mardi 13 septembre 2011

Menus à bas IG du mardi 13 septembre


Petit déjeuner GP : orange pressée, deux galettes de sarrasin avec ma confiture de prunes maison et un déca.





Déjeuner PL :
- Salade de tomates
- Le pouachmentier de Sam!! un régal les filles! j'ai simplement remplacé les brocolis par du chou fleur car nous n'aimons pas les brocolis! Michel était là et nous nous sommes vraiment régalés!! Un délice!!!
- En dessert, on avait envie de fraîcheur alors on a mangé un yaourt glacé aux fruits rouges.
- un déca.




Dîner GP :
- Fondue de poireaux aux champignons! infecte!!!!!!!! ne faites surtout pas! On n'y a pratiquement pas touché! Dégueu!!! A supprimer de nos recettes!
- Jambon cru dégraissé (t'as vu ma Louloute? J'ai pas mis le chapeau!! hé hé hé!)
- En dessert, une fine galette de sarrasin aux pommes avec des fruits rouges mixés avec du lait de soja!  un régal!!! Heureusement qu'il y avait le dessert!!!!!!!!!! J'ai mis une larme de sirop d'agave sur la galette!!! mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!! trop trop bon! j'en ai gardé pour le petit déj de demain!!!

Bonne journée à toutes et à toi aussi Nicolas!!! Je ne vois plus Bruno!!! où est il passé?? Faut que j'enquête!

Vous remarquerez que nous ne prenons jamais de snack! Pourquoi? tout simplement parce que nous n'avons pas faim! ♥

38 commentaires:

  1. Gilda, c'est quoi les trucs noirs dans le poichmentier?

    RépondreSupprimer
  2. Les trucs noirs???? LOL!!!! ben la viande hachée tiens!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  3. Oooops !, j'aurais du lire la recette .... je vais remplacer par du poisson ... et des tomates .

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ;o)

    Matin GP :
    1 tartine de pain (farines sarrasin, quinoa, seigle) avec confiture fructose
    Flocons d'avoine + lait + compote ssa

    Midi PL :
    Flan de courgettes
    Salade de choux
    1 poire

    Soir GP :
    Des amis m'invitent à souper... j'ai décliné l'invitation, mais ils insistent tellement que je vais y aller. On va au restaurant, alors je me contenterais d'une salade mêlées (sans maïs).

    RépondreSupprimer
  5. bonjour

    matin gp: the citron 2 tartines pain maison confiture fructose un yaourt soja

    midi PL: reste de salade de poischiche tomate,jambon de poulet, fromage, yaourt soja 2c de choc 70%

    soirGP: semoule complete, blanc de poulet, compote

    j'ai courru toute la journée impossible de preparer a l'avance les repas, aujourd'hui idem

    RépondreSupprimer
  6. bonjour tout le monde!

    ce matin GP: 2 trs de pain intégral avec carré frais 0% je me régale en ce moment avec ça jus d'orange et thé citron

    midi:PL: socca aux trois fromage et salade verte et tomates

    soir GP: soupe de lentilles et pommes
    voilà pour moi et bonne journée à vous toutes et tous

    RépondreSupprimer
  7. ce matin : café, 3 tranches de pain au seigle et SUPER nutignac!

    midi PL: choux rouge vinaigrette, saucisse et lentilles et une poire.

    soir GP:soupe au potimarron,et fruit.

    bonne journée, je retourne à mes lettres de motivation....

    RépondreSupprimer
  8. matin GP: comme d'hab
    midi PL: salade de haricots verts, saucisson cuit, fromage de chèvre, beignets à la farine de pois chiche.
    soir GP: flan de courgette, framboises.
    *pâte des beignets: farine de pois chiche + gluten, même volume d'eau bouillante; bien mélanger. Pas besoin d'oeuf.
    C'est la pâte des "churros", version BDG. Et c'est meilleur!
    Bon mardi ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde,

    matin GP: lait écrémé + céréales IG bas

    Midi PL: salade verte + filet mignon (le reste d'hier) + cantal + 1 compote SSA

    soir GP:carottes râpées + moussaka de lentilles + yaourt soja

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour la troupe des BDGeuses,

    TY DEJ PL pris tard (10h00), je reviens de chez l'ophtalmo, tout est OK.

