mardi 27 septembre 2011

Menus à bas IG du mercredi 28 septembre


Petit déjeuner GP :

Orange pressée
Galettes de sarrasin à la confiture de prunes maison
Un déca




Déjeuner PL au restaurant :

Saltimbocca de veau avec haricots verts et petite salade verte.
On a bu de l'eau!
Un café expresso
(vous voyez qu'on peut très bien manger au resto!)



Dîner GP :

Soupe de potiron avec du vermicelle! Un délice!

43 commentaires:

  1. Coucouuuuuuuuu, je suis là !!! pas moyen de pioncer avec ce que j'ai relaté dans pause café !!!

    menus de mercredi

    TY DEJ GP : eau citronnée, flocons et son d'avoine, fruits rouges, agave, lait de soja

    DEJ PL : potage aux légumes, socca jambon fromage, flan coco (j'en ai goûté, j'ai failli tout bouffer !!! une tuerie)

    DINER GP : je ne sais pas encore, potage ou dîner de fruits-yaourt soja.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ouf Sam j'ai eu peur d'avoir posté trop tard!!!
    oui j'ai vu! mais tu ne peux pas gueuler pour qu'ils changent ça???? c pas normal quand même!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Donc, ils te collent le maximum au cas où! c'est ça?

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    huummmm ton repas : saltimbocca ,ca a l'air d'être bon

    pour moi aujourd'hui
    matin GP
    pain BDG + confiture orange citron maison + déca
    a midi PL
    goulach de boeuf + salade verte + 1 verre de rouge
    ce soir GP
    crevettes BDG avec du riz balsami
    voila pour moi
    je garde le fruit pour plus tard si j'ai un creux
    bisous a plus

    RépondreSupprimer
  5. Hier soir, j'ai "craqué" pour les pâtes aux champignons, ail, piment et un peu de crème de soja :o)

    Matin GP :
    Jus de pomme-orange
    3 petites tartines grillées avec confiture maison au fructose (fraise + figues, un régal !)
    1 compote ssa
    un peu de flocons d'avoine dans du lait

    Midi PL :
    Salade de petits-pois et un oeuf cuit dur
    1 ligne choco noir 72%

    Soir GP :
    Salade verte
    Reste des pâtes mais avec de la sauce tomate cette fois-ci

    RépondreSupprimer
  6. Oui mais ce que je me demandais pour le resto c'est qu'on ne sait pas si ça a été cuisiné au beurre ou ce qu'il y a dans la sauce ! Qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, aujourd'hui, tout bio et light , le 1er WE d'octobre chargé : rando, puces, défilé de mode!!! déballage et remballage!!! je prévois donc selon tes conseils Gilda d'alléger un peu les repas avant je ne sais à quelle sauce je serais mangée,(mais j'amènerai mon bento)
    Aujourd'hui PDJ comme d'hab
    Déjeuner PL pommes fruits et carottes râpées citron, lasagne d'aubergine au tofu fumé, faisselle
    ce soir GP crème de courgettes à l'ortie (cueillie ce matin à la rosée) compote pommes, framboises, pruneaux
    Bonne journée (tansfert de masse je rentre dans mon slim taille 40!!!)

    RépondreSupprimer
  8. bonjour

    MENU

    MATIN GP thé au citron vec 1 tartine de pain maison confiture fructose 1 compote ss

    10h thé vert

    MIDI GP: poisson riz basmati, 1 compote ss

    4h thé vert
    SOIR PL: courgette jambon blanc de poulet 1 fromage blanc 0% +2 carres de choc 70


    j'ai inversé le midi et le soir exceptionnellement

    RépondreSupprimer
  9. bonjour a toutes
    ce matin thé et panecakes en peu raté mais bon
    ce midi PL reste de la tartiflette aux chou fleur et une part de flan coco un carré de chocolat et un thé
    a 16h thé et biscuit a l'orange et ce soir GP potage potiron et yaourt
    je pense faire soirée potage un soir sur deux pour augmenter ma perte de poids merci bonne journée a toutes et a ++

    RépondreSupprimer
  10. Vous parlez de potages et ça me fait penser que je m'étais faite des réserves (l'année passée) de soupe à la courge pour cet hiver.

    Seulement avec MM, les courges, c'est pas le top.
    Je garde les soupes au congélateur pour la phase II c'est mieux ?
    En plus, j'crois que j'avais mis des patates dedans... pas du tout MM ! Rhooooo

    RépondreSupprimer
  11. Matin GP
    pancakes sarrasin sirop agave café au lait

    Midi GP crevettes ail lait de coco et quinoa yaourt au soja

    snack des amies en visite chez moi eau gazeuse menthe noix de cajou, cacahuetes et pistaches

    soir un thé et choc 75 %

    RépondreSupprimer
  12. Comme je ne me suis pas préparée assez de salade de petits-pois, je prend un yaourt aux prunes en dessert (marque Hirz - Nestle, 0% sucre [ils mettent du fructose à la place] et 0,1% MG). Trop bon !!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour bonjouuuur !!

    je suis rentrée de Suisse, j'ai monstre A-DO-Ré !!!
    C'était vraiment un week end génial !!!
    Bon, pas trop BDG, mais je m'y été préparée, je le savais !

