vendredi 23 septembre 2011

Menus à bas IG du samedi 24 septembre



Petit déjeuner GP : (Audrey a pris un petit déj PL. Elle a bcp de mal à se passer de fromage le matin!!)

Orange pressée
Céréales All Bran aux fibres plus (les seules céréales autorisées par MM. IG 50)
Lait de soja
Abricots secs
Un déca




Déjeuner PL :

Poulet farci au St Albray
Poivrons grillés à la poêle
Petites asperges vertes
Pomme et prune au four meringuées



Un déca avec un carré de chocolat à 70% à l'orange.



Dîner GP :

Un soupe de potiron avec des croûtons à l'ail (faits avec du pain levé frotté à l'ail et doré dans la poêle)
Nous n'avions plus faim!

43 commentaires:

  1. Ouh Ouh Sam! il est 20h chez toi! je me suis dépêchée! j'espère que ce soir tu vas venir!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Menu de vendredi :
    Midi PL : poireaux sautés + crevettes à la mangue (cf recette de brochettes de crevettes à la mangue)
    1 café + 2 carreaux chocolat car plus faim
    Soir GP : pomme, pomme, pomme car demain Ginette à faire bouger

    Menu de samedi :
    Midi PL : avocat + tomate, quenelles de quinoa et courgettes, fruit ou tarte tatin
    Soir PL : blanquette de lotte + poires au chocolat car j'ai des invités

    Je ne poste pas souvant mes menus mais là vous en avez deux d'un coup pour changer.

    Je voudrais faire du lapin à la moutarde la semaine prochaine mais j'ai un doute sur la recette. Vous faites quoi ? La version Dukan ou une version plus classique avec vin blanc et crème de soja ?

    Bonne vacances à Christelle. Grib et Barbara, prenez soin de vous.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Gilda ,il me semble que lorsque je compare tes portions aux miennes ,je mange 2 fois plus que toi en quantité ,c'est peut être pour ça que je bloque !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que je suis vite rassasiée Luce! et ma fille aussi! on mange pourtant à notre faim! tu vois, là, après notre déjeuner que tu vois en photo, je suis repue!!!!

    Didule, la semaine dernière, j'ai fait un lapin à la moutarde version classique! où est le problème en PL??? je fais à la crème de soja mais simplement parce que je n'ai rien d'autre que de la crème de soja! Tu vas quand même pas faire un lapin Dukan??? ah on hein??? un bon vrai lapin à la moutarde à l'ancienne!! voilà ce que tu vas faire!! comme faisait ta grand mère!!!! non mais!

    RépondreSupprimer
  5. Bidule!!!!!!!!!!! pas Didule!!!!!!!!! pftttttttttt

    RépondreSupprimer
  6. heuuuuuu! z'ai oublié le n!!! ah non hein???? LOL

    RépondreSupprimer
  7. Bidule, pas de mangue en repas PL.

    Luce, on a pas toutes le même appétit. le principal c'est de manger à sa faim.

    RépondreSupprimer
  8. Bidule tu peux pas prendre la mangue en PL , regarde IG

    RépondreSupprimer
  9. Grib en même temps hihi
    Tu est bien?

    RépondreSupprimer
  10. Vous me faites rire mes malades là!!!! vous avez émergé de dessous la couette en même temps ou quoi????

    RépondreSupprimer
  11. Gribouille ,moi des fois j'ai un gros appétit , je trouve quand même que je mange de bonne ration ,il est vrai que souvent je mange qu'un plat après je n'ai plus faim ,je me régale tellement lollllll

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi je mange trois fois plus que Gilda ! Enfin il y a eu des photos où son assiette était très rempli , par exemple le couscous ou les crudités avec le poulet ! Mais certaines fois en effet, je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup..

    Matin GP : 3 galettes sarrasin agave confi figue et pruneaux , un thé

    Midi PL : champignons sauce ciboulette , 1 tranche saumon, 2 part gateau flan poudre amande (qui n'a pas monté et pourtant j'ai appliqué la recette du flan à la noix de coco...)

