lundi 21 novembre 2011

Mes 3 coups de coeur!!!!

Voici les deux maisons qui me font vibrer!
J'ai viré toutes les autres!
Elles sont toutes les deux dans la Haute Garonne!!!
Cela va être dur de choisir!!!!!!!!!!!



Qu'en pensez vous????

Celle du bas me tente davantage.
J'aime le style et il y a une belle campagne tout autour!
Elle se situe tout au Nord du département. 
Et 500 euros charges comprises , c génial!

Cette maison fait penser à Marcel Pagnol Audrey l'aime beaucoup aussi!

Voici mon dernier coup de cœur en Corrèze!!
Vous êtes assises??? 379 euros de location!!! c'est bizarre quand même ! et pourtant c'est dans une agence!

25 commentaires:

  1. Ouah la tornade qui est passée !!!! je débarque.. soucis de santé aussi, déconnectée du monde des vivants pendant de longs jours .....
    Il me faut un peu de temps pour absorber tout ça .... je reviendrai

    RépondreSupprimer
  2. Zut!! j'ai oublié ton nom??? mais je me souviens de la tornade!!!!!! mouah♥

    RépondreSupprimer
  3. Qui habite parmi vous en Corrèze ou en Haute Garonne??? ou dans les départements limitrophes???

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais ça se précise là....j'ai aussi un coup de coeur pour la dernière très rustique Wow !!!

    RépondreSupprimer
  5. tu vas avoir des coups de fil à passer gilda ;-)
    moi aussi je prefere la derniere ms pr le climat, mieux vaudrait peut etre la numero 2
    ça va pas etre facile de choisir!!!
    ms c'est super en 24h les choses ont bcp bougé!!

    RépondreSupprimer
  6. Inoui !!! j'aime bien la première, mais chacun ses goûts n'est-ce-pas ?

    Qui l'eût cru ? Je ne me serais jamais doutée que les loyers étaient si bas pour de si jolies maisons de campagne en France.

    Mon doudou qui compte s'y installer quand il sera retraité a fait des yeux ronds depuis hier en regardant les trouvailles affichées sur le blog.

    Vrai que nous ne regardons d'habitude que les locations de vacances qui ne sont pas données !!! Mais là, on n'en revient pas !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aime bien la deuxième.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Moi, je préfère la deuxième, elle est jolie, elle a beaucoup de cachet! réflexe de maman d'enfant handicapé, elle n'a pas d'escalier pour y accéder, au moins, si tu te pètes une guibole, si tu rentres épuisée d'une chimio, bah tu peux rentrer chez toi, même en fauteuil roulant!!!lol c'est une déformation professionnelle chez moi!MDR
    La dernière que tu as mise, alors là, j'en reviens carrément pas...C'est le prix de la grange planquée derrière? il y a quand même un grand bâtiment juste à côté! autrement dit, si la châtelaine n'aime pas tes chiens....
    Tu sais que cela me donne méchamment envie de me barrer du Var moi!!! on paie une fortune pour une rez de villa avec un minuscule jardin, des travaux d'aménagement à faire pour le handicap de Tom....Et c'est le seul bien que nous aillons pu acheter!!!...allez, je te donne une idée du désastre: 1200 euros et des brouettes, sans compter les impôts locaux et fonciers les plus chers de toute la France!!!!
    Mais bon, quand ton gosse se fracture le fémur dans un escalier, tu te démerdes, tu n'as pas le choix, tu pars!

    RépondreSupprimer
  9. Je rejoins Samantha au niveau visuel, après coco a raison sur la commodité de la 2 quand à la 3 le loyer ne me surprend pas,c'est un département qui n'attire pas forcément,surtout l'hiver.........aprè, il faut voir le côté pratique par rapport à tes soins.....ensuite voir comment ces maisons sont équipées en chauffage etc etc .... casse-tête chinois ...loll

    RépondreSupprimer
  10. coucou, mon avis en tant que tarnaise ( limitrophe au nord ouest du nord de la haut-garonne à peu près) C'est sur que la maison correzienne semble la plus jolie, mais la Corrèze, c'est isolé, et froid l'hiver attention à Audrey qui devra peut-être circuler sur des routes enneigées et voir où toi tu peux te faire soigner.
    La première est jolie, mais je ne sais pas où c'est. la seconde est belle aussi, j'ai vu l'annonce vérifie bien que tu as le jardin à ta disposition !!! je serai à 90 km de là, Toulouse c'est super pour se faire soigner et le climat y est pas mal. en tgv on est à 4 heures de Paris...2h30 de la mer par l'autoroute..
    bises

    RépondreSupprimer
  11. je viens de eerifier, en fait non c'est au sud ouest de toulouse, dans le gers... à 40 mn de toulouse à peu près, par voie rapide( une partie). Le gers est agréable comme climat. Pour la mer, on est pile poil entre l'océan et la méditerranée... le gers est le pays du foie gras de canard et de la bonne bouffe ! c'est du bocage vallonné, c'est jolie et une zone agricole très riche, pas mal de petits bois pour balader les chiens...bizzz

