jeudi 22 septembre 2011

Menus à bas IG du vendredi 23 septembre

Oh la la !!!!!! Excuse moi Sam!! j'avais des invitées et elles viennent seulement de partir!
Je n'ai donc pas pu poster avant!!!
J'espère que tu es encore debout!!!
Sorry ma belle!!!!!!!! bisous et bonne nuit!!!!! ♥♥♥



Petit déjeuner GP :

(Désolé, je n'ai pas de photo! Il fait un temps pourri alors nous avons pris notre petit déj au lit devant un DVD! alors la photo elle est passée à l'as!)

Orange pressée
Deux pancakes (sarrasin-farine intégrale)
Confiture maison
Un déca




Déjeuner PL : invitation à l'improviste! Donc il a fallu gérer rapidement!

Apéro : pour nous , citronnade maison
Cacahuètes grillées à sec
Petits morceaux d'emmenthal
Olives vertes

Poulet au parmesan (recette BDG! un délice) avec haricots verts à l'ail et aux lardons et des champignons de Paris à la crème de soja.
Yaourt glacé aux fraises parsemé de copeaux de chocolat à 70%
Un déca avec un carré de chocolat


Dîner GP :

Saumon fumé
Oignons en lamelles
germes de soja maison
Un morceau de melon
Un wasa

29 commentaires:

  1. Pas mal pas mal tout ça!
    Le plat du déjeuner a l'air super!
    Merci Gilda!

    RépondreSupprimer
  2. Au fait Grimmy, je pense qu'il y a un malentendu! tu peux te faire un chocolat le matin soit avec du lait de soja soit avec du lait écrémé. Ce que tu ne peux pas boire ce sont les briques de soja au chocolat que tu achètes dans le commerce car elles contiennent du sucre! toi tu vas sucrer soit avec du fructose soit avec du sirop d'agave! il n'y a aucun problème pour que tu prennes ton chocolat tous les matins ! mais attention!!! seulement avec du cacao à 100%.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oki, super! Parce que mon chocolat du matin c'est sacré! J'ai du cacao en poudre nestlé dessert, je pense que ça ira parfaitement. Si je prend une tranche de pain (que je vais essayer de faire) et un poil de confiture de mon tonton de Corse (donc faite maison), ça devrait faire l'affaire!

    RépondreSupprimer
  4. Heu ton cacao en poudre...tu es sûre qu'il est 100% cacao??? j'ai un doute!! si ce n'est pas écrit dessus ce n'est pas ok! Pourquoi un poil de confiture de ton tonton??? tu peux en mettre plus mais là aussi j'ai un doute! ton tonton , il a fait sa confiture au fructose???? j'en doute fortement!!! si elle n'est pas au fructose, elle n'est pas ok pour la méthode!

    RépondreSupprimer
  5. C'est celui là mon chocolat. Il y a bien marqué 100% de cacao:
    http://www.latableadessert.fr/ToutPourReussir/ProduitCacao.aspx

    Heu, oui, en effet, mon tonton n'est pas du "style" à faire ses confitures au fructose c'est vrai. Mais le problème, c'est que moi, je suis très nulle en confiture... Qu'est ce que je peux mettre ou acheter du coup? Ca doit bien exister de la confiture au fructose, il me semble en avoir vu une fois, à la myrtille.

    RépondreSupprimer
  6. Ah je viens de trouver (sur le site que je regarde depuis ce matin pour remplir mes placards de farine de poids chiche, fructose, etc...). Ils ont de la confiture (confit) de fruits rouge, par exemple, sans sucre 100% fruit bio. Et sinon, myrtille, abricot et 3 agrumes.

    RépondreSupprimer
  7. oui Grimmy! mais tu sais c tellement facile et moins cher de te faire ton pot de confiture toi même! va voir nos recettes! bien sûr tu peux en acheter! regarde bien la composition! n'oublie pas! moins il y a d'ingrédients, meilleur c'est!
    Au fait, la confiture de tonton! tu la donnes au voisin!

    RépondreSupprimer
  8. Les confitures dont tu parles sont ok! j'aimerais bien en connaître le prix!

    RépondreSupprimer
  9. Génial pour mon chocolat!
    Les confitures font entre 3,40 et 4,30€ les 290€.
    En effet, je pense que c'est très cher. J'essayerai de faire ma confiture... mais ce sera une première. La seule que j'ai faite, c'était avec ma petite môman lorsque j'habitais encore chez elle! Alors, je crains le pire! ;o)

    Et pour la confiture de mon tonton, ça sera pour le fiston ou ma belle mère!

    RépondreSupprimer
  10. oups! Erreur!
    Les confitures font entre 3,40 et 4,30€ les 290 Grammes.

    RépondreSupprimer
  11. matin GP comme dab
    midi PL : pomme et 2 tr de flan à la noix de coco - un café (je n'avais pas très faim)
    snak : prune (3) une ricoré
    soir GP : riz basmati avec saumon vapeur - une pomme - ricorée

    RépondreSupprimer
  12. ET bien c'est bien la peine que je me sois décarcassée à me dépêcher pour toi Sam! tu n'es même pas venue!!!!!!!!! pftttttttttttttttt!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Et bien dis donc, c'est très cher Grimmy!! vaut mieux que tu les fasses toi même! c sûr!

