mercredi 28 septembre 2011

menus à bas IG du jeudi 29 septembre


Petit déjeuner GP : 

Orange pressée
Deux pancakes au sirop d'agave (sarrasin et farine de blé type 150)
Un déca






Déjeuner PL : (2 invités)

Apéro : bon! là ! j'ai craqué! un ti punch!!!
Cubes de fromage et saucisson.
Audrey a bu du thé glacé maison.

Magret de canard à l'orange (recette sur google dans la cuisine de A à Z)
Gratin de courgettes
Cake marbré (BDG)
Gratin de fruits rouges (BDG)
Un déca

Les invités se sont régalés! et eux, ils admirent ce que nous mangeons "régime"!




Dîner GP : un invité (c'est donc mon dîner de mardi soir ! on est bien d'accord? )

Soupe de potiron aux vermicelles (restes)
Aumônières de saumon fumé sur blinis (indicible !!! un délice!) Recette BDG
Yaourt au soja maison (admirez mes nouveaux petits pots à yaourt!) avec ma confiture de prunes maison.

25 commentaires:

  1. je suis super en avance mon repas est prêt pour demain

    MATIN GP pain maison conf maison yaourt maison 0% 1 orange

    MIDI PL tomate en salade blanquette de veau haricot vert yaourt figue fraiche choc déca

    SOIR GP velouté de champignon épaissi au quinoa (c'est super bon)yaourt pomme

    et ensuite gym j'y vais 3 fois par semaine

    RépondreSupprimer
  2. Heyyyyyy

    voici voici

    TY DEJ GP: comme d'hab

    DEJ PL : noix de dinde aux herbes et oignons, haricots verts, quinoa rouge, yaourt aux fruits rouges

    IDNER GP : spag sauce tomates et basilic.

    Bon jeudiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  3. Hier soir un invité...
    donc apéro : wasa fibres avec moutarde, jambon, cornichons et wasa fibres avec tartare (aie...PL !), jambon, oignons
    souper : spaghettis sauce tomate
    dessert : fraises avec crème de soja et fructose

    et 4 verres de vin blanc...

    Ce matin, par curiosité, je monte sur Ginette (je ne le fais généralement jamais en semaine)... déception, pour l'instant, j'ai pris 400 gr.

    Matin GP :
    2 tartines + confiture maison
    1 yogourt avec son de froment
    1 jus de fruit
    2 figues

    Midi PL :
    salade verte (vinaigre balsamique) avec cottage cheese et poitrine de dinde

    Soir GP :
    Tomates et 1 oeuf cuit dur
    1 poire

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et bonne journée à toutes
    Gilda il faut faire des incisions sur le côté gras des magrets comme un quadillage, le magret cuit + vite, et le gras peut s'éliminer ainsi..
    Petit déjeuner : comme d'hab je commence ma cure de germe de blé, donc huile de germe de blé mais 1cc seulement, et germe de blé,+ tout le reste
    Déjeuner PL coulis de tomates fraiches sur une galette d'aubergines, et chèvre, le tout couché sur une galette dukan très très fine, un vrai régal (recette Cyril Lignac N°26, adapté pour MM)faisselle
    SOIR GP crème de courgette (je n'ai pas mangé celle d'hier rentrée trop tard) 1 pomme au four

    RépondreSupprimer
  5. bonjour

    menu


    MATIN GP/ the citron 2 tartines pain maison confiture fructose 1 yaourt avec 1c pollen

    MIDI PL : salade de mache avocat de de blanc de poulet, 1 t saumon fumé+1 yaourt avec puree d'amande+ 2carres choc

    SOIR GP : pate+courgette (tres peu pas faim) +1 compote ss

    RépondreSupprimer
  6. bonjour a toutes tout va bien ce matin avec un magnifique soleil au Havre
    ce matin GP thé jus d'orange et pain intergrale avec confiture sans sucre
    ce midi PL foies de volaille aux pommes (BDG) et un part de flan coco avec un thé et un carre de chocolat 70% a 16 h snack thé avec reste de flan coco
    voila bonne journée a toutes
    ce soir GP burrito (BDG) et yaourt0%

