jeudi 29 septembre 2011

Menus à bas IG du vendredi 30 septembre



Petit déjeuner GP :

Orange pressée
Flocons d'avoine maison avec figues et abricots secs.
Lait de soja et un peu de sirop d'agave.
Un déca




Déjeuner GP :

Carottes râpées avec une vinaigrette faite avec une cuiller à soupe d'huile d'olive pour nous deux.
Un gressin à l'épeautre! J'en ai trouvé des bio compatibles avec la méthode! Quand je tombe sur un produit comme ça, je m'évanouirais presque de bonheur tellement c'est rare!!! si si si!!! (bon! il y a un peu d'huile d'olive vierge extra dedans. Mais en très petite quantité! heuuuuuuuuu! Que va dire la chef????)

Escalope de veau (viande maigre. J'ai vérifié!). J'ai mis une cuiller à café d'huile d'olive que j'ai essuyée avec un essuie-tout  pour faire dorer mes escalopes. J'ai mis un feu vif.
Crème de soja
Macaroni cuits al dente (IG 50)

Snack : une poire

Dîner GP : nous n'avions pas faim du tout après nos magrets de canards et le reste!! Nous avons donc simplement mangé un yaourt au soja avec un peu de fructose. Moi j'ai rajouté quelques flocons d'avoine.

Je rappelle que mes dîners sont toujours ceux de la veille pour une question de timing dans le décalage horaire!

37 commentaires:

  1. Bonjour
    allez pour une fois prem's ...
    je me suis dotée de l'arme fatale de decathlon .....
    alors aujourd'hui ce sera ...
    matin gp : 2 tr pain monti,compote, thé et jus d'oranges
    midi pl :salade tomates et endives saumon fumé
    snack trop la dalle ..... 1 crusty
    soir gp : lentilles corail curry coco
    Voilà bientôt le week end ....
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou ,

    Hier soir, après la piscine, j'avais un peu faim, donc j'ai mangé le reste des spaghettis à la tomate (au lieu des wasa-tomate que j'avais prévus)

    Matin GP
    2 tartines pain complet au son avec confiture ssa
    un jus de fruit
    1 compote ssa

    9h00
    1 poire

    Midi PL
    suis invitée au restaurant... va falloir bien gérer !
    et dire que je ne m'en souvenais plus et que j'ai préparé mon repas hier soir... pfff ! filet de truite saumonée avec une sauce (lait de soja et tartare à tartiner) et des tomates...

    Soir GP
    Je pensais manger le poisson que j'avais prévu pour midi, mais ça ferait PL à cause du tartare de la sauce... à moins que je ne le rince (poisson cuit au micro-ondes, sans ajout d'huile) ?

    RépondreSupprimer
  3. bonjour a toutes de TRES TRES bonne humeur ce matin je n'est pas résisté à l'appel de la balance (normalement lundi matin) mais avec ce que je mange je pensai que j'avez repris et la - 2 KG!!!!!! depuis lundi super contente et motivée a fond j'adore ce régime et surtout ce que j'apprécie c'est que l'on mange des produits non allégés c'est génial
    ce matin GP thé orange pressée confiture ss et pain inégrale
    ce midi je pense me faire poulet avec une julienne de légumes avec une pointe de crème à 30% et je vais me faire le gratin aux fruits rouge mais je remplace par de la rhubarbe
    à 16 h un petit snack je ne sais pas encore
    et ce soir la peche que mon mari me ramènera avec un assiette de pate
    voila je suis bavarde ce matin!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, bonne journée
    J'ai reçu ma nouvelle balance, si je la règle avec mon age, mes mensurations etc... je pèse 64,5 Kg (sur la vielle + ou - 60KG, donc c'est faux) mais si je me pèse en "invitée" , oh miracle : 59,4 Kg
    cherchez l'erreur!! en me pesant 4 fois de suite, je n'ai pas réussi à avoir le m^me poids, je vais remettre la vieille en route!!! et jeter la neuve, qui m'a coûté un oeil.
    Ma journée PDJ Crème Budwig, aux myrtilles
    MIDI PL Tomates fraiches à la poéle, gambas BBQ
    vieux reblochon qui traine dans le frigo depuis 3 semaines;
    Ce soir GP poêlée de légumes (courgettes, aubergines , piment verts) 2 CS d'amarante cuite dans le jus, compote pomme
    A lundi, je suis absente ce WE

    RépondreSupprimer
  5. Gilda pour l'escalope de veau on est d'accord que c'est parce que vous perdez bien que vous pouvez le faire. Les seules proteines animales autorisées sans restriction en GP sont le blanc d'oeuf, la viande des grison et le jambon de volaille (dixit Sybille, voir infos viandes maigres) et les poissons et crustacés.

