samedi 24 septembre 2011

Mes menus à bas IG du dimanche 25 septembre


Petit déjeuner PL :

Smoothie (lait de soja, fraises congelées et sirop d'agave)
Deux tranches de pain Royal toastées
Fromage
Un déca





Déjeuner PL :

Carottes râpées VHO
Soufflé au fromage (recette MM. Je vais la mettre dans notre liste car c'est trop bon! Tous les soufflés au fromage sur le net sont fait avec une béchamel. Celui là, pas du tout! il est très léger et absolument délicieux! La recette était pour 4 personnes!  nous avons quasiment tout mangé! Celles qui sont sur aujourdhui.com peuvent la trouver là)
Fromage en faisselle avec du fructose
Un déca



Dîner GP : 

Concombre à la crème de soja et au vinaigre balsamique.
Jambon cru dégraissé

26 commentaires:

  1. Ma fille me disait que depuis qu'elle a commencé cette méthode, elle ne grignote plus entre les repas et elle mange moins.
    Aux USA elle prenait de bien plus grandes quantités de nourriture.
    Je reviens donc à celles qui trouvent qu'on ne mange pas assez! Nous mangeons bien.
    Nous n'avons jamais faim entre les repas puisque nous ne prenons jamais de snack!
    Donc réfléchissez un peu à vos quantités et voyez si vous n'en prenez vraiment pas trop! non?

    RépondreSupprimer
  2. merci de ta réponse Gilda
    j'ai réussi a m'inscrire

    alors mes problème de sante sont cholestérol et tryglicerides trop élevée et oui je doit perdre beaucoup de poids

    RépondreSupprimer
  3. jessica super , mais tu reste sans visage ,avatar . Faites encore un peu plaisir au Gilda et à nous

    RépondreSupprimer
  4. des que j'ai une belle photo de moi je la met

    RépondreSupprimer
  5. Donc Croac c'est Jessica!! ok! je vais te souhaiter la bienvenue Jessica! tu le mérites puisque tu es là!! mets nous vite un avatar! Tu te présenteras sur ton message de bienvenue! ton IMC et tout et tout!! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et bon dimanche
    mon PDJ GP crème budwig (j'en mange tous les jours mais ce n'est jamais la même) Jus orange, thé des légendes
    MIDI PL rougail bringelle,( +une CS amarante) gambas BBQ, faisselle à la cannelle
    SOIR GP gaspacho, saumon fumé, un yaourt soja nature
    J'arrive à maîtriser mes repas, que je trouvais trop copieux au départ de la méthode, j'ai supprimé le yaourt du snack, j'ai gardé une fois sur 3 ou 4 les pruneaux en fin de soirée, je ne rajoute plus de sucre, seul point noir je n'arrive pas à boire beaucoup, je me déplace avec ma bouteille d'eau dans l'appartement , mais je l'oublie plus souvent que je bois!!!!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour

    d'accord des que je le vois je le ferrais

    merci

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    matin gp com dab
    midi pl :aiolli :sauce aiolli+carotte +oeuf dur +bulot+morue et un verre de rosé bien frais
    dessert bdg(je cherche la recette)

    soir gp :jambon cru degraisse +tomates cerise+yaourt au soja

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour!
    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: salade de tomates, haricots verts, cuisse de poulet grillée, fromage de chèvre, mousse au chocolat.
    en cas: pomme.
    soir GP: potage tomates/quinoa, jambon dégraissé, compote ssa.

    Ginette, si tu as de la peine à boire de l'eau, essaie les infusions. Je me prépare tous les matins un litre (minimum) d'infusion que je bois froide (à température ambiente) au cours de la journée. Il y a des mélanges de plantes bio, tout prêts, savoureux et efficaces pour l'élimination. En plus, tu peux varier les plaisirs, en changeant de mélange de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  10. re
    ca y est j'ai trouvé le dessert crumble aux pommes !ça sent divinement bon!
    j'ai une petite question :vu que 1 verre de vin rouge et des fruits et un peu de fructose c'est autorisé , est ce qu'on peut faire de la sangria ? pour l'apéro ? ces ingrédients la suffisent si l'on les fait macérer depuis la veille ;

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour le BDG,

    Je me décide enfin à renoter mes menus

    Ce matin: GP: 1 galette Dukan avec cssa et 1 yaourt 0%

    Ce midi: PL: carottes râpée
    1 escalope de poulet parmesan (recette BDG un délice)
    avec haricots verts et reste de petits pois verts frais
    1 yaourt soja avec 1 Cà café de van houtten

    Ce soir: GP: à voir selon la faim

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour bonjour !

    Matin GP : 2 pruneaux + 50g pain T150 confiture

    Midi GP : Raisin 1 belle grappe ; semoule avec un demi oignons/poivrons/1cc huile; 1 poire

    Encore malade donc pas trop faim

    Soir GP : Soit poireaux/semoule/creme soja avec yaourt fruit soit soupe légumes fruits à voir en espérant que ma semoule soit bien complete comme mon ami le dit :/

    RépondreSupprimer
  13. Ginette, je suis curieuse! C'est quoi le rougail Bringelle????

