lundi 28 novembre 2011

menus du lundi 28 novembre à bas IG


Menus du lundi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 3 tranches de pain intégrales avec confiture maison.

Midi PL :
Carotte râper, endive au jambon, fromage
.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim.

Soir GP
. Bisque de crevettes avec jambon de volaille, yaourt au soja avec sirop d'agave.

Bon début de semaine à tous!!

Grib

40 commentaires:

  1. hello le bdg

    alors ici...

    petit dej GP : pain integral maison, confiture vivis et thé vert

    dejeuner : pl : salade verte + roulé de porc + noix + roquefort + huile de noix + yaourt nature

    gouter : mandarine + amandes

    diner : soupe maison poireau courgette + compote ss

    bonne journée le bdg!!

    au fait, outrouve t-on le pure cacao au fructose ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous, et bonne journée à Gilda.....

    Matin GP : 10 amandes, 2 biscottes BDG, compote abricots ssa

    Midi PL : carottes-concombre râpé, reste de lotte à l'armoricaine BDG, fondue d'endives, 1 clémentine corse, 1 verre de vin rosé.

    Soir GP : potage poireaux-fenouils-lentilles corail, salade verte, saumon fumé, une pomme au four.

    RépondreSupprimer
  3. coucou à toutes et à tous!

    Janny je sais pas si ça existe le pur cacao au fructose!tu en trouves facilement du ssa (genre Van houten) et après si c'est pour te faire un chocolat chaud par exemple, tu rajoutes toi-même du fructose...

    alors mes menus :
    ptit déj GP
    un ricorée avec fructose
    2 petits pains grillés épeautre intégral avec confiture ssa

    midi PL
    salade
    poulet basquaise
    un fjord avec un peu de fructose

    soir GP
    salade
    vermicelles au bouillon dégraissé
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  4. oui Skyler, on achète du cacao non sucré et on y met du fructose ou du sirop d'agave -

    RépondreSupprimer
  5. bonjour à toutes!
    Moi ce fut:
    PDJ GP classique j'épilogue pas
    DEJ PL chorizo fromage vin blanc salade à l'avocat et aux graines de tournesol, filaments de poivron et bleuet (!!! c'était en cadeau avec la farine d'amaranthe de Au temps gourmand).
    DINER GP : artichauts vapeur jus de citron, salade aux dés de saumon

    RépondreSupprimer
  6. Je voudrais partager avec vous une réflexion. Parfois, c'est comme si cette alimentation, on y croyait sans y croire. Par exemple : je vois que certaines se privent de dessert Marie Chioca (alors que je vois que ce week-end, ça a été été sa fête! on dirait qu'on a toutes reçu le bouquin en même temps)..
    Bref, certaines se sont privées de dessert parce qu'elles sont à un pallier. Or, les recettes à bas index glycémique sont tout simplement ok si on respecte la distribution PL/GP.
    En restreignant les quantités ou les plaisirs, c'est comme si on retournait mine de rien à la normalité du régime sans calories et sans plaisir, se flageller un peu.
    Je pense que si on croit à ce qu'on fait, si on veut faire sauter un pallier, c'est plus logique de se limiter à des IG de moins de 35 et à moins de tolérance avec le gras dans les repas GP.
    Et je dis ça.. je sais ce que c'est que d'avoir des crises de foi et de perdre 200 g par mois.. Moi je n'ai jamais perdu 1kg d'un coup, sauf quand j'ai fait 3 jours de protéines à la Dukan.
    Qu'est-ce que vous en pensez? Ce n'est pas logique non, de retourner compter les calories, réduire les quantités, bannir les douceurs?
    Il est profond le lavage de cerveau puritain quand même!

    RépondreSupprimer
  7. désolée Marian je ne suis pas d'accord, la crise de foie n'existe pas, 1er point, d'autre part, on n'est pas obligé de prendre systématiquement une pâtisserie en dessert sous prétexte que c'est permis; personnellement je me contente d'1 yaourt au soja avec sirop d'agave et noix ou amandes qui est délicieux. Mais chacun fait comme bon lui semble.

    RépondreSupprimer
  8. Marielle, comment fais-tu la fondue d'endives, ça m'intéresse; ça changerai des endives braisées.

    RépondreSupprimer
  9. Marian en théorie oui, si on respecte GP/PL et qu'on ne consomme pas d'aliments à IG élevé on maigrit. Par contre, le fait de bien manger et de se faire plaisir a un prix, la perte de poids peut être très lente!!! Se limiter à des IG de moins de 35 et limiter le gras en GP (et en PL!) permet de passer un palier. Les desserts festifs (en général assez gras) n'échappent pas à cette règle, en période de palier il faut essayer de les limiter. Maintenant c'est à chacune de voir comment son corps réagit.
    En cas de pallier il est toujours préférable de continuer à suivre la méthode en y ajoutant quelques limitations et sans s'affamer (ne pas réduire les quantités) que de se lancer dans un régime hypocalorique ou hyperprotéiné...
    Quoi qu'il en soit c'est utopique de penser qu'on peut manger gras et sucré à tous les repas (même en respectant la méthode) et perdre toutes les semaines sans palier...

