où est l'erreur dans mon dîner!

    RépondreSupprimer
  32. Gilda, je parlais de la moutarde. On peut en PL ?

    RépondreSupprimer
  33. Gilda va regarder IG de surimi !!!!!

    RépondreSupprimer
  34. Alexis si tu regarde IG tu as la repense

    RépondreSupprimer
  35. Je suis pétée de rire Barbara!! aaaaaaaaaaah les subtilités de la langue française!! bien sûr que j'ai trouvé! mais je voulais qu'elles trouvent ELLES!!!! tant pis! tu as donné la réponse! mais pour toi c'était facile!!! LOL!!!

    Alexis, as tu bien imprimé le tableau des IG de MM par ordre alphabétique????
    N'oublie pas que, lorsque tu poses une question dont la réponse se trouve dans le tableau, tu as un jour de gnouf!! et le fait que tu sois un homme n'y change rien!! mon gnouf est mixte!

    RépondreSupprimer
  36. C'est le surimi qui n'est pas bon en PL ? IG sup à 50,
    c'est ça maîtresse ?? j'ai un bon point ???

    RépondreSupprimer
  37. L'erreur dans ton dîner, pour moi, c'est le surimi, il y a toujours du sucre et des merdouilles dedans.
    Sinon, oui! je suis une épicurienne. Mais mes talents de cuisinière ne sont pas toujours à la hauteur de mon inspiration !
    Alors, pour le matcha latte, c'est tout simple, mais il faut absolument du thé matcha. C'est le thé vert en poudre qu'on dilue pour faire du thé dans certains restaurants et qu'on utilise en pâtisserie au Japon, et de plus en plus en Europe. C'est un peu cher, on en achète de petites quantités, comme le vrai balsamique, et on déguste de temps en temps. Je dilue le thé matcha dans du lait et du sirop d'agave, je mets le tout dans mon aeroccino pour que ça mousse. Et si je veux faire la maline, je reverse un tout petit peu de thé vert et de cacao dessus pour décorer. C'est ultra simple.

    RépondreSupprimer
  38. mille bisous Gilda, c'est à cause que j'ai pas assez dormi cette nuit hihi
    bisous ma cherie

    RépondreSupprimer
  39. Alexis, tu peux la moutarde en PL mais fait attention à sa composition, des fois on y trouve du sucre.

    RépondreSupprimer
  40. Merci Barbara, ha là là les p'tit déj l'habitude de les prendre en gp, j'ai foncé tête baissée;
    IG jus de pamplemousse = 45
    pour PL c'est râté.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour le BDG
    Aujourd'hui :
    Matin GP : 2 tr pain choupy, compote, jus d'orange, thé
    Midi PL : concombre à la crème, escalope de poulet, cake choco poires, déca
    Snack : ce soir je reprend le body combat (j'en ai mal d'avance !!!!!!) alors je ne mange pas avant 21h et comme je vais me dépenser à fond ..... ahhh les excuses à trois balles !!!! je m'octroie une crème choco et une compote
    Soir GP : un bon bol de soupe maison (courgettes, brocolis et poireaux)et yaourt
    Voilà bonne soirée

    RépondreSupprimer
  42. Salut la compagnie, en formation toute la journée, ici c'est la tempête, pluies+++ et vent violent, c'est un peu comme la fin du monde, d'ailleurs le Var est inondé tout partout!
    Ce matin, GP, 1 café, 3 wasa fibres +conf au fructose, 1 pomme à 10 HEURES.
    Midi: PL: salade lentilles, cuisse de poulet et épinards à la crème fraiche à 5%MG, 1 morceau compté, 1 expresso, 2 carré choc noir.
    Ce soir, GP: lentilles vertes et 2 tranches de jambon de dinde dégraissé. 1 yaourt de brebis avec 1 c à café de conf au fructose

    RépondreSupprimer
  43. Pff, n'importe quoi, je me suis trompée!! à midi, j'ai terminé un reste de salade d'endives, et j'ai mangé mes lentilles vertes ce soir!!pardon! Il faut dire que je suis rentrée et ai mangé en 10 minutes car je suis en formation et que je ne voulais pas d'un sandwich!!! 1 seule heure de pause et 2O minutes de trajet! mais je suis MOTIVEE!!!!lol

    RépondreSupprimer
  44. Gilda, mon tartare d'algues:
    algue "dulce" mise à tremper dans un peu d'eau, puis égouttée.
    spiruline en paillettes, ou en poudre,
    une petite gousse d'ail écrasée
    3 ou 4 cornichons en petits morceaux
    un tout petit peu de crème de soja
    On mixe, on laisse au frais au moins 24 heures, le temps que les arômes se mélangent. La couleur verte surprend un peu. Mais c'est bon en accompagnement, ou sur un toast (BDG) à l'apéro.
    Et bourré d'iode, fer, etc

    RépondreSupprimer
  45. Pouyck, hier et aujourd'hui c'est un peu n'importe quoi, où sont les protéines???? Des repas de midi gras sans protéines ça fait pas maigrir, au mieux tu va perdre du muscle... Et pour les mandarines ça mérite un jour de gnouf: va voir la liste des IG!

    Voguelavie pareil 1 jour de gnouf! Va voir le tableau des IG et tu auras la réponse pour le riz basmati...

    A vos balais et vos brosses à récurer et que le gnouf brille!!!

    RépondreSupprimer
  46. Alexis quand tu as un doute, comme sur la moutarde, va voir le tableau des IG:

    http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/

    Gen le surimi à un IG supérieur à 35 mais inférieur à 50, c'est Ok en GP mais pas en PL.

    RépondreSupprimer
  47. ouh la!! ouh la la!!! ça chauffe fort ici!! alors! si on additionne les jours de gnouf de Christelle plusssssssssss les miens!! va y avoir du monde au gnouf cette semaine!!!

    Elle a raison Christelle! depuis le temps qu'on va rabâche d'aller vérifier dans le tableau des IG les réponses à vos questions!!!!

    Pfttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer