dimanche 4 septembre 2011

menus du dimanche 4 septembre à bas IG



Menus du dimanche

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral maison, confiture ssa.
Midi PL :Salade de tomates avec du thon, rougail de saucisse aux lentilles (BDG), île flottante.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP
. Velouté de courgettes avec jambon haché, compote ssa.
Bon week-end!!

34 commentaires:

  1. coucou
    matin gp: 4 wasa fibres+ conf ssa+ thé
    midi pl: on pique nique alors j'ai fait plein de trucs : - tarte au tomates cerise (pâte de loulou)
    - cake bdg mais au chorizo
    - une tarte à la pêche mais la pête n'est pas mm alors je ne la mange pas (reste: noisette en poudre+ abricots secs+ fructose)
    - le reste suis en train donc je sais pas... une salade de quinoa certainement!
    ce soir ?????? certainement PL avec des restes ou gp rapide !!!!
    biz

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    ce matin GP
    pain montignac+confiture fructose
    ce midi PL
    quiche (avec légumes +lardons+oignons+ crème fraîche + gruyère râpé ) avec une belle salade verte je rajoute 1 fromage blanc a 0%
    ce soir GP
    blanc de poulet a la vanille de BDG + riz basmati ,je rajoute 1 fruit
    voila je pense que c'est pas si mal

    RépondreSupprimer
  3. bonjour le BDG !!!

    matin gp : pain integral, confiture fructose, lait de soja

    mide pl : spaghetti ig 10 bolognaise, pain roya+fromage, café+2 carrés de chocolat 70%
    soir gp : salade de quinoa, yaourt au soja

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour tout le monde :

    MATIN -GP : 2 tranches pain BDG, compote pêches-oranges ssa, 20 amandes. 1 grand café léger.

    MIDI-PL : courgettes râpées aux éclats de noix de cajou dans une feuille de salade.
    Rôti de boeuf, grâtin d'endives, cuites à l'étouffée saupoudré de parmesan.
    Fraises Mara des Bois natures. 1 verre de vin.

    SOIR -GP : spaghettis MM. Sauce tomates - champignons et crevettes . Compote poires/pommes.

    Bon dimanche à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  5. Bon Dimanche à toutes,
    ce matin
    p'tit déj:2 tartines de pain intégral recouvertes de noisette Jean Hervé, 1tr de fromage raclette(30g à peine), thé à la menthe bio, 4 abricots secs.
    midi PL: gratin de jambon de dinde et roquefort(recette Gilda), carottes râpées citronnées.
    dîner GP: probablement spaghettis intégral champignons en lamelles sauce soja, compote pomme/poire ssa
    j'espère ne pas avoir fait de bêtises car j'ai fait çà à l'inspiration du moment.
    bizzzzzzzzzzzzz à tout le blog.

    RépondreSupprimer
  6. fanfan65 ton petite déj. et GP avec du pain intégrale donc tu peux pas mettre du fromage avec ni gras

    RépondreSupprimer
  7. Sache Fanfan qu'il existe des fromages frais à 0% genre Gervais. Ça, c'est autorisé.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai recommencé le brunch aux oeufs benedict et pain montignac et fruits : figues et prunes le tout arrosé de thé fumé (PL).
    A midi, PL, salade de tomates, couteaux grillés, riz sauvage.
    Ce soir GP, concombre au yaourt de soja et à la menthe, tranche de pain intégral à l'épeautre et saumon.
    J'en profite pour poser une question : comme je crève de faim et de stress le soir, c'est un moment délicat quand je prépare à manger, je me ruerais sur n'importe quoi. Parfois, je mange des pistaches, ou des avocats, ou des cacahuètes. Je sais que c'est gras, mais ce sont de bonnes graisses, et Montignac ne dit rien de bien clair sur ce point dans le bouquin.

