vendredi 9 septembre 2011

Menus à bas IG du vendredi 9 septembre



Bonjour les filles!!!!

Petit déjeuner GP :
Pour moi : orange pressée, flocons de céréales avec lait de soja, baies de Goji et un peu de sirop d'agave et un déca.
Pour Audrey : orange pressée, pancakes (elle ne les avait pas mangées hier) avec sirop d'agave et un déca. Elle a adoré les pancakes et elle a trouvé que c'était comme aux USA avec du sirop d'érable! Super!

Déjeuner PL :
Nuggets de poulet
Haricots verts aux lardons et à l'ail
Champignons de Paris en sauce de soja à l'ail et au persil
Une demi tomate
Dessert :
Pour Audrey , le reste de son yaourt au soja glacé d'hier qu'elle n'avait pas terminé
Pour moi : un déca et une tranche de cake à l'orange et au chocolat

Dîner GP : 
2 tranches de jambon crû sans le gras
Salade de concombres à la crème de soja
Quelques lamelles de poivrons
En dessert, un clafoutis aux pommes

Voilà! Bonne journée à vous!!! gros becs et à tout à l'heure!!!
Au fait, léger le dîner ce soir!!!!!!!!! Demain, y a Ginette!!!!!!!!!!!!!! mmmmmmmmmm?????
On y pense!! on y pense!!!!
Le gnouf est prêt!!!!!!!!!!!!! et propre!! il y a eu pas mal de visites cette semaine!!! hé hé hé!!!!!
T'as préparé la brosse à dent Pouyck???? ah c'est vrai! Elle est partie en week end!!! hum!! c'est peut être fait exprès pour éviter la Ginette!!!! mmmmmmmmm???? A voir!!!!

53 commentaires:

  1. bonjour,
    j'ai pas eu le temps de poster ces derniers jours , mais j'ai mangé bdg!
    aujourd'hui:
    matin: GP :1 jus de fruit+lait au cacao pur +fructose+2tr pain integral+confiture aux fruits rouges fructose

    midi:PL :sardines en boites +salade de pois chiches au cumin+faisselle+frruit

    soir: GP :soupe de potiron(potiron+oignon)avec des des de jambon +clafoutis aux pommes

    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. re,
    j'ai oublié de demander :les petites briques de creme fraiche semi épaisse à 4 pour cent de mat gr je peux les utiliser en gp si je n'en met q'une cuillere a café (c'est tres bon dans la soupe de potiron)
    bon je vais faire des courses et essayer de trouver du gluten pour les recettes de pain,je suppose que je trouverai ça au rayon farines;
    a+

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    matin GP the au citron 2 tartinesde pain maison, confiture fructose, 1 yaourt
    midi PL: 1 avocat, 1 tomate, 1t jambon poulet 2t jambon cru, fromage,1 compte ss +2 carrés de choc

    soirGP: brocolis cuit au four creme de soja+ poisson vapeur+1c soupe de riz basmati +1 compote ss

    j'ai trouvé des "lardons" de volailles, est ce autorisé en GP, dans le doute j'ai pas mis
    parce que vollaile oui, mais gras NON

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour bonjour BDG :)

    Tes menus sont vraiment appétissants Gilda !!! Elle a beaucoup beaucoooooup de chance Audrey, tu t'occupes super bien d'elle !!!

    Matin GP : Pain intégral + ccsa + 1 compote et 1 yaourt nature

    Café (en ce moment même !)

    Midi PL : salade composée (poivrons orange + endive + sucrine + tomate + thon + mozza) VHO + 1 compote et 1/2 pamplemousse

    Soir GP : riz aux lardons + 1 compote :)

    Hier soir mon amie m'a fait un repas BDG :) une petite salade composée (salade/tomate/feta/thon/asperge) + 1 yaourt 0% aromatisé a la cerise (j'ai réussi à refuser le mini pot d'häagen dazs saveur Oréo ... !!) et on a passé un super soirée à papoter de 17h à 23h ! Grande réflexion existentielle ! On a beaucoup d'interrogation sur la vie en ce moment !