    RépondreSupprimer
  10. Matin Phase II
    2 tartines toastées avec margarine végétale (enrichie aux omégas 3 et 6 et en vitamines) avec confiture abricot/fructose
    1 jus d'orange

    9h00
    1 mandarine

    Midi PL
    Salade verte
    Petit salé aux lentilles*
    1 mandarine
    * boite de chez CORA... et il y a des conservateurs (amidon de pdt modifiés)... pas top, mais j'avais trop envie !

    Soir GP
    Salade verte et jambon dégraissé

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour le blog,

    MATIN GP: chicorée, crêpes GP,conf ssa, petit suisse 0%.

    MIDI PL: saucisson sec, saucisse de Toulouse lentilles, yaourt soja sirop d'agave, amandes.

    SOIR GP: salade composée de thon au naturel, concombre, tomate, jus de citron, lait de coco, coco râpé, pomme au four.

    bonne journée tout le monde et une belle pensée pour Gilda.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour BDG

    P-DEJ GP : 3 tranches de pain maison (seigle 130/blé intégral/levain de seigle maison/son d'avoine) + confiture maison au fructose + 1 yaourt soja maison + 1,5 kiwi

    DEJ PL : filet de limande vapeur + haricots blancs à la tomate (reste) + 1 tranche de fromage de chèvre + clafoutis framboise BDG (reste)

    DINER GP : Concombre à la crème soja + maquereau au vin blanc + 1 yaourt soja maison + 1,5 kiwi

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    je trouve ses reflexions trés interessante. En effet, on peut penser que si on respecte la methode, il n'y a pas de raison de ne pas maigir meme avec des desserts, du moment qu'il respecte ig et pl/gp....

    RépondreSupprimer
  14. bonjour
    moi ce n'est plus des paliers que j'ai mais des étages lolll et sans faire de dessert
    mais il me semble quand même avoir lu quelque part que Montignac disait que quand même les desserts 1 fois par semaine
    moi des fois je me demande si je ne diminue pas mes calories pour perdre
    maintenant je viens de lire Christelle qui pour passer un palier (étage) Il faudrait se limiter au IG 35 et pas plus chose que je n'ai jamais fait donc pour moi a essayer

    RépondreSupprimer
  15. petit dej: gp pancakes blé epeautre, thé clementine, yaourt soja conf mirtylles
    dej pl: salade de mache vho, canard et gratin de blettes, fromage et waza
    snack, on verra si besoin
    diner gp soupe (tomate aubergine courgette) et melange de cereal, kaki ou pommes cuite
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. oui Luce , c'est ce que je fais , et ça fonctionne!

    RépondreSupprimer
  17. salut Anne je ne l'ai jamais fais donc avant de tout stopper c'est ce que je vais faire ,je recherche la liste des aliments a moins 35 mais je ne la retrouve plus
    je vais faire comme toi car franchement cela ne me dis plus rien de faire un régime hypocalorique ,flut je me régale quand même avec montignac

    RépondreSupprimer
  18. Christelle te le dira : hypocalorique ,c'est mauvais pour la santé-

    en revanche IG de -35 : oui
    et attention au gras et au sel
    + boire de l'eau - ou tisanes!
    + légumes verts et fruits = vitamines et minéraux

    on se régale quand même!

    RépondreSupprimer
  19. ça y est j'ai trouvé la liste ,c'est ce que je vais faire ,mais en regardant bien je prenais pas trop d'aliments plus de 35 ,que les fruits ,et les crêpes du soir avec la farine de petit épeautre et de temps en temps le riz basmati !!!! donc je ne vois toujours pas pourquoi je bloque comme ça
    bon je vais faire mes menus en fonction de moins de 35 et je verrais

    RépondreSupprimer
  20. LUCE, regarde mon diner de lundi 28 novembre, il est à indices de 35, sauf le lait de coco à 40, et c'est délicieux.

    DOMINO, si tu pouvais me redonner ta recette de pain en MAP et au bout de combien de temps tu retires la pâte de la Map, j'ai cherché, je ne la retrouve plus. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  21. @ Fanfan, je coupe mes endives en tronçons de 1 à 2 cm que je fais revenir doucement à la sauteuse et je mets un peu d'ail et de persil, sel, poivre, je couvre et fais doucement cuire a l'étouffée. Je fais la même chose avec les poireaux. Goûte c'est très bon..... Tout le monde aime chez moi.