    Matin GP : Pancake (j'en fais souvent le matin maintenant ! ca passe mieux que le pain je trouve !je ne mets que la farine + de l'eau ou du lait quand j'en ai + un peu de levure) à la farine de seigle, 1 compote de pomme sans sucre et une tasse de lait soja au cacao 100%

    Midi PL : haricots verts aux oignons, 1 steak haché, des cèpes (miaaaaaaaaaam !!!), 1 poire et 3 petites madeleines (BDG mais j'y ai mis de l'arôme noisette, et c'est assez bof bof, je crois qu'il n'est plus très bon cet arôme :/ )

    Soir : soupe de potiron et une salade verte !

    RépondreSupprimer
  14. Hello Flow ! contente que tu aies aimé la Suisse ;o)
    On est bien nous les "petits Suisses". LOL

    RépondreSupprimer
  15. lol
    j'ai eu un méga coup de cœur pour votre pays !!
    Outre les paysages magnifiques (j'adooooooore les montagnes et la verdure !!! c'est chouuuuu ^^) vous êtes adorables et trèèèèès gentils !!!
    et en prime, j'adore votre accent ;)
    ceci dit, ma copine était fan du mien aussi !
    Mais je reviendrai ca c'est certain !

    RépondreSupprimer
  16. Pouyck, dommage que tu aies mis de pommes de terre dans tes courges! la courge a un astérisque dans le tableau des IG! va voir et comprends!

    Pour les pancakes, pour qu'elles ne collent pas, je mets un tout petit peu d'huile d'olive que j'essuie avec un sopalin! et c ok!! ou bien, il faut avoir des poêles en pierre ou bien mettre une feuille de silicone!

    Pour moi, tout est ok dans vos menus! ♥

    RépondreSupprimer
  17. Je constate que la soupe de potiron a du succès! que mettez vous dedans? je mets juste un oignon ou deux! et vous?

    RépondreSupprimer
  18. Vrai que dans le Jura c'est beau vert et les montagnes sont petites il me semble, en Valais c'est moins vert (disons moins de prairies, de paturages et plus de vignes) et les montagnes sont plus hautes.

    Pis le Valaisan est p'têtre un tout ti ti peu moins gentil et accueillant que le Jurassien. LOL

    L'accent ça dépend des régions. Au Jura ils roulent les "R" un peu je trouve : j'viens du Jurrrrââââ, c'est supèèèèrrrrr ! ça va drroooit bien !
    Ils disent une auto (pas une voiture), j'ai mis un moment à piger ! MDR

    Avec mon accent, voiture, ça donne Ouature et c'est un peu pour tous les "V" en début de mot; voilà = "oualà", mais j'dis Vélo et pas ouélo ! LOL ^^

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. je peux faire un snack PL car il me reste une part de flan coco et je ne vendrai pas la mettre a la poubelle merci

    RépondreSupprimer
  21. coucou,
    oui, tu peux faire un snack PL (pour autant qu'il soit pris 3h avant ton repas GP - sauf erreur).

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour la compagnie

    P'TIT DEJ GP: 2 crêpes de sarrasin, confiture d'orange MM, yaourt nature 0%,compote ssa, thé vert

    DEJEUNER PL: concombre nature,restes de poulet, lardons, petits pois, flan coco.

    DINER à indices 30 et 35 :poire, pomme, orange
    1 gros bol+ 1 faisselle 0% égouttée

    cet aprè-midi 16h45.....29°

    il fait chaud dans les maillots!!

    RépondreSupprimer
  23. merci pouyck pour l'info pourriez vous me donner la recette de la crêpe ou galette de sarrasin j'ai essayer et ratée merci d'avance

    RépondreSupprimer
  24. tu as tout ça sur le blog Sophie!
    bon appétit!

    RépondreSupprimer
  25. je ne cherche pas où, je n'ai pas assez de temps,
    mais si tu regardes le paquet de farine: tu verras: farine, eau !
    donc, pas de proportions ...

    RépondreSupprimer
  26. matin GP : comme dab
    midi PL : concombre à la crème soja/moutarde -escalope dinde avec des frites(panisses) un peu de fromage brebis - 2 tr de flan noix de coco(c'est si bon) mais j'avais trop mangé, la gourmandise me perdra
    snack : tisane + une pomme
    soir : burrito ricorée

    RépondreSupprimer
  27. Sophie, pour 100g de farine de sarrasin, tu mets un blanc d'oeuf, une pincée de sel et du lait de soja. Au pif! et pour les pancakes, tu fais moitié moitié avec de la farine de blé type 150 et tu ajoutes un demi paquet de levure chimique. Tu peux, aussi, ne mettre que de l'eau pour les crêpes de sarrasin si tu préfères! moi je mets toujours au lait de soja.
    C'est vrai que la recette n'est pas sur le blog car nous faisons toutes au pif!
    Tu huiles un peu ta poêle surtout! sinon ce sera la cata! tu mets une goutte d'huile et tu essuies avec un sopalin!
    Idem pour les pancakes! sinon c'est du papier mâché!

