vendredi 16 septembre 2011

Menus à bas IG du vendredi 16 septembre


Petit déjeuner GP :
Orange pressée
Tranche de pain intégral maison toastée avec un Gervais à 0% et un peu de confiture maison
Un déca




Déjeuner PL :
Lapin à la moutarde avec des haricots verts à l'ail et aux petits lardons
Café gourmand




Dîner PL :
Une crêpe à la farine de lentilles avec oeuf-jambon-fromage
Un yaourt nature avec le reste de compote de prunes au four et un peu de sirop d'agave.

Aujourd'hui, j'ai pris un snack :
2 wasa fibres et un morceau de fromage. (un gros petit creux!!!!)

58 commentaires:

  1. L'assiette du café gourmand c'est pour une personne ?? Ca m'a l'air délicieux :) ! Pour la galette tu l'as fait souvent avec de la farine de lentille mais on peut la faire avec une galette dukan ! A moins que tu trouves que ça fasse trop d'oeufs dans un repas !??

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    matin GP
    2 tranche de pain épices BDG + confiture fraise fructose + jus de pamplemousse frais + déca

    midi PL
    côte de porc grillé + gratin de choux fleur

    soir GP

    loup grillé + salade verte

    bisous je vais passer ma matinée a tapisser mon hall je vous dis pas

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le BDG,
    Je n'ai pas pu posté mercredi et jeudi.
    Pour aujourd'hui:

    midi PL: tomates à la provençale (tomates, œufs, aromates) + fromage

    Soir GP: spaghettis purée de tomates + salade de fruits maison.
    Bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Matin GP (quoique j'ai un doute, il faudra m'éclairer)
    1 compote pomme ssa avec son d'avoine
    1 morceau de pain (Quinoa-Sarasin)
    1 faisselle
    1 kiwi
    1 jus de fruit

    La faisselle, je n'en trouve pas à 0% de MG (elle est à 6%), ça fait de mon petit-déj' un repas PL ??

    Midi PL
    Courgiflette (mais sans le lard)
    1 compote pomme ssa

    Soir GP
    Salade verte
    1 ou 2 tartines avec moutarde, cornichons, jambon (sans gras)

    RépondreSupprimer
  5. Pouyck suis pas experte mais dans ton petit dej .il me semble que le pain,le jus de fruit et le kiwi c'est GP
    la faisselle est PL
    donc pour moi ton petit dej est GPL lol.....

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Luce,
    Arg et en plus le jus de fruit c'était du jus d'orange ! Sacrilège de boire du jus d'orange en PL !

    J'ai fait n'importe quoi ce matin... mais ZUT !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour

    Menu

    Matin GP Thé citron 2 tartines de pain maison confiture fructose + 1 compote ss

    Midi PL : poulet froid salade de mâche VHO yaourt + purée d’amandes complète
    2c de choc 70%

    SOIR GP/ épinard crème de soja+ saumon au four + 1 compote ss

    RépondreSupprimer
  8. Pouyck tu as mis du GPL ce matin au lieu de l'essence lol ,tu vas ramer hooooooooo

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,

    ce matin : a jeun : le verre de chlorure de Mg; toujours aussi mauvais !
    café et tartines d'épeautre confiture au fructose

    midi : PL: 1 verre de solution Mg Cl2
    pouachmentier du BDG, depuis le temps qu'on en parle ! mache a la vinaigretteet fruit.

    soir GP: riz lentilles et fruit.

    voila, je m'en vais eplucher les pois chiches....

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour

    Matin très en retard : donc un jus d'orange et raisin (pur jus)

    Midi : PL haricots plats tomates oignons poeles avec huile olive et escalopes de poulet yaourt au soja et raisins (je me suis trompée j'aurai pas dû manger du raisin)
    Bref une bêtise mais pas de gnouf merci d'avance Gilda

    Soir GP : soupe BDG lentilles corail curry lait de coco QUEL DELICE !!!!!!!!!!! et 2 yaourts au soja

    RépondreSupprimer
  11. Roxane c'est pareil c'est pas un peu léger? Il manque une crudité et une viande à midi (sauf si tu as 2 oeufs dans tes tomates), des fruits ou un yaourt.
    Pouyck ton petit déj c'est un écart, GPL... A midi tu as du fromage dans ta courgiflette (cad des protéines grasse) mais pas de protéines maigres (viande maigre, légumineuses) ça manque.
    Schuppa il manque 1 ou 2 produits laitiers sur ta journée.