    RépondreSupprimer
  14. Hello,

    Matin GP
    2 tartines + confiture fructose
    1 yogourt fraises (0.1% MG et 0% sucre)
    1 jus de fruit

    Midi PL
    pas eu le temps de préparer...
    Pain royal + pomme + faisselle

    Soir GP
    Salade verte avec des morceaux de blanc de poulet

    RépondreSupprimer
  15. Alors là...!? Je viens de trouver de la confiture signée Michel Montignac! J’hallucine!

    RépondreSupprimer
  16. bonjour

    matin GP thé au citron 1 tartine de pain maison avec confiture fructose (vivis a carrouf)pas donné mais la je n'ai plus de temps je fais beaucoup de chose et je cours apres le temps
    yaourt soja

    midi PL: salade verte avocat saumon fumé yaourt + puree d'amande complete +2carre de choc 70%

    SOIR NE SAIS PAS ENCORE
    legume, courgette surement

    RépondreSupprimer
  17. Grimmy, mais oui, Michel Montignac fait de la confiture! il ne fait pas que ça! il vend bcp de produits dont le pain MM à IG de 34 et surtout ses spaghetti à IG de 10 qui te permet de les manger en PL. Je crois qu'il a un site de vente de ses produits. Comme je ne peux pas les avoir ici, je ne m'y suis pas intéressée!

    RépondreSupprimer
  18. Grimmy! quel joli bébé!
    je viens de le voir! il est craquant !
    quel est son nom?

    RépondreSupprimer
  19. Tu le vois où son bébé???? elle n'est pas dans les membres!

    RépondreSupprimer
  20. Ah si! c'est vrai! c'est Camille!!! mais il est tout petit son bébé! t'as une vue de lynx toi!

    RépondreSupprimer
  21. bonjour le BDG et tout et tout,

    GILDA, moi aussi je l'ai vue la photo du bb de Grimmy, si tu cliques sur la photo tu le vois.

    la photo des fleurs est superbe, fais nous rêver avec toutes ces fleurs, on se croirait au paradis!

    bon revenons aux choses sérieuses s'il en fut

    P'TIT DEJ: comme d'hab
    en GP

    MIDI PL: thon au naturel,tomate,asperges,salade verte, échalotes, sauce vho, citron,petit suisse, 3figues sèches.

    snack: si oui, un café+ un bout de choc à 90%

    DINER GP: moules vho, échalotes,salade verte, quinoa, 3 pruneaux.

    je fais gafffe....à ginette demain!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Fanfan65 regarde IG de figues sèches !

    RépondreSupprimer
  23. Oui mais elle peut etre en repas GP à midi avec les figues seches barbara nan ?

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir les filles! Désolée pour le retard dans mes réponses!

    Gilda: Oui, ça a l'air pas mal même si c'est cher les confitures Montignac car il y a pas mal de choix. Et moi, j'adore changer souvent de parfum. De plus, avec mes deux pitchounes, j'ai pas énormément de temps pour cuisiner. Enfin, faut voir.

    Anne 11: Merci! Ce bébé c'est ma fille, Salomé. Ma petite dernière. Elle va avoir 21 mois. ^^

    RépondreSupprimer
  25. Marie non , petite suisse c'est un fromage à base de lait de vache enrichi de crème de lait de vache, de 60 à 75 % de matières grasses...

    RépondreSupprimer
  26. Coucou BARBARA
    je viens de regarder l'indice des figues sèches chez MM, il est de 40, et de plus le fruit n'est pas frais, donc à priori il ne peut pas se transformer en alcool; dis-moi oû vois-tu une erreur?? si il y a erreur, je la vois davantage sur le petit suisse qui est au lait de vache qui est un mauvais gras.

    qu'en penses-tu GILDA?

    RépondreSupprimer
  27. Mais ma douce Fanfan!! tu écris que tu es en repas PL!! donc en PL aucun IG au dessus de 35! donc pas de figues!! OK? pourquoi on vous demande d'écrire PL ou GP vous croyez??? pour nous simplifier la vie! tu imagines si , en plus, nous devrions modifier vos repas PL en GP parce que ça vous arrange??? tu as une vinaigrette VHO qui est PL , tu as un petit suisse qui est PL!! alors Barbara a raison! c'est non pour les figues! désolée!

    RépondreSupprimer
  28. GILDA, 1000excuses, autant pour moi.

    PL: rien au-dessus de IG 35
    rrrraaaaaaaaaaaaa!! c'est DUR DUR à imprimer dans le crâne.
    je suis désolée, j'en étais restée au fait que les figues étaient sèches.

    merci GILDA ET BARBARA, heureusement que l'on est sous surveillance accrue!! HIIIIIIIIIIIIIIII
    gros bisous.

    RépondreSupprimer