    Vos menus sont ok pour les autres

    Pour la Sangria, je n'y vois pas d'inconvénient du moment que tu n'en bois qu'un verre! Au fructose et aux fruits! why not?

    Ginette, je prépare dans mon frigo 3 sortes de boissons pour ma fille qui a du mal à vivre sans ses sodas!
    2 bouteilles de thé aux fruits rouges glacés donc avec un peu de sirop d'agave
    1 bouteille de citronnade
    1 bouteille d'infusion à la citronnelle de mon jardin avec un peu de sirop d'agave

    Je m'arrange pour que toutes ces boissons soient en permanence dans mon frigo comme ça elle peut varier les goûts! Nous ne buvons pas bien sûr les 4 bouteilles en une journée! nous buvons aussi de l'eau!

    Je suis en train de penser à un sirop aux fruits rouges pour parfumer l'eau. A suivre...

    Tout ça, bien glacé, c'est très rafraichissant!

    RépondreSupprimer
  14. Ah Marie, c'est quoi ton histoire de couscous??? c'est ton ami qui doit te dire si la semoule est complète? ce n'est pas écrit sur le paquet????

    RépondreSupprimer
  15. Attention, car il existe de la semoule semi complète! pas bonne!

    RépondreSupprimer
  16. COUCOU?C'EST DIMANCHE,LES OISEAUX CHANTENT,IL FAIT UN TEMPS DE RÊVE....

    SALUT LE BLOG!

    P'TIT DEJ GP: bon on va dire comme d'habitude

    MIDI PL: côte d'agneau grillée(il m'en restait 1),reste de galettes de courgette, 1/2 avocat nature,flan coco.

    DINER GP: spaghettis MM à la sauce tomate fraîche maison, façon le blog, compote.

    hier soir j'ai mangé 1 gd bol de fruits (pêches+fraises), j'ai été étonnée car je n'ai absolument pas eu faim dans la nuit.

    le bol de fruits , je le considère comment? en GP ou PL?? car c'est très léger, bien que ça cale bien.

    RépondreSupprimer
  17. eh bien pour moi ce matin GP :

    2 trs de pain intégral d'ailleur mon mari de boulanger va bientôt m'en refaire avec compotes maison avec fructose je me régale en ce moment avec çà

    ce midiPl: c'est dimanche j'ai peut-être fait qques écarts!
    en apéro 1 verre de vin rouge accompagné de petites socca à la farine de pois chiche sur lequel j'ai mis de l'houmous mais du magasin??
    ensuite filet de poulet au curry et creme fraiche à 4% et petit ragout de carottes patates douces et petits pois frais congelés.je sais que les carottes cuites c'est non!

    ce soirGP: c'est soupe de courgettes et pommes cuites
    j'ai du faire des erreurs mais mais c'était dimanche! je prépare mon sac pour le gnoufffff

    RépondreSupprimer
  18. Martinette, je ne crois pas que ce soit les carottes le problème, regarde dans le tableau des indices glycémiques, il y a un petit astérisque intéressant à lire.
    Par contre les patates douces n'étaient pas une bonne idée : indice glycémique 50 et là, sans astérisque. Il vaut mieux les garder pour un repas GP.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour

    me revoilà j'ai été hospitalisée et donc 15 jours en arret me revoilà partie pour Montignac

    matin GP pancakes sarrasin sirop d'agave lait ecremé et café jus d'orange

    midi pl : blancs de poulet, oignons et tomates poêlés cacahuetes et vermicelles de soja, huile sésame et un yaourt au soja je me suis régalée !!

    soir GP, couscous complet et blanc de poulet cuit sans graisse et yaourt au soja

    Gilda j'ai pris une photo cette fois ci si tu veux que je te l'envoie je peux le faire

    RépondreSupprimer
  20. Martinette, Dog a raison! et en plus! ton houmous du magasin contient surement du tahin et donc il est GP aussi!

    RépondreSupprimer
  21. C'est parce qu'il achete en magasin bio, donc elle est dans un sachet et non dans une boite, rien n'est indiqué !!

    Matin GP : 2 pruneau 50g pain confi figue
    Midi GP : 1 grape raison semoule poivrons oignons 1 poire

    Snack : milschake (lait mure agave ) mixé

    Soir PL : ratatouille 1CS Huile + reste milschake mure agave

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Gilda,

    La dernière fois tu m'avais demandé la recette et si j'avais pris une photo des vermicelles au soja avec blancs de poulet, tomates et oignons ...

    RépondreSupprimer
  23. Nadia, effectivement, je me rappelle de cet échange auquel j'avais participé, car je n'ai pas encore réussi à cuisiner des vermicelles de soja correctement. J'espère voir ta recette sur BDG très vite !

    RépondreSupprimer
  24. matin GP comme dab
    midi PL : 1/2 avocat - emincé de dinde avec des blettes - fromage de brebis - crumble de pommes avecpoudre amandes et huile d'olive
    -café
    snack 10 amandes et un café
    soir GP : soupe de lentilles corail et jambon cru- compote pommes maison ssa - ricorée

    RépondreSupprimer
  25. et comme dab, ma photo n'apparait plus, je ne sais plus à quel saint me vouer

    RépondreSupprimer