jeudi 8 septembre 2011

Menus à bas IG du jeudi 8 septembre









Journée un peu perturbée par la stérilisation de la petite chienne d'Audrey!
Mais tout va bien! Audrey  n'a donc pas eu très faim aujourd'hui!

Petit déjeuner GP : 
Orange pressée, 3 pancakes (petit épeautre et farine intégrale type 150), sirop d'agave et confiture au fructose maison. Un déca.

Déjeuner PL : 
Clafoutis BDG jambon-roquefort avec une salade de tomates-avocat VHO.
Déca et deux tranches de cake BDG à l'orange et au chocolat! un délice!

Dîner GP :
Soupe de giraumon (potiron martiniquais) avec une larme de crème de soja. (dans la soupe, il n'y a que du giraumon et un oignon.)
Petits croûtons (j'ai mis une cuiller à café d'huile d'olive dans la poêle que j'ai étalée avec un essuie tout, j'ai coupé en cubes une tranche de pain intégral et je les ai fait dorer.)
Fruits rouges décongelés avec un peu de fructose.

Nous n'avons pas eu besoin de snack.
Tout était bon cette fois! Nous nous sommes régalées!
Bonne journée les filles!!!!!!!!!! Bon appétit! ♥

51 commentaires:

  1. et bonjour

    matin GP toujours pareil
    pain monti + confiture fructose + 2 kiwi + déca

    midi PL
    sardine grillé + moussaka maison + fromage a 0%

    soir GP
    poivron farci riz basmati ( il me faut les finir )et fruits

    voila pour moi gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ;)

    Matin GP (toujours pareil... ou presque)
    1 tartine pumpernickel + confiture fraise/fructose
    1 yogourt 0% avec flocons d'avoine + compote pomme ssa
    quelques morceaux de mangue
    1 verre de jus d'ananas ssa

    Midi PL
    Salade de choux blanc avec poitrine de dinde et fromage de chèvre
    1 carré de choco noir 71%

    Soir GP
    Salade verte
    Quinoa + sauce tomate
    et certainement un peu de mangue

    RépondreSupprimer
  3. Coucou tout le monde.:

    MATIN - GP : verre de vinaigre de cidre à l'eau, 2 tranches pain Framboiselle, compote ssa abricots/prunes, un grand café léger

    MIDI - PL : carottes râpées VHO, boeuf provençal BDG, poêlée de légumes aux 4 lentilles. Café déca+chocolat noir au sésame 1 carreau.

    SOIR - c'est invitation, je ferai au mieux......

    Bonne journée à tous et à toutes.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour

    menu

    matin GP the au citron avec 2 tartines pain maison confiture fructose, 1 yaourt

    midi PL: pois chiche a la meridionale, compote ss + 2c de choc

    soir GP/ pois chiche a la meridionale, compote ss

    pas tres original les deux repas....mais bon faut finir

    j'ai mis PL a midi a cause du chocolat c ca????

    mes migraines ayant disparu
    j'ai rattaqué le sport a la maison 1h mardi et 1h ce soir

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Matin GP:galettes de son avec sirop d'agave et un thé vert
    Midi PL : clafoutis aux tomates yaourt au soja
    Soir GP : lentilles et blanc de dinde compote ssa
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour BDG

    MATIN GP: Raisin,yaourt soja,2 wasa à 24%,confiture ssa,ricoré

    MIDI PL: Rillettes de canard/radis/pain dudu,haricots verts,blanc de dinde,fruit

    SOIR GP: Spaghettis à la Duxelles de champignons,compote maison ssa

    RépondreSupprimer
  7. Schuppa, ça manque de viande ton repas de midi. Pourquoi est-ce que tu ne congèles pas tes pois chiches? Ca marche très bien, ça t'évites de te lasser et ça te permet un soir ou tu es pressée de ne pas avoir à cuisiner...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde, avec un superbe soleil dès ce matin

    P'TIT DEJ GP:thé vert, flocons d'avoine au lait de soja,quartiers de poires séchées.

    MIDI PL:carottes râpées citronnées ho,aiguillettes de poulet haricots verts, fromage de brebis.

