samedi 24 septembre 2011

PAUSE CAFE 78





Allez les filles!!! on démarre bien le weekend! zen! cool!!!!
On ne se prend pas la tête! On se repose!!!!
Je vous attends pour le petit café!!! J'adore ces moments passés avec vous!!
Je vous fais d'énoooooooooooooooormes chaudoudoux!!!!!!!!!! ♥♥♥

56 commentaires:

  1. Pouyck, tu vas être contente! ça y est! un de tes montages de pause café est dans google!! je vais voir si tu as tes messages de bienvenue! tu vas être célèbre!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou tout le monde! J'espère que vous passez un bon week end (et que vous n'avez pas trop de ménage à faire)! Aujourd'hui j'ai fait une petite promenade en ville de presque 4 km. Et pour celles qui connaissent Marseille, c'est pas du plat ici! Il me reste encore 1 km à faire pour aller chercher mon p'tit Gabriel à une fête d'anniversaire! Allez, hop hop hop, du nerf, ça fait du bien de marcher! :o)
    Bon week end à toutes! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Non! on n'y est pas pour les messages de bienvenue! ça va venir!!!! LOL!!!!!!!!!!!!
    Mmmmmmmmmmmmmmmmm j'ai mes flans coco au four!! oui j'en ai fait deux car je vais à une party ce soir!! ça sent bon!!!!!!!!! j'adore ça! c'est une tuerie comme dessert et tellement facile à faire!!

    RépondreSupprimer
  4. Super Grimmy!! voilà un bon exercice!!!!

    RépondreSupprimer
  5. GRIMMY je connais Marseille par l'intermédiaire de plus belle la vie, je ne regarde pas chaque jour, mais parfois;
    Gilda, je voudrais bien le dire a Christelle, mais tu me connais, je n'oserais jamais, dire cela, avec le respect que je lui doit,
    bonne fin de journée,

    RépondreSupprimer
  6. Sa ka maché Gilda
    j'ai terminée mon repassage
    je suis ko j'ai repasser pendant 3 heures

    RépondreSupprimer
  7. Je me marre!! Voguelavie!! tu viens de t'inscrire une seconde fois??? c'est parce que tu n'avais pas d'avatar??? c'est ça???? génial!! je te félicite!!!♥

    RépondreSupprimer
  8. demain je fais le flan à la noix de coco,je vais voir ce qu'en penseront mes invités,bien sur mon mari et ma mère savent que je ne cuisine qu'en suivant la MM mais j'ai un ami à qui je ne donnerai pas de détail,on verra bien!!!
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  9. bon, ma journée est passée pas mal. Le matin comme tout les samedi de courses pour la semaine et puis pas mal de choses cuisiner -pain (deux sortes : de GIlda et Royale ) , confiture de quetsches , velouté au potiron , rougail aux crevettes, mini bavarois à la pêche .. et je suis malade hihi
    je suis tout de suit mieux quand j'ai le temps pour cuisiner
    demain repos mais il y a juste le repassage à faire ..

    RépondreSupprimer
  10. Ben dis donc Barbara!! tu en as fait des choses du fond de ton lit!!!!

    RépondreSupprimer
  11. hé bé! Barbara , tu vas mieux! cool!

    l'usine à plats BDG est en route!

    je ferai ça cet aprèm !
    bonne journée à tous!

    au fait : super journée famille hier!

    baptême de Lili -6 mois- le matin ,
    anniversaire de Camille - 10 ans - le soir !

    tout ça fait un bien fou !

    RépondreSupprimer
  12. BARBARA, je suis contente que tu te sois remise, mais fais attention quand même.....

    qui va doucement, va sûrement.
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Hééééééééééé ! Mais qui ose piquer les montages que je fais pour toi, Gilda ??
    ça ne va pas du tout... c'est soufflé ça de chiper les montages que je t'offre !
    rhoooooo !

    RépondreSupprimer
  14. Bin alors les filles, on se réveille!
    Comment allez vous?

    Dites moi, je cherche une recette de pain d'épices. Mais bon, vu la recette originale... c'est pas trop MM ça!?

    Est ce que vous pensez que ça pourrait aller ça?

    - Remplacer le miel par le sirop d'agave
    - Remplacer le sucre par du fructose
    - Farine de soja ou de poid chiche au lieu de la farine de blé (ou alors farine intégrale)
    - levure chimique
    - extrait de vanille au lieu du sucre vanillé
    - épices pour pain d'épices
    - 2 oeufs
    - du lait

    Mon plus gros soucis, c'est par rapport à la farine. Je n'ai pas trop envie que ça donne un gout... bizarre!
    Qu'en pensez vous? Je me le sens bien un peu toasté avec une pointe de foie gras et une touche de confiture MM de figues! :o) !!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Grimmy, la recette du pain d'épice est déjà sur le blog ;-)

    RépondreSupprimer
  16. MOI je veux faire un gâteau aux amandes pour mes cops de l'asso, mais je veux bien en manger aussi sans faire de sottise, alors par quoi je peux remplacer et par quelle quantité :
    - 150g de sucre
    - 50g de ghée

    sucre par sirop d'agave bien-sûr mais combien?
    si je supprime le ghée(beurre clarifié) mon gâteau sera peut-être + léger. Mais sera t-il réussi? ou pas????