    RépondreSupprimer
  9. Marian, même si ce sont de bonnes graisses il faut essayer de ne pas en abuser en GP. Essaie de manger un fruit ou un yaourt si tu as une fringale. Et si tu as du mal à ne rien manger quand tu cuisines le soir parce que tu meures de faim tu peux préparer tes repas du soir la veille, comme ça pas de cuisine le ventre vide. Après avoir mangé ton repas du soir tu pourras cuisiner celui du lendemain sans fringale.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour tout le monde!
    alors pour moi ce matin:
    petit déj GP: 2 trs de apin intégral avec conf "vivis" thé citron

    midiPL: socca trois fromage (roquefort camenbert (un reste) mozzarela, chèvre frais, et soupoudré de gruyère et salade verte haricots en salade et betteraves rouges.mes pizzas étaient à tomber par terre.J'ai fais une chair de capitaine surtout que j'avais une de ces faim.toute cette matinée à courrir au magasin .Enfin cela se termine encore 2 jours;et je quitte ce monde de délice coloré et sucré!!!!

    ce soirGP: ce sera soupe de courgettes et fruits
    je distille autour de moi les bienfaits du bloog peut-être y retrouverai-je qques personnes qui sait!!!!sur ces bonnes paroles je vous dit à demain!

    RépondreSupprimer
  11. ah! je suis ravie je viens de redécouvrir ma photo je ne suis plus anonyme! youpi!

    RépondreSupprimer
  12. Martine tes betteraves crues ou cuites? Crues IG 30, pas de soucis, par contre cuites IG 65, c'est comme les carottes cuites ou le melon, donc ok en quantités raisonnables en GP mais pas en PL...

    RépondreSupprimer
  13. les betteraves cuites malheureusement! suis entrain de regarder sur M6 le nutritionniste Dukan.avis à ceux qui peuvent le revoir sur le replay " 66 Minutes"

    RépondreSupprimer
  14. Barbara et Gilda, merci les filles de me rappeler à l'ordre,j'avais effectivement un doute sur le fromage. Je le note sur mes tablettes.
    ce soir je ferai ton pain Gilda, celui qui doit reposer 12h+2h, mais je le couperai en tranches et au congel, car je n'en mange que 2 tr par jour.
    bonne soirée tout le blog, à demain, le plaisir de vous lire les filles.

    RépondreSupprimer
  15. Martine, je suis Alzheimer ou quoi??? On te connait? tu es membre??? je ne me souviens pas d'une Martine???

    RépondreSupprimer
  16. oui c'est moi j'ai oublié de mettre la fin de mon prénom "martinette" c'est moi qui est atteinte de la maladie Gilda!

    RépondreSupprimer
  17. Et bien Martine, ne me fais plus ce coup là sinon c'est un jour de gnouf!!! ok?

    RépondreSupprimer
  18. Fanfan, je suis en train de le faire aussi! Mais je vais le faire lever slt 2h. Je pense que cela suffit pour nos farines intégrales! Je vais refaire la recette car je l'ai un peu transformée et je vais la mettre demain sur le blog! Ce que tu ne sais pas c'est que maintenant on met du gluten dans nos pains pour qu'il soit plus aéré! Avant on ne savait pas! c'est grâce à Nicolas qu'on a utilisé cet ingrédient! C pas grave! il sera bon quand même ton pain ! t'inquiètes!

    RépondreSupprimer
  19. Martinette!!! pourquoi veux tu qu'on aille perdre notre temps à écouter Dukan? quand je vois les pauvres femmes que je récupère ici et qui me racontent ce qu'elles ont vécu avec Dukan en mail perso, je n'ai vraiment pas envie d'écouter ce monsieur!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Au fait Martinette, tu as donc changé de pseudo??? c'est ça??? il faut qu'on s'habitue !!!

    RépondreSupprimer
  21. Marian, va lire ce message :

    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/12/je-travaille-sur-lordi-toute-la-nuit-et.html

    Tu y trouveras des idées sur tes "craquages du soir".
    J'en profite pour vous rappeler que notre rubrique " psychologie" est vraiment fabuleuse! quand vous avez un souci, n'hésitez pas à aller y faire un tour!!!

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir les filles !

    Matin GP : un bol de lait demi écrémé cacao fructose + 2 tranches de pain T150 (100g est ce trop ? ) avec 1cc purée noisette cacao sirop agave

    Midi PL : une grosse assiette de pois cassé + dinde + yaourt soja avec confi figues

    Snack : pomme

    Soir PL : salade vho + 5 beignets pois chiche + yaourt soja confi figue

    Mon père veut que j'arrete de manger du soja, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de débat à ce sujet mais que penser !

    Bonne soirée à toutes !!