    SOIR GP: chou rouge râpé vho, pois chiches,1 carré frais Gervais 0%, fruits rouges/sirop d'agave.
    bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour

    Matin gp : lait écremé et café 2 tranches pain royal et confiture au fructose jus d'orange

    Midi GP : riz complet crème de soja yaourt soja et compote de pommes

    Soir PL : je suis invitée mais je sais qu'il y a du poulet grillé et salade je ne mangerai pas le dessert

    RépondreSupprimer
  10. merci Gilda pour le conseil de lundi pour un autre pain que le pain royal en GP mais je le sors du congélateur pour l'instant. Et je ferai dès que j'ai le temps un autre pain.
    Merci bcppppppp !!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    Pt déj : comme d'hab

    Déj : salade de tomates du jardin (les dernières probablement !) - filet mignon de porc/ champignons/crème de soja avec des haricots verts - crème au chocolat (Choco noir 70 %, sirop d'agave, lait d'amandes, cannelle, agar-agar) - café

    Thé dans l'après-midi

    Dîner : 1 1/2 galette au sarrasin farcie d'une poêlée de saumon (saumon frais, oignons, champignons, crème de soja, aneth) - tisane

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral maison, confiture maison.

    Midi PL: courgette ronde et tomate farcis avec quinoa, yaourt au soja maison.

    Soir GP . Spaghetti intégral avec duxelles de champignons, compote ssa

    RépondreSupprimer
  13. Miam miam miam !

    Je vais le tester ce week end ce fameux cake orange chocolat !! sauf que je n'ai pas d'orange :/ un pamplemousse à la place ? un citron ? grrr

    Matin GP : pain intégral (j'ai ajouté un peu de farine de seigle, je voulais y mettre de la farine de sarrasin mais me suis trompée au magasin !) + confiture sans sucre + 1 compote et une tasse de lait de soja nature

    1 Café

    Midi PL : petits pois à la tomate et oignon basilic (reste de sauce d'hier soir, en ajoutant un peu de graisse de canard) + 1 steak haché 5%
    Salade mesclum avec 1 petit bout de fromage et 1 compote

    Soir GP ou PL : je ne sais pas encore, je suis invitée chez une amie, ce sera la surprise ( mais je sais que mon amie me fera un repas BDG )

    Bonne journée à toutes !!

    Une question : Le midi je prends souvent (pas tous les midis) un petit bout de fromage avec une compote, vous pensez que c'est trop ? que je devrais me limiter a un bout de fromage ou 1 compte mais pas les deux ?

    RépondreSupprimer
  14. christelle, dans les pois chiche il y a du thon, c'est des proteines non ????

    je ne sais plus ou j'ai trouvé la recette: pois chiche, tomate courgette thon

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Gilda et Audrey, bien réveillées ? Ton repas du soir avec soupe au giromon pour moi serait bien léger. Avez vous tenu le coup ?
    Maeny va-t-elle bien ? Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Houps, mes doigts ont fourchés, je voulais écrire giraumon

    RépondreSupprimer
  17. Flow,
    Je pense pas que ça pose un problème de manger un bout de fromage (gras) et une compote-fructose.
    Ils disent tous 5 fruits et légumes par jour, donc compote = OK
    Et le fromage, comme il faut en manger à midi, pas tant le choix, le soir tu ne pourrais pas.
    Bon, si tu te fais le repas tout gras et qu'en plus après tu prends un morceau de fromage, c'est peut-être pas le top. Mais si le repas est raisonnablement gras, alors moi je dirais => OK

    hey, j'ai eu mon orgasme aujourd'hui ! mouhahahaha

    RépondreSupprimer
  18. ouaaaaaaaaaaaaaaaahhhh! Pouyck!!! orgasme choco? c'est ça? hi hi hi!!!!!!!!!!!
    Non, Marielle! Il y avait les croûtons et la soupe était très épaisse! et puis, nous avions eu beaucoup d'émotions avec la stérilisation de Meany! Alors on n'avait pas très faim! Audrey n'a même pas fini ses fruits! C'est moi qui ai tout mangé!! hé hé hé!! et je n'ai pas eu faim du tout de la nuit!!!! c tout bon!

    RépondreSupprimer
  19. Oui oui, celui au choco. hihihi !

    ça fait des mois et des mois que je ne pratique plus pour le reste... pas d'homme dans ma vie, pas d'homme à la maison. C'est du bonheur !

    Bon, j'suis sympa, je fais le repassage de mon ex (on est séparés depuis plus d'un an, mais comme il s'est fait largué... il est revenu vers moi pour me demander de faire son linge. En échange, il bricole pour moi. Hier, il m'a fixé une barre à rideau dans la chambre... échange de bons procédés !).