    RépondreSupprimer
  7. Bonjouuuuuurrrrrrrrrrrrrr (reste d'accent Jurassien hihi)

    Matin GP : Pancake à la farine T150 + fromage blanc (un tout petit peu !) + 1 kiwi et un café
    Je suis littéralement devenue adepte des pancakes du matin !! j'adooooore !!! c'est tellement facile (oui maintenant j'y arrive sans pb lol) et rapide, que depuis lundi je m'en fais (et ma moitié est ravie puisque lui aussi à droit a ses pancakes !)

    Midi PL : pas eu le temps de cuisiner, donc saucisse grillée avec haricots blancs à la tomate + le reste de cèpes d'hier, 1/2 pamplemousse et 1 morceau de fromage avec 1 waza

    Soir GP : j'en suis pas certaine encore, mais il y a de fortes chances pour que ce soit les restes de la soupe de potiron avec un peu de pâtes. J'essaie d'alléger au max le soir, jusqu'a maintenant j'ai pris l'habitude de faire des pl le soir, mais j'ai peur que ce soit trop souvent !

    Gilda, pour ma soupe au potiron je mets du potiron, 1 oignon et un cube de légume (quand j'en ai !) et c'est tout, c'est un régal !! cette fois ci j'ai ajouté 3 carottes, elles étaient en train de mourir dans mon frigo ! Une question pour les vermicelles, ce sont des vermicelles normaux ?? genre ceux qu'on trouve en supermarché ??

    RépondreSupprimer
  8. Poucyk regarde bien ton menu GP se soir!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour a vous toutes !
    Pour moi ce matin, café au lait ! et oui, je ne peux m en empêcher ! si je n ai pas ma caféine le matin, je marche au radar pour toute la journée après ...
    Midi : sauce rasam (sauce indienne, je vous mets un lien ci-dessous pour vous faire voir comment ca se compose) et vermicelle (d habitude je le mange avec du riz blanc, mais bon, pas top le riz blanc quand meme pour les IG ! donc !) ...
    Et entre temps, une bouteille de 1 litre et demie avec 4 petits citrons presses dedans ! hummm !
    J'essaye de faire au mieux ici en Inde pour suivre les IG que je peux, mais pas facile facile tous les jours !
    Bisous
    Aude

    lien pour la sauce rasam :
    http://tamilnadu.canalblog.com/archives/sambar__rasam/index.html

    RépondreSupprimer
  10. Aude peut-tu mettre si tes repas sont GP ou PL et surtout essayer de les mettre en une seule fois (petit déj, midi et soir dans le même message) il manque ton repas du soir.
    J'imagine qu'en Inde ce n'est pas facile de trouver certains produits...
    Cependant il te faudrait quand même des céréales ou du pain au petit déj et des fruits.
    A midi tu n'as pas de viande, est-tu végétarienne? Essaie de manger au moins du tofu ou des proteines végétales (lentilles, pois...). Pour ta sauce rasam je pense que le tamarin doux à un IG de 65 et n'est donc pas autorisé. Je ne sais pas si ça correspond au tamarin que tu mets dans ta sauce mais je ne peux pas être plus précise...
    Pour le soir vu qu'il n'y a pas ton menu pas de commentaire...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai incisé! ça se voit! mais pas en quadrillage! juste en biais!
    Pour les pancakes, mais non, ça n'a pas la consistance d'une pâte à tarte!! c'est juste une pâte à crêpe épaisse! comment voulez vous verser avec une louche une pâte qui serait épaisse comme une pâte à tarte!

    RépondreSupprimer
  12. Oui, je mets des vermicelles normaux. Cuisson : 3 mn

    RépondreSupprimer
  13. Hmmm impeccable !
    Je vais en ajouter un peu alors, ca changera !!!

