dimanche 11 septembre 2011

Flans aux fruits rouges à bas IG

Et bien je peux vous dire que ce petit dessert est super délicieux!!!
Et très vite fait!

Ingrédients pour 2 ramequins :

- 40g de farine de pois chiche
- 50g de fructose
- 2 oeufs
- 100g de fruits rouges ou mûres ou fraises ou framboises ou autres....
- 2 cuillers à soupe d'huile d'olive
- 10 cl de lait de soja ou autre
- une pincée de sel
- quelques gouttes d'extrait de vanille

Préparation :

Mélanger la farine, le fructose et le sel
Ajouter les deux œufs et mélanger.
Ajouter les autres ingrédients.
Graisser légèrement à l'huile d'olive les ramequins.
Mélanger les fruits rouges dans l'appareil.
Verser dans les ramequins.
Faire cuire 30 mn à four chaud à 180°

Mmmmmmmmmmmmm!!! un régal!!
Dites les filles, je suis à la recherche de petits desserts PL ou GP faciles à faire pour 2 personnes.
Sur le blog, nous avons beaucoup de gâteaux, cakes, tartes etc. mais cela fait trop pour nous deux.
Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir ce problème!
Alors, faites travailler vos méninges et trouvez moi des idées de desserts pour 2 vite faits et bien sûr...exceptionnellement délicieux!
Presque tous nos desserts qui entrent dans ce cadre sont faits avec des pommes!
J'aimerais bien varier un peu!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥


Voici le flan de Catherinepam78


16 commentaires:

  1. Pense aux smoothies qui ont une infinité de variantes, les granités aussi sont sympas et rapides à faire.

    Une crème caramel aussi

    Des pêches en papillotes cuites avec un peu de vanille et saupoudrées de fructose (environ 15 mn de cuisson)

    Papillotes de poires aux épices
    Poires coupées en quartiers avec un peu de jus de citron, des graines de vanille extraites d’une gousse, un peu de miel (environ 15 mn de cuisson)

    Une compote d’ananas : un ananas coupés en dés dans une casserole avec sucre selon le goût et de l’eau. Faire compoter doucement en remuant souvent et en ajoutant de l’eau si nécessaire. Lorsque l’ananas est translucide, la compote est cuite. Ajouter de la vanille liquide et laisser caraméliser un peu.

    Petits pots de crème au chocolat et poires caramélisées
    Faire chauffer 125g crème liquide et y ajouter 40g chocolat 70% hors du feu et bien mélanger. Garnir des petits pots et mettre au frais. Faire revenir une ou deux poires coupées en petits dés dans un peu d’eau ou d’huile avec du sucre et laisser frémir jusqu’à caramélisation. Pour les gourmandes on peut aussi faire caraméliser quelques cerneaux de noix dans du sucre. Il n'y a plus ensuite qu'à dresser l'ensemble

    Mousse au chocolat
    Faire fondre 125g de chocolat noir. Pendant ce temps séparer les blancs des jaunes de 3 œufs. Battre 2 cuillères à soupe rases de fructose (moi j'en mets moins n'étant pas très sucre), avec les jaunes jusqu’à blanchiment et battre les blancs en neige ferme. Lorsque le chocolat est bien fondu, le mélanger rapidement avec les jaunes, puis ajouter ce mélange aux blancs, délicatement. Mettre dans des ramequins et au frais au moins deux heures.

    Voila quelques idées. Si elles te conviennent je t'en donnerai quelques autres si tu veux

    RépondreSupprimer
  2. Super DOG!! oh oui! je suis preneuse!! donne tout ce que tu as!
    Je ferai et je mettrai recettes et photos sur le blog

    RépondreSupprimer
  3. Gilda il y a beaucoup de recette sur ton blog, tu peux faire au lieu de cakes en formes de muffines et partager les quantité si c'est beaucoup pour vous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Gilda pour cet essai !!! Il ressemble un peu à mon gateau je crois, il n'a pas un effet flan ?? Mais je crois que c'est le jus des fruits peut etre qui empeche cet effet :/!

    Je pense pareil pour les recettes car je suis seule et du coup faire un gros gâteau... Après je suis tentée de le manger en entier, je suis trop gourmande... du coup avoir des quantités pour 2pers seraient génial !!! Et autre chose que des pommes/tarte etc encore mieux !!!

    Je suis preneuse :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui Barbara! mais si tu transformes un cake en muffins tu te retrouves avec plein de muffins!! et pour deux! t'en as pour plusieurs jours!! et moi, je déteste manger plusieurs jours de suite la même chose!

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi vous ne congelez pas????
    J'ai des parts de cakes et des muffins plein mon congélo, c'est super pratique!!!

    RépondreSupprimer
  7. Gilda, pourquoi tu ne divises pas les quantités? Tu peux faire 4 muffins seulement, et les faire cuire le jour où tu utilises ton four pour autre chose, le pain par exemple.
    A propos, depuis que je fais BDG, et donc beaucoup plus de cuisine qu'avant, ma facture d'électricité a presque doublé! D'où mon souci de faire cuire deux plats en même temps si je peux.

    RépondreSupprimer
  8. ET ça se décongèle bien Christelle? c bon après?
    TA facture a presque doublé Loulou???? à cause du four??? ou alors, avant, tu ne cuisinais rien!!!!!!!!! LOL!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Les cakes salés je les passe au four ou au micro ondes, les sucrés sont en général bien si on les laisse juste décongeler doucement à température ambiante. Faut essayer sa dépends des recettes!

    RépondreSupprimer
  10. Gilda je fait comme Christelle si non j'ai te dit de partager les ingrédients en quantité . Facile à faire ,il faut juste diviser . Je fait toujours comme ça

    RépondreSupprimer
  11. Oui, Gilda, je ne faisais pas beaucoup de cuisine. Je pensais que pour moi seule ce n'était pas la peine. Je ne me souviens même pas de ce que je mangeais, sans doute des plats préparés bien gras, ou n'importe quoi.
    Je suis bien contente d'avoir changé! Tant pis pour la facture!

    RépondreSupprimer
  12. ET bien tant mieux Loulou!!! Bon! je vais suivre tous vos conseils!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥

    RépondreSupprimer
  13. la photo est de toi ?????

    tu as la rougeole ?

    je ne te reconnais pas !

    RépondreSupprimer
  14. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanne!!!!!!!! pftttttttttttt!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Quelle richesse de cette recette. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer