mercredi 7 septembre 2011

Menus à bas IG du mercredi 7 septembre






Bonjour!!!!!!!!!!!
Nous avons fait quelques modifications par rapport au menu initial!

Petit déjeuner GP : orange pressée, une tranche de pain intégral maison, confiture au fructose maison et Gervais à 0%. Un déca (avec lait écrémé et fructose pour Audrey)

Snack 11h  GP: 10 cacahuètes.(nature, sans graisse)

Déjeuner PL :
Concombre à la crème de soja avec une tranche de pain royal tartiné de rillettes.
Poulet citron au quinoa (quasiment immangeable en raison de la présence de trop de citrons! J'ai corrigé la recette. Audrey n'a pas pu avaler ça et a mangé deux tranches de jambon crû!)
Yaourt au soja mixé avec des framboises glacées et un peu de sirop d'agave.

Snack PL 17h : un morceau de fromage

Dîner GP :
Spaghetti avec une duxelles de champignons.(la dose est de 125g sec par personne! Je ne sais pas comment vous faites! Nous avons mangé la moitié! Je sais Christelle que tu les manges sans problème! Je n'y arrive pas!)
Pomme au four (qui aurait été meilleure un peu tiède).

On va dire que sur la plan gustatif , la journée a été très moyenne!!!!
J'espère mieux faire demain!!

A vos menus les filles!!!!!!!!!!!

52 commentaires:

  1. bonjour
    hiiiiii Gilda ,je vois qu'il ni a pas que moi qui rencontre des hic moi le piment la bouche en feu et toi hop trop de citron heureusement que ce n'est pas encore tombé sur moi ,par contre j'ai fait le poulet a la vanille et c'est bon

    pour moi ce matin GP
    pain montignac + confiture fructose + 3 petits kiwi + déca
    ce midi PL
    jambon fourré d'un morceau de gruyère avec un peu de crème fraîche et concentré de tomate le tout au four + salade verte VHO + 1 petit verre de rouge
    le soir GP
    crêpe aux sarrasin avec saumon fumé + Gervais a 0& et dans la soirée si j'ai un creux je prendrais un fruit
    voila pour moi gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Matin GP
    1 tartine pumpernickel avec confiture fructose
    1 yogourt 0% avec flocons d'avoine + compote ssa
    1 verre de jus d'ananas ssa

    Midi PL
    Quinoa sauce tomate + fromage râpé
    2 petits filets de canard (entièrement dégraissés)
    1 yogourt "Sveltess" éclats de nougats (j'sais pas si j'ai tellement le droit, il est allégé, mais sucré... tant pis ! j'ai envie !!)

    Soir GP
    Salade verte + salade de choux blancs avec une tranche de poitrine de dinde.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Aujourd'hui c'est la dernière fois que je post pour cette semaine, je reviendrai jeudi prochain, j'espère que mon séjour familial ne se passera QUE dans la cuisine comme c'est le cas, il faut que je m'invite une maladie grave soudaine, qui m'empêche de manger les énormes parts de gâteaux de ma belle
    soeur!! sans oublier les pieds panés ou les andouillettes je crains le pire.
    Aujourd'hui : PDJ GP crème budwig (huile de lin, citron, noisettes, germe de blé,abricots) thé vert
    Midi :PL j'ai encore des carottes à raper, des oeufs à faire en omelette avec du gruyère, et un vieux morceau de roblochon
    CE SOIR : pour une fois je ferais GP,courgettes en gratin,sur une couche de quinoa, à la crème allégée, crevettes sautées à la japonaise, 3 pruneaux (j'emmène mes pruneaux)et un reste de gruyère (je n'ai jamais fait PL le soir)
    Résultat de mes 15 jours. très sérieux : je fais de sacrés économies je n'ai pas racheté de fructose, ni de sirop d'agave
    Merci pour votre aide, Si j'ai le temps, et si mon frère veux bien me prêter son ordi je vous ferais un petit coucou rétais

    RépondreSupprimer
  4. Oh pardon je ne vais "inviter" une maladie grave, mais inventer!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes !

    Gilda, quand je vois vos petits déjeuners, j'ai l'impression de manger pour 4 !!! 1 seule tranche de pain ne me suffit pas ... :(

    Matin GP : pain intégral + confiture sans sucre + 1 compote et 1 kiwi + 1 thé vert

    Midi PL : une poignée de radis + Aubergine au four + 2 tranches de jambon + 1 yaourt soja et 1 compote

    Soir GP : spaghetti tomate basilic (tes spaghettis m'ont donné envie Gilda hihihi)

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  6. Ginette : bon courage !!!
    Tu sais, au début je culpabilisé en refusant une part de gâteau (et belle-maman en sert toujours des succulents !!), ou je trouvais une excuse genre plus faim ou malade etc etc ... Maintenant je suis fière d'affirmer mes Choix (oui avec une majuscule !!!), je n'en mange pas parce que "je n'en ai pas le droit", mais parce que je décide de ne pas en manger ! Je choisis ce qui est bon pour mon corps et je l'assume :)
    Et franchement, on le vit bien mieux comme ca, je peux te l'assurer !

    RépondreSupprimer
  7. Gilda pour les pâtes moi je prends 80g cru et ça fait déjà une bonne part pour moi ...
    Si je sens que j'avalerai un cheval entier j'augmente les doses mais c'est rare ..
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde,
    tous les jours le même tous les jours le même

    Déjeuner PL: escalope de poulet sauce soja + carotte râpées + 1 cantal + 1 compote SSA.

    Diner GP: taboulé de quinoa avec tomates, macédoine de légumes et un peu de thon + 1 salade de fruit maison.

    Dites les filles un peu de thon en boite me fait il passer en PL
    Bonne journée et merci

    RépondreSupprimer
  9. Je cafouille ce matin excusez moi

    Petit déjeuner: tous les jours le même

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, tout le monde

    MATIN -GP : 1 tranche pain Framboiseille, gelée (plutôt jus, car sans sucre si agar-agar) de framboises du jardin, les dernières. 20 amandes, 1 grand café léger.

    MIDI PL : carottes râpées, brochettes de filet mignon porc et saucisse de veau, gratin d'aubergines sur un lit de Quinoa , 1dl verre de vin rouge

    SOIR GP : spaghettis MM Sauce pistaches roquette hâchées. Crème soja soyeux framboises.

    Bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !!!

    MATIN GP: Raisin,yaourt 0%,confiture ssa,son d'avoine,ricoré

    MIDI PL: concombre à la crème de soja,ACCRA D'AUBERGINES ( après renseignements pris hihi)poisson poché,fruit

    SOIR GP: potage de légumes,jambon blc dégraissé,gervais 0%,1 wasa

    RépondreSupprimer
  12. Roxane ton thon il est au naturel ou à l'huile?
    Va voir dans question sur la méthode le post rappel sur les repas du soir, tu auras ta réponse.

    RépondreSupprimer
  13. Pouyck le yaourt industriel bien sucré tu ne sais pas vraiment si c'est interdit? Tu rigoles?

    RépondreSupprimer
  14. Heuuuu!!!!!! dis donc Pouyck ? tu as vraiment envi d'aller refaire les joints du gnouf avec une brosse à dent toi ???? hihihi

    RépondreSupprimer
  15. Christelle, Elsa,

    Suis pétée de rire les filles !
    Non pas le gnouf... j'en ai marre de faire les joints à la brosse à dent. LOL

    C'est un "sveltess", 1,2 % de MG... donc je ne culpabiliserai qu'à moitié.
    Je sais que c'est pas bien !! mais j'en avais acheté 4... faut que j'mange avant qu'ils soient pourris.

    Sur le site de Montignac, ils disent :
    " Il n'y a pratiquement pas de différence d'IG entre les laitages entiers et les laitages à 0% de MG. Il faut savoir par ailleurs que bien que les laitages aient un IG bas, leur index insulinique est élevé."

    Ceci dit : c'est noté, mon yogourt de midi n'est pas ok avec MM (mais je le mange quand même)
    LOL!!!

    RépondreSupprimer
  16. Pouyck Pouyck, tu joues avec le feuuuuuu !!!
    Poppy et Sabine t'attendent déjà surement avec impatience !!!
    1.2% de matière grasse dans le yaourt, passe encore, mais si y a du sucre dedans ... non de non de chez non !!!
    Même si t'en as envie boudu !!!