    RépondreSupprimer
  12. Luce,
    voilà ce qui arrive quand on passe 2 mauvaises nuits... on se retrouve à bouffer de la faisselle et à rouler en GPL. hihihi !

    RépondreSupprimer
  13. Christelle,

    Et mince ! Si j'avais pensé, je n'aurais pas mangé de la faisselle ce matin !

    Donc aujourd'hui, j'ai foiré... j'ai trop de protéines grasses, pas moyen de "compenser" en changeant le repas du soir ?
    Je mange juste de la salade verte et rien d'autre par exemple ?!

    RépondreSupprimer
  14. Christelle, j'ai une question :-)
    je me suis acheter une cuisse de lapin et en allant voir sur les viandes maigres j'ai vu que je ne pouvais pas la manger en GP. je voulais la faire au cidre, je ne peux pas non plus?? vu l'IG du cidre. merki.

    RépondreSupprimer
  15. Pouyck, salade verte et blanc de poulet ce soir par exemple, avec un yaourt 0% et un fruit, Sans gras bien sûr.

    Gribouille si tu suis scrupuleusement la méthode, non, tu ne peux pas.
    Maintenant si tu es contente de ton poids en ce moment, que tu ne mets pas 1L de cidre avec ta cuisse de lapin et que tu le manges avec des légumes à IG bas, ça restera un écart minime. A toi de voir!

    RépondreSupprimer
  16. Merci Christelle, je vais faire ça !

    Comme je n'ai toujours par pu mettre la main sur des Wasa fibres, j'ai trouvé des "Dar-Vida"
    Composition : 74% de Froment complet égrainé, 8,5 % de graines de lin, huile de colza, germes de blé, sel, levure, malt d'orge et carbonate acide de sodium (=levure). C'est ok en GP et PL ?

    RépondreSupprimer
  17. Pouyck c'est la quantité de fibres qui compte, 24% dans les wasa fibres (c'est pour ça qu'elles ont un IG bas et sont Ok en GP et PL), seulment 10% environ pour les Dar-vida, en plus c'est de la farine complète et pas intégrale pour moi ce n'est Ok ni en GP ni en PL...

    RépondreSupprimer
  18. Marie, entre la galette à la farine de lentilles et la galette Dukan, y a pas photo!! au fait, j'ai fait la farine moi même car celle que j'avais de France était vieille et moisie! super! j'ai moulu des lentilles! tout simplement!

    RépondreSupprimer
  19. Je rappelle que dans le tableau des IG il y a des aliments avec un astérisque. Ces aliments sont consommables en GP de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  20. S'il n'y a pas d'astérisque, ils ne sont pas consommables

    RépondreSupprimer
  21. Et encore dans mon café gourmand, j'ai oublié de mettre un peu de clafoutis aux pommes que j'avais fait exprès et que j'ai laissé sur la table de la cuisine! nulle!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Pouyck, tu n'as toujours pas fait notre pain royal???? si tu ne trouves pas de wasa fibres, ce qui est quand même étonnant, mange du pain royal en PL!

    RépondreSupprimer
  23. Grib, à la moutarde c vraiment délicieux! ça embaumait toute ma maison!!!!

    RépondreSupprimer
  24. bonjour
    p dej PG: raisin, thé, 3 tranches de pain integral, purée d'amande et conf
    midi PL soupe de lentille, filet de fletan vapeur (ciboulette et echalotte) tagliatelle de courgette avec de l'huile d'olive, deux prunes
    snack : cake choco courgette, avec des dés de poire des amandes et noix, super bon!!
    diner GP: soupe carotte courgette poireaux oignons (on a bien droit à un epu de carotte, non???) des spaguetti aux courgettes, et mon sorbet mirtille au thermomix ;-)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. j'ai une petite question : on peut congeler la pate à crepe?? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  26. Carole, c'est plus simple de faire toutes tes crêpes d'un coup et de les congeler ensuite. Une crêpe se décongèle très vite. C'est la solution la plus pratique.

