dimanche 11 septembre 2011

PAUSE CAFE 72

Un ti café les filles???? et Nicolas????
Le pause café 71 est bien trop loin!
Alors c'est parti!!
Je vous invite à boire un ti café avec moi au bord de l'eau à STE LUCE ma commune!
Regardez les jolis bateaux de pêche! la mer! le sable!!
Bon! le ciel n'est pas bleu! La tempête tropicale Maria fait des siennes. Elle va se transformer bientôt en ouragan si ce n'est déjà fait! ouf! c'est pas encore pour nous!
Bon dimanche à tous!!!!!!!!!!!!!!
Gros gros chaudoudoux!!!!!!!!!!!!!!! ♥♥♥

54 commentaires:

  1. Gilda,
    avec ton nouveau look, tu es encore plus belle qu'avant!

    RépondreSupprimer
  2. BIEN CONTENTE DE BOIRE UN CAFE AVEC TOI DE SI BONNE HEURE. ET LA JE RETROUVE MA GILDA ? SANS TURBAN TU ES MAGNIFIQUE . ET AUDREY TOUT VA BIEN POUR ELLE. JE SUIS ARRIVEE EN ESPAGNE IL FAIT MAGNIFIQUE AUSSI.BONNE FIN DE JOURNEE ET BIEN LE BONJOUR A MES AMIS MARTINIQUAIS ??

    RépondreSupprimer
  3. Coucou à tout le monde,
    aujourd'hui je suis tout excitée avec les menus de Gilda se sont des plat que j'aime bien. J'ai passé ma matinée à faire des copier, coller, imprimer des recettes que je n'avais pas encore.Décidément ce BDG est formidable, je ne pourrais plus me passer de vous toutes. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les Girls...
    Je n'étais pas perduuuuuuuuuue, juste Bretonne quelques mois, je suis arrivée hier au soir et il faut que je retrouve mes marques.Contente de te voir en forme ma Gil...Je ne serai pas trop présente ces jours,un peu déroutée de la reprise et plein de choses à faire qui urgent... je te phone dès que je peux.
    Bizous à toutes en attendant.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Annie! J'espère que tu vas mieux. Etre en Espagne va te faire du bien! Vive le soleil et la mer!!
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ma Chris!!! déjà de retour??????????? oh la la!!! ce doit être dur!!! finis les crustacés et le petit blanc! J'ai hâte de te revoir ici!!! j'ai besoin de toi pour mes délires! tu manques!! et tu sais! des délires! y en a!!! hé hé hé!!!!!!!!! ♥ A très bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ce paysage, il me fait rêver
    Tu es superbe avec tes lunettes à soleil de star!

    RépondreSupprimer
  7. Merci mon roudoudou!!! mais moi je ne serai contente que lorsque j'aurai retrouvé MON visage! celui qui est en haut de la page là! avec peu de cheveux, ça c pas grave mais le visage!!! oh oui! ça oui!

    RépondreSupprimer
  8. Au fait, les petites nouvelles! Si j'appelle Nicolas mon roudoudou et et que pour lui je suis son petit oiseau des îles, c'est un jeu entre nous! je vois que souvent vous ne relevez pas nos traits d'humour et je me dis que peut être vous vous demandez qui est cet olibrius là??? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    Olibrius!!! ça te va bien mon roudoudou préféré à moi!!! LOL!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis PTDR car je viens d'aller voir sur dictionnaire ce que veut dire exactement "olibrius"!! je suis absolument confuse mon roudoudou!!! je ne pensais pas que cela voulait dire ça!! non, non , tu n'es pas un olibrius!!!!!!!!! LOL!!!!! pas du tout! au contraire, j'apprécie beaucoup ton intelligence et ton humour!!!!!!!!!!! MDR!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Il revient ton visage Gil, je vois les progrès de jour en jour!