    RépondreSupprimer
  22. Par "crise de foi" je pense que Marian voulait dire Foi en la méthode.
    Mais c'est vrai qu'on ne peut pas se "gaver" de produit à IG très bas et maigrir, sinon ça serait le top. Il faut restreindre les calories tout de même, allez voir la méthode Slim-data du Dr. Yann ROUGIER.

    MATIN : GP : flocons de quinoa - lait écrémé - 1 C à S de sirop d' agave - café - 1 orange

    MIDI : PL : Coq au vin sauce Montignac - gratin de chou-fleur crème de soja et gruyère râpé - 2 petits-suisses 0% - 3 carrés choco 85 % - DK

    SOIR : GP : restant gratin chou-fleur - 1 compote ssa -
    s

    RépondreSupprimer
  23. Moi je dis ça.. Je suis très loin de me gaver de desserts et de gras, parce que je ne suis pas forcément tentée (ma faiblesse, plus le vin, qui lui est limité d'entrée), mais je lis Montignac depuis le premier bouquin et il a toujours été très clair sur le fait que (bien sûr, sans se gaver, dans les limites du raisonnable) la restriction calorique est absolument hors de son raisonnement. Si je comprends bien ce qu'il dit, ce qui est à limiter, ce sont les graisses saturées et les ig élevés, pas l'excès de calories (et sainte marie chioca fait des gâteaux avec très peu de graisses saturées, voire pas du tout, et des ig bas..). Donc, si j'adhère, que je mange un dessert tous les jours ou pas, du moment que je reste dans la limite des prescriptions GP/PL, peu voire pas de graisses saturées, je ne vois pas pourquoi ça m'empêcherait de maigrir (si je m'en tiens strictement à ce que dit Montignac). Regardez les repas de Gilda, très souvent il y a un dessert. Que ce soit un fondant à la poire pris à l'agar agar avec du blanc d'oeuf ou un yaourt à la confiture MM, la seule chose qui change, c'est le degré de sophistication et de plaisir!

    RépondreSupprimer
  24. Marian tu t'obstines...
    Je suis bien d'accord avec toi les calories ne sont pas si importantes dans la méthode mais il faut quand même rester dans les limites du raisonnable!!!
    MM ou pas si tu dépenses 2000 calories par jour et que tu en manges l'équivalent de 4000 tous les jours tu ne maigriras pas, même si tu suis la méthode!!!
    Ce que préconise MM c'est de ne pas avoir un apport calorique réduit, pour ne pas priver son corps sans pour autant "sortir" des limites du raisonnable. L'avantage de la méthode c'est qu'en mangeant l'équivalent en calories de ce que tu dépenses (ou même un peu plus) et en choisissant des aliments à IG bas tu maigris, ce qui sur le plan mathématique est déjà un petit miracle!
    Si tu veux maigrir plus vite et plus régulièrement un yaourt avec de la confiture en dessert ou un fruit t'y aidera plus qu'un fondant au chocolat...
    Gilda a des desserts (pas toujours festif à tous les repas) mais tu remarqueras que ses portions sont très petites. Désolé de te décevoir mais on ne peut pas tout avoir...

    RépondreSupprimer
  25. Après il y a aussi une question d'équilibre alimentaire, que tu sois au régime (quel qu'il soit) ou pas ce n'est pas sain de manger des patisseries tous les jours...

    RépondreSupprimer
  26. Réponse pour fanfan65
    Je signale que j'ai une MAP Lagrange 5 en 1, elle fait le pain, yaourts, faisselles, riz, confitures.
    Anonyme a dit…
    C'est un pain GP que je fais à partir du site http://chicvsmontignac.canalblog.com/archives/2011/03/29/20640134.html#trackbacks que j'ai amélioré.
    Je mets 350 ml d'eau (j'en rajoute un peu si la machine couine ou si la boule n'est pas ronde)dans les 5 minutes - 1.5 C à Café de sel - 320 g de farine T150 - 130 g de son d'avoine - 50 g de gluten - 21 g de levain.
    Je mets tout dans l'ordre indiqué dans la MAP et je ne fais que le pétrissage (1H30). Ensuite je fais cuire au four 30 mn et j'ai exactement le pain de la photo et bon en plus
    Domino

    RépondreSupprimer
  27. Marian, nous ne devons pas nous comparer à Gilda, et à personne d'autre d'ailleurs. Chaque personne est différente, chaque organisme réagit à sa façon. Et puis, quand Gilda a démarré la méthode en 2007 elle n'avait pas tout ce que nous avons maintenant. Pas de pain de soccas, desserts limités. Elle a perdu et atteint son objectif donc elle peut faire des choses qui nous sont interdites. Moi par exemple j'ai fait de multiples régimes, mon organisme résiste, le moindre écart me fait reprendre un kilo !!! Je n'ai pas le choix, ou plutôt si j'ai deux choix : celui de pratiquoter la méthode et d'attendre encore quelques années pour atteindre mon objectif ou tenir le coup sur la distance sans m'accorder aucun droit à l'écart pour y arriver un peu plus vite.

