vendredi 30 septembre 2011

1er octobre!!!!!!!!!!!!! bon jour pour Ginette!!! prêtes les filles???? meuh oui!! bien sûr!!!!!!!!!!! hop! ♥





On verra si vous avez grossi de quelques centaines de kilos comme DoG!!!! ha ha ha ha!!!!!
Ce qui m'ennuie c'est que hier soir j'ai été invitée et c'était pas vraiment BDG!!!
Peut être qu'on ne se pèsera que demain!!!
Ce serait plus cool!!!!
Bisous les filles!!!
Bonne Ginette!!!
Bon weekend!
A touttttttttttttttttttttttttt

Audrey : poids 88,300 kg. Perte cette semaine : 1,600 kg. Elle a donc perdu 5,500 kg depuis le 5 septembre ! en à peine un mois!!!! Yesssss!!!!!!!!!!!

Gilda : poids 69,900 Perte cette semaine : 0


Et hier soir nous avons eu une invitation chez des amis! Je suis si contente pour elle!
Moi? c'est pas grave! je me sens bien!
Je suis heureuse que ça marche pour elle car avec ses petits déjeuners PL je m'inquiétais quand même un peu!

61 commentaires:

  1. Coucou le BDG !!!!!!
    Je yoyotte plus !!! Non ! Je reprends !!!! Encore 600g de plus !!!!!! Ça M'ENERVEEEE !!!!!
    J'étais arrivée a 84,200 il y a 2 semaines, puis 85,400 la semaine dernière et 86,00 cette semaine !!!!
    Pourtant cette semaine j'ai diminué toutes les quantités, enlevé le vin du soir et passé a yaourt/soupe et yaourt/ fruits tous les soir !!!
    Je me suis bien renseignée sur internet et j'ai constaté malheureusement que
    mon stérilet a la progestérone est bien la cause de tout ça!! Je vais me le faire
    enlever je sature !!!

    RépondreSupprimer
  2. Vive les stérilet! Courage!!! Fais le toi enlever avant d'enfler comme... une baleine. Par contre, faut avoir une solution de rechange!?
    Allez va, peut etre qu'ensuite ça t'aidera à mater Ginette.

    Grimmy

    RépondreSupprimer
  3. âge : 46
    Taille : 1m70
    départ le 31/05/2011
    Poids de départ: 95,3
    Poids ce jour :80,3 - IMC 27,785
    Total perdu : 15 kg tout rond !
    Cette semaine : - 1.600kg le cm je sais pas mais hier ai fait un maxi dégagement de grande taille et suis rentrée dans 2 pantalons test ! chouette !!!
    objectif 1 : 83 à la rentrée c'est ok
    objectifs intermédiaire 1 bis : passer la terrible barre des 80 kg pour début octobre ( aller on va dire que début octobre c'est bon jusqu'au 10 hein ??? !
    objectif 2 : 73 pour les fêtes de fin d'année

    Voilà, suis contente c'est cool...ai fait attention au sale, pas fait bcp de gym puisque un peu fatiguée puis sortie terrain avec les élèves toute la journée, ben ça fait un peu pour... voilà... Bon courage à toutes !!!
    ET merci encore à l'équipe on ne le dira jamais assez !

    RépondreSupprimer
  4. Grimmy , c'est clair que je vais me faire enlever cette cochonnerie !! J'ai déjà la taille phoque !!!! La baleine ??? Nan nan nan ! Ça me tente pas du tout !!!

    RépondreSupprimer
  5. Mamouya pourquoi n'essaies-tu pas un stérilet non hormonal? Tu ne devrais pas avoir ces problèmes.

    RépondreSupprimer
  6. à l'aide de mes 2 ginettes: - 900g !

    moi qui n'aime pas le calcul !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    ce matin, ce n'est pas la gloire 66.8... soit -100g en 15 jours!

    voila, esperons que la semaine prochaine ce sera mieux

    RépondreSupprimer
  8. Christelle, on m'a posé celui ci car j'avais des pertes trop abondantes qui me mettaient en grosse carence de fer !! Celui que j'ai diminue énormément les pertes voire les annule !! mais la je vais le faire enlever, les effets secondaires sont trop importants : résistance a l'amaigrissement, ventre comme un ballon, boutons disgracieux ( la j'ai les boules car j'ai pas une ride, et a 45 ans je me retrouve avec des boutons comme une gamine de 15 ans), migraines !!!! Et j'en passe !! Donc STOP

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde, ça y est !!! ça repart !!! une semaine de diners légers et c'est go !!!

    récap

    âge 53
    taille 167
    départ 114
    août 2011 95
    après les vacances 96,500
    ce jour 95,500

    perte semaine un kilo.