    Soir GP : 3 beignets pois chiches/salade/ 2 yaourt soja + 4cs confi figue/agave

    RépondreSupprimer
  13. Marie comment tu as fait beignets pois chiche ?

    RépondreSupprimer
  14. Dis donc Marie, ce sont tes menus de samedi ça???

    Mais elle est où Sam???? ça fait deux jours que je me décarcasse pour elle et elle ne vient pas! je rêve!

    RépondreSupprimer
  15. re bonjour a tout le BDG

    matin GP
    jus d'orange + déca + pain montig +confiture fructose
    midi PL
    une belle quiche sans pâte aux courgettes + 1 belle salade verte
    soir GP
    2 ou 3 crêpes au sarrasin + fructose ou confiture orange au fructose
    voila gros becs

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour les Bdgeuses !
    Effectivement vous mangez des proportions de lilliputiennes ......
    Aujourd'hui :
    Matin GP : 3 petites crêpes sarrazin, confiture, thé, jus d'orange
    Midi : ce sera GP nous sommes (encore) invités, quinoa et champignons, crème de soja
    Soir PL : SURPRISE !!!
    Voilà bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
  17. non vendredi je me suis trompée ! pourquoi ???
    Avec pois chiche mixé et épices + une petite cuillere huile.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à tous!
    matin GP: comme d'habitude.
    midi PL: pamplemousse, haricots verts, poisson, fromage, nectarine.
    en cas: 2 figues.
    soir GP: potage de tomates/quinoa, yaourt soja nature, pomme.

    Bon week end !
    Cet après-midi, je désherbe, et je ramasse les derniers haricots.

    RépondreSupprimer
  19. Marie, tout simplement parce que tu es sur la page de samedi!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Désherbez les filles!!!!!! Faites le ménage!! ça va vous faire bouger!!! tous vos menus sont ok!

    Je vous assure que nous n'avons pas des portions de lilliputiennes!!! La viande ça bourre!!! hier midi, avec nos morceaux de poulet, on était remplis! même Michel qui est pourtant un homme qui mange bien! là dessus, en plus, le dessert, le café et le carré de chocolat!! repus on était!!! je vous assure!!! Les morceaux de poulet étaient conséquents!

    RépondreSupprimer
  21. Ah oui désolée , je me mélange défois x)

    Alors repas de samedi donc :
    Matin GP : 2 tranches de pain T150 + houmous + 1 figue + mathé

    Midi GP : 50g pain T150 + houmous + crudités sauce ciboulette + 1 yaourt soja aux fruits rouges sirop agave et 2 pruneaux

    Soir GP : Poireaux creme de soja yaourt soja fruits rouges/pruneaux + peut etre lait cacao pur agave

    Gilda peux tu aller voir mon post du mercredi j'avais demandé conseils... Merci <3

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour tout le monde,

    P'TIT DEJ GP: comme d'hab

    MIDI PL: carottes râpées, citron, côte d'agneau grillée, galettes de courgettes, flan coco BDG, 1 kawa ssa

    DINER: pas d'inspiration pour l'instant, mais il sera léger certainement.

    RépondreSupprimer
  23. je t'ai répondu Marie sur les menus de mercredi.

    C'est une tuerie ce flan n'est ce pas Fanfan??? je viens encore d'en faire! c trop facile et trop bon!

    RépondreSupprimer
  24. matin GP comme dab
    midi PL : tomate VHO - reste de choux fleurs et un steack - fromage - un fruit
    en cas : une pomme - une tisane
    soir GP : une tr de saumon fumé - salade de lentilles avec creme soja et moutarde - une pomme - une ricorée

    RépondreSupprimer
  25. Le flan je l'ai fait mais il n'a pas levé !! J'ai remplacé la noix de coco par de la poudre d'amande, décidément rien ne gonfle chez moi ni mes pains ni mes clafoutis :(

    RépondreSupprimer
  26. matin GP : comme dab
    midi PL : toast de chevre avec la pain royal sur lit de salade - joue de boeuf braisée avec brocolis - fromage - une poire
    snack : une pomme - 1 carré de chocolat - une tisane
    soir riz basmati avec du dos cabillaud - une pomme au four - une ricoré

    RépondreSupprimer
  27. coucou gilda
    c'est un essai, je viens de mettre ma photo dans les membres

    RépondreSupprimer
  28. et pourtant lorsque je poste, elle n'apparait pas, peut-on me dire comment je dois faire, car je poste sur NOM/URL merci

    RépondreSupprimer
  29. dis moi Vogue, est ce que tu as sélectionné "publier mon profil" sur la page profil???

