dimanche 11 septembre 2011

Muffins au fromage à bas IG de Barbara





Ingrédients

- 3 œufs
- 4 càs son d'avoine soit 2 càs son d'avoine et 2 càs son de blé
- un peu sel pour monter les blancs en neige
- fructose comme vous aimez (3 càs je pense que c'est bon)
- fromage blanc (j'ai mis 175 g de Philadelphia)
- 1 càc levure chimique
- un peu de cannelle



Préparation :

Dans un bol, mélanger les jaunes d’œuf, le son, la moitié du Philadelphia, le fructose et la levure chimique.
Monter blancs en neige avec un peu de sel et les ajouter au mélange. Mettre dans des moules à muffins cette préparation.
Mélanger le reste de Philadelphia avec un peu de fructose et de cannelle et en ajouter une petite cuillère au milieu de chaque muffin sans mélanger.
Mettre au four préchauffé pour 30-35 minutes à 180°.
Bon appétit!!!

14 commentaires:

  1. ces muffin vous les mangéz en dessert ou vous les proposez en apéritif????

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Barbara, ça a l'air délicieux.
    mais je ne sais pas ce que c'est que le Philadelphia.
    Un fromage blanc à 0 % ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. On trouve le philadelphia en France maintenant, d'ailleurs ils en font la pub en ce moment sinon on peut le remplacer par du st môret ou carré frais.

    RépondreSupprimer
  6. merci!!!!
    je vais faire !
    j'aime les muffins!

    mais je dis" mufins" pas " meuffines" pour rire!

    RépondreSupprimer
  7. Tu trouves tu philadelphia à 0% en France , Barbara ?

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Barbara je viens de faire tes muffins...j'ai respecté le temps de cuisson et la température à la lettre mais ...ils ont cramé!je hais mon four!
    à même pas 15 min ça commençait déjà à brunir alors j'ai mis du papier alu par-dessus mais rien à faire ça a cramé quand même!
    bon après une fois qu'on a gratté le cramé c'est vraiment délicieux!donc je ne me décourage pas et je referai cette recette mais cette fois-ci à plus basse température et moins longtemps!

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. c'est vrai qu'avec le philadelphia c'est super bon!j'adore ce fromage !
    je me décourage pas, je réessaierai et cette fois mes muffins seront parfaits!mdr

    RépondreSupprimer
  12. Merci Barbara pour cette bonne recette, je viens de faire les muffins ils sont très bons. Alors pour la température j'ai mis comme toi 180° et j'ai laissé au four pendant 15mn c'est impeccable.

    RépondreSupprimer
  13. alors Barbara j'ai refait tes muffins et j'ai laissé une quinzaine de minutes comme Roxanne et ils sont parfaits ! vraiment top ! je crois que j'en ferai pour la kermesse de l'école de ma puce !

    RépondreSupprimer