    RépondreSupprimer
  10. Hello
    Bon bah euhhh comment dire ...
    +1.3 kilo..
    Bon bah euhhh ..... je vais au gnouffffffff ....

    (pour info aucun écart sauf une orgie de noix).

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Sam, tu vois la patience paye.....c'est reparti !!! bon courage à toutes.
    Ce matin j'ai -2kg500 depuis le 14sept, ouf!!!
    Anne tu m'amuses avec ta balance, faut acheter simple, as-tu essayé de te peser avec un bagage pour débloquer la mémoire? ça peut repartir.
    Ha, Maguie !!!! les noix fraiches avec une tranche de pain frais.... cette année je reste stoique, juste avec les yeux, car comme toi je me goinfre...

    RépondreSupprimer
  12. Bravo, Chris 42!
    Moi je vais direct au gnouf! C'est l'époque où je fais de la pâte de coings (du jardin); pour les amis, avec du sucre; pour moi, avec du fructose, et c'est trop bon. Je m'offre une petite pause plaisir, et + 500 gr.

    RépondreSupprimer
  13. Ah, me voilà rassurée, je pensais être la seule à aller au gnouf !!

    J'ai pris 1,3 kg en 15 jours... Week-end en famille... Pourtant j'ai essayé de faire attention. J'ai le moral dans les chaussettes. J'ai envie de manger tout le temps, c'est horrible. Cela fait deux mois que j'ai arrêté de fumer.
    La clope ne me manque pas du tout. J'ai l'impression que mon corps réagit en décalage par rapport à mon esprit ! Je craque au goûter (toujours BDG), mais ça me fait quatre repas par jours voire cinq parce que le soir quand je corrige mes copies je craque aussi !!!! Je me vois gonfler. Il faut que je fasse du BDG strict pendant quelques semaines pour relancer la machine, trois repas par jour, et surtout que je fasse plus de repas GP le soir.

    Bon week-end à tous.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. ah super je suis pas toute seule au gnouff!
    Je rigole bien sûr!!
    AH LA LA LA LA ça va pas du tout ça faut se reprendre en main!!
    Chris d'habitude je me goinfre pas mais bon là j'ai fait fort! mais je me suis privée toute semaine dernière (IG <20) et j'ai repris une grosse partie, + 500g bonus car je change de balance et la nouvelle est moins cool!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour les filles! j'ai survolé! je vois qu'il y a du bon et du mauvais!
    J'ai un très très gros problème d'ordi! probablement un virus! je l'emmène à réparer ce matin! en faisant la mise à jour de Adobe Flash Player hier soir, mon ordi a perdu toute sa mémoire! j'en ai pleuré!! il est vide! comme s'il était neuf! je n'ai plus rien! Je prie! si j'ai perdu toutes mes photos, mes sons, mes documents etc. j'en serai malade!!! je n'y comprends rien! tout a disparu!
    L'ordi est vide!
    Je ne serai pas là aujourd'hui et je ne sais pas quand j'aurai l'ordi! là j'ai pu me connecter en tapant aidedegilda dans google mais je vais limiter! je ne veux pas aggraver les choses! Cela m'a permis de découvrir le nombre hallucinant de pages qu'il y a sur Google quand on tape aidedegilda!!!
    Gros gros bisous à toutes! Félicitations à celles qui ont perdu! j'espère que Mamouya lorsque tu auras enlevé ton stérilet tu vas pouvoir perdre! bisous à toutes! et à plus!! ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! je ne sais pas quand!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Age: 58
    Taille: 1m72
    Dernier poids:78.8 kg
    Poids actuel:78.3 kg
    Perte: 500 g
    IMC: 26.3
    Objectif: 77.5 kg
    Objectif à long terme: IMC à 23

    RépondreSupprimer
  17. J'ai mis nos pertes dans le message

    RépondreSupprimer
  18. Je suis en stab toujours phase 2 je m accorde de temps en temps un extra je rappelle mes chiffres
    1m57
    36 ans
    Poids depart fev 11 : 61
    Poids ce jour 53,8

    Je me fais rare mais vous lit tous les jours et j'ai contamine 3 copines au taff qui sont montagnettes lol

    Bon. We

    RépondreSupprimer
  19. bonjour
    poid de départ 94,4
    auj 95,2
    Certe j'ai pris du poid, ms mes bébés ont doublé de volume en 15J (j'ai une echo ttes les deux semaines à cause d'un soucis) je ss dc plutot satisfaite, car je ne prend pas trop vite, je me sens bien et je pense que mes bébés ont ts ce qu'il leur faut!!
    chef, je vais pas au gnouf, hein?????????