    RépondreSupprimer
  28. La pâte doit être plus épaisse pour les pancakes

    RépondreSupprimer
  29. Alors Voguelavie! ce burrito??? il était bon?

    RépondreSupprimer
  30. Et tes proportions pour 2/3 galettes le matin au petit dej ? As tu déjà essayé de les faire avec farine épautre T150 ? Mais du coup ça doit pas marcher si on met que de l'eau... ?

    RépondreSupprimer
  31. la farine de sarrasin a des vertus que n'a pas la farine d'épeautre- on en a parlé aussi -
    mais tu peux faire des essais...tu nous diras ce qui se passe

    RépondreSupprimer
  32. bonjour,
    ce matin :gp comme d'hab
    midi pl:self service de la formation: carottes rapees+ jambon grillé+legumes+ 1 morceau de camenbert+ 1 pomme
    (oui j'ai résisté au pain et au gateau au chocolat !)
    soir :gp : 1 verre de rosé +macaronis aux moules+ 1yaourt au soja
    bonnne soirée!

    RépondreSupprimer
  33. à toutes, je vous conseille de taper le mot : sarrasin sur le moteur de recherches , vous saurez tout sur cette super farine!

    RépondreSupprimer
  34. Sur quel poste on en a parlé ? oui le sarrasin a beaucoup de vertus ! tu me conseilles donc de le privilégier à la farine de blé et a la farine d'épautre ?

    Le seul hic avec cette farine c'est qu'il faut la manger à d'autres pour le pain/gauffres ou autres...

    RépondreSupprimer
  35. matin gp : thé poire

    midi pl : resto salade tomate chevre chaud saumon pomme poivrons grillé

    snack : poire

    soir gp : galette de sarrasin 1 oignons cuit avec une tomate + sauce ciboulette salade ; yaourt soja agave poire

    je n'ai pas faim en ce moment... pas trop le moral je crois mais je me force à manger... c'est important

    RépondreSupprimer
  36. Marie , non! nous ne privilégions aucune farine! cela dépend de l'utilisation que tu en fais!
    Lorsque je fais mes galettes de sarrasin , je ne mets que de la farine de sarrasin:
    Lorsque je fais mes pancakes je mixe deux farines : soit sarrasin et blé, soit épeautre et blé soit sarrasin et épeautre soit blé seul, soit épeautre seul! t
    Tu comprends??? tu fais ce que tu veux!
    Pour les pains c pareil! tu peux mélanger ou pas toutes ces farines! c'est selon ton gout et selon ton choix!
    C'est pourquoi nous ne pouvons pas te donner de conseil!
    Comprends tu?

    RépondreSupprimer
  37. Par contre, on ne met que de l'eau uniquement avec la farine de sarrasin! mais quelle importance puisque tu peux utiliser du lait! je ne vois pas où est le problème ! je mets toujours du lait moi!

    RépondreSupprimer
  38. très bon, mais un petit conseil s'impose, la texture de la pâte doit être comme une pate à crêpe ou comme une pate à tarte à dérouler. la mienne était comme une pâte à tarte, tout le monde a fait honneur à cette nouvelle recette. à recommencer.
    merci Gilda et toute l'équipe de passer au tant de temps pour effacer nos rondeurs

    RépondreSupprimer
  39. C'est pour les pancakes que la pâte doit être comme une pâte à tarte, voguelavie?
    Je ne fais jamais aussi épais que ça ... si ça se trouve j'ai tout faux !!
    Tu fais une pâte de quelle consistance pour les pancakes toi Gilda?

    RépondreSupprimer
  40. Oui j'ai bien vu Gilda ! Mais c'est parce que beaucoup de personnes de mon entourage critique la farine de blé qui ferait " grossir " contrairement à la farine de sarrasin qui est une céréale comme la rhubarbe, voilà tout :)

    RépondreSupprimer
  41. Marie, ce n'est pas aussi simpliste que ça -

    il faut arrêter d'écouter les autres et écouter plutôt ton propre corps-

    par exemple je ne supporte pas bien le gluten - sans pourtant être intolérante -

    donc ,pour moi, le sarrasin est meilleur-

    ainsi que le petit épeautre-
    voilà

    ne parle pas aux autres s'ils te dérangent trop,tu ne sauras plus où tu vas.

    RépondreSupprimer
  42. Gilly pour des pancakes la pâte doit être plus épaisse qu'une pâte à crèpe, avec la levure elle gonfle et devient prèsque comme une pâte à gâteau. Mais c'est à toi de voir la consistance qui te plait le plus.
    Va voir sur ce post:
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/03/pancakes-sales-ig-bas.html
    J'ai mis des photos tu auras une idée de la consistance de la pate.

    RépondreSupprimer