    RépondreSupprimer
  17. Oups!! Merci Gribouille, encore désolée.
    Pourtant j'avais cherché, mais pas assez bien. Je crois que j'avais regardé les desserts et non pas le pain. Ça va plus moi, faut que je dorme la nuit! :o)

    RépondreSupprimer
  18. les crêpes au sarrasin de GILDA me font vraiment envie.
    j'ai cherché dans le blog, la recette des crêpes au sarrasin de ANNE 11, je n'ai rien trouvé.
    oû dois-je chercher??

    RépondreSupprimer
  19. Fanfan, c'est pas compliquer. Tu fais comme une pâte à crêpe normal avec farine de sarrasin, eau ou lait écrémé ou lait de soja avec ou sans blanc d'œuf.

    RépondreSupprimer
  20. Merci GRIB pour les crêpes , j'ai noté sur mes tablettes, je vais en faire demain matin.
    j'en ferai aussi pour mon chéri, avec un oeuf dedans, c'est bon!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Re bonjour! C'est encore moi pour les questions à deux balles. J'essaie juste de mettre mon esprit au clair. J'ai cherché avant quand même, promis!
    Bon alors, pour un repas GP je pourrais manger des pâtes au saumon fumé et crème de soja?
    Mais par contre, je ne pourrais pas faire de pâtes au roquefort?
    Est ce que je comprend bien, ou pas du tout?
    J'ai une excuse:

    L’anémie se traduit souvent par une fatigue chronique, une grande pâleur, un essoufflement au moindre effort, un ralentissement intellectuel!

    Donc si mon cerveau est ralenti...

    Merci de "m'éclairer"!

    RépondreSupprimer
  22. Grimmy!!! Reste calme Gilda!!! surtout reste calme!! je ne vais même pas répondre à ta question!
    File dans "questions sur la méthode"! Tout de suite!!! et tu me dis si tu peux manger du fromage dans un repas GP??? OK????????????????? C'est quoi du fromage?????? C EST DU GRAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et en GP????? on peut manger du gras Miss????? mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm??????????????

    RépondreSupprimer
  23. whooooooooooouuuuuuu suis toute contente, j'ai ENFIN trouvé des Wasa fibres !!

    Il faut encore que je fasse un saut dans un autre magasin pour la confiture au fructose (j'en passe 1 petit pot par semaine presque)... cette fois-ci je vais faire des réserves !

    Sinon, la salade de petits-poids, c'est bourratif... pffiou ! pas pu finir celle de midi.

    Grimmy : personnellement, en GP, j'évite la crème de soja. Je m'autorise maximum 1 cs d'huile d'olive (et bien souvent je m'en passe).
    Donc je ne mangerai pas de pates au saumon (poisson gras - ok bon gras) avec de la crème (grasse).

    RépondreSupprimer
  24. si je me souviens bien , une c à café d'huile d'olive sur les spaghetti fait baisser la glycémie

    RépondreSupprimer
  25. la glycémie ou l'IG??? je cherche!

    RépondreSupprimer
  26. Anne, c'est l'IG ;-)

    Pouyck, Grimmy peut tout à fait prendre de la crème de soja en repas GP de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  27. Gribouille, c'est bon à savoir ça. Parce que moi, jusqu'à maintenant, GP c'était même pas une goutte d'huile (sauf hyper rares exceptions).
    Je me suis habituée à manger de la salade avec du vinaigre balsamic et basta... et j'aime bien, pas besoin d'huile.

    Donc, les pâtes au saumon et crème de soja c'est ok en GP de temps en temps ? rhooooooo alors bien possible que je me fasse plaisir un de ces soirs :o)

    RépondreSupprimer
  28. Voyons Pouyck! si tu lisais bien nos menus, tu aurais vu que nous faisons très souvent le soir des spaghettis avec de la crème de soja. Elle n'est pas grasse la crème de soja c'est juste que ses composants laissent parfois à désirer! donc pas tous les jours! c bon simplement avec ail, poivron, champignons et crème, bien relevée! ou avec le saumon fumé que nous faisons aussi souvent!
    ET la cuiller à café d'huile d'olive, on en a très souvent parlé dans nos menus!
    Bravo pour tes wasa fibres!
    Quant à ta confiture, tu devrais faire ton pot toi même une fois par semaine! c tellement moins cher et tellement meilleur!
    D'ailleurs, ce soir, je me RE lance dans la confiture d'oranges! il y a une recette dans le cuisine actuelle hors série de ce mois ci très facile que je vais essayer! je n'ai encore jamais réussi! si ça marche! je vous l'offre! ♥

    RépondreSupprimer
  29. Je ferais mieux de bien lire alors... parce que des pâtes avec une sauce champignons et crème de soja, ail et un peu de piments... ça me motive !
    D'ailleurs je pourrais même m'en faire ce soir, puisque je n'ai pas fait cuire mes filets de perche (ils sont encore au congélateur).