    Offre les a tes collègues de bureau si tu ne veux pas les jeter, mais tu t'éloignes de la méthode en faisant ca !
    Même si ce n'est qu'un petit yaourt de rien du tout !
    La Chef à dit : 3 MOIS SANS TRICHER, JAMAIS !!!

    Tu pourras amener un plaid au Gnouf ? il faisait un peu frais là bas la semaine dernière !!! ^^

    RépondreSupprimer
  17. Merci Christelle il est au naturel mon thon

    RépondreSupprimer
  18. Les filles, vous êtes super... c'est chou de me motiver.

    Finalement, je laisse mon yogourth au frigo !

    Mais punaise si tu savais combien j'ai envie d'y goûter !!!

    rhaaaaaaa monde cruel !!! faut que je me motive, j'ai perdu la moitié de ce que j'avais à perdre, ce n'est pas le moment de flancher... pis ça fait juste 1 mois que je suis MM...

    Bon c'est SUR, je ne mange pas ce yogourth et je donne les autres à ma maman ! NA !!

    Gilda,
    T'as tout préparé pour mon entrée au gnouf ?
    Tu pourrais rajouter un plaid stp ???

    RépondreSupprimer
  19. OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS !!!

    Commande un petit orgasme de chocolat à la place hihihi !!

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de finir de manger... et je n'ai pas touché au yogourt.

    J'ai pas de choco au bureau...... sniffffff ! donc je me réserve un orgasme (chocolat) pour demain midi ;o)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour le BDG
    Aujourd'hui :
    Matin GP : enfin du vrai pain intégral, compote, thé, jus d'orange
    Midi PL : salade tomates, mozza, filet mignon fumé, déca, carrés choc
    Soir GP : pâtes au saumon fumé
    Voilà bonne journée à tous et à toutes

    RépondreSupprimer
  22. bonjour à toutes
    Matin GP : 2 galette de son avec cssa et thé vert
    Midi PL: escalope de dinde avec champignon et riz basmati
    Soir GP : lentilles avec blanc de dinde et yaourt au soja nature
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. Pouyck......... ce n'est pas le gras qui est génant dans ton yaourt puisque tu veux le manger en PL
    MAIS C'EST PARCE QU'IL EST SUCREEEEEEEEEEEEEEEE à moins que toi tu en trouves au fructose hihihihi

    RépondreSupprimer
  24. Pouyck pouyck, je n'en ai pas non plus ... :'(

    Mais je suis allée en acheter mouahahahahaha !!

    miam miam

    RépondreSupprimer
  25. Elsa, y'avait pas au fructose... il pense aux "régimeux", mais pas aux Montignettes dans les magasins. LOL

    Flow, GRRRRRRRRR ! et moi j'avais la flemme de sortir du bureau........ C'est pas beau de faire envie à la "frustrée du yogourth saveur nougat" !!!

    RépondreSupprimer
  26. Jux, le riz basmati m'a fait mal aux yeux...

    Riz basmati complet IG 45

    C'est pas très PL tout ça, les IG ne doivent pas dépasser 35 en PL.

    Mais bon, j'dis rien... j'ai failli craquer pour un yogourt moi !!

    RépondreSupprimer
  27. Mais il fallait sortiiiiir !! Ca fait bouger en plus ;)
    Ca m'arrive souvent entre midi et deux moi, bon je n'ai qu'une demie heure mais ca me permet de faire quelques pas en plus !
    Pis, le 2 petits carrés de chocolat avec le café avant de reprendre le boulot ... flemme ou pas flemme, ca n'a pas de prix :p
    Pour oublier ta frustration de yaourt pas bon au nougat (si si si c'est pas booooon ! ), tu peux te faire une jolie petite pomme au four meringuée à la vanille !! j'ai testé hier, et franchement, c'est un ré-ga-l !! même mon cher et tendre a aimé ! (d'ailleurs faudrait que j'arrête de lui faire gouter mes recettes, il me mange tout à chaque fois ! )

    RépondreSupprimer
  28. Jux !! Pouyck Pouyck a raison !!
    Dans ce cas là, ton repas de midi est GP et non PL !

