vendredi 2 septembre 2011

Je sais! je deviens un peu barge!



Menus pour la semaine du lundi 5 au vendredi 9 septembre.
LUNDI
PL : aubergines farcies à la viande hachée et pomme meringuée
GP : poivron farci au riz basmati et yaourt au soja aux fraises
MARDI
PL : concombre à la crème de soja et vinaigre, poulet au citron/quinoa et un morceau de fromage.
GP : spaghetti à la crème de soja et au saumon fumé et pomme au four.
MERCREDI
PL : salade de tomates VHO, clafoutis jambon-roquefort. Un yaourt nature avec confiture ssa.
PL : quenelles de quinoa aux courgettes et gratin de pomme flambée au rhum.
JEUDI
PL : Carottes râpées VHO, nuggets de poulet et frites de panisse. Yaourt glacé aux framboises.
GP : velouté de giraumon et clafoutis aux pommes.
VENDREDI
PL : beignets de pois chiche avec une salade composée. Un petit morceau de fromage.
GP : spaghetti avec duxelles de champignons. Un yaourt au soja avec fruits rouges.

 J'ai tout refait en fonction de tes conseils Christelle. Cela te parait il correct là?
Je suis comme une enfant de 5 ans avec un nouveau jouet!
Je suis tellement excitée à l'idée de faire faire la méthode à ma fille que j'ai même mis les menus de la semaine sur le mur de ma cuisine!
Toutes les recettes viennent du blog! Avec notre classification par ordre alphabétique, c'est un vrai régal de chercher les recettes.
Plat PL, plat GP etc. C'est génial! Merci à Val et à Grib qui a pris le relais!
C'est un boulot fabuleux!

43 commentaires:

  1. Je suis PTDR car en cliquant deux fois dessus, vous pouvez lire!!!!!!!!!!! roooooooooooooooooooooo! bon, c pas grave!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben comme vous pouvez lire,j'ai changé la photo! comme ça vous pouvez vraiment bien lire! pourquoi il y a tant de recettes aux pommes? et bien parce qu'en ce moment , ici, il n'y a pas grand chose en dehors des bananes ! et puis, chez vous, c'est la saison !

    RépondreSupprimer
  3. Pour les petits déj, je suis en pleine réflexion! Au fait, Christelle, j'ai vu que MM autorise 2 petits déj PL par semaine! Es tu ok avec ça?

    RépondreSupprimer
  4. p 78 du livre : la méthode Montignac illustrée

    RépondreSupprimer
  5. Hi hi j'ai cliqué deux fois pour pouvoir lire ton menu
    Miam miam

    RépondreSupprimer
  6. super Gilda mniam
    Chrislette a déjà noté ça -"une ou deux fois par semaine on peut faire un repas PL le soir à condition qu'il soit un peut plus léger que le repas PL du midi"
    ça va comme ça?

    RépondreSupprimer
  7. ouf trop vite mdr
    mais pour les repas matin plus tôt 1 fois par semaine PL c'est mieux
    si non trop de graisse dans la journée

    RépondreSupprimer
  8. Gilda, sur le livre la méthode pour les Nuls, dans les menus, ils mettent 1 pdj pl le dimanche et ils équilibrent après la journée ;
    je te dis le menu du livre :
    matin pl : 1 pomme, 2 oeufs brouillés, 4 tranches de bacon, 30 à 40 g de fromage pâte dure, 30 g d'amandes
    midi pl : salade verte vho avec 1 cs pignon de pin, magret de canard grillé (120-160g) avec 150-200 g de flageolets cuits, fromage de chèvre (30-50 g) et coulis de framboises (3CS)
    Soir gp : soupe de légumes (200 g de légumes), saumon fumé (2 - 3 tranches), 2 tranches de pains mm, 1 yaourt soja

    2 ème exple pour dimanche d'après :
    matin pl : 1 pomme, 2 oeufs au plat, 2 tranches jambon de pays, 30-40 g gruyère
    midi pl : 2 - 3 tranches saumon fumé, brochettes de dinde marinées, haricots blancs (150-200 g poids cuit), poire pochée au chocolat
    soir gp : velouté de tomates, cabillaud poché (150-200g), purée de chou fleur (200-250g), 1 yaourt nature 0%

    Le matin, bien sûr, une boisson chaude : on a le choix ; café déca ou léger, thé, tisane, chicorée, lait de soja, chocolat sans sucre + fructose.