    RépondreSupprimer
  20. âge : 38
    Taille : 1m69
    départ le 01/09/2011
    Poids de départ: 98
    Poids ce jour : 95.5 - IMC 34.4
    Total perdu : 2.5
    Cette semaine : - 1 Kg
    objectif 1 : 85 kilos
    objectif 2 : descendre en dessous des 80 kilos
    objectif final : 70 kilos

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour tout le monde
    AGES:65
    TAILLE:1,58
    DEBUT:7/6/2010
    POIDS DEPART:97
    POIDS CE JOURS:77,100KG
    Cette semaine:-100GR
    IMC:30,884
    Objectif1:65KG
    Objectif 2:63KG
    taille de 52à46
    bon weck-end
    bizz

    RépondreSupprimer
  22. 1er objectif, retrouver le poids de mon départ en vacances.
    78,4kg->74,4kg OK
    2ème objectif
    74,4kg->69,9kg

    Prénom : mano
    Âge : 50 ans
    Taille: 1,60m
    Date de départ : 01/08/2011
    Poids de départ : 78,4 kg
    Poids actuel : 74,5kg
    perte de la semaine: +600g
    perte depuis le début: -3,9kg
    Objectif 1 : 74,4kg OK
    Objectif 2 : 68 kg pour Noël
    Objectif 3 : 63,9 kg IMC normal
    Objectif final : 59kg

    Je suis hyper déçu cette semaine car je suis rester dans les IG bas et ginette n'a fait que remonter, sauf ce matin où elle a eu la gentillesse de redescendre. hier 75kg.
    Faut dire que je suis sous médicaments donc sa aide pas pour la perte mais merdoume.
    Bref, je ne lâcherais rien.

    Bon week-end!!

    RépondreSupprimer
  23. Mille BRAVO, Audrey, c'est super, tu es sur le bon chemin. Tu as une superbe cuisinière....... Pour te concocter de bons petits plats.

    Gilda, je suis comme toi, c'est quand même bon le ti'punch et le vin rosé, il 'y a pas de mal à se faire plaisir, lorsque la santé le permet, n'est-ce pas ? Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
  24. bonjour les filles,
    bon alors moi je suis contente, parce que , quand j'ai débuté les IG cad le 15 août 2011, je faisais 63kg
    1 semaine àprès : 62kg
    je suis partie 1 semaine dans le Périgord j'ai pris 2kg = 64kg (horreur)
    la semaine dernière: -1kg
    cette semaine: -1kg
    taille: -1cm
    je perds pas beaucoup, mais qui va piano va sano, et au moins ça m'encourage à continuer de plus belle.

    objectif pour le 1er Décembre: 60kg ?????
    en tout cas j'ai perdu mon bedou et je me sens super bien dans ma peau.

    bisous à toutes, celles qui ne perdent pas ,courage, moi je suis une senior bien tassée , surtout en hauteur, et j'ai beaucoup + de mal à perdre du poids que vous.

    je suis vraiment désolée pour ce qui arrive à GILDA et son ordi, c'est vraiment la tuile!

    bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
  25. coucou BDG

    Âge : 51 ans
    Taille: 1,55m
    Date de départ : V/2009
    Poids de départ : 71 kg
    Poids actuel : 54,1 kg IMC 22,1

    perte de la semaine: 1,3 kg
    perte depuis le début: -16,9 kg

    Bravo pou Audrey et bonne continuation ♥
    gribouille j'ai eu les période comme toi de prendre du pois , mais ça va desendre , tu va voir ..
    Marie-Rose ça commencer desendre , super
    Samantha ouf et en fin ,extra , la patience et encore la patience ..