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Gilda,

    je suis à Toulouse en Haute-Garonne, n'hésite surtout pas à me poser des questions ! C'est un joli département, avec un accès rapide à la montagne (ou plutôt LES montagnes, car oui tu as le choix) l'Espagne, la mer (et mon Aude chérie). Niveau infrastructures de soins, Toulouse est très bien servie. La Corrèze, c'est joli (j'ai vécu dans le lot), mais en rentrant des îles le choc peut être rude, car les hivers sont longs ! Si tu trouve des maisons pas loin des petites gares, ça peut être bien pratique pour le transport, surtout si ta fille n'a pas le permis ?

    Chris

    RépondreSupprimer
  13. merci , les filles , qu'elle équipe, ou j'avais aussi pensé comme Sam , un colo de vacance, çà se serait super, Gilda le chalet tu dois entretenir les boiseries tout les 4 ans bcp d'ouvrage, les deux dernières sont magnifiques, oh çà me fait rêver, je vais venir aussi vivre dans le sud français non loin de chez toi, la Martinique je sais que ce n'est pas fini, nous pouvons encore espérer,
    bonne fin de journée les filles, et Gilda je suis chaque instant avec toi, et Audrey , je scrute le moindre message, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Je préfère la deuxième Toulouse n'est pas loin. La région est belle. J'habite le Tarn et Garonne. Je suis a une heure au nord de Toulouse donc c'est tout prêt. J'espère que tu respire mieux tu n'en reparles pas. Bidous

    RépondreSupprimer
  15. Je suis d'accord avec VAL pour l'environnement, mais l'hiver de toute façon, il fait froid partout, mais moi, qui viens de la région parisienne, je peux dire qu'il fait nettement moins froid dans le sud-ouest que sur l'ile de france, dans mon coin on voit beaucoup circuler des voitures venant de la haute -garonne, des landes, de la gironde, que ce soit l'été ou l'hiver.

    les 3 sont très belles,l'idéal serait que tu puisses te mettre en rapport directement avec les agences pour en savoir davantage et savoir si qq'un peut les visiter à ta place.
    ceci dit la 2ème est de plain-pied sur la nature.

    pour te donner une idée, le matin il fait froid, le soir également, mais à partir de 10h nous avons comme maintenant un super soleil qui chauffe bien.

    je n'ai rien à vendre, mais je dis par expérience que le Sud-Ouest , Hte-Garonne,etc...

    LE BONHEUR EST DANS LE PRE!!!

    RépondreSupprimer
  16. sur ces considérations, je pars faire les aences immo de mon coin, qui sait????

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour!!

    Je viens de regarder un site où l'on peut regarder la couverture ADSL par département.
    Si ça peut aider! N'oublions pas que Gilda veut un trou paumé mais avec internet!

    http://www.ariase.com/fr/haut-debit/index.html

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  18. J'ai trouvé ça aussi:

    http://www.orange.com/fr_FR/collectivites/amenagement/cartes/

    RépondreSupprimer
  19. Gilda
    Malheureusement tu es une proie pour la profession : femmes seules qui habitent très loin.
    A vérifier avant de louer à la campagne.
    Qu'il n'y ait pas un élevage de porcs, poulets ou une décharge à proximité. Il y a des normes mais en cas de vent l'odeur est insupportable.
    Que le petit cours d'eau très cool pas loin se prenne pour un fleuve et qu'il inonde ton jardin.
    Que la maison ne se trouve pas au milieu d'une nouvelle zone industrielle, ce qui fait du bruit, du passage et de la saleté des camions (scierie, serrurerie, sablière etc ....
    Qu'il n'y ait pas un refuge SPA ou un élevage de chiens. J'adore les animaux mais quand ils sont malheureux ils hurlent.
    Demander depuis combien de temps cette maison est inhabitée et pourquoi ?
    Quand il est noté charges comprises, à part les ordures ménagères qui peuvent être comptées dedans, je ne vois rien d'autres. Toutes les charges d'une maison sont payées par le locataire.
    Je ne veux pas casser ta joie mais il faut faire attention car cela devient un cauchemar quand on se trompe.
    Je te souhaite bon courage, je te lis depuis longtemps et soignes toi bien. Je t'embrasse
    Domino

    RépondreSupprimer
  20. je suis d'accord avec Domino, la dernière est belle mais regarde un peu le toit, je suis novice, mais il n'est certainement pas isolé, et l'hiver, je sais en Espagne l'hiver, il fait beau, mais terriblement froid le matin et le soir, et les jours de mauvais temps, heureusement qu'il y a la cassette a bois, mais lui, il faut le stoker, dur, le sortir, il te faut un homme averti pour vérifier, comme dit Domino, merci Domino