    Salut Chris! alors ,ces crabes ,on en pince ?
    LOL! astuce plate de chez "PLATE"

    RépondreSupprimer
  11. Je ne vois rien de mal d'avoir un roudoudou, moi j'en ai bien un aussi dans les iles, c'est aussi mon roudoudou des iles, l'exotisme fait tjs ses effets n'est pas ma Gilda

    RépondreSupprimer
  12. Vous avez de la chance de vivre près de la mer. C'est un luxe

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour les filles et le
    roudoudou de Gilda
    j'ai fait la tarte méringuée
    c'est vraiment une tuerie j'ai
    engloutie 2 parts et il faut que je me retiens
    pour ne pas continuer et avec les jaunes
    une mousse au chocolat ma petite fille sera
    contente demain quand elle vient de l'école

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,

    Gilda, je te trouve très sincèrement rayonnante ! Oui ton visage n'est pas encore tout à fait celui de la photo du haut. Mais crois moi, ton regard a quelque chose de plus qu'avant. De plus, à chaque photo je trouve un petit mieux. Tu es sur la bonne voie.

    A bientôt. Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Les filles on m'a proposé du gingembre confit que j'ai refusé bien sur mais j'ai lu qu'il aurait des vertus amincissante (non confit bien sur) qu'en pensez vous ? est ce que certaines d'entre vous en prennent ??

    RépondreSupprimer
  16. Bon, les filles! ça y est! Marian vient enfin de se présenter sur son message de bienvenue! alors! soyez sympa! allez y!
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/09/bienvenue-marian.html?showComment=1315763350413#c874893754302319159
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  17. Nous utilisons très souvent le gingembre dans nos recettes! pa ni problem Marie!
    dis moi, tu n'es pas la Marie qui vient de s'inscrire toi?? tu es une autre Marie n'est ce pas????

    RépondreSupprimer
  18. Annie, c'est pas mon doudou! c'est mon roudoudou!!!!!!!!!!
    Un peu comme toi avec Félix!!! tu piges????

    RépondreSupprimer
  19. Le gingembre oui sans problème mais pas confit!!!

    RépondreSupprimer
  20. Gilda, Malu a mis ta recette de pain royal sur son blog:
    untoquedecanela-malutapia;blogspot.com
    dans sa rubrique "montignac"

    RépondreSupprimer
  21. Et oui Marie Rose! je sais! cette tarte au citron meringuée est une tuerie!! j'adoooooooooooore!!!

    C'est bien Loulou? Je lui ai dit qu'elle pouvait. Elle fait référence à notre blog?? Toutes les recettes sont dans le domaine public! même celles de Bocuse!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Oui, Gilda, Malu cite ses sources! Ta renommée devient internationale!

    RépondreSupprimer
  23. Il faut pas que je la fait tout le temps
    sinon je vais de nouveau faire un palier
    je l'ai pratiquement manger toute seule
    3tranches hier et 2 à midi
    ce soir soupe

    RépondreSupprimer
  24. Comme j'ai ciré les pompes , ou plutôt les genoux, à la chef, j'ose demander : y a t il une recette de risotto et de bretzel quelque part sur le blog ?
    Je ne crois pas mais peut être avez vous une idée, donc je lance un appel ; quelqu'un fait il du risotto avec du basmati ?

    RépondreSupprimer
  25. Ouiiiiiiiiii ma petite Christine??? tu as une question??? hé hé hé! Pour le risotto, il me semblait que Christelle avait mis une recette! mais je ne la vois pas!!!
    Help! Christelle! je me trompe????
    Quant aux bretzels!! alors là! non! il n'y a pas de recette! tu peux toujours essayé! mais à mon avis ça va être la cata comme avec les croissants! avec la farine intégrale c'est très difficile!!!
    Le problème du risotto c'est que tu dois faire revenir le riz dans de l'huile! et je pense une quantité d'huile qui va dépasser ta dose autorisée en GP! Faut voir! Si tu as une poêle en pierre et que tu peux faire avec une cuiller à soupe d'huile d'olive! tu peux! en ne mettant bien sûr que des aliments sans gras! n'oublie pas!
    FAis une recette, envoie la moi et mets une photo!
    C vrai qu'il n'y a pas de recette de risotto!

    RépondreSupprimer
  26. Faire revenir les oignons dans 1 cuiller à soupe d'huile d'olive en les faisant juste blondir, ajoutez le riz, et remuez bien.

    Quand le riz est translucide, ajoutez du bouillon de volaille dégraissé et un verre de vin blanc, de façon à juste couvrir le riz.
    Ajoutez le safran.
    Remuez, et quand le bouillon est absorbé, recommencez au moins 3 fois et recouvrir.

    Ajoutez sel et poivre, et servez-le quand tout le bouillon n'est pas complètement absorbé, de façon à ce qu'il soit crémeux.

    Voici une recette qui me parait tout à fait compatible! elle est sur marmiton.org et s'appelle risotto milanais! tout simple!

    RépondreSupprimer
  27. On a une recette de risotto de quinoa il me semble.

    RépondreSupprimer
  28. Tu me fais rire Marie Rose!! ça me rappelle la fois où j'avais fait les meringues et que je les avais toutes mangées tellement c'était bon! et qu'ensuite j'avais été malade car j'avais largement dépassé la dose de fructose autorisée!! j'étais en overdose!!!!!!!!!!! rooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  29. le problème du risotto c'est qu'il cuit longtemps et que à mon avis sa augmente beaucoup l'IG.

    RépondreSupprimer
  30. On des recettes de risotto en PL à faire avec du quinoa ou de l'orge mondé:

    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/05/quinoto-au-poulet-ingredients-2-oignons.html

    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/11/risotto-de-lentilles-corail.html

    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/05/risotto-de-quinoa-au-pesto.html

    En GP avec du riz basmati c'est difficile puisqu'il ne faut pas de gras et un risotto sans huile et sans fromage c'est plus un risotto...

    RépondreSupprimer
  31. Christine quand tu cherche une recette pense à utiliser l'index des recettes, qu'on ne l'ait pas fait pour rien ;-)

    RépondreSupprimer
  32. Christine les fondants sont cuit et la crème anglaise aussi, j'attends que sa refroidisse. par contre j'ai fais ma crème anglaise au fructose.

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour vos conseils ; je me sers de l'index les filles, justement, j'avais vu avec le quinoa et l'orge mondé, mais les enfants me demandaient du riz ;
    Gilda, ta recette me plait beaucoup, j'avais peur que l'ig augmente trop en cuisant le riz pour qu'il soit "gluant" si je peux dire.
    Gribouille, j'ai hâte que tu nous dises ce que ça fait... et si c'est top je le fais dimanche.
    Bonne soirée
    Qu'est ce que c'est super quand même, quand on a un doute,vous êtes toujours là pour répondre
    Grand grand merci

    RépondreSupprimer
  34. Depuis le temps que j'entends parler de cette tarte au citron, il faut vraiment que je la fasse !
    Mais comme je vous disais, j'ai encore plein de choses dans la tête qui me font mettre les warning dès qu'on parle dessert ...

    RépondreSupprimer
  35. euh, la recette de couscous que tu as faites Gil, je la trouve pas... n'oublie pas que j'ai dit de tes genoux que c'était un chef d'oeuvre de la nature, j'ajouterai même que si Léonard était encore de ce monde, il en ferait un tableau qui trônerait près de Mona Lisa...

    RépondreSupprimer
  36. Tout le monde dort ? Personne n'a suivi la finale de l'US OPEN ce soir ? Oh ce match héroïque .... fantastique ....!!!! Un régal ! Bon je dois être la seule passionnée de tennis !!!
    Tant pis ... Bonne nuit gentes Dames et Damoiseaux (O_~)

    RépondreSupprimer
  37. Mais si ma Gilly!! je suis là moi! je suis toujours là le soir toute seule au fond des bois!!!! le match??? bof! ici ça risque pas! en plus, ma télé neuve ne fonctionne toujours pas! et on ne rit pas madame Anne SVP!!!!!
    Je suis en train de peaufiner ma page de menus! comme d'hab tous les soirs!

    RépondreSupprimer
  38. 3h du mat!!! et toi tu es encore debout? le match était à quelle heure donc????

    RépondreSupprimer
  39. Oh la la!!! Christine! tu me cires vraiment les pompes là!! tu veux la recette de mon couscous??? elle n'est pas sur le blog! Si tu veux, je la mettrai demain! ok?