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. bonjour je m'apelle sophie
    Âge : 41 ans
    Taille: 1,70m
    Date de départ : 26/09/2011
    Poids de départ : 81.5 kg
    Poids actuel : 79 kg
    perte de la semaine: 2.5 kg
    je suis super contente je me sens bien pas fatiguée j'ADORE ce régime et on mange super bien je m'éclate a faire les recettes BDG
    bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  28. Gribouille je suis dans ton cas. Accroche toi tu vas y arriver. Ne lâche rien, fais toi plaisir!
    Bon courage!

    Félicitations à toutes celles qui ont perdu!!

    A toutes celles qui ont pris on s'accroche et on y arrivera!

    Et bravo à notre femme enceinte et très belle grossesse!!! en plus des jumeaux ?

    RépondreSupprimer
  29. Ah des jumelles super!!!!! Tu as des enfants déjà ou ce sont tes premières ? Sereine ?
    Ici j'ai deux loulous, un petit garçon qui fête bientôt ses 4 ans. Et une petite dernière de 15 mois. Je les adore!!!

    RépondreSupprimer
  30. Age: 45
    Taille: 1m62
    Dernier poids 64.7kg
    Poids actuel:64.6 kg
    Perte: -100 g
    IMC: 26.62
    Objectif: 60 kg

    Dafou,
    Eat oatmeal. It's good when you stop smoking because it has a lot of vitamin B.


    Dafou,
    Il mange de l'avoine. Il est bon quand tu cesseras de fumer parce qu'il a beaucoup de vitamine B.
    Mangez à l'avoine. C'est bien quand vous arrêtez de fumer, car il a beaucoup de vitamine B.

    RépondreSupprimer
  31. ouinnnnnnn j ai plus d ordi! je suis sur le portable de ma fille! Je rentre de la plage et je vois que vous avez toutes discute entre vous! super! j aime quand vous faites ca! Je vais reprendre pour chacune!

    RépondreSupprimer
  32. Ah Gilda tu féliciteras ta fille pour sa perte c'est super!
    Sinon j'adore le nouveau look du BDG!

    RépondreSupprimer
  33. et bon courage pour tes soucis d'ordi!

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour à toutes
    Ras le bol!!!!!!!!
    aprés une perte extraordinaire la semaine derniére - 1,7 kg chose qui ne m'étais jamais arrivée,reprise cette semaine de + 1,1kg,sans écart,mais avec mon traitement et mon allergie.
    récapitulatif:

    56 ans 1,65 cm
    début MM le 20/09/2010 89,100kg
    ce jour 74,200 kg

    perte totale -14,900kg

    cette semaine +1,100kg

    objectif 1: 70 kg

    difficile à en voir le bout!!!!!!!

    objectif 2 :ne pas reprendre

    Félicitations à Audrey,de très beaux résultats,je partage sa joie

    gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,

    Me voici aujourd'hui après une journée très stricte hier. Vendredi je me suis pesée et j'avais perdu 400G en ayant fait des entorses. Mais j'ai beaucoup compensé en mangeant des aliments à IG très bas avant.
    Ce matin bilan de la semaine: -1Kg tout rond
    je suis trop contente!

    Bilan: 1m74
    Poids ce jour: 94,2kgs
    Voilà prochain objectif arriver à 9O Kgs pour la fin du mois d'octobre.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Bon çà fait deux fois que je recommence,petites difficultés,je ne vais pas tout réécrire
    Juste dire qu'après 3 semaines de vacances chez des amis qui ne veulent pas entendre parler de " cette méthode " il a fallu faire avec

    Très contente quand-même car je n'ai repris que 200 gr

    RépondreSupprimer
  37. Mince, j'avais louper la perte de Audrey, c'est super pour elle, félicitations.

    RépondreSupprimer
  38. OUI MAGGIE J4AI DEJ0 UNE PETITE FILLE QUI A DEUX ans
    je n'ai pas etet enchantée à l'annonce de deux bébés, même franchement paniquée... Ms maintenant je ss trés contente, et même sereine. J eme dis que je vais avoir qq semaines dures tant qu'elle ne feront pas leur nuits, aprés ça devrait aller. Et je voulais pas que ma fille soit fille unique, c'est réussi lol je me dis qie ce sera magique tes ses petites ;-)

    RépondreSupprimer
  39. alors je vous mets le résultat de ma pesée histoire d'avoir un point de départ :
    donc ce matin : 65 kg tout ronds!
    âge:29
    taille : 1,67m
    objectif 1:60
    objectif 2:58

    RépondreSupprimer
  40. Carole je comprends ton stress! Après pour ma 2ème j'ai trouvé que c'était beaucoup plus simple que pour l'aîné car "on sait faire"!!!
    c'est sûr que vous allez pas vous ennuyer mais ça va etre chouette!!