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  5. Babe la crème fraiche même à 4% c'est préférable de la garder pour les repas PL, mais si tu es contente de ta perte de poids tu peux te l'autoriser de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  6. Le gluten tu le trouveras en magasin bio, en supermarché je n'en ai jamais vu.

    RépondreSupprimer
  7. Schuppa pour tes lardons de volaille ça dépend combien de gras il y a dedans... En dessous de 2% c'est maigre et donc Ok en GP.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour le BDG?

    midi PL: émincé de poulet au paprika poivrons et crème de soja + frites de panisses, 1 yaourt soja.

    soir GP: jambon de dinde + salade verte + salade de fruits maison.
    Bonne journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
  9. Coucou le BDG, toujours un soleil éclatant dès ce matin!!

    P'TIT DEJ: thé vert, 2 tr. de pain intégral maison, confiture d'orange ,1 yaourt nature 0%, compote de pomme/framboise ssa.

    MIDI PL: concombre sauce soja, noix de st Jacques poëlées vanille, vermicelles de soja, fromage raclette (30g)

    DÎNER GP: concombre nature, poisson (loup de mer) sauce soja allégée, épinards, pomme au four.

    j'espère que demain Ginette sera contente de moi???????????????????????

    quelle chance elle a AUDREY de t'avoir comme coach, je répète, mais c'est une réalité, bises à vous 2.

    RépondreSupprimer
  10. superbe tes photos des repas Gilda cela nous donne encore plus envie de manger tu pourrais t'inscrire à "top chef" plutot "master chef"en tous les cas moi cela m'inspire bcp

    matin GP: 2 trs de pain intégral et fromage frais 0% jus d'orange et thé citron

    midi PL: concombre vho. mousse de choux-fleur et boulettes café et carré de choc

    soirGP soupe de courgettes et tomates et pommes au four c'est la saison chez nous cueillies sur l'arbre craquantes, juteuses, et sucrées à souhait!!!!

    voila demain "GINETTE" on verra????

    bises à toutes et bon week-end!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour bdg
    une petite question : quand je fais des cuisses de poulet au curry et au riz, c'est bien GP ? je mets juste un peu d'huile d'olive pour faire revenir.
    par contre le riz cuit "bien", puisque je mets 10 min en cocotte minute.
    Donc, je ne sais pas si je peux manger quand même ce riz du fait de sa cuisson ; je sais que les pâtes c'est important que ce soit al dente, mais le riz ?
    merci

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour le Bdg !
    Matin GP : 3 tr pain integral, confiture fructose, jus oranges et the
    Midi PL : clafoutis tomate mozza, compote, carres choc et deca
    Soir GP : quinoa champ
    bonne journee ..... bientot le weekend !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Christine si c'est du riz basmati pas de problème, mais c'est vrai qu'il vaut mieux qu'il ne soit pas trop cuit (si c'est de la bouillie l?IG doit augmenetre un peu).

    Par contre les cuisses de poulet en GP c'est non!!! Même sans la peau les cuisses de poulet sont des morceaux gras et donc à viter en GP!!!

    RépondreSupprimer
  14. à éviter et non pas à viter... Lol...

    RépondreSupprimer
  15. SUPER ton menu Gilda, ....... Aujourd'hui RV chez l'ophtalmo pour contrôle après intervention au laser. Tt est OK.

    Demain départ avec le camping-car avec ma fille, pour une semaine dans le var.... Un peu de ballades, de plages, de baignades.... Une semaine de vacances.....

    Donc , les filles bonne semaine et à samedi 17 septembre, car les wi-fi je ne sais pas si j'en aurai beaucoup. Bises a tous et toutes.

    RépondreSupprimer
  16. Christelle, quand tu parles de riz basmati tu veux dire riz basmati complet ?

    RépondreSupprimer
  17. Gilly, on a le droit au riz basmati tout simple et pas que complet.