    J'étais trop stricte moi... hihihi !
    Pas de gras, c'était rien du tout de gras, trop peur d'aller au gnouf pour de la crème de soja. MDR !

    J'ai acheté des fraises, je pourrais m'en faire de la confiture, pourquoi pas ! J'essaie ;o)

    RépondreSupprimer
  30. Anne11, juste pour te dire qu'il est magnifique ton chien...

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir tout le monde, le pause café est l'endroit où on parle de tout et de rien, alors je vais vous faire part de ma mésaventure de ce jour.

    Après une journée de m.... au taf, je rentre chez-moi crevée, vidée.

    Un tit café et je m'installe devant l'ordi pour payer mes factures.

    J'en reçois certaines directement sur pc banking, on appelle ça le zoomit en Belgique.

    J'ouvre le bidule et je suis cassée !!! lessivée !!! Facture de régularisation annuelle de gaz-élec....plus de 500 € à allonger !!!

    Je téléphone à Electrabel pour en savoir plus et là on me dit que les clowns de chez Métrix (la boîte qui fait les relevés de compteurs) n'a pas donné mes index l'an passé et que j'ai été facturée par approximation. Résultat des courses : je reçois tout à la tronche cette année !!!

    Là-dessus, je me suis défoulée sur un flan coco !!!

    Rassurez-vous il est dans le four, cuisiner me déstresse. Mon dîner s'est résumé à une tasse de potage courgettes-broccoli avalée de force. Des coups pareils, ça coupe l'appétit !!!

    Grande question : Electrabel serait-il un bon régime ???? Les Belges du blog ??? On va finir par s'éclairer à la chandelle en Belgique !!!

    RépondreSupprimer
  32. Pour changer de sujet : tapez dans google images "pause café Gilda" et vous allez être étonnées !!!!

    RépondreSupprimer
  33. ma petite Sam!
    500€!
    je te comprends! j'ai tout qui se serre à l'intérieur à cette idée!

    RépondreSupprimer
  34. qui peut me dire POURQUOI lorsque je veux la recette de couscous aux légumes, ça me répond PAGE INTROUVABLE,GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR,ça commence à m'énerver sérieusement!!
    merci pour la réponse.

    RépondreSupprimer
  35. c'est réparer, faut juste demander :-)

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir tout le monde,
    j'ai besoin d'un petit éclaircissement si possible :
    je vois Gilda que tu manges souvent du jambon cru le soir, et sur le forum M, il y a une question dans 'moral, motivation, question sur la méthode" qui parle du jambon cru et ou Sybille répond que c'est en PL.
    Qu'en dis tu ?
    merci

    RépondreSupprimer
  37. La viande n'a pas d'IG, alors pourquoi ne pas pouvoir consommer du jambon cru en GP ?

    Si on laisse tout le gras autour, ok, c'est PL, mais si on enlève... c'est tout à fait GP à mon avis.

    ???

    RépondreSupprimer
  38. Christine c'est une une question interressante le seul problème c'est qu'on trouve différentes réponses...
    Un coup c'est oK en GP un coup ça ne l'est pas. Alors je ne peux pas te donner une réponse claire, mais va lire ce post:
    http://aidedegilda.blogspot.com/search/label/info%20viandes%20maigres
    A priori ce serait interdit en GP, puisque les seules proteines autorisées en GP sont la viande des grisons, le jambon de volaille et le blanc d'œuf, mais si on maigrit bien on doit pouvoir consommer du jambon dégraissé en GP. C'est pour ça que les répoinses sont aussi contradictoires.
    Encore une fois c'est à vous de voir ce qui est le mieux pour vous!

    RépondreSupprimer
  39. J'ai une ch'ite question : je pense que je suis sur un palier et j'ai lu que dans ce cas c'est bien de donner un petit "choc" au corps. Ainsi pensez vous que consommer des IG haut sur un repas et le lendemain consommer des IB bas soit une bonne idée pour péter un palier ou au contraire faut-mieux t-il pas redoubler d'efforts ?