    TY DEJ donc : eau, deux soccas garnies d'aubergines sauce tomate, un oeuf, du fromage (je n'ai pas pu tout manger, trop copieux), eau pétillante et café.


    DEJ GP : je vais le prendre au bureau vers 14h00 : yaourt soja, pain Gilda et une pomme.

    Dîner GP ou PL je ne sais pas encore, si faim le reste de socca de ce matin si pas soupe de lentilles et pomme cuite.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Fondue de poireaux aux champignons Gil, d'où vient cette recette? Tu l'avais postée début d'année. Je me doutais bien que ça serait dégueu !!! Ces deux goûts ne vont pas ensemble.

    Les poireaux sont par contre délicieux en potée avec des lentilles corail !!! J'ai trouvé ça en essayant de faire ton risotto, je l'ai laissé trop cuire et j'ai eu une purée.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour BDG !!

    Matin GP : 2 tranches de pain intégral + cssa + 1 compote + 1 ricoré

    Midi PL : 1/2tomate + 1/2 avocat + 1 petit bout de fromage, quinoa + 1 tranche de jambon + 1 pamplemousse

    Soir : velouté de courgette + 1 compote et 1 yaourt !

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  13. bonjour a tout le BDG
    matin GP
    ha me suis régalé 2 tranches de cake ( recette muffins aux pommes moi j'ai fais 1 cake ) + jus de pamplemousse frais + déca le tout sur ma terrasse a 7 h du matin ,a la fraîche sans bruit sans rien ,le paradis
    ce midi GP ( désolé je n'avais que ça )
    riz basmati + poulet a la vanille ( hummmm je me régale )
    ce soir GP
    soupe de lentille avec une pointe de soja cuisine + fruits cuits avec meringue dessus ( BDG)
    voila j'espère être ( bonne )

    RépondreSupprimer
  14. Sam, toutes mes recettes viennent du blog!!!
    tu cherches "fondue aux poireaux et aux champignons" dans les plats GP et tu trouves!
    Mais dépêche toi car je vais la virer!!! hi hi hi!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Oui Luce , tu es bonne!!! un petit coin de paradis mmmmmm???? très très bien!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  16. Heu!! j'ai du faire une bêtise Sam!! je ne sais plus comment on appelle les végétariens qui mangent du poisson!!! j'avais pourtant vu qu'on les appelle des piscitarien! mais ce n'est pas dans le dico! je dois faire une bêtise!! help!!!!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai trouvé sur google!! on appelle les végétariens qui ne mangent que du poisson des pesco végétarien ou pesco végétarienne!!! Voilà! je me suis instruite aujourd'hui!!!! hé hé hé! et toi aussi Sam!!!

    RépondreSupprimer
  18. Alors Gilly, es tu une pesco végétarienne???? LOL!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour le BDG
    Aujourd'hui, 2 ème et dernier jour de formation !!
    Matin GP : 2 tr pain intégral, confiture, thé
    Midi PL : resto - salade composée, rôti de porc chou rouge et chou de Bruxelles, abricots
    Soir GP : soupe lentilles corail curry coco, compote
    Voilà bonne journée !

    RépondreSupprimer
  20. bonjour à toutes
    p dej GP: 2 kiwis, deca, 3 tranches de pain integral, purée d'amande, conf au fructose

    midi PL: crudité (choux rapé avec pomme et noix ms sans vinaigrette, je l'avais oubliée....) steack haché, cardes gratinées au conté et qq prunes

    snack: un muffin aux courgettes et chocolats (j'etais septique, ms c'est super bon, mes collegues ont toutes voulu la recette!!)

    diner : un melange de cerales(orge lentille et blé) avec de la sauces tomate et une pomme au four

    n'hesitez pas à faire des remarques
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Ce soir envie de douceur donc je me suis faite une super glace mousseuse dont voici la recette pour celles que ça intéresse :
    - yaourt soja
    - lait 1/2 écrémé
    - 1 carré de choco 90% fondu au micro onde
    - sirop d'agave
    - 1 cc cacao pur
    - 1 blanc d'oeuf monté en neige

    Mettez le tout dans une sorbetière pendant 5 minutes ... miammmmmmm

    mél

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. coucou à vous

    Matin GP pain gilda confiture fructose, lait écrémé et café

    Snack : 1 crousty

    Midi PL : boulettes de viande hachée avec sauce tomate et quinoa, yaourt soja

    Snack PL : un verre de lait fermenté et noix de cajou

    Soir GP : spaghettis integrales (priméa) sauce tomate et coriandre, yaourt au soja

    Thé toute la journée

    RépondreSupprimer
  24. Non, non Gilda je ne suis pss pesco vegetarienne ( ouah ça fait très érudit !!!) mais j'ai toujours détesté la viande qui, lorsque je la mâche se transforme en une sorte de boulette toute sèche que je n'arriva à avaler qu'à grand renfort de verres d'eau ...... Un cauchemar même pour une pas-pesco-vegetarienne !!