    RépondreSupprimer
  18. retour des courses :
    je confirme le gluten yen a pas au supermarché ,je verrais la semaine prochaine à la biocoop; bon ben Christel, je crois que la creme fraiche à 4 pour cent de M.G je m'en passerai en GP! je mettrai 1 goutte d'huile d'olive à la place !lol!
    cet aprem cuisine , là je vais faire un clafoutis aux pommes (bdg of course !)et de la faisselle et ça y est je me lance dans les yaourts au soja maison ! tout ça avant d'aller au taf à 17h00 !lol !
    a+

    RépondreSupprimer
  19. pt dej: 3 tranches de pain epeautre, nutignac... et un café

    midi PL: brocoli en purée avec du fromage rape et steak. clafoutis aux pommes

    soir GP: riz et lentilles, compote ssa


    une question, le potiron avec IG a 80 on n'y a pas droit???

    merci

    RépondreSupprimer
  20. une question m'a traversée l'esprit cette nuit, bbbbennnnnnn quoiiiiiiiiiiii, quand je dors pas je cogite, et je me demandais si l'on peut manger du nougat puisqu'il est fabriqué avec des amandes et du lait et du lait, mais..... je suggère que l'on puisse en faire au BDG, moi j'adore çà!!
    pas vous les filles? Miammmmmmmmmmmmmmmm!!!
    enfin pas le manger la nuit bien-sûr!

    RépondreSupprimer
  21. Babe! où est le problème avec la crème fraîche??? si tu regardes bien ma photo tu verras que j'ai mis de la crème de soja dans ma soupe! et c excellent!
    Quant au potiron ou giraumon, regarde bien Sabine la Normande (je me marre mais je ne sais pas laquelle des deux Sabine c'est ça!!!) sur ton tableau des IG! il y a un astérisque à côté du potiron! je te laisse lire toi même!! oki?

    RépondreSupprimer
  22. aaaaaaaah Fanfan!!! voilà encore un challenge pour moi ça! fabriquer du nougat BDG!!!! bon! je vais voir si c'est possible! ça me rappelle les bredeles alsaciens d'Anne!! j'avais quand même réussi à en faire BDG! un exploit non??? hi hi hi!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Bravo Babe! tu te lances! le gluten tu ne le trouveras que dans un magasin bio! même la farine de sarrasin ici je ne l'ai trouvée que dans un magasin bio! sans les supermarchés , vous trouvez les produits bio que les gens achètent couramment! et ce ne sont pas NOS produits! on ne trouve ni sirop d'agave, ni farine de petit épeautre, ni farine de pois chiche. On trouve du fructose. Mais pas grand chose d'autre utilisable pour nous. Non? ici en tous cas, même à l'hyper U

    RépondreSupprimer
  24. Bonnes vacances Marielle! profite bien! on se voit à ton retour! tu échappes à la pesée c’est ça??? LOL!

    RépondreSupprimer
  25. Gilda, le problème avec la crème fraîche c'est que c'est gras et que c'est du mauvais gras!!! Donc pas en GP.

    RépondreSupprimer
  26. Je ne comprends pas Christelle! la crème de soja est interdite en GP?

    RépondreSupprimer
  27. c'est l'autre sabine,la p'tite nouvelle... je viens de re re lire et d'accord on peut en manger en quantité raisonnable... vais faire ça etre raisonnable!

    RépondreSupprimer
  28. Je suis contente que mes photos vous plaisent et que mes menus vous inspirent! merci! ça m'encourage!

    RépondreSupprimer
  29. euh... ca veut dire que les carottes cuites aussi??

    RépondreSupprimer
  30. Gilda on parle de vraie crème fraîche, celle qui est faite à base de lait de vache pas de crème de soja.

    RépondreSupprimer
  31. Je me marre Christelle mais dans mon commentaire je parlais bien de la crème de soja que je mets dans ma soupe de giraumon! et comme tu me reprenais, tu m'as mis le doute dans l'esprit!! sorry! on s'est mal compris!
    Oui Sabine la Normande, les carottes cuites aussi! tout ce qui a un astérisque peut être consommé en GP occasionnellement!