    RépondreSupprimer
  21. Domino a raison en tous points, c'est la raison pour laquelle je préconise de faire visiter à une personne de tes connaissances Gilda(Michel par exple qui est revenu en France) de se renseigner de voir exactement ce qu'il en est.

    quant à moi, j'ai fait chou blanc ce matin, les agences sont fermées le lundi (samedi le marché) ou en visite; j'y retournerai demain.

    je suis contente que tu aies passé une belle journée hier, ça fait du bien au moral.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,

    Je viens apporter ma pierre à l'édifice. Personnellement, j'éliminerais la première maison à cause de l'escalier (je rejoins Coco 83 sur ce point).
    J'ai un doute sur la luminosité de la maison Corrézienne (exposition, taille des fenêtres) et la proximité de nombreux bâtiments. Personnellement, je trouve la seconde plus accueillante. Par contre, il serait intéressant de savoir le mode de chauffage en place si les toilettes et la salle d'eau sont au rez-de-chaussée ou non (c'st quand même drôlement commode !).
    Sauf erreur de ma part, théoriquement un bilan énergétique doit est produit par l'agence, non ? Par contre, je ne suis pas particulièrement inquiète sur le côté "femme seule vulnérable". Généralement, la présence d'un chien est un peu dissuasif alors 6... Je vis dans un petit village et les personnes seules ne sont certainement pas plus en danger qu'en ville où chacun vis pour soi.
    Certes, quand on opte pour la campagne il y a le risque d'entendre les cloches de l'église locale, le chant du coq du voisin, le meuglement des vaches, etc. C'est ça la campagne ! Dans mon village, huit familles ont construit une maison ayant vue sur une porcherie. Maintenant, certaines commencent à se plaindre de la présence des animaux !! J'hallucine. Certes, selon le sens du vent, ça sent un peu. J'ai habité en ville avec vue sur une usine de recyclage de papier. Aujourd'hui, je suis ravie d'habiter en face d'une ferme où ça sent la vache (et de pouvoir y chercher du lait à pied) et je préfère largement sentir les porcs de temps en temps.
    Tout dépend ce qu'on cherche et où se situe son propre seuil de tolérance.
    Là où je vous rejoins, c'est qu'il serait bien que quelqu'un puisse se rendre sur place pour constater la situation (la maison proprement dite, le jardin mais aussi l'environnement).

    J'ai lu tous vos commentaires et chacune a relevé un point plus particulièrement en fonction certainement de ses propres expériences. C'est génial car ainsi on ratisse large et Gilda aura un véritable listing des points à prendre en compte. Elle pourra ainsi les hiérarchiser en fonction de ses propres priorités. Quelle fine équipe ! Bravo.
    Pour conclure, je dirais que finalement ce n'est qu'une location. Si la maison retenue à l'usage ne se montrait finalement pas aussi parfaite, un déménagement sera toujours possible. Certes, ça a un coût et c'est du boulot mais lorsqu'on construit ou achète une maison, un erreur de jugement peut devenir autrement plus dramatique.

    Personnellement, lorsque j'ai rencontré ma maison, j'ai su que c'était ELLE. Mais à distance, c'est moins évident

    On en aura vécu des aventures avec notre Gilda !!!

    Bisous à tous et toutes.

    RépondreSupprimer
  23. Vous êtes trop géniales!!
    J'ai bien noté toutes vos remarques
    J'ai téléphoné à l'agence ce matin mais ça ne répond pas car dans l'annonce, on ne sait même pas s'il y a du chauffage!!!
    Je porte mon choix sur la deuxième située à Molas dans la haute garonne.
    Le problème que je vais sûrement avoir c'est que je ne pars pas tout de suite!
    Je me vois mal payer deux loyers!!!! surtout en ce moment!
    Au moins, on saura que c possible et je sais mieux maintenant où j'ai envie d'aller!
    La HAUTE GARONNE
    Toulouse est tout près donc super pour moi.
    Celle là était bien pour sa proximité de Toulouse justement.
    J'aime vraiment bcp cette maison! je l'ai mise en fond d'écran!!! LOL
    Ma gorge va mieux ce matin! je n'y comprends rien! mais j'ai bcp de mal à déglutir et à parler!! c bizarre! je suis en train d'esssayer d'appeler mon médecin de Metz!

    Qui habiterait près de Molas pour aller voir la maison si besoin est???? merci!

    RépondreSupprimer
  24. je cherche aussi!
    mais encore le déluge chez nous et souvent pas d'internet à cause de la foudre!

    jolie cette maison de Haute Garonne !
    le Gers est une très belle région aussi!

    RépondreSupprimer
  25. Hello Tornade - c'est Cathy , non?

    ça va ? re bienvenue au Clubdg !

    RépondreSupprimer