    Pour les gressins s'ils sont faits avec de la farine d'épeautre intégrale ça devrait le faire en GP (et puis si tu ne manges pas toute la boite d'un coup, ça devrait aller!).

    RépondreSupprimer
  6. Pouyck c'est quoi ton pain complet au son?

    RépondreSupprimer
  7. Christelle,

    J'ai acheté un mélange farine (notée intégrale, mais je ne vois pas le type de farines sur le paquet - il y a du froment, du seigle et du sarrasin sauf erreur) et j'y ai rajouté du son pour faire le pain. 400 gr de farine et 100 gr de son (environ).
    J'espère que c'est ok...

    Dis, pour ce soir, si je rince mon poisson, j'peux le manger ?

    RépondreSupprimer
  8. Pouyck tu as le droit de faire des repas PL le soir de temps en temps, alors pourquoi veux-tu rincer ton poisson???
    Va lire "rappel sur le repas du soir" dans question sur la méthode.

    Pour ce qui est des farines je suis bien incapable de te donner une réponse. Si le type n'est pas clairement indiqué sur le paquet on ne peut pas être sûre. Il n'y a pas vraiment de réglementation et on voit souvent intégral pour complet ou l'inverse sur les farines ou les pains...
    D'autre part une farine peut être considérée comme intégrale à partir de T110 (ou T1050) mais pour avoir un pain avec un IG assez bas pour être consommé en GP il faut utiliser une farine T150 (T1600)... Bref ce n'est pas simple!
    Si tu veux en savoir plus sur les types de farine vas lire ici, tu comprendras mieux:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Farine_de_bl%C3%A9

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    petit dej gp: brugnon, thé pain de seigle, purée d amande et conf de peche (fruct)
    midi pl: asperge vho, foie de boeuf et poix gourmand, faisselle
    snack cookie bdg si besoin (je ne les ai pas pris hier ou flan coco qui cuit ds le four
    diner gp: salade de lentille avec blanc de dinde oignons nouveaux et roquette)vinaigrette à la creme de soja et pomme au four
    bonne jounée à toutes

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour bonjouuuur !!

    Depuis mon retour j'ai l'impression d'avoir enflée comme une barrique :/
    fin de cycle rajouté à ca ... youpi -_-'
    J'ai pas osé monter sur ma ginette encore ... snif ! Mais je sais que ces 3 petits jours ont fait mal !
    Du coup, allègement du repas du soir sur minimum 15 jours et augmentation de sport !! (en plus, on a la télé sur nos machines à la salle :) )

    Bref !!

    Matin GP : Pancake + 1 compote de pomme ssa + 1 kiwi

    Midi PL : gratin de légumes du soleil + saucisse grillée + clafoutis de pomme

    Soir GP : soupe de légumes verts (probablement un velouté de poireaux, ou un mélange suivant les légumes que je trouve dans mon congélateur !) avec une petite assiette de pâtes à la tomate

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  11. Ginette, ta super balance doit indiquer, d'une part ton poids, d'autre part, le pourcentage de graisse, et celui de muscles. Mais tu peux très bien l'utiliser uniquement pour le poids. C'est ce que je fais pour ne pas être déprimée par le pourcentage de graisse. Ma manière de me voiler la face?
    Il faut juste t'habituer à son fonctionnement.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour les nanas,

    P'TIT DEJ GP: thé vert,2 crêpes de sarrasin,confiture MM aux framboises HUMMMMMMMM, un délice!!, 3 abricots secs.

    DEJEUNER PL: carottes râpées, citron, steak haché, reste de légumes de couscous, dôme à l'amande MM, 1 déca

    DINER GP: rondelles de sèches sautées à l'ail, reste de purée de potiron, 3 pruneaux.
    les rondelles sautées avec 1 cuiller d'ho.

    bises à toutes et très bon week-end ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  13. Fanfan! tu nous remets ton dôme aux amandes! c'est quoi???? je suis curieuse!

    Pouyck, tu me fais rire!! je ne vois pas en quoi rincer ton poisson pourrait changer quelque chose! et puis le poisson c'est bon en PL et en GP! sauf si tu le manges frit bien sûr!

    RépondreSupprimer
  14. matin gp : 70g pain t150 confi figue purée noisette mathé

    midi pl : poisson li + quinoa légumes + yaourt soja agave poire

    snack : 1 tr de mon pain au son pour gouter

    soir pl : 1 tranche pain au son + fromage , 2 autres avec tapenade + 3 tapas poulet citron avec tomates et 1 poire

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour


    matin GP : tartines sarrasin bio confiture fructose et café au lait

    Midi PL : mes parents sont venus me voir
    entrée : salade verte, tomates cerises, carottes rapées, 1 avocat pour 3 personnes huile olive et vinaigre
    plat : merguez et poivrons oignons grillés et tomates
    dessert : j'ai pris un morceau de fromage

    soir GP : malade donc un thé et 3 carrés choc 85 %

    RépondreSupprimer
  16. @Gilda , j'ai fait un jour un dôme aux amandes, je ne sais pas si c'est le même, que j'avais trouvé sur le site chicvsmontignac.canalblog.com, excellent.