    RépondreSupprimer
  20. Flow, heureusement que tu t'es trompée! la farine de sarrasin c pas bon dans le pain! mais oui, la farine de seigle ça le fait!
    Oui Nadia! je te conseille à nouveau et tu congèles pareil! c'est ce que je fais!
    Oui Flow, tu peux faire ce cake au citron! c délicieux! j'ai déjà fait! tu mets deux citrons avec les zestes!
    Je m'inspire des cakes de Sophie!
    Le principal Flow c'est que tu ne prennes qu'un produit laitier par jour contenant du lactosérum! Et en PL bien sûr ! ta compote n'a pas d'importance même après un morceau de fromage! MANGE!

    RépondreSupprimer
  21. Grib, j'ai pas aimé la duxelle de Champignons! J'ai pas réussi à en faire une sauce crémeuse! Les champignons étaient encore en morceaux. J'ai pas trouvé ça top!! comment la fais tu toi? Comme sur nos recettes???

    RépondreSupprimer
  22. Je rectifie... j'ai un petit mec à la maison.
    Il s'appelle Nayou, un chat de gouttière à longs poils noirs.
    Celle de l'avatar, c'est Kroudy, ma petite chatte ;o)
    Je les ai sauvés d'une mort certaine...

    Kroudy était la dernière de la portée de chats sauvages, elle est née dans le vide sanitaire d'une maison. Le proprio voulait la tuer car personne ne voulait l'adopter, elle était trop sauvage. Il a fallu la piéger avec une sorte de trappe à souris (grand format)... et les premiers jours, elle vivait sous mon canapé.

    Nayou lui, à 2 mois, si je ne l'avais pas pris, il se serait fait noyer ! Parce qu'au village, personne ne voulait d'un chat noir (porte malheur, chat de sorcière... ) Lui il a tout de suite adopté la maison, chercher du réconfort auprès de Kroudy qui lui mettait des baffes... et finalement, ils sont devenus copains.

    Et c'est deux amours ! Kroudy est un vrai pot de colle et Nayou... il est un peu trop indépendant à mon goût ;o) j'aime les chats collants. hihihi !

    RépondreSupprimer
  23. de retour du marché avec une faim de loup!

    donc ce matinGP: 2 trs de pain intégral nous y avons ajouté des noix et dans l'autre des graines de sésame.avec conf vivis ssa.

    midi PL: donc je me suis fait une salade verte qu'il a fallu préparé salade de tomates qui a fallu épluchées et salade de concombre qu'il à fallu peler je ne vous dit pas! mon estomac criait famine le tout agrémenté d"une petite tranche de paté et de jambon!

    ma petite tasse de thé et mes deux carrés de choc à 82%
    là je suis repue!

    ce soirGP: ce sera soupe et pommes au four
    bonne journée à toutes et à demain

    RépondreSupprimer
  24. Ouaaaaaaaaais !!

    Pouyck pouyck: moi aussi j'ai eu mon mini orgasme choco :) pfiouu qu'est ce que c'est bon !! Et en plus de ca, j'ai la chance d'avoir du chocolat au bureau ET mon cher et tendre ^^ ... Enfin "chance" ca dépend des jours hahaha bosser et vivre avec sa moitié c'est pas tous les jours évident ;)

    Ca me rassure de pouvoir prendre mon fromage + ma compote en PL :) j'avais peur que ce fasse trop ! impec !! je continue comme ca alors !!
    La plupart du temps je n'ai pas faim avant le repas du soir, sauf quand je vais à la salle de sport ... du coup je me prendre quelques amandes et cacahuètes avant la séance :)

    Je testerai le cake au citron alors Gilda ;)
    Et pour la farine de seigle, j'suis bien tombée du coup ! j'en reviens pas hihihi !!! avec cette farine et un peu de gluten + quelques graines le pain est extra !! un régal !

    RépondreSupprimer
  25. wouh !

    Questions / réponse sur la méthode Montignac

    Question 57 : Peut-on manger du chocolat tous les jours ?

    Réponse :
    On peut manger du chocolat à plus de 70% de cacao tous les jours avec un maximum de 30 à 40 grammes par jour (soit 1/3 ou un quart de tablette à consommer de préférence en fin de repas).

    mais YES !

    Ce soir, je vais chercher ma farine de poids chiches... espérons que ça ait bon goût ! J'ai dû en commander exprès. Dieu sait le prix ??!

    RépondreSupprimer
  26. Ca c'est de la bonne nouvelle !!!! ♥♥

    Moi je ne suis pas Dieu mais je connais le prix mouahahaha
    Moins de 3€ :)
    Enfin chez moi c'est moins de 3€ le sachet (500g je crois)
    Et niveau goût ca va, vu que c'est cuisiné ca passe plutôt bien :) (le cake aux légumes et fromage est juste sublimissime avec une petite salade de roquette ;) )

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    Je lis que beaucoup d'entre vous, depuis quelque temps, faites du pain intégral maison dont je ne retrouve pas la recette dans l'index des pains.
    Pouvez-vous me préciser le lien?

    Je vous lis tous les jours mais ai dû louper quelques articles publiés cet été!

    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  28. Pour ma part je procède comme ceci :
    (si je fais des erreurs, n'hésitez pas à me corriger hein !)

    - 32 cl d'eau (parfois un peu plus)
    - un peu de sel
    - 400g de farine intégrale T150
    - 70g de farine de seigle
    - 30g de gluten
    - 21g de levain
    - quelques grains de mélange pour pain

    Et hop, programme pain complet sur la machine à pain :)

    RépondreSupprimer
  29. Déesse Flow, merci pour l'indication sur le prix.
    Quand j'ai vu que 1kg de poudre 100% cacao coutait un peu plus de 10 francs Suisses dans le magasin bio où je vais... je me suis demandée si j'avais bien fait de commander de la farine de pois chiche.

    Me réjouis de tester le cake !

    Bisouilles

    RépondreSupprimer
  30. Tu sais comment me parler toi ... mouahahahaha :)

    Le cacao 100% et un peu cher en magasin bio effectivement !! Tu n'en trouves pas en supermarché ? j'en trouve à chaque fois 2 ou 3 différents à moins de 3 voire 4 € !

    C'est rigolo, j'ai une amie qui est en Suisse aussi, et elle dit souvent "je me réjouis" :)
    D'ailleurs je vais la voir à la fin du mois ;)
    Elle habite à Delémont, tu connais ?

    RépondreSupprimer
  31. Gilda, j'avais fait comme sa.

    Ingrédients (pour 200 g de duxelles environ ) :
    - 300 g de champignons de couche
    - 1 oignon
    - 2 échalotes
    - 30 g de beurre
    - 1 cuillère à café de persil haché
    - sel, poivre

    Préparation :


    1 ) Nettoyez les champignons, coupez le pied terreux et lavez-les rapidement. Hachez-les finement, y compris les pieds. Pelez et hachez finement l'oignon et les échalotes.

    2 ) Faites chauffer le beurre dans une casserole. Surveillez-le pour qu'il ne colore pas. Ajoutez l'oignon et les échalotes hachées. Faites cuire très doucement en remuant pendant 3 ou 4 mn. Ajoutez les champignons et laissez cuire, toujours sur feu doux, en remuant de temps en temps avec une spatule en bois, jusqu'à ce que toute l'eau de végétation soit évaporée.

    Salez et poivrez. Ajoutez le persil, remuez et retirez du feu.

    sans le beurre bien sur. j'avais couper les champignons très très fin au couteau et juste avant de servir un peu de crème fraîche ou de soja selon si c'est GP ou PL et c'était bon.

    RépondreSupprimer
  32. Flow,

    haaaaaa y'a de la poudre 100% cacao au supermarché "normal", j'savais pas, j'ai même pas pensé à regarder ! LOL

    Je dis aussi pleins de fois "je me réjouis", autant dans le bon sens que dans le sens ironique (je me réjouis de désherber les talus).

    Oui, je connais Delémont, c'est dans le Jura... à environ 3h de route de chez moi. D'ailleurs, ce week-end, je monte dans le coin (à environ 36 km de Delémont) pour le festival "le chant du gros".

    RépondreSupprimer
  33. A la recette comme Gribouille, j'ai rajouté du soja cuisine, ce qui donne un velouté qui se marie bien avec champignons et spaghettis.

    RépondreSupprimer
  34. Oups, je n'ai pas lu la recette de Gribouille jusqu'au bout....... Excuses Grib !....

    RépondreSupprimer
  35. moi j'ai un petit problème, impossible de trouver en magasin de la farine T150, que ça soit INTERMARCHE, Carrefour ou autres, rien...
    oû la trouvez-vous???

    RépondreSupprimer
  36. Une tite info sur le lait et les fromages

    Questions / réponse sur la méthode Montignac

    Question 40
    Pourquoi est-il déconseillé de consommer trop de laitages frais alors qu’ils ont un IG bas (30/35) ?

