lundi 19 septembre 2011

Le crumble aux pommes de Céline!

Recette pour deux crumbles:

2 pommes
3 cuillères à soupe de poudre d'amande
3 cuillères à soupe de son d'avoine
2 cuillères à soupe de fructose
2 cuillères à soupe de purée d'amande 
Cuisson 15 minutes thermostat 180°C

14 commentaires:

  1. Oh ça c'est une très jolie recette et même qu' peux la faire sans thermomix ..Voilà une chose positive pour bien terminer la journée =;O))))
    Merci pour ce crumble bien réconfortant, Céline

    RépondreSupprimer
  2. T'as fait ça dans des petites cassolettes individuelles ?

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai testé la semaine dernière, cette recette est une vraie tuerie, le seul inconvénient est qu'on ne peut pas s'empêcher de tout manger d'un coup ! La pâte à crumble avec la purée d'amandes est tout simplement fabuleuse, et ce même avant cuisson... Une vraie tuerie je vous dis...

    RépondreSupprimer
  4. Et bien la solution c'est la journée crumble et rien d'autre ..... Pas très diététique, mais sans doute quel bonheur !!!!

    RépondreSupprimer
  5. testé avec des poires, c'est très bon
    Je vais essayer de mettre un peu plus de poudre d'amandes et un peu moins de son
    (le son c'est IG très bas mais ça donne un côté un peu "étouffe-chrétien" aux recettes à mon goût)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ce thermomix, tuant ce gadget !!! bah, on va attendre qu'il soit à 100 euros, on pourra peutêtre l'utiliser quand on sera en maison de retraite :o)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,je viens de le faire et je l'ai mangé tiède au sortir du four;très bon;peut être un peu lourd à digérer avec la purée d'amandes?
    une question cependant je n'ai pas compris pourquoi c'est un dessert GP??
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison il est aussi PL!!
    Tu vas me dire il y a de la purée d'amande qui est grasse! mais c'est un bon gras et on se l'autorise de temps en temps en GP d'autant plus qu'elle a un IG bas!

    RépondreSupprimer
  9. je ne vois plus mon commentaire mais si tu as eu le temps de le lire c'est bien, effectivement j'essaie un maximum de recettes du site parce que réapprendre à se nourrir c'est aussi réapprendre à cuisiner et le blog m'aide beaucoup même si j'essaie aussi d'adapter mes recettes

    RépondreSupprimer
  10. Cela a l'air délicieux! Avez-vous une version pour une recette salée? (on enlève juste le fructose?)
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ..
      Je ne sait pas t'aider aux desserts salés ! Je suis sucrée..mais penses tu que avec les pommes c'est possible la version salée ? Tiens moi au courant
      Bonne journée

      Supprimer
  11. Qui pourrait m'expliquer ou donner des exemples de menu Gp et pl
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fleur, nouvelle sur le blog ? Tu es bien loin dans le blog en 2011, personne, sauf les coachs, ne verra ton message.... pour rafraîchir la page tu cliques sur la photo de GIlda en en-tête du blog...... et tous les jours tu as une recette différente.

      Que veux-tu faire mettre tes menus afin que l’on les corrige ou veux-tu avoir des idées de menus ?

      Si c’est pour mettre tes menus, tu les mets dans les commentaires du jour... tout le monde le verra.... et n’oublie pas de cocher la petite case « m’informer » pour être alertée d’une réponse.
      Bon dimanche de fête des mères 😍

      Supprimer