    RépondreSupprimer
  27. Je n'ai jamais essayé, mais tu peux garder ta pâte à crêpes quelques jours au frigo, dans un pot de confiture par exemple ou congeler les crêpes comme dit Loulou.

    RépondreSupprimer
  28. Mince ! je viens de m'acheter les Dar-Vida en pensant que c'était bien. J'en mangerai occasionnellement, tant pis, je ne veux pas jeter. Personne n'aime à part moi.

    Les Wasa, j'ai cherché à la migros où je vais d'habitude : pas trouvé. A la coop non plus et chez carrefour non plus. pfffff...

    Je n'ai pas encore essayé le pain Gilda, je crois que je n'ai plus assez de son d'avoine. Je vais essayer d'en faire ce week-end (un petit vu ce qu'il me reste de son). hihi !

    RépondreSupprimer
  29. Dis Pouyck tu ne trouves pas de wasa en général ou juste pas de Wasa fibres?
    Parce que Carrefour en vend :

    http://www.ooshop.com/WebForms/Catalogue/RechercheResult.aspx?MS=wasa

    Et je trouve les miennes chez Migros.

    RépondreSupprimer
  30. Je ne trouve aucune sorte de WASA... pourtant je vais dans une Migros MM. Hier j'ai passé 1h chez Carrefour à fouiller dans les biscuits, les céréales, le pain, le rayon bio... et je n'ai trouvé que ces "maudites" Dar-Vida.

    J'ai pas les yeux en face des trous ou quoi ???
    ça m'enquiquine ça.

    RépondreSupprimer
  31. juste un commentaire sur le pouachmentier... et bien vachement bon, j'ai mis du fromage a raclette parce que plus de gruyere au frigo ... et bien je ne regrette pas !!

    sinon, ou est passee la rubrique snack???

    RépondreSupprimer
  32. Sabien il n'y avait qu'un message dans cette rubrique alors on l'a supprimée. Voilà l'adresse du message:

    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/03/idees-de-snack.html

    RépondreSupprimer
  33. christelle ca suffit pas un yaourt a midi avec une c a café de purée d'amande ?

    RépondreSupprimer
  34. les wasa fibres sont dans le rayon des biscottes me semble t-il....
    j'ai mis un moment a les trouver

    RépondreSupprimer
  35. Désolée Schuppa je n'avait pas vu ton yaourt...

    RépondreSupprimer
  36. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  37. christelle, une question encore : si je mange un snack PL, vers 17h00 et que je mange GP vers 19h30, ma digestion n'etant pas finie... est ce qu'il y risque que les 2 repas gp pl se mélangent???

    RépondreSupprimer
  38. sabine il faut un minimum de 3h entre deux types de repas.
    Donc ou tu prends ton snack plus tôt ou tu prends un snack GP!

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour le BDG
    Aujourd'hui :
    Matin GP : 3 tr pain de mon PAIN !!!! (recette de choupy) confiture, thé
    Midi GP : riz basmati, poisson papillotte avec fondue de poireaux, compote framboises
    Snack : carres choc et raisins
    Soir PL : socca tomates, jambon cru, gruyère, crèe de soja, hummmmmmmmmm je me régale d'avance et un petit verre rouge .... la semaine fut très fatiguante .......
    Voilà bonne journée et à demain !!!