    Réponse
    Pour la plupart des glucides, l’Index Glycémique entraîne une réponse insulinique proportionnelle. De ce fait, si le produit a un Index Glycémique bas, sa réponse insulinique sera basse également. La plupart des produits on un index insulinique (II) proportionnel à leur IG.
    Il existe cependant une exception : les laitages frais (yaourt, fromage blanc), qui ont un IG bas mais un II élevé. Ils doivent donc être consommés en faible quantité car bien qu’ils aient un IG faible, leur contenu en petit lait (lactosérum) entraîne une réponse insulinique critique.

    L’idéal est donc de ne pas dépasser l’équivalent de 2 yaourts par jour.

    Il vaut donc mieux manger du fromage qui ne comporte plus de petit-lait, comme les fromages affinés.

    Par ailleurs, les produis laitiers sans gras doivent être consommés au cours de repas à dominante glucidique (y compris petit déjeuner).

    Les laitages entiers et les fromages affinés seront consommés au cours de repas protido-lipidiques.

    RépondreSupprimer
  37. POUYCK..... Es-tu allée voir sur les infos concernant "yahourt et fromage" ? Christelle a déjà fait tout un commentaire concernant tout ce dont tu viens de parler.

    RépondreSupprimer
  38. Fanfan65 :
    Moi, je ne trouve la farine de blé T150 qu'en maison diététique et bio, style Satoriz ou la Vie Claire. Dans les grandes surfaces,il n'y en a pas, même pas au rayon diététique.

    RépondreSupprimer
  39. Sorry, je n'avais pas vu que les infos existaient déjà... Merci Marielle.

    RépondreSupprimer
  40. matin GP : pain integral fait moi même et confiture vivis un kiwi
    midi PL ; clafouti jambon rocquefort un peu trop salé à mon goût - salade de tomate VHO et une yaourt 0% nature
    snack : 2 carré de chocolat et une dizaine d'amandes noisette
    soir GP : soupe pois cassé patate douce à la creme soja et clafoutis pomme

    RépondreSupprimer
  41. Flow pour le fromage c'est meiux de se limiter à 3 fois par semaine, mais si tu es contente de ta perte de poids tu peux en manger plus souvent, à toi de voir.
    Pouyck pour le chocolat Sybille conseillait 6 carrés par jour grand maximum pour une fille qui avait l'habitude d'en manger une plaque par jour et qui supportait mal le manque. Maintenant elle précisait plus loin que 3 carreaux par jour c'est bien plus raisonnable!!! Mais comme je viens de le dire à Flow si tu est satisfaite de ta perte de poids tu peux aussi en manger plus...

    RépondreSupprimer
  42. Schupa s'il y a du thon dans tes pois chiches c'est Ok!

    RépondreSupprimer
  43. Gilda pourquoi dis tu que la farine de sarrasin ce n'est pas bon dans le pain ? Moi parfois dans le pain Gilda je remplace la farine d' épeautre par sarrasin et ça donne un goût sympa ... Tu as essayé ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Cathe, bienvenue! la recette s'intitule : pain levé!
    Valérie, c vrai que je n'ai jamais essayé! j'ai toujours pensé que la farine de sarrasin c'était bon que pour les pancakes et les crêpes!! faudra que j'essaye alors!

    RépondreSupprimer
  45. Pouick , tes histoires de chat sont supers!!!
    Ils reviennent de loin ceux là!
    Au fait Cathe, il y a aussi le pain Gilda (si facile à faire!)
    Et bien, aujourd'hui vous êtes loquaces!! faut suivre!

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir le BDG
    Aujourd'hui
    Matin GP : 3 tr pain intégral, compote, jus d'oranges, thé
    Midi PL : toujours mon filet mignon fumé ..... petits pois, fromage, déca carrés choc
    Soir léger 1 : fruits, yaourt et un crackers
    A demain

    RépondreSupprimer
  47. Dites les filles! vos petits pois là!! frais ou congelés bien sûr?????

    RépondreSupprimer
  48. helloooooooooo

    je n'ai pas eu faim aujourd'hui, mon estomac est encore sens dessus dessous avec les anti-inflammatoires

    ty déj GP pris vers midi : smoothie à la pêche, lait de soja, agave, son et flocons d'avoine, baies de goji;

    depuis rien sinon une poire (il est près de 20h00)

    dîner GP champignons à la grèque, caviar d'aubergines et wasa fibres

    RépondreSupprimer
  49. Petits pois surgeles.... bien sur ...

    RépondreSupprimer
  50. aaaahhhhhhhhhhh! j'suis vraiment un âne bâté, la farine intégrale T150, je l'ai commandée chez MM, et je l'avais dans mon stock!
    j'suis complètement bigleuse, aî aî aî!!

    RépondreSupprimer