    Pouyck Pouyck > si si tu peux dire !! t'as pas craqué c'est l'essentiel !! mais le Gnouf n'est pas passé loin hein ! hihihi

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  30. Jux> ceci dit, si tu n'as pris que l'escalope de dinde + champi + riz basmati il n'y a rien de grave, tu auras juste fait 2 repas GP :)

    Par contre, si avec ton escalope aux champi il y avait de la crème, la c'est une erreur :/

    Comment était préparée ton escalope ?

    RépondreSupprimer
  31. Flow,
    ouais, j'ai vu la recette de la pomme meringuée, je l'ai copiée et imprimée... j'vais tester ça dès que j'ai du temps. *miam*
    j'ai bougé à midi, j'ai fait les 100 pas sur le balcon en fumant 2 clopes. MDR !

    Jux est peut-être en phase II ? on a peut-être droit à du riz avec le reste en "PL phase II" ?

    Enfin bref, s'il n'y avait pas plein de crème ou d'huile ou de fromage... c'est pas trop dramatique je pense. ;o)

    RépondreSupprimer
  32. bonjour

    matin gp: the citron 2 tartines pains maison confiture fructose 1 compote ss

    midi PL: tomate vinaigrette HO, jambon de poulet; yaourt sirop d'agave 2 carres de choc

    soir GP: tarte salée tomate thon (fond de pate farine de quinoa sel eau herbe de provence)
    compote ss

    RépondreSupprimer
  33. Je suis absolument croûlée de rire en lisant tous vos échanges!!! je lis toujours vos commentaires sur mon mail avant de venir ici afin de savoir où vous écrivez! et là! PTDR!!!!
    Je vais relire tout tranquillement mais juste un rappel! la crème de soja vous pouvez la consommer en GP. Donc son escalope de dinde (si cuite sans graisse) et son riz basmati avec crème de soja , c'est ok en GP!
    Bravo à Pouyck qui n'a pas craqué sur son yaourt SUCRE !!! t'as évité le gnouf de justesse toi!
    J'adore quand il y a une interaction comme ça entre vous! Cela vous permet de progresser aussi d'analyser les repas des autres! Ainsi vous ferez moins d'erreurs!!!
    La petite chienne de ma fille est chez le véto pour la stérilisation! Audrey est dans tous ses états!!!!

    RépondreSupprimer
  34. Flow, il va falloir que tu doubles les quantités!!!!!!!!!
    Je viens de tout relire et je suis explosée de rire!!
    Bravo les filles!! Je suis fière de vous!
    Les joints du carrelage du gnouf devront attendre!!!

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour tout le monde, me voici de retour !!! je vous lisais tous les jours mais cet horrible plâtre m'empêchait de poster. On me l'a retiré aujourd'hui mais j'ai encore la main engourdie (je tape à 2 doigts) et je ne reprends le boulot que lundi.

    Je n'ai pas pu faire correctement BDG cette semaine, je reprends aujourd'hui. J'étais incapable de cuisiner et les anti-inflammatoires m'ont démoli l'estomac et ce qui suit :o)

    Ce jour :

    ty déj GP : eau, deux tranches de pain levé, confiture de mûres maison, lait de soja et cacao, café


    déj PL : wasa fibres, moutarde et fromage, une pomme

    dîner PL : poulet aux pommes et pruneaux, frites de panisse.

    Je vais enfin pouvoir re-cuisiner !!!

    En plus j'ai vu plein de nouvelles chouettes recettes.

    Eh bien Gilda, pas drôle votre journée non-organoleptique !!!! ça ira mieux demain, bizzz à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  36. La prochaine qui ira au Gnouf aura un sacré boulot ... !!!
    (veux plus y aller moi ...)

    En fait j'me suis mal exprimée sur les quantités !!
    Mes petits déjeuners sont plus copieux que les vôtres :/
    J'essaie de manger un peu moins le matin, mais j'ai beaucoup de mal !

    Un gros câlin pour la petite chienne d'Audrey !
    J'imagine son stress !! Courage !!

    RépondreSupprimer
  37. Sabine, comment fais tu tes pâtes au saumon fumé? j'ai cherché la recette sur le blog mais je n'ai pas trouvé?
    Ginette, suis les conseils de Flow et tout se passera bien! TA famille doit comprendre tes motivations et au contraire t'encourager! Je sais que c'est difficile car même chez moi, dans ma famille, ce n'est pas facile de leur faire comprendre!
    Parfois je mangeais plus que mes parents! et ils me disaient : c'est ça ton régime???? bof!
    Tiens le coup!