    RépondreSupprimer
  41. âge : 33
    Taille : 1m71
    départ le 08/08/2011
    Poids de départ: 60
    Poids ce jour : 56.6
    Total perdu : 3.4
    Cette semaine : + 100 gr (mais euhhhhhhhh !!!)
    objectif 1 : 55 kilos

    RépondreSupprimer
  42. Coucou,

    Ouf, enfin j'arrive à me connecter. J'ai des soucis avec mon ordi perso mais difficile aussi de me connecter depuis le bureau aujourd'hui. Bizarre !
    Je fais rapide cette semaine : +200 grs (effet règles, super !). J'ai le ventre horriblement gonflé et douloureux.
    Bravo Audrey et bien entendu à son chef cuisinier. Bravo aux autres également pour vos résultats ou tout simplement parce que vous tenez bon malgré les difficultés.

    Carole, je t'envie beaucoup. Depuis quelques mois maintenant, je suis dans mon trip "bébé". J'en ai déjà trois certes mais un de plus ne me ferait pas peur. Le hic est que Monsieur butte sur le problème du changement de voiture... C'est ça les hommes !!

    Mon envie s'était calmée du temps ou j'étais Ass. Maternelle mais j'ai mis fin à cette super fonction en raison de plusieurs mauvaises expériences avec des parents vraiment pas respectueux (comportements déplacés, difficultés à faire respecter le code du travail et à obtenir mon salaire juste). Dommage !

    Tu verras Carole, tu trouveras ton rythme sans problème. Je te souhaite une belle grossesse et beaucoup de belles choses pour la suite.

    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  43. oh la la!!!!! mon gnouf va t il etre assez grand???? Non je plaisante! car apres analyse, toutes celles qui ont pris ont une bonne excuse!!!! donc, je l'ai dans l'os!
    Recapitulons :

    Mamouya a son probleme de sterilet

    Maguie s est essayee aux IG <20 et a pris du poids! je rigole! tu ferais mieux de suivre la methode normalement! apparemment ca n a pas plu a ton cerveau!

    Loulou : +500g mais tu ne dis pas pourquoi! ecarts?

    Dafou : heu! toi, c'est limite! tu as fait des ecarts! mais tu sais pourquoi. Alors gere!

    Grib : tu arretes quand tes medocs? On dirait bien que ca n aide pas

    Raybane :+1,100 kg! tu penses vraiment que ce sont les medocs?

    Elsa ; bravo! tu as bien gere! 200g en 3 semaines, c rien!

    Pouyck : + 100g! pourquoi?

    Bidule : + 100g. Idem, pourquoi?

    RépondreSupprimer
  44. Les pertes maintenant.

    Audrey : 1,600 kg! bravo ma cherie! malgre tes petits dej PL. c ok

    Val : 1,600kg

    Anne : 900g super! c reparti!

    Jocelyne : 500g. J espere que tu es contente!

    Laetitia : bravo!

    Carole : c bien car tu n as pas trop pris!

    Nadia : 1 kg. Que dire de plus? bravo!

    Marie Rose : 100g. Qui va piano va sano1

    Fanfan : 1kg! bravo ma belle!

    Barbara : 1,300 kg. Tu dois etre ravie! genial!

    Sophie : tu as la palme! 2,500kg! c rare! bravo! c le metier qui rentre!

    Malu : 100g. Why,do you think,you didn't loose more?

    Caroline : 1 kg. Genial!

    Skyler : allez la petite nouvelle! bienvenue et c parti!!!!!!

    Felecitations a vous toutes! a samedi prochain!

    Moi???? ben je crois que je suis bien la seule a avoir une bonne raison d'aller au gnouf! mais comme je suis chef, je suis exemptee!!!! veinarde que je suis! LOL

    RépondreSupprimer
  45. Vaaaaaaaaaaallllllllll!!!!! je vois que je ne t ai pas felicitee!!! Audrey a du me parller a ce moment la!!!! bravo! bravo! c genial!!!!!

    RépondreSupprimer
  46. Alors Bidule! tu en voudrais un 4eme????? j admire! je ne sais pas comment vous faites pour gerer! 4? ca pose de nombreux probl pratiques!!!! mais c comme tu le sens! bon courage!

