jeudi 15 septembre 2011

Menus du jeudi 15 septembre


Aaaaaaaaaaah !!! la socca divine aux quatre fromages!!!!!!!!!!!! divine oui!!!
(je n'en avais pas faite depuis des mois!! J'ai dû m'y reprendre à 6 fois pour réussir mes soccas!!!! du délire! on perd vite la main! c'est incroyable! ah! j'en ai mis plusieurs à la poubelle!!!!!)


Déjeuner PL : 
Une socca 4 fromages avec une salade verte. Nous en avons mangées 2 pour 3 personnes.
Une glace au chocolat maison! une grande première pour moi et un régal! Demande à être peaufinée! (lait de soja, crème de soja, chocolat noir à plus de 70%, fructose et jaunes d’œuf)


Dîner GP :
Pâtes à la semoule de blé dur au basilic cuites al dente (5mn) avec une sauce au soja (ail, échalotes, poivrons et saumon fumé). Audrey n'a pas trop aimé le mélange!
Dessert : un yaourt glacé avec les prunes d'hier soir congelées et mixées. Un délice.







Petit déjeuner GP : flocons d'avoine faits maison avec des abricots secs dans du lait de soja, orange pressée et un déca.

Excusez moi pour la chronologie mais je ne m'en suis pas sortie hier soir avec les photos!!!!!!
Résultat? le petit déj est à la fin!

39 commentaires:

  1. Coucou tout le monde !
    On s'est bien marrés hier avec les déguisements de Gilda. La coupe orange lui va presque aussi bien que le violette je trouve ;o)

    Bon passons aux choses sérieuses !

    P'ti déj GP :
    1 yagourt
    un peu de flocons d'avoine dans du lait + morceaux de pommes
    1 tartine avec... du miel (un tout ti peu - parce que je n'ai plus de confiture au fructose)
    1 jus de fruits

    Midi PL :
    J'ai oublié mon seul et unique tupperware au boulot hier ! Donc j'fais un repas de midi à la con...
    2 tomates
    fromage de chèvre et fromage "normal"

    Soir GP :
    Salade verte
    Ebly avec des poivrons dedans

    Hier soir, je n'avais pas assez avec juste une salade verte, donc je me suis fait quelques filets de perche (cuisson au four avec 1 cc d'huile d'olive, du jus de citron, un peu de sel et un petit piment - c'était bon... mhmmmm)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    MATIN GP/ thé citron 2 tartines pain maison confiture fructose,+1 compote ss

    MIDI PL: poulet froid salade de mache yaourt sirop d'agave 2 carré choc 70%

    soir GP : spagetti alldente coulis tomate compote ss

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à toutes
    p dej GP 2 prunes, thé, 2 tranches pains intergral, yourt soja et conf fruct
    dej PL: salade tomates avocats VHO, pancakes salés avec jambon et emmental, pommes au four
    snack, je ne sais pas encore
    diner GP soupe lentille choux fleur, et clafouti pomme ou poire
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Pouyck, tu as droit à deux cuillers à café de miel d'acacias (IG 30)

    RépondreSupprimer
  5. Le clafoutis sans jaune d'oeuf n'est ce pas CArole?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour le Bdg
    aujourd'hui
    matin gp . 2 tr pain integral . confiture . the
    midi pl . salade de tomates thon comte . carres choc et deca
    soir gp . lentilles corail curry coco . fruits rouges et yaourt

    bon il y a des cyber quiche mais je suis une cyber socca. ..... y a pas moyen que j'en reussisse une correctement .... elles accrochent au secours a l'aide !!!!!

    Bon aprem

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    alors ce matin désolé pas faim ,j'ai mal dormi donc me suis réveillé avec la tête dans le c...

    a midi PL
    socca avec oignons ,lardons ,gorgonzola ,tomates,et un peu de gruyère
    1 verre de rouge

    ce soir GP
    loup grillé ,épinard avec un peu de soja cuisine
    fruits rouge avec tofu soyeux
    voila pour moi
    gros bisous a tout le monde

    RépondreSupprimer
  8. Gilda, cool pour le miel ! Et j'ai mis bien moins de 2 cc. Ouf !

    A midi, j'me suis fait 2 carreaux de choco à 90%... ça fait bizarre, normalement je prends du 80%, c'est quand même un peu moins "amer".