    RépondreSupprimer
  40. pour ma part ce matin GP: 2 trs de pain intégral avec fromage frais a 0%

    ce midiGP: repas vite fait darnes de saumon en papillote avec riz basmati

    ce soirPL: concombre a la crème jambon fumé et morceau de fromage

    c'est tout pour aujourd'hui bonne nuit à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  41. t'y déj:GP
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 2 wasa, confiture maison.
    midi:PL
    Salade de tomates, sauté de porc au curry et haricots blanc, compote ssa.
    soir:GP
    Crème de lentilles corail au lait de coco, jambon de dinde, compote ssa

    RépondreSupprimer
  42. Poucy les WASA fibres tu les trouves avec les biscottes, les gâteaux genre petit déj, les préparations cacaotées ...
    J'en trouve dans mon carrefour

    RépondreSupprimer
  43. matin GP : pain gilda- compote pomme ssa - 2 kivis - ricoré
    midi PL : croque monsieur avec pain dukan micro ondes avec jambon cru et gruyere- 1 café
    soir GP : flageollets et reste de riz basmati
    compote pomme ssa -1 ricoré

    RépondreSupprimer
  44. matin gp : 2 galettes sarrasin 2carré choco sirop agave café au lait fructose 1 figue

    Midi pl : moules sauce yaourt ciboulette avec 2 wasa et du fromage fondu dessus datant de 36mois hum un regal :s

    Snack : gateau flan questsch

    Soir PL : invité raclette donc beaucoup de fromages avec poivrons merguez + 2 part brownies chocolat + creme fraiche

    Demain je vais essayer de privilégier les légumes !

    RépondreSupprimer
  45. Poucy poucy!!!!!!!!!!! EXPDR!!! ça lui va bien!
    Dis moi Marie, ton brownie du soir, il n'y avait pas de farine? et tu manges 2 carrés choco au petit déjeuner GP? encore 1 exceptionnellement! mais 2! c'est PL le chocolat! c'est gras!

    RépondreSupprimer
  46. Je suis étonnée que vous mangiez toutes des snacks! Audrey et moi n'en mangeons pas! nous n'avons pas faim du tout entre les repas! tant mieux pour nous! je constate que toutes, vous prenez un snack!

    RépondreSupprimer
  47. Ah oui j'ai oublié mais toi tu as mangé du beurre de cacahuete ce matin, et du fromage hier sur tes wasas, puis tu mets souvent des avocats dans tes menus... ??

    RépondreSupprimer
  48. Mon beurre de cacahuète, j'en ai pris une seule fois en 2 semaines . C'est autorisé et c'est du bon gras.
    Quant au fromage sur mes wasa, où est le problème? C'est autorisé! C'est PL; et l'avocat a un IG de 15! donc je ne vois pas non plus où est le problème en PL et c'est, de plus, un excellent gras!

    RépondreSupprimer
  49. Ma petite Marie, il faut comparer ce qui est comparable!! ♥

    RépondreSupprimer
  50. Oui mais le chocolat 70% c'est du bon gras aussi non ?? Oui c'est du bon gras tu as raison mais ça reste gras ! Et le fromage c'est gras.

    RépondreSupprimer
  51. Marie, ton corps a besoin de gras, il ne faut pas l'écarter complètement sinon tu vas te dessécher.

    j'ai une copine qui avait fait WW, elle avait viré tous ce qui contenait de la graisse et je l'ai vu pelée.

    RépondreSupprimer
  52. il faut surtout garder la vitamine E

    mais le gras est utile pour le corps, le BON GRAS

    RépondreSupprimer
  53. Oui je suis tout à fait d'accord il ne faut pas prendre ce que je dis à l'extreme !! Mais il ne faut pas en surconsommer!

    J'ai mangé carré choco à mon ptit dej avec du sirop d'agave et apparemment ça serait moins bien que de manger du beurre de cacahuete ou de l'avocat. C'est juste ça que je voulais savoir.

    RépondreSupprimer
  54. Oui c'est moins bon Marie!
    Le chocolat en plaque contient du mauvais gras (pas seulement) mais dans la mesure ou il ne contient pas une majorité de bon gras il est à éviter en GP!!!
    Quant aux bons gras il doivent rester exceptionnels en GP.

    RépondreSupprimer
  55. En plus, c'est contreproductif d'enlever tout le gras. On a besoin de bon gras pour le fonctionnement de nos cellules, ET POUR MAIGRIR!

    RépondreSupprimer
  56. Ok donc génial c'est mieux pour moi de consommer de la purée de noisette avec du pain que du chocolat avec du pain :)
    Mais ça reste exceptionnel !

    RépondreSupprimer