    RépondreSupprimer
  32. ON dit un ou une astérisque??? j'ai un doute! dico!

    RépondreSupprimer
  33. @ Gilda super menu en photos , bravo

    RépondreSupprimer
  34. aaaaaaaaah j'ai compris Christelle pourquoi tu dis ça en relisant les commentaires! c'est parce que j'ai écrit : où est le problème avec la crème fraîche!! je me suis mal exprimée! je sais très bien que la crème fraîche est interdite en GP mais je voulais dire que ce n'est pas un problème dans le sens où on peut la remplacer par de la crème de soja qui fait le même effet!! absolument désolée de t'avoir fait perdre ton temps ainsi!!!!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  35. pour moi c'est bien astérisque , ça indique un renvoi vers une note à propos de produit hmm le français

    RépondreSupprimer
  36. eh ben j'ai trouvé ça
    "Ce mot est étymologiquement masculin et l’utiliser au féminin est traditionnellement considéré comme une faute. Cependant, l’usage actuel au féminin est devenu au moins aussi répandu que le masculin" .
    hihi j'ai compris que maintenant

    RépondreSupprimer
  37. ET bien Barbara, je ne savais pas!! on peut donc dire les deux!! super! merci du tuyau!
    Avez vous lu les filles ce qu'a écrit Malu sur son message de bienvenue??? c'est très sympa!

    RépondreSupprimer
  38. wowowowowow!!! il est déjà 11h!!! et j'ai rien foutu!! forcément, pour une fois je me suis réveillée à 8h30 au lieu de 6h30! j'ai perdu mes repères là!! viiiiite! à la bouffe!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  39. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  40. Pourquoi Malu as tu supprimé ton message???? il était très bien!! je l'ai lu!!!!!!!!!
    Remets le!!!!
    POurquoi????

    RépondreSupprimer
  41. Gilda, ce menu vous sont devenus riches!

    Mon menu:
    P'tit Dej: Kiwi-
    Accueil de blé pain grillé avec un peu d'huile d'olive et confiture de bleuets sans sucre.

    MIDI PL:
    -Haricots blancs aux palourdes.
    Naturelle du yaourt.
    -Chocolat 72%

    collation:
    -Peach
    -Fruits à coques et un verre de lait de soja.

    DÎNER PL:
    Je vais à nourrir un restaurant avec des amis ..
    -Gazpacho sans pain. (Soupe froide de tomate et le poivron vert)
    Grillé surlonge
    Wasa-Pan
    Le café décaféiné
    -Une once de chocolat
    Okay?
    :::::::::::::::::::::::::::::


    Gilda, qué menú tan rico te has hecho!!!

    Mi menú:
    P'tit Dej:-Kiwi
    -Tostada integral casera con un poco de aceite de oliva y mermelada de arándanos sin azúcar.

    MIDI PL:
    -Judías blancas con almejas.
    -Yogur desnatado natural.
    -Chocolate 72%

    Merienda:
    -Melocotón
    -Nueces y un vasito de leche de soja.

    CENA PL:
    Salgo a cenar a un restaurante con amigos.
    -Gazpacho sin pan. (Sopa fría de tomate y pimiento verde)
    -Solomillo a la plancha
    -Pan Wasa
    -Café descafeinado
    -Una onza de chocolate á
    ¿Está bien

    RépondreSupprimer
  42. matin GP : pain MM fait moi même avec confiture vivis fructose et ricorée
    midi PL : beignet de pois chiche avec salade composé(tomate-asperge-quinoa-rapée de la mer)et un peu de fromage
    snack : 2 carrées de chocolat à 85 % et un ricoré
    soir GP :pate avec sauce tomate maison - un fruit et un ricorée

    RépondreSupprimer
  43. Vogue la vie ton "râpé de la mer" c'est des bâtonnets de crabe? Si c'est ça, va voir ton tableau des IG...