    RépondreSupprimer
  28. Menus du jour

    Petit dej GP : flocons de quinoa , fraises, agave, lait de soja. Café

    DEJ PL : aile de raie, épinards en branches à l'ail et huile d'olive, purée de lentilles corail. Yaourt au soja nature, une pomme


    snack: 4 figues sèches et une mandarine.

    Diner GP : soupe de légumes.

    RépondreSupprimer
  29. A VIRGINIE : quand tu écris pour ton repas du soir 1,5 kiwi, est-ce 1 kiwi 1/2 que tu as mangé ? pourquoi pas 2 ?

    RépondreSupprimer
  30. Merci MARIELLE, j'ai noté la recette des endives, moi qui les adore.

    Merci DOMINO pour le complément de la recette du pain, par contre une question me vient à l'esprit:

    tu ne laisses pas de temps de levée de la pâte, entre le moment où tu la sors de la Map et le moment où tu fais cuire ton pain?? j'aimerais bien savoir s'il te plaît.

    RépondreSupprimer
  31. Pour fanfan65
    non, je sors ma pâte de la MAP et je lui donne une forme. Aussitôt que mon four est chaud (180°) je mets mon pâton au four et en dessous je verse de l'eau bouillante sur le lêche frite et je laisse cuire 30 à 35 min suivant la grosseur.
    C'est tout.
    Domino

    RépondreSupprimer
  32. Je fais toujours mon pain à la MAP..... Mais je ne sais plus qui a dit qu'il fallait enlever les ou la pale avant de faire cuire... pour mon pain il faut 3h45 pour le cuire et le sortir..... Donc, environ 30 mn après la mise en route.... Je surveille que la pale ne se mette plus en route... Je sors la boule de pâte, enlève la pale, et remets la boule de pain dans le bac.... Tout ça sans arrêter la machine.... Et remets le bac dans la MAP jusqu'à cuisson complète.... Je on obtiens un pain sans trou, juste le petit trou de l'axe sans pale...
    Résumé.... Il gonfle et cuit comme d'habitude.....

    RépondreSupprimer
  33. je pense que tu peux arrêter la machine car le programme est mémorisé et il faut 15 minutes environ pour qu'il s'efface!

    RépondreSupprimer
  34. Je n'aime pas le pain carré, c'est pour çà que je préfère le faire cuire dans le four, j'entaille bien mon pâton pour qu'il ressemble à un pain de campagne
    Domino

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour à tous,
    (je devrais dire bonsoir, car il doit être 22 hres chez vous, ici il est 16 hres).
    Personnellement, je ne me prive pas question quantités,mais j'essaie de rester dans les Ig bas.
    Par contre, je ne suis pas très "dessert/, ça ne m'attire pas vraiment.

    Matin Gp: flocons de quinoa avec lait d'amandes et poire. Expresso

    Midi Pl: aubergine farcie (agneau haché) avec coulis de poivrons rouges et brocoli, carottes râpées VHO.
    Thé rooibos.

    Soir Gp: quinoa, courgettes et saumon.
    Yaourt de soya, tisane.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Annikate

    Oui je mange 1,5 kiwi. Parce qu'un c'est pas assez et 2 c'est trop !!!

    Bises

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  37. J'ai un peu de retard !

    Bonjour bonjour !!

    MAtin GP : 2 pancakes et 2 tranches de pain intégral + sucre coco et nutignac (faut le finir !)+1 café

    Midi PL : Haricots verts + pomme sautées avec aiguillettes de canard et flan de courgette/aubergine/Feta + 1 yaourt et 1 clémentine

    Soir GP : Pâtes à la sauce tomate et herbes de provence + magret de canard séché (que 2 petites tranches parce que finalement j'aime pas ca ! même si j'adore le canard) + 1 petite salade verte et 1 yaourt soja

    RépondreSupprimer
  38. Merci les filles pour les conseils du pain, en fait, avant je faisais tout à la main, c'est vrai que c'est plus ludique, mais le pétrissage à la main n'est pas le même, et puis on gagne du temps, car on peut faire autre chose le temps du pétrissage.
    c'est une MAP que j'ai gagné avec les points chez feu Cham...n maintenant Carr....r et je viens de voir qu'elle fait aussi les confitures, à programmer pour les prochaines récoltes de fruits.HOUFFF!! je me lance, je me lance!!!

    RépondreSupprimer
  39. matin GP comme dab
    midi PL : escalopes veau avec gruyere un tr de jambon cru et basilic(recette MM) avec flageollets- reste de creme d'hier mousse chocolat et amandes - un dk
    snack : une pomme
    soir PL : boudin avec pommes - une orange- un dk

    RépondreSupprimer