    RépondreSupprimer
  23. Je suis hallucinée Rachel que tu poses la question après le grand message de Christelle à ce propos le 28 août!
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/08/les-produits-au-soja.html
    T'as lu?????

    RépondreSupprimer
  24. MATIN GP: 3 WASA FIBRES AVEC CONFITURE FAITE MAISON AU FRUCTOSE
    MIDI PL :COMCOMBRES CREME ET MOUTARDE/ ESCAZLOPE POULET FARCIE AVEC JAMBON CRU ET MOZZARELLE FROMAGE CHEVRE ET NECTARINE
    SOIR gp : PATES AVEC JAMBON SANS GRAS /UNE NECTARINE ET RICOREE

    RépondreSupprimer
  25. SALUT TOUT LE MONDE AVEC UN GRAND BEAU SOLEIL DANS LE SUD-OUEST!

    p'tit déj GP :2 petites tartines de pain intégral de Gilda(super bon, j'adore),confiote de myrtilles MM,1 verre de lait d'avoine chocolaté,1compote pomme/poire ssa, thé à la menthe bio
    MIDI PL: salade tomate(grosse) oignon,saucisse porc lentilles,yaourt soja nature
    DINER GP: soupe tout légumes+lentilles,yaourt soja nature, compote ssa.
    voilà, voilà.
    c'est à l'inspiration,j'espère cette fois sans erreur,il faut me le dire car je compte beaucoup sur vous pour rectifier et en prendre bonne note, même si je potasse beaucoup le blog et le bouquin de MM (je mange,etc,etc....)
    Hier soir je me suis fait des spaghettis intégral(120gr) j'ai pas pu finir, je n'en pouvais plus,ça cale terriblement, mais c'est super, c'est vrai que la cuisson de 5mn change tout.

    RépondreSupprimer
  26. pourquoi à chaque fois que je mets un commentaire, à côté de la date et de l'heure il y a une espèce de bouchon blanc, ça veut dire quoi????
    en dessous, en rouge il y a marqué déconnection, pourtant je peux mettre les commentaires, je ne comprends rien, pppppppppppppppppppppffffffffffff!!

    RépondreSupprimer
  27. Fanfan le bouchon blanc à côté de la date et de l'heure c'est une poubelle, si tu cliques dessus tu supprime ton commentaire...
    Et déconnexion, c'est juste pour que tu puisses te déconnecter si tu veux!!!

    RépondreSupprimer
  28. HAAAAAAAAAAAAA YESSSSSSSSSSSS!!!!!

    ma petite CHRISTELLE, merci ,merci 1000fois, car je galère un peu et mêmebeaucoup car il y a tellement de choses à lire, je ne vois pas le temps passé.
    mais alors pourquoi les autres commentaires apparaissent sans poubelles et sont quand même publiés?? je sais je pose toujours des questions, mais je m'instruis, j'aime comprendre le pourquoi des choses.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. fanfan65 tu peux mettre à la poubelle que tes commentaires , pas les autres . Donc tout les monde a sa poubelle

    RépondreSupprimer
  30. D'accord BARBARA, mais ce que je veux savoir c'est pourquoi chez moi on la voit et pas dans les commentaires des autres personnes, est-ce que je me fais bien comprendre?
    est-ce parce qu'ielles ont déjà annuler des comm. et en on créer d'autres que la poubelle disparaît?
    moi je n'ai annuler encore aucun commentaire.
    suis-je assez claire dans ma demande??

    RépondreSupprimer
  31. Fanfan sur tes message tu vois une poubelle parce que comme c'est toi qui les as écrits tu as le droit de les effacer.
    Tu ne vois pas de poubelles sur les commentaires des autres parce que ce n'est pas toi qui les as écrits et donc tu n'a aucun droit de les effacer.
    Les autres sont comme toi, ils ne voient les poubelles que sur leurs propres messages!!!!

    RépondreSupprimer
  32. HA, CHRISTELLE, merci, voilà j'ai tout compris, en fait ce que je demandais était clair,non, les mystères de l'informatique!!! et je n'en suis qu'au début......hé oui,on n'a pas eu la chance d'avoir un ordi dans les mains à 18 mois.... si on ne suit pas on est vraiment largué.
    mais je trouve çà bien, ça permet de rester l'esprit attentif ,ouaissssssssssssssssssss!!
    bisous.

    RépondreSupprimer