    Tu vois je prends des gants maintenant. Je ne veux froisser personne même pour "déconner".

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  17. Christelle,

    Mhmmm alors dans ce cas, depuis que je me suis mise à MM, j'ai toujours mangé du pain "interdit" en pensant faire juste(c'était pourtant le plus complet que je pouvais fabriquer étant donné que je n'avais jamais pu trouver des farines où le type était noté)... Mais bon, j'ai quand même perdu 3 kg. OUF !

    La prochaine farine que j'achète sera la bonne : un T1600 (je trouverai maintenant que je sais !)

    Oui, je sais pour les soupers PL. Mais je voulais éviter étant donné que je mangeais dehors à midi : entrecôte de boeuf - j'ai enlevé tout le gras et le beurre café de paris, heureusement que je mange BLEU, le beurre n'a pas fondu - avec des choux-fleurs - j'ai pris un supplément de légume en remplacement des "pommes country".
    Jusque là, tout bon ! Mais je n'ai pas eu le temps de dire que je ne voulais pas de dessert qu'il était déjà sur la table... et je l'ai mangé : 1 boule de glace vanille, 1 petite meringue... (pas taper, svp !) LOL

    RépondreSupprimer
  18. une petite question ce soir je fais des clams gratinés au four pour mon mari il y a juste de l'ail persil et du parmesan dessus je vais pour en mangé?? merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  19. D'après toi Sophie???????
    Réfléchis 2 minutes au repas que tu as prévu ce soir, regarde l'IG des aliments que tu veux manger, ensuite tu te décides entre GP ou PL et tu ajustes en fonction.

    RépondreSupprimer
  20. donc je fais PL avec clams au parmesan avec un peu spaghetti intégrale OK

    RépondreSupprimer
  21. hello GILDA!
    le dôme à l'amande il figure dans la rubrique de Montignac "chic et gourmand", c'est un dessert PL ou GP et c'est excellent avec un peu de sirop d'agave dessus.
    de toute façon, je ne fais plus que des recettes du blog, et je m'en trouve fort bien.

    RépondreSupprimer
  22. le blog chic et gourmand est le blog de Pralinerose, le lien est sur la droite du blog de Gilda.

    RépondreSupprimer
  23. et dire que j'ai fait des tonnes de pralines ,
    au temps des marchés!

    mais jamais de praline rose!

    trop compliqué!

    RépondreSupprimer
  24. J'hallucine Sophie!!!!!!!!!! parmesan et spaghetti????? ça ne te gêne pas????

    RépondreSupprimer
  25. Merci Fanfan , j'irai voir! je ne connais pas encore bien ce merveilleux blog!

    RépondreSupprimer
  26. Tu as des excuses Pouyck en Suisse c plus difficile non? les produits sont différents!

    RépondreSupprimer
  27. je vais juste manger les clams nature sans parmesan avec spaghetti je suis perdu pour le parmesan!!

    RépondreSupprimer
  28. ou bien clams / parmesan sans spaghetti -

    RépondreSupprimer
  29. Merci Anne! tu m'as ôté le pain de la bouche!!!♥

    RépondreSupprimer
  30. C'est ce que j'aurais fait moi. Tes clams au parmesan doivent être délicieux! pourquoi ne pas manger plutôt du quinoa avec ?

    RépondreSupprimer
  31. matin GP : ri coré- pain MM avec compote maison ssa
    midi PL : vasa +chèvre sur salade verte -tr de rôti de bœuf avec petit pois- flan fruits rouges avec tr de marbré - café
    snak : noisettes - tisane

    soir GP : potage potimarron - et quelques pates
    café

    RépondreSupprimer
  32. Un pruneau correspondrait à une pomme ??
    J'en ai mangé 6 aujourd'hui ! :O

    RépondreSupprimer
  33. Je ne vois pas le rapport Marie! Une pomme IG 35 et pruneaux IG 40. Tu dis que tu en as mangé 6 mais en PL ou en GP? ET puis pourquoi faire ce genre de comparaison???? Tu veux une pomme, tu manges une pomme! tu veux des pruneaux, tu manges des pruneaux! PL ou GP! c tout! Tu vas pas manger 20 pruneaux!

    RépondreSupprimer
  34. Malade Nadia?? t'avais trop mangé????

    RépondreSupprimer
  35. en gp , non pour savoir car j'adore les pruneaux et je serais capable d'en manger une dizaine justement !!

    RépondreSupprimer
  36. Marie pour les pruneaux et les fruits secs en général il vaut mieux se limiter à 5/6 par jour, pas plus.

    RépondreSupprimer