    RépondreSupprimer
  25. matin GP : pain gilde avec confiture vivis une banane verte - ricore
    midi : 1/2 avocat - pourmentier - salade verte -une nectarine
    un peu de cidre mais j'ai pas mangé le gateau c'était un arrosage à 16 h
    soir GP : reste de pates -jambon cru et salade comcombre creme soja - compote pommes maison ssa et un déca

    RépondreSupprimer
  26. Argh !! Valérie je n'ai toujours pas de sorbetière ......

    RépondreSupprimer
  27. Matin GP : 3 galette sarrasin+confi figues + lait demi ecreme 1cc fructose

    Midi PL : Bar/champignon creme fraiche+fromage frais ciboulette (délicieux) 3 carré choco

    Encas: 1crepe sarrasin

    Soir PL : cake a la provencale ( 1tomate/olive noir/oignons/50g chevre/4oeufs/2verre lait/20cl creme soja ) il n'a pas gonflé !! Très déçu mais c'était bon quand même... je ne sais pas pourquoi peut etre mon four ou mon plat ! et pourtant pour le 2eme essai j'ai mis de la levure :( Peut etre les tomates.. et ça avec une salade verte, en dessert fromage blanc 0% + confi figue

    RépondreSupprimer
  28. Ben Marie!! Où est le sachet de levure chimique?????

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Gilda

    J'essaie de bien comprendre la méthode en lisant vos menus.
    Il me semblait qu'il ne fallait pas de laitage en repas PL hors vous avez mangez un yaourt aux fruits rouges il me semble ...
    Je suis un peu perdue
    Merci

    RépondreSupprimer
  30. MArie il n'y a pas de farine dans ton cake???
    Pourquoi tu n'essaie pas cette recette:
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/06/recette-de-cake-sale-aux-legumes-miam.html

    Miss si tu veux comprendre la méthode va lire la rubrique question sur la méthode, tout y est.
    Quand aux produits laitiers en PL il n'y a pas de problème, pareil en GP mais il faut qu'ils soient à 0% de MG. Par contre sur une journée il faut se limiter à un produit laitier contenant du lactosérum (fromage frais, fromage blanc, lait...).

    RépondreSupprimer
  31. j'ai fait la recette du clafoutis

    RépondreSupprimer
  32. Merci Christelle ...pas facile de tout comprendre ...et de tout retenir !!!

    RépondreSupprimer
  33. Bon, moi je démarre le week end avec un méga petit déj PL : oeufs aux plat-bacon-tomates sautées. Je suis calée. Mais tout à l'heure quand je serai en plein shopping, à tous les coups je vais avoir faim vers 17H. Va falloir résister à l'appel du thé-gâteau (ou chocolate con churros, pour ceux qui connaissent, voyez mon défi)

    RépondreSupprimer
  34. Au fait, est-ce que c'est peloton d'exécution si on dîne des tartines de pain d'épeautre au hummus (parce que bien sûr, tahini sésame, un poil d'huile d'olive...) en GP? Quand je finis de travailler à 22H, ça m'évite de dégringoler jusqu'à la pizzeria que tiennent mes potes et voisins, juste en bas de chez moi.

    RépondreSupprimer
  35. Marian, pourquoi tu n'emportes pas dans ton sac soit une pomme, soit quelques noix de cajou, soit des cookies BDG soit 2 carrés de chocolat??? comme ça, tu partirais en shopping cool!!!!!!!!!!

    Quant au soir, oui, tu peux manger ça puisque tu dis que tu mets un poil d'huile d'olive dans ton hoummous! et c surement mieux que de craquer sur la pizza de tes potes!!!! Ton pain d'épeautre, il est maison?

    RépondreSupprimer