    RépondreSupprimer
  47. Gilda, les 500 gr repris sont la conséquence de ma gourmandise: je n'ai pas résisté à la pâte de coing. Et même avec du fructose, c'était un écart, car j'en ai trop mangé. Mais comme je l'ai déjà écrit, c'est une pause plaisir.

    RépondreSupprimer
  48. J avais vu pour la pate de coing ma louloutte!!!! mais si c BDG, je ne vois pas pourquoi ce seul ecart t aurait fait prendre 500g!!!! heuuuu! c koi l IG des coings? mon tableau est sur l autre ordi!

    RépondreSupprimer
  49. merci beaucoup bidule et ne desespere pas, j'ai du insister pr mettre en route bb2 avec mon mari, et en fait c'est lui le plus content qu'on est bb2 et 3 en même tps lol
    bizz

    RépondreSupprimer
  50. Coucou,

    J'explique mon +200 grs par l'arrivée de mes règles, tout simplement. C'est presque à chaque fois le même cirque : quelques grammes en plus mais surtout ventre gonflé.
    Pas de stress pour moi car très proche de l'IMC 22 en plus je reste sous la barre des 54 kg et ça, ça me va vraiment.

    Pour BB4, je ne désespère pas non plus. Ce qui doit être sera, voilà ma devise et je m'y tient. Tant que la machine n'est pas cassée, tout est possible. Je n'ai "que" 39 ans.
    Le seul vrai gros hic de BB4, c'est le changement de voiture. La maison est grande et le coeur de chacun des membres de cette famille l'est tout autant.
    Mes enfants sont tous nés avec 2 ans d'intervalle. Ca a été du sport parfois mais j'avais décidé de rester à la maison et j'ai géré.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  51. j'ai eu ce même désir à 38 ans!
    il était en moi depuis très longtemps , et j'ai pu le réaliser !
    on a eu un loupiot qui mesure actuellement ,1.92m
    et qui est super gentil-
    c'est mon 3 ème
    mais pour nous 2 c'est le 5 ème !

    RépondreSupprimer
  52. Ici 2 petiots j'adorerais un 3ème mais le "géniteur" (LOL) n'est pas décidé
    donc je patiente en même temps la dernière a 15 mois et je viens d'être promue!
    Mais d'ici 2 ans j'espère prendre du bide en étant heureuse d'en prendre!

    Pas cool pour la mauvaise expérience d'ass mat'! Les parents critiquent bcp les ass mat' mais visiblement ils devraient commencer par se regarder dans une glace!

    RépondreSupprimer
  53. Gilda, pour les coings, c'est pas très clair!
    coing frais: IG 35
    gelée de coing (sans sucre): IG 40
    gelée de coing (sucrée): IG 65
    Où situer la pâte de coing au fructose?
    Dans le doute, je vais m'abstenir d'en manger ... jusqu'à l'an prochain.

    RépondreSupprimer
  54. heuuuuuuuuuuuu!!!!! pas clair en effet!
    dites donc!!! ca parle baby la! nostalgie et realite! bravo! si j etais plus jeune, j aimerais bien en faire un maintenant!!!!

    RépondreSupprimer
  55. Gilda, les +100 c'est peut-être à cause d'écarts.

    Un jour à midi (le 30 septembre):
    Entrecôte de boeuf (cuisson bleu) et beurre café de Paris
    Choux-Fleurs (j'ai demandé un supplément à la place des "country potatoes")

    J'ai viré le beurre qui n'avait même pas fondu, mais bon, il y en avait une petite trace sur la viande. LOL

    et le pire... c'est que je n'ai pas eu le temps de dire que je ne voulais pas de dessert qu'il était déjà sur la table :

    1 boule de glace vanille
    1 meringue
    arrosé d'un peu de sirop de fraise
    ... j'ai tout bouffé ;o)

    Un souper de classe (le 24 septembre) :
    Salade verte et avocat, vinaigrette (tellement peu que personne n'a terminé la salade... comme s'ils avaient oublié la sauce. J'étais la seule a avoir tout mangé)
    ***
    pintade sauce forestière
    tagliatelles fraiches aux légumes
    ***
    parfait glacé au citron

    Je n'ai pas mangé la peau de la pintade. J'ai pris juste un tout ti peu de tagliatelles pour goûter... et j'ai mangé 1/3 du dessert...
    et j'ai bu 4 verres de vins (de l'entrée au dessert) et 1 bière limonade dans un bar........ ouais ouais ouais.