    RépondreSupprimer
  40. Christine, oui, l'IG du riz augmente avec la cuisson! gluant son IG est élevé!! mais pourquoi mangerais tu ton riz gluant??? tu le cuis normalement c tout!

    RépondreSupprimer
  41. Grib! alors??? ce fondant??? bon ou pas bon????

    RépondreSupprimer
  42. Gilda ton visage n'a pas changé, il manque quelques centimètres de cheveux, mais pour cela il faut un peu de patience. Tu es dure avec toi-même, je te trouve une mine resplendissante et tu as toujours les yeux qui rient, enfin bon, superbe quoi!
    Bizz HEEEEnormes .
    Bisou à Audrey.
    PS au fait comment va sa petite chienne?

    RépondreSupprimer
  43. Et bien Christelle, je n'avais pas trouvé non plus les recettes de risotto car j'ai cherché en GP puisque c'était avec du riz!!! je n'ai donc pas trouvé les recettes de risotto sans riz en GP! j'aurais dû chercher en PL. C'est sûrement l'erreur qu'a faite Christine!

    RépondreSupprimer
  44. Si Gilly, mon visage a changé!!! si!! je le vois bien! ne dis pas de bêtise!!! mais merci quand même!
    Quant à la petite chienne d'Audrey, ça va avec 2 chiennes mais pas avec l'alpha de la meute ni avec le berger malinois! Quand ce gros la regarde on croirait qu'il veut la bouffer!!! alors ça craint!
    On continue à les séparer!
    Mais elle joue bien avec ma petite Nala
    Quant à Chipie, la grosse mémère, elle s'en fout complètement!!!
    Bon! 2 sur 2
    On a encore du pain sur la planche!!!
    La stérilisation s'est bien passée! c fait ça au moins! Bonne nuit Gilly!!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  45. Ok Gilda demain je fonce chez l'opticien pour changer mes lentilles !!
    Have a great day!

    RépondreSupprimer
  46. MDR! You too!!!!!!! bisoussssssss ♥

    RépondreSupprimer
  47. Heuuuuuuuuuuu! j'ai un doute là! tu parles bien des trucs noirs dans le pouachmentier???? C'est pour ça que tu as besoin de changer de lunettes? c'est ça?

    RépondreSupprimer
  48. Mais non!!!! Pfffft ...c'était pour la photo dont je ne dois certainement pas bien voir les détails !!. Pourtant je l'ai même zieutée au zoom.... C'est quoi le delta?
    Je te le dis , en plus de tout le reste je suis bigleuse !!

    RépondreSupprimer
  49. Une tite recette en passant !
    Depuis le Blog BRUTalimentation
    Suggestion pour se booster l'immunité, version revisitée de la creme budwig, tout aussi nutritive, mais prête en 1 minute :
    Budwig à boire
    1 tasse de lait d’amandes non sucré
    1 figue fraiche
    1/2 pomme ou 1 poignée de petits fruits
    1 c. à table de graine de chia
    1 c. à table de graines de sarrasin blanc sec/cru (ou orge ou quinoa ou...)
    5-7 amandes
    1 petite poignée de persil frais
    Passer tous les ingrédients au mélangeur jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
    J'ai trouvé cela délicieux ce matin ...

    RépondreSupprimer
  50. Ti problème ici! pas de figue et le lait d'amande coûte 6 euros le litre!!! je peux remplacer par des abricots secs et du lait de soja! je vais essayer! Oui, ça doit booster!

    RépondreSupprimer
  51. Le delta? quel delta??? de quoi tu parles??? ok j'ai compris! t'es bigleuse! c pour ça que tu ne vois pas ma tronche avec objectivité!!! LOL!!!
    Mais tu dors à quelle heure toi???? Pour toi il est presque 4h du matin!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  52. Bon, il faut que je mette en route un nouveau pause café! on dépasse les 50 commentaires! et après? dodo!

    RépondreSupprimer
  53. Oui si on pouvait trouver une recette de bretzels ça serait le Paradis ! Il faut que je me renseigne :) C'est tellement délicieux !

    RépondreSupprimer