    RépondreSupprimer
  40. Maguie si tu veux casser ton palier tu peux essayer de faire des repas fruits le soir 2-3 fois par semaine et/ou faire des repas GP le soir avec des aliments à IG très bas (légumes, lentilles, pois chiches, pois cassées...).
    Mais manger des IG hauts je ne pense pas du tout que ce soit une bonne idée!!!

    RépondreSupprimer
  41. J'ai essayé les fruits... sans succès. J'ai même fait 5j à IG bas (moins de 20)... j'ai perdu 1.50 kilos, donc cassé ce palier mais je viens de revenir au niveau de mon palier.

    RépondreSupprimer
  42. alors Maguie , il faut revenir à la bonne vieille méthode réservée à ces caslà :

    noter tout ce qu'on mange ,
    noter les circonstances : triste, content, contrarié,etc
    boire environ 1.5 l d'eau par jour,
    faire de l'exercice ,

    RELIRE LES PRINCIPES DE LA METHODE

    RépondreSupprimer
  43. Maguie je ne comprends pas bien, tu as fait plusieurs jours à IG bas et perdu 1.5kg et ensuite tu as repris ces kilos c'est ça??
    Quel est ton IMC? C'est important pour répondre à ta question.

    RépondreSupprimer
  44. merci GRIB pour la réponse au couscous

    RépondreSupprimer
  45. oops c'est Maguie j'ai un souci visiblement
    Anne yes j'essaie de bien noter, je fais du sport, je vois .... mais ?
    Christelle j'ai fait semaine dernière 5j à IG bas (j'avais testé les repas de fruits sans succès la semaine d'avant). Perdu 1.5 kg, arrivé 59.5 mon palier étant vers 60.5. Là de retour à 60.5
    IMC de 25

    RépondreSupprimer
  46. Maguie, à part continuer les IG bas en essayant de faire des repas légers (fruits ou soupe + yaourt) 2-3 fois par semaine le soir, je n'ai pas d'autre idée pour venir à bout de ce palier que la patience...
    Ce n'est pas très encourageant, mais la patience c'est le prix à payer pour perdre du poids en mangeant bien et sans trop de frustration...

    RépondreSupprimer
  47. tu as un IMC de 25 : ton coprs peut-être est en équilibre ...
    mais continue de noter pour bien analyser la situation - ça t'aidera -

    RépondreSupprimer
  48. Maguie, si tu te lâches sur un repas ton corps ce dira qu'il a gagner et te refera le coup une autre fois. le corps à une grande mémoire.
    regarde moi, je suis à un poids que j'ai fais hyper longtemps et cette semaine il ne veux rien lâcher pourtant sage avec les IG bon plus les médocs qui n'aide pas mais je fais avec. Donc comme dit Christelle ne lâche rien et tu gagneras la partie.

    RépondreSupprimer
  49. cette semaine ,j'ai acheté du pumperniquel : hard à manger ce truc! même grillé... glups !

    RépondreSupprimer
  50. IL faut le griller 3 fois Anne! à donf! sinon c pas très bon! mais nous, on adore et on n'en trouve pas! alors dis toi que tu as de la chance!

    Nous savons toutes par expérience qu'un palier peut durer des semaines!! Aussi il est vrai que c'est dur pour le moral, mais il ne faut pas flancher! C'est vrai que ton corps garde tout en mémoire! Sois patiente, continue BDG et tu verras qu'un jour, la courbe descendante va redémarrer!

    Tout le monde connait des paliers! c'est inévitable!

    RépondreSupprimer
  51. Merci pour vos réponses. Je vais donc être sage, enfin essayer j'ai mangé des noix en rentrant à la maison ce soir, pas bien.
    Je vais continuer les IG bas; la semaine prochaine je ferai quelques repas de fruits et on verra bien ce que ça va donner
    Et je vais tout re-noter.
    En tout cas merci. Effectivement je pense qu'un palier est un passage obligé pour toute personne qui perd pas mal de poids. Donc je vais essayer de tenir bon

    RépondreSupprimer
  52. moi aussi j'ai mangé des noix : j'ai commencé à en cueillir-

    bien /pas bien : tout dépend de la cohérence de ta journée -

    chez moi, un petit goûter m'aide à manger léger le soir-

    RépondreSupprimer
  53. j'en ai mangé trop ;)
    Soucieuse et je me venge sur la bouffe pas bien, pas sain, ...
    mais bon ce soir j'ai mangé du coup PL et pas mal de crudités.
    Ca m'arrive de moins en moins ces compulsions à la noix (c'est le cas de le dire lol)
    tu as de la chance de pouvoir cueillir tes propres noix!
    Ici y'a des marrons mais l'IG est trop haut, dommage

    RépondreSupprimer
  54. oui! même si c'est bon pour la santé: produits basique -
    le marron a un IG trop élevé ...

    on a 2 noyers, une vingtaine de noisetiers, des pins pignons, et ... des amandiers!

    RépondreSupprimer