    RépondreSupprimer
  44. Fanfan!! je crois que tu peux oublier ton nougat! Nous avons fait des recherches et de multiples problèmes se posent! déjà, il faut des feuilles azymes! complètes ou intégrales! ça ne doit pas exister! ensuite as tu vu la quantité de miel et de fructose qu'il y a dans les recettes? C'est hallucinant! Heuuuuuuuuuuuu là je crois qu'il va falloir que tu attendes d'être en phase 2 pour faire un écart!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  45. Coucou le BDG !!!!!!!

    Matin gp Com DAB

    Midi pl : haricots blancs avec : petit sale, oignons, creme allégée, herbes de Provence ), fromage, banyuls

    Soir gp : pain intégral avec confiture au fructose, 10cl de banyuls

    Aujourd'hui pas bon jour, j'ai ete de mauvais poil toute la journée !! Il me manque plus qu'un conflit demain avec Ginette pour couronner le tout !!!!!

    RépondreSupprimer
  46. Matin GP : 3 galettes de sarrasin au sirop d'agave, lait entier 1cc fructose avec 2 carré choco

    Encas 11h : 2 figues

    Midi GP : pâtes moutarde avec des moules, nectarine, 3 petit carré choco

    Soir PL : Clafoutis courgette ( oeuf/lait/creme fraîche) avec une assiette de lentilles (j'avais faim) et 2 yaourt soja/mûres

    Est ce ok ??

    RépondreSupprimer
  47. Mais non Anonyme! c'est pas bon! au fait, on aime bien que les anonymes signent de leur prénom! c plus sympa! ok?
    Alors petit déj : GP donc aucun gras et toi tu mets du lait entier! c du lait écrémé ou lait de soja
    Pareil pour le choco c gras donc c PL!
    Idem midi! tu es en GP donc pas de choco! J'espère que ton choco est à plus de 70% de cacao!
    Voili voulou!! courage! Tes pâtes?? au fait, c quoi? al dente???

    RépondreSupprimer
  48. Ah mince pour le chocolat !!! Oui 70% c'est du chocolat cuisine petit carré, oui spaghetti complète al dente, au moins ça ! Pour le lait entier je ne savais pas du tout, et le demi écrémé marche aussi alors ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  49. HOOOOOOOOOOO GILDA, je vais porter le deuil du nougat!!grrrrrrrrr, il ne faut pas que j'en vois alors.
    merci beaucoup d'avoir recherché en tout cas.
    ce matin : comme d'hab en GP

    MIDI PL: carottes râpées, steak haché, restes de haricots verts, restes d'épinards, petit gervais frais 0%

    snack : peut-être.... ou pas

    DINER GP: gambas en salade , reste de pois chiches, tomate, pusses de soja mungo, lamelles de champignons oignon.
    pomme au four

    je râcle les fonds de frigo, car je pars une petite huitaine de jrs en Dordogne. Mais;;;;;;;;;;;;j'emporte ma liste des IG dans mon sac, et tant que faire se peut la respecter,
    j'espère ne pas faire trop de dégâts!

    dans l'immédiat, je pars chercher du gluten chez Biocoop pour refaire mon pain en rentrant.
    j'emporte dans mon sac de voyage: amandes, figues sèches, chocolat à 85% tu vois Gilda que je fais des efforts.

    par contre je me suis pesée ce matin, ouin, ouinnnnnnnnnn, je n'ai pas bougé alors que j'ai suivi le programme à la lettre, serai-je déjà sur un palier?? j'aimerai bien descendre les marches.
    Je vous dis à bientôt, passez toutes et tous un excellent week-end.

    RépondreSupprimer
  50. GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral maison, confiture maison.

    Midi PL: Escalope jurassienne avec haricots verts et crème fraîche, fromage.

    Soir PL . Blanquette de la mer avec quinoa, compote ssa

    RépondreSupprimer