    Je ne sais pas si ça t'aide,
    Moi aussi j'ai cliqué pour voir ton menu de la semaine ; Audrey va se régaler...

    bises

    RépondreSupprimer
  9. Su Gilda tes menus me plaisent beaucoup, je vais m'en inspirer pour ma semaine. Comme cela je suis sure de ne pas faire d'erreur,et je verrai samedi le résultat!!!
    quand j' ai fait lres nugetts je me suis régalée, cette fois ci je couperai mon poulet en + petits morceaux. Il me restait de la panisse quand j'ai fait mes frites, je l'ai terminée sous forme de petits croutons dans une salade verte, Merci Gilda

    RépondreSupprimer
  10. Tu vois Christine, ce qui m'énerve, c'est que mon livre qui est quand même récent (2007) dit qu'on peut manger 2 petits déj PL par semaine mais pas plus! et dans le livre des nuls, tu dis qu'on peut slt une fois par semaine ! c'est ça qui m'énerve!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je dis ça parce que ma fille n'est pas très sucré! et des petits déj GP cela ne l'emballe pas trop ! mais bon! il va bien falloir qu'elle s'y fasse! il faudrait que je trouve votre fromage à tartiner à 0%! Elle, elle aimera le petit déj PL avec pain royal et fromage! c'est pourquoi si elle pouvait le manger deux fois par semaine, ce serait génial!

    RépondreSupprimer
  12. Ce menu est plus qu'alléchant, ta fille a intérêt à se régaler !

    D'ailleurs j'en profite car je vois le flan au citron et aux pommes ! Sens-tu vraiment le goût de la pomme ?
    En fait, je l'ai testé la semaine dernière, et je l'ai complètement raté... Ca m'a fait une sorte de crème très citronnée, qui avait exactement le goût de la crème de la... tarte au citron ! Mon dessert PREFERE !!! J'ai donc improvisé un petit biscuit à la poudre d'amande avec, un vrai régal hasardeux, c'était incroyable !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Super les filles, mais tu sais Gilda depuis que j'ai commencé MM octobre 2010 je fais mes menus une fois par semaine j'imprime je mets sur le frigo et je fais mes courses en fonction des menus et chaque soir je sors du congel ce qu'il me faut pour le lendemain. Je trouve cette méthode super bien parce que chaque soir je ne me dis plus "qu'est qu'on mange demain". Maintenant avec la classification des recettes c'est encore mieux BRAVO LES FILLES C'EST SUPER

    RépondreSupprimer
  14. Roxane, je pense aussi que c la meilleure solution et la plus économique!
    Et bien dis donc Aude, ça a l'air ben bon tout ça!

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour le travail de classification des recettes, c'est super pratique ainsi (surtout pour les desserts que j'adore ..rooooooooo!)

    RépondreSupprimer
  16. Et bien voilà encore une bonne résolution à prendre : faire mes menus à la semaine et non le soir pour le lendemain, c'est vrai que l'équilibrage se fait plus facilement - Merci pour la bonne idée

    RépondreSupprimer
  17. Ceci dit Gilda MM limite les petit dej pl a cause du gras... Mais si tu fais du pl sans trop de gras genre pain royal jambon ou viande des grisons ou blanc de dinde et oeufs brouilles .. Crois tu que tu n'aurais pas le droit a 2-3 petit dej de ce genre ? Du moment que tu oublies le fromage bien gras et le Bacon grillé ??

    RépondreSupprimer
  18. C pas pour moi Val, moi les petits déj GP me conviennent tout à fait! c pour ma fille! je pense qu'il faudra tester et voir comme son corps réagit!

    RépondreSupprimer
  19. Pardon! Valérie!!!!!!!!!!!! je m'y ferai jamais!

    RépondreSupprimer
  20. Nicolas! un jour de gnouf!! les rooooooooooooooo c'est réservé au chef!!! non mais!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Alors pour te répondre un petit déj PL par semaine c'est suffisant, surtout que les repas du midi sont déjà gras (beignets, nuggets, clafouti au fromage...).

    Si ta fille n'est pas sucré le matin il y a d'autres options, je ne fais jamais de petit déj sucrés et ils sont toujours GP!
    Je prends du pain ou des Wasa et avec au choix : du jambon de volaille, du jambon cuit ou cru sans le gras, de l'houmous, des rillettes de poisson, du guacamole, de la crème de tomates séchées (tomates séchées + tofu soyeux ou yaourt au soja + poivre + épices)...

    Dans tes repas du midi de mardi, mercredi et jeudi tu devrais ajouter des crudités (concombres/carottes râpées) ou des légumes cuits.
    Sur une journée il faudrait au moins un yaourt nature ou un yaourt au soja (avec du calcium) ou une part de fromage (mais tu as peut être prévu de le mettre au petit déj).
    Lundi dans tes aubergines il y aura de la viande? Sinon ça manque de protéines, tu peux rajouter dans la journée ou de la viande ou du tofu/PST ou des lentilles. Pareil pour Vendredi, des dés de jambon ou de saumon dans ta salade composée par exemple.

    En tout cas ça donne l'eau à la bouche cette semaine...

    RépondreSupprimer
  22. T'inquiète mon roudoudou!! je t'ai préparé une cellule toute propre exprès pour toi!!! y a personne au gnouf en ce moment! désolée! mais bon! une journée, tu vas pas en mourir!! hein??? allez! zou!

    RépondreSupprimer
  23. Quelles bonnes idées !!! Ça va etre dune grande aide !! Et le temps gagné !!!! Merci les filles !!! Je me languis demain le tête a tête avec ma Ginette !! Je croise les doigts !! G pas eu une erreur cette semaine dans mes menu, ça devrait le faire !!