    Chouette !!

    Ca veut dire qu'on peut même se faire un bouillon de poule au vermicelles ???

    YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!

    RépondreSupprimer
  14. la recette des foies de volaille aux pommes excellente!!!!
    et je m’aperçois d'une chose c'est que j'ai un appétit de moins en moins gros le plat du midi me suffit et je prends mon désert environ 3/4 d'heure après avec mon thé ca me laisse le temps de digéré un peu
    voila et le faites de manger de la soupe un soir sur deux j'espère va accélérer ma perte de poids
    et si vous avez une ou deux petites astuces je suis preneuse
    bon après midi

    RépondreSupprimer
  15. bonjour a toutes
    matin: 4 tranches de pain avec du nutignac, je m'y suis remises!!! et un café

    midi Pl: salade de tomates VHO , poulet petit pois (congelés), pommes cuites au four, et chocolat 70%

    16 heures : 1 gros morceau de gateau "nirvana au chocolat", je vous en dirai des nouvelles

    soir GP: lentilles avec tomates aux oignons pommes au four

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à toutes
    pdej gp: ricorée, une tranche de pain de seigle, purée d'amande et conf de mirtille
    midi pl: unegrosse salade verte VHO et citron, croques monsieur( aux pancakes poix chiche), yaout nature et une pomme
    snack: cookie au chocolat bdg
    diner gp : spaguettis aux courgettes et pomme cuite
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. bonjour tout le monde,

    P'TIT DEJ GP: comme d'habitude.

    DEJEUNER GP: couscous de légumes exceptionnellement j'en avais envie(maintenant que j'ai la recette, je me suis énervée et je m'en excuse), dôme à l'amande sirop d'agave,1 déca

    DINER GP: purée de potiron vermicelles et sauce soja,compote de poires ss.

    ce matin j'ai fait des confitures maison à l'orange et fructose,(recette du blog), je me suis lèchée les babines! HUMMMMMMMMMMMMMMM!!

    RépondreSupprimer
  18. Barbara,

    1 oeuf cuit dur avec des tomates c'est pas GP à cause du jaune d'oeuf... mmmm !

    Alors quand est-ce que l'oeuf entier peut être mangé pour ses protéines (en remplacement de la viande), seulement à midi ?

    Il y a plus de gras dans un jaune d'oeuf que dans une CC d'huile d'olive ?

    Dans ce cas, ce soir :
    wasa fibres et tartare de tomate dessus (tomates, ail, basilic, vinaigre balsamique).

    RépondreSupprimer
  19. Pouyck il a les gras et de bon gras comme huil d'olive

    RépondreSupprimer
  20. Pouyck Barbara à raison, ce n'est pas la quantité de graisse, leur qualité qui compte. Le jaune d'oeuf c'est principalement de mauvaises graisses alors il est à réserver aux repas PL!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Tout est dit!! à demain les filles!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  22. matin GP : ricoree- pain MM - cafiture vivis
    midi PL (restaurant) une assiette de crudités avec des crevettes, jambon cru -melon asperges et foie gras(soi-disant, mais il n'était pas bon donc j'en ai laissé - un petit péché, un verre de pinot gris et de l'eau- un café
    soir GP : soupe de potimarron avec creme soja - 2 pommes - ricorée
    avant de me coucher, je viens de prendre une tisane, j'ai soif....

    RépondreSupprimer
  23. j'ai omis du jambon cru ce soir en GP
    apparemment j'avais une fin d'ogre hIIIIIIIIII

    RépondreSupprimer
  24. Voguelavie, pas de melon en PL.IG 60 avec astérisque!!! tu aurais dû inverser tes fruits du jour! pommes le midi et melon le soir!

    RépondreSupprimer
  25. Fanfan! c'est quoi un dôme à l'amande??? je suis curieuse!

    RépondreSupprimer