    RépondreSupprimer
  30. Vogue, es tu connecter sur le blog? Regarde en haut à droite. si tu es sur internet explorer sa ne fonctionne toujours pas.

    RépondreSupprimer
  31. Tu dois te connecter avec Mozilla et rendre ton profil public! on te voit dans la liste des membres, c'est déjà ça! tu vas y arriver!

    RépondreSupprimer
  32. Marie, cette recette est une recette de flan coco! la poudre d'amande est bcp plus lourde que la noix de coco râpée! ça ne peut pas faire le même effet!
    Sais tu que le clafoutis est très gonflé juste à la fin de sa cuisson mais il tombe très rapidement. C'est normal!
    Quant aux pains, je t'ai déjà dit qu'ils ne peuvent pas gonfler car nos farines intégrales sont très peu panifiables!
    Donc tout est normal dans le meilleur des mondes!
    J'ai déjà fait 4 fois des flan cocos et ils sont toujours aussi beaux! mais tu n'as pas essayé avec de la noix de coco râpée!
    Essaye!

    RépondreSupprimer
  33. D'ailleurs, je dis même des bêtises! il ne gonfle pas que flan coco!!! à la cuisson il garde la même hauteur!

    RépondreSupprimer
  34. Oula repas pas du tout équilibré aujourd'hui, sachant que j'étais malade j'ai plus mangé par gourmandise ! donc pain T150 + purée de pois chiche matin midi et soir mais tellement délicieux !

    Quand manger le raisin ?? Mon ami arrete pas d'en acheter mais j'ose pas y toucher depuis des semaines, car j'avais lu que comme le melon il faut éviter car très sucré...

    Mais tes flans sont toujours très beau à toi Gilda bon j'essaierai :)

    RépondreSupprimer
  35. je suis connectée avec google et je ne sais pas comment faire pour être avec mozilla, je vais chercher.

    RépondreSupprimer
  36. oui j'ai fait publier mon profil anne et je suis connectée sur ce blog mais ???

    RépondreSupprimer
  37. voguelavie juste en bas où tu poste un commentaire il y a une fenêtre ou il faut choisir ton profile . Tu dois choisir ton compte google . Tu fait ça? tu as une blog?

    RépondreSupprimer
  38. coucou me voici, je crois enfin que j'ai réussi. merci les filles
    à demain

    RépondreSupprimer
  39. voguelavie à demain
    Marie tu as donc d'autres recette pour beignets de pois chiche qui est GP . Ici sur le blog il y a la recette PL . Faites nous partager ..
    la plus parte de recettes sur le blog sont tester par nous , donc tu est vrais talent pour la cuisine . J'ai jamais eu de problèmes pour flan ni d'autres dessert . Mais il y a une proverbe c'est qui aiment manger ils aiment cuisiner . Il faut donc un peu d'amour comme pour la plus parte de chose de vie .

    RépondreSupprimer
  40. Aaaaaaaaaah voguelavie!! c'est merveilleux !! tu as réussi!!! ça va! tu n'es pas une cyberquiche!!! LOL!!!! A demain! Tu es en effet une femme très jolie!

    RépondreSupprimer
  41. COUCOU,

    hhhhhhhhhhhhhho GILDA! le flan coco!! j'ai jamais mangé un flan aussi bon. D'ailleurs j'en ai mangé encore ce midi en PL. Les recettes du blog sont vraiment très gouteuses et faciles à exécuter.

    OUI BARBARA, la cuisine c'est de L'AMOUR, mais je ne sais pas si tout le monde s'en rend compte, quand on calcule le temps que l'on passe devant les fourneaux pour régaler nos ouailles!!

    RépondreSupprimer