    RépondreSupprimer
  24. Zut! j'ai perdu mon commentaire!!!! Merci Christelle pour tous ces conseils! je ne savais pas que tu avais tant d'idée pour les petits déj salés en GP!! il va falloir les mettre dans notre rubrique petit déjeuner! je n'y aurai pas pensé! merci!
    Oui mon aubergine contient de la viande hachée!
    Quant à la salade composée, je pensais que les beignets de pois chiche suffisaient comme protéines non???
    Je vais donc penser aussi au yaourt ou au fromage une fois par jour! allez! je vais refaire tout ça correctement!merciiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  25. Valérie tes petits déj PL pas gras tu enlèves les oeufs bourillés (très gras et que du mauvais en plus). Tu remplaces le pain royal par un pain GP et tu as un petit déj GP salé...

    RépondreSupprimer
  26. heu... les oeufs bourillés... ça doit être une nouvelle recette???
    Désolé il faut lire brouillés...

    RépondreSupprimer
  27. Ah vi ... Je ne pensais pas que les œufs étaient très gras ... Je croyais qu'il y avait genre 5g de lipides ... Mince ..

    RépondreSupprimer
  28. J'aime bien moi les œufs bourillés!!!

    RépondreSupprimer
  29. Tu sais Gilda, ne te focalise pas trop quand même car ton bouquin de 2007, même avec 2 pl, il t'a quand même fait perdre 20 kg en 4 mois ;
    Alors fais pour ta fille comme tu as fait pour toi, tu n'as pas gardé tes menus de l'époque ?
    De toute façon, en arrêtant de manger des Ig élevés, elle aura de moins en moins faim, et ne grignotera plus ; et rien que le fait de ne plus manger de cochonneries ça va le faire !

    RépondreSupprimer
  30. salut moi je suis d'avis que la chef elle mette ses menus de la semaine tous les vendredi parce que au moins je me torturerai pas la tête à chercher pour faire les miens à l'arrache hihihihihihiihihihihihihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  31. Tu as raison Christine! non, je n'ai pas gardé les menus! mais je faisais bcp les recettes du livre : 100 recettes illustrées de ches Flammarion édition 2007 et celles du livre de la méthode! Il n'y avait pas autant de choix qu'aujourd'hui! et surtout je ne connaissais pas à fond la méthode comme maintenant! pour moi, c'est bien plus varié aujourd'hui! C'est moins frustrant!
    Ok Sandrine! la semaine prochaine, je ferai à partir de samedi jusqu'au vendredi suivent! mais là! je veux voir la pesée de samedi prochain d'abord! Quels seront les résultats!

    RépondreSupprimer
  32. super je vais adorer c'est très très cool ça comme ça on peut ou faire pareil ou bien s'inspirer en faisant des variations
    Merci Cheffffffffffffffffff!!!!!!! (je met pas rooooooooooooo car j'attend demain pour le gnouffffffffffffffff)

    RépondreSupprimer
  33. Ah! je vois que c'est le métier qui rentre!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  34. T'es quand même un sacré gourmand hein Nicolas??? hé hé hé!!!!

    RépondreSupprimer
  35. Gilda est ce que tu pourrais nous faire partager tes repaaas en prenant des photos, présentation etccc , ça serait MERVEILLEUX ! Merci de nous faire partager cette méthode qui est si bien ! Ta fille a de la chance , tu devrais ouvrir un restaurant ou organiser une cure MM ^^ <3

    RépondreSupprimer
  36. Ne t'inquiète pas RAchel, à partir du 5 septembre, les menus seront en photo tous les jours. Ce seront toujours les menus de la veille, justement à cause des photos. Organiser des cures BDG? si j'étais en France, je le ferai! plutôt des week end d'apprentissage et de cuisine en commun que des cures d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  37. coucou les filles, magnifique nous allons faire comme le chef dit et on verra ce que dira la balance.... qu'est- ce que c'est des giraumons ... connaît pas ! Gilda je ne trouve pas à droite pour recevoir les commentaires peux-tu me guider...

    RépondreSupprimer
  38. Vogue la vie, quand tu écris un commentaire, tu as en bas : "publier un commentaire", à côté tu as "aperçu" et à côté tu vois en rouge "S'abonner par e mail". Tu cliques donc sur "s'abonner par e mail" et hop! tu reçois ça sur ton mail! ok?

    RépondreSupprimer
  39. merci Gilda, mais lorque j'envoie un commentaire, je vois selectionner le profil, publier un commentaire et aperçu, mais je n'ai pas s'abonner par mail
    voguelavie

    RépondreSupprimer
  40. C'est normal Voguelavie! tu apparais en anonyme! ça ne fonctionne pas dans ce cas là! il faut que tu sois membre et que tu rendes ton profil public! Et que tu te connectes bien sûr avec Mozilla! D'ailleurs, pourquoi apparais tu en anonyme??? tu es membre????

    RépondreSupprimer