    RépondreSupprimer
  38. Ma pauvre Sam!!! j'espère que tu vas aller mieux!!! t'as vraiment pas de bol toi ces derniers temps!!! courage! t'as vu pour mes cuisses??, ça marche!!! hé hé hé!!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  39. coucou Samantha -pas de pruneaux en PL

    RépondreSupprimer
  40. Les pates au saumon fumé j'ferais :

    1. revenir des oignons dans un peu d'huile d'olive
    2. ajouter le saumon coupé en morceaux
    3. mettre un peu de crème de soja
    4. sel, poivre et éventuellement un tout ti peu d'aneth

    C'est GP ou PL vu qu'en GP on a droit à un ti ti peu d'huile et à la crème de soja (ti peu aussi).

    Juste ?

    ouais, bon, je ferai aussi cuire les pates al dente... les égoutter et les mélanger au saumon (évidemment) !!

    YES ! WOUH WOUH WOUHHHHH j'ai évité le gnouff !!!

    RépondreSupprimer
  41. GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral maison, confiture ssa.

    Midi PL: Bar cuit vapeur sauce avec oignons, tomates, vin blanc persil et moutarde, trop bonne, poireaux et courgettes cuit vapeur, yaourt au soja maison.

    Soir GP . Velouté de courgette avec crème soja et jambon de dinde mixer, compote ssa

    RépondreSupprimer
  42. C vrai que ta sauce Grib a l'air délicieuse!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  43. Alors Pouyck a repondu sauf que je ne mets pas d'oignons
    Fais cuire mes pâtes, y rajoute mon saumon fumé coupé en lamelles un peu de crème de soja et l'affaire est dans le sac !!!
    J'espère que je suis ok car ce n'est pas la première fois que je les fais !!!

    RépondreSupprimer
  44. que je rassure tout le monde j'ai mis PL au lieu de GP il n'y avait ni graisse ni creme et je suis en phase 1 :)))

    RépondreSupprimer
  45. Je confirme Pouyck le problème dans ton yaourt c'est pas le gras c'est le sucre!!!

    RépondreSupprimer
  46. Pour la sauce au saumon fumé Pouyck c'est ok en GP et PL mais en PL pas avec des pâtes (sauf les pâtes à IG 10 de MM), alors en PL avec de l'orge mondé par exemple.

    RépondreSupprimer
  47. Coucou le BDG !!!

    Matin gp : lait de soja, pain intégral, confiture fructose.

    Midi pl : oeufs au plat, pain royal, chèvre, yaourt soja.

    Soir gp : salade de (poidschiches, haricots verts, thon, cornichons, câpres, petits oignons au vinaigre, moutarde, vinaigre balsamique), banyuls

    RépondreSupprimer
  48. Je vous félicite toutes car vous faites de bons menus! vous ne vous affamez pas! c'est bien! vous faites des progrès!!! ♥

    RépondreSupprimer
  49. Vous m'avez donner envie avec vos pâtes. du coup ce soir salade pâtes intégral (des vrai) avec saumon fumé, dés de jambon de volaille et surimi sauce yaourt de soja et citron.
    Bonne nuit!!

    RépondreSupprimer
  50. coucou
    matin GP / 3wasa/1compote pomme ssa/une ricorée
    midiPL : poulet au citron très bon avec quinoa
    salade de tomate et mozzarelle/1petit peu de fromage et une poire
    soir PL : j'étais invitée donc un verre de champagne avec saucisson sec/ petit pois et une tr de jambon - fromage salade verte et poire
    1/2verre de vin rouge -1 café
    c'est exceptionnel pour moi le soir mais c'était des retrouvailles avec une amie et je ne pouvais pas faire autrement.

    RépondreSupprimer
  51. Mamouya ton petit déj et ton repas de midi manquent un peu de fruits et légumes, il faut des fibres et des vitamines!

    RépondreSupprimer
  52. Vogue la vie, il est très bien ton repas du soir, pourquopi tu culpabilises???

    RépondreSupprimer