    Ce soir, je change mon menu. Finalement, j'ai vu des sardines en action en faisant quelques courses à midi. Je vais me faire :
    - une salade verte
    - sardines au four avec des tomates (+ jus de citron, ail, persil, sel, petit piment) je vais même éviter l'huile d'olive, comme ça c'est bien GP ! Il me semble que mes menus manquent parfois de protéines, là, je suis bonne !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à vous !

    ce matin : a jeun: 1 verre de chlorure de mg (debut de la cure de 3 semaine .... c'est po bon!)

    midi PL: socca avec tomates, jambon gruyere et chevre, mache a la vinaigrette, poire et marbré du BDG et café.

    soir GP: spaghetti aux tomates

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. t'y déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 2 tranches de pain intégral, confiture maison.
    midi:
    Salade de tomates avec du thon, sauté de veau au paprika et haricots verts vapeur, 1 carré de chocolat à 70%.
    soir:
    Tomates avec asperges et maquereau au vin blanc, compote ssa

    RépondreSupprimer
  11. Dites les filles, avez vous déjà essayé de faire du sirop avec de l'eau et du fructose??? j'ai l'impression que tout s'évapore et qu'il ne reste rien dans la casserole! c'est pour essayer de faire un sorbet au citron!

    RépondreSupprimer
  12. Oh Pouyck!! j'adore les sardines!! ça me manque! et tu en as trouvé des fraîches!!! mmmmmmmmm!!!!j'adore les manger cru juste avec un peu de rondelles d'oignons et du poivre sur du pain beurré au beurre salé!!!! héééééééééé oui!!! c'était il y a bien longtemps!!!!!!!!!!!!!!! souvenirs! souvenirs!!!

    RépondreSupprimer
  13. Grib, j'ai fait ton flan à la noix de coco à midi! j'espère que je vais le réussir!!! c pour mon café gourmand!

    RépondreSupprimer
  14. Avez vous remarqué que cette semaine j'ai pratiquement respecté tout ce que j'avais prévu comme menus!!! C bien pratique de ne pas se casser la tête chaque jour à savoir ce qu'on va faire le lendemain! on ne se prend la tête qu'une seule fois! le soir, je regarde ce que j'ai prévu pour le lendemain! et hop^! mes courses sont faites pour la semaine alors je sais que tout est là! très très pratique!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,

    Je prépare mon menu de la semaine depuis des années avant de faire les courses et je trouve ça effectivement plus cool. A priori, si on se tient à sa liste au moment des courses, on ne devrait pas avoir le frigo ou le congelateur qui déborde de trucs inutiles.
    Je conserve même certains de mes menus de la semaine afin de m'en inspirer plus tard.
    En fait, j'ai découvert ce mode de fonctionnement lorsque j'ai fait WW il y a une douzaine d'années. C'est finalement le seul truc que j'ai retenu de ce régime. Pour le reste, j'en suis plutôt sortie dégoutée à jamais du surimi, du fromage blanc à 0% notamment.
    Bzz

    RépondreSupprimer
  16. moi je n'y arrive pas a planifier les menus pour la semaine

    une fois je suis seule le midi
    une fois on est 2
    une fois on est 3

    le soir on est 3
    le week end on est ou 2 ou 5

    c un vrai casse tete

    RépondreSupprimer
  17. Gilda, Pouvez-vous me donner la recette "Pâtes à la semoule de blé dur au basilic"?
    J'aime le basilic et j'ai toujours dans ma maison.

    Mon dîner d'aujourd'hui:
    Crème Express de haricots blancs, les oeufs caille (codorniz) et jambon grillé:

    http://untoquedecanela-malutapia.blogspot.com/2011/09/crema-de-judias-blancas-express-con.html

    ................................................


    Can you give me the recipe "Pâtes à la semoule de blé dur au basilic"?
    I love basil and I have it always in my home.

    My dinner today:
    Express cream of white beans, eggs of quail (codorniz), and ham toasted :

    http://untoquedecanela-malutapia.blogspot.com/2011/09/crema-de-judias-blancas-express-con.html

    RépondreSupprimer
  18. oui gilda, le clafouti, c'est la recette GP (je fais des recettes du blog, comme ça j'evite les betises) ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Gilda je ne sais pas si tu as déjà fait des sirops mais avant d'avoir quelque chose de consistant il faut un sacré paquet de sucre, pas étonnant que ça s'évapore beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  20. Ben non, je n'en avais jamais fait!!! en plus j'ai fait une toute petite quantité!! juste pour 2 parts de sorbet! mais bon! on verra! j'avais quand même une toute petite quantité de sirop! merci

    RépondreSupprimer
  21. Sabine, pour la socca, comme nous sommes en PL , il ne faut pas hésiter à bien huiler ta poêle!! et tu dois bien laisser cuire ta socca! Surtout ne pas la retourner avant qu'elle soit bien cuite! Tu la retournes quand il n'y a plus rien de liquide dessus. Et pour la pizza, surtout la laisser cuire longtemps!presque 30 mn pour qu'elle soit très très croustillante!