    Du coup, + 100 gr...

    Ou alors, autre explication :
    - je me suis pesée avant d'aller faire "po-po" (je po-potise 3h après déjeuner en général, mais je me pèse à jeun au réveil)

    Ou
    100 gr de muscles puisque j'ai fait de la marche et de la natation LOL !

    Ou
    Un palier ? J'ai fait de belles descentes et je n'ai pas souvent "croché"

    60
    59.600
    58.100
    57.500
    57.600 oops
    56.800
    56.500
    56.600 oops

    Enfin bref, c'est peut-être les écarts de fin de mois.

    RépondreSupprimer
  56. Le coup d'arrêt à ma vie d'Ass. Mat a été lorsqu'une Maman qui ne s'en sortait pas avec son unique petit m'a balancé devant mes propres enfants et le siens que je n'aurais jamais dû avoir d'enfants (et surtout 3) car j'étais incapable de m'en occuper. Les miens étaient choqués et son petit s'est précipité dans mes bras en criant "Nounou". La messe était dite. J'ai fait mon préavis et basta.
    Mais pas de rancune inutile. C'est ainsi point final.
    Ca fait 3 ans maintenant et ce petit continue de m'appeler "Nounou" et j'ai toujours droit à un bisou. J'ai également toujours de bons contacts avec les autres enfants que j'ai accueillis et certains parents.
    Ca, c'est la meilleure des récompenses !
    J'avoue que parfois, lorsque je mange seule au bureau, je suis un peu nostalgique des délires à table à midi. Certains jours (lorsque je dépannais des parents) nous pouvions nous retrouver à 7-8 à table à midi avec des âges très variés. Les plus grands étaient au CM1-2 et le plus petit avait moins d'un an.
    J'aime bien l'esprit "tribu".

    RépondreSupprimer
  57. Hé ben Bidule ... moi si je devais dire ça à mon ass mat' (et je ne lui dirai pas car elle est très bien!) je lui enlèverai mon gamin!!
    Sinon je pense que c'est dommage car si certaines mamans et certaines ass mat' ne sont pas faites pour se comprendre, il faut quand même éviter de porter des jugements aussi durs.
    C'est dommage

    RépondreSupprimer
  58. J'ai découvert par la suite que cette Maman avait des soucis relationnels avec beaucoup de monde dont tout son voisinage. Son petit change malheureusement régulièrement d'ass. mat et d'école.

    Mais je sais aussi que dans son job, ce n'est pas drôle tous les jours et que ça n'aide pas à être zen. Lorsqu'elle venait chercher son petit, je ne savais jamais si elle allait être charmante ou hyper agressive et j'avoue que j'étais tendue 10 minutes avant son arrivée et jusqu'à son départ.

    J'ai un sentiment de gâchi car, je la croise régulièrement et elle est charmante.
    Même si elle ne me l'a jamais dit, je crois qu'elle regrette et moi je ne veux pas vivre dans la rancune car ça bouffe de l'énergie inutilement. Je fais donc comme si de rien n'était.

    Je me mets aussi à la place d'une jeune Maman qui passe ça journée dans un job où ça se passe mal et qui laisse son petit chez une autre femme vers laquelle il montre des signes d'attachement.
    Soit cette Maman arrive à faire la part des choses et est contente de la situation soit, étant elle même dans la souffrance, elle développe un sentiment de rivalité et de jalousie.

    J'abordais systématiquement ce point avec les jeunes Maman au moment de l'établissement du contrat mais, dans ce cas, ça n'a pas suffit. J'insistais également sur la nécessité d'une relation basée sur la confiance et le dialogue.

    C'est peut être aussi pour éviter de vivre cela que j'ai préféré cesser de travailler à la naissance de mes propres enfants.

    Si ça a fait très mal au moment où j'ai vécu tout cela (ça a mis la pagaille dans mon propre foyer et j'ai commencé à prendre du poids)aujourd'hui, c'est derrière moi et, comme dit plus haut, les relations sont maintenant cordiales. C'est très bien ainsi car je déteste les conflits.

    J'ai également la chance d'avoir une ass mat très bien pour mon fils (il a 9 ans). Je lui fait toute confiance et il ne pourrait pas en être autrement. Notre relation est également basée sur une bonne communication, dans les deux sens et c'est génial ainsi.
    En plus, c'est elle qui m'a "appris" le métier au départ...

    RépondreSupprimer