    RépondreSupprimer
  22. Malu je pense que Gilda à acheté des pâtes aromatisées au basilic.
    Mais si tu veux faire une bonne sauce tu peux faire un pesto en mixant des feuilles de basilic + des pignons + de l'ail + de la crème de soja ou un filet d'huile d'olive + du sel + du poivre. Tu peux ajuster la consistance avec un peu d'eau. C'est parfait en GP sur des pâtes.
    En PL pour accompagner une viande ou un poisson tu peux mettre plus d'huile d'olive.

    RépondreSupprimer
  23. Malu, ma recette n'était pas très bonne! le mélange poivron-saumon fumé...pas terrible!
    Mais pour le basilic, tu en mets sur tes pâtes quand elles sont dans l'assiette!
    Ce que je préfère?? une cuiller d'huile d'olive sur mes spaghetti et du basilic frais! mmmmmmmmm!!! trop trop bon!!!!
    You have to put the basil on the spaghetti in your plate when your meal is ready! it has to be fresh ! it's a lot better!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Gilda pour te donner une idée avec 500g de sucre et 500mL d'eau tu fais seulement 750mL de sirop...
    En gros au final dans ton sirop tu as 2 fois plus de sucre que d'eau...

    RépondreSupprimer
  25. Merci Gilda, en fait je veux la retourner trop vite .... du coup ça fait des bouts de socca plutôt qu'une belle pizza mais je vais persévérer !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. anonyme c'est sabinette en fait !!!

    RépondreSupprimer
  27. Et bien voilà Sabine!! tu ne la fais pas cuire assez longtemps avant de la retourner! ça va le faire!

    RépondreSupprimer
  28. argllllllll je comprends Christelle! bon! on va voir la gueule de mon sorbet au citron! tu vas rire car j'ai fait le sirop avec 5 cl d'eau et 1 grosse cuiller à soupe de fructose!!!!!!!!! LOL!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Gilda, si tu mettais tout simplement du sirop d'agave?

    RépondreSupprimer
  30. Mais ma louloute, je croyais qu'on ne pouvait pas faire bouillir le sirop d'agave??? je me trompe?

    RépondreSupprimer
  31. Oui c vrai Christelle! elles étaient aromatisées au basilic!

    RépondreSupprimer
  32. Ahhhh une socca aux fromages, ça fait très longtemps aussi que je n'en ai pas mangé !!! Heureusement j'ai réussi à avoir de la farine de pois chiche hier !!!!

    C'est trop de la balle !!

    Et Gilda pourquoi fais-tu un sirop pour ton sorbet au citron ? Tu pourrais pas faire une infusion et ajouter du sirop d'agave après ?

    RépondreSupprimer
  33. Une infusion??? à quoi? t'as une recette? remarque, je viens d'aller voir dans le congélo et cela a l'air très bon! ça a peut être marcher!!! j'ai pas de sorbetière!

    RépondreSupprimer
  34. matin gp : café/lait demi écrémé 2cc fructose 3 figues 2 quetsches et 1 wasa

    midi pl : salade avocat vho et poulet fromage vieux de 36 mois ! et du gruyère délicieux dans une bonne sauce yaourt ciboulette et diverses épices!! Le poulet cuit au beurre encore grr mais je l'ai " éponger " au maximum avec du papier xD

    En dessert 3 carré choco 70%

    Un encas même si j'avais pas faim.. 2figues + 2carré choco 70% 1cc sirop agave

    Soir PL ? : salade un demi avocat thon et 2 figues

    RépondreSupprimer
  35. Gilda, quand je fais du nougat glacé BDG, je fais bouillir le sirop d'agave, juste quelques secondes. Mais je ne connais pas ta recette de sorbet, je ne sais pas si ça peut marcher.

    RépondreSupprimer
  36. matin GP : lait écrémé et café, pain royal et purée de cacahuètes

    Midi PL : j'ai du aller a un rendez vous donc pas de repas vers 16 heures j'ai bu du lait fermenté et raisins

    Soir GP : couscous complet tomates cerises et harengs fumés

    thé avec du fructose

    RépondreSupprimer
  37. Merci beaucoup pour les recettes.
    Je vais bientôt.

    :::::::::::::::::::::::::::::::

    Thank very much for yours recipes.
    I will do soon.

    RépondreSupprimer
  38. Nadia c'est la famine aujourd'hui, c'est pas bien!!!

    RépondreSupprimer