mardi 6 septembre 2011

Accras d'aubergine à bas IG



Voici une recette de Marielle!



Ingrédients :
2 aubergines
125 gr de farine de pois chiches ou d'orge mondé ou n'importe quelle farine à IG < 35
1 œuf
125 ml de lait de soja
1/2 sachet de levure de boulanger
1 oignon
1 gousse d'ail pilée
1 petit piment (j'ai mis du piment d'Espelette)
Persil
Sel
Huile pour friture


Préparation :
Couper les aubergines en deux dans la longueur et les cuire au four pendant 20 mn
Pendant ce temps, préparez la pâte à beignets épaisse(farine pois chiches, oeuf, lait de soja levure,piment, sel, moi j'ai tout mis dans un mixer puis ajouté oignon, ail,persil )

Lorsque les aubergines sont cuites, les enlever de la peau et les écraser à la fourchette pour en faire une purée, ajouter à la pâte à beignets.

Préparez un bain d'huile très chaude, faites-y tomber des cuillères de préparation et laissez gonfler. (avec cette quantité j'ai fait 25 pièces)

Bon appétit!


Les fritures sont à consommer de manière exceptionnelle et seulement en PL bien entendu.

20 commentaires:

  1. hummmmmmmmm ça a l'air sympa ,je vais pas tarder a les faire , ça me plait bien donc ça sera pour jeudi ou vendredi
    merci et gros becs

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tout le monde !!!

    J'ai une aubergine qui se meurt dans le bac à légumes du frigo (hihi) j'aimerais bien essayer cette recette
    Mais comment çà huile pour " FRITURE " ??? et " BAIN D'HUILE " ???? je sais qu'on a droit à la matière grasse en PL mais tu les plonges carrément " DANS UN BAIN D'HUILE " comme pour des FRITES ?????? j'en ai la chair de poule,rassurez-moi les PRO...........j'attends votre réponse avant de composer mon menu.
    ( grrrrrrrrrr j'en salive d'avance hihi)
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  3. Eh ! Oui, comme pour les frites, comme pour les accras de morue dans BDG, mais au sortir de ll'huile je les mets sur un papier absorbant et servi avec une salade en plat PL ou pour un apéro et là je fais de tout petits accras.

    RépondreSupprimer
  4. Les fritures sont autorisées en PL mais elle doivent rester exceptionnelles bien sûr!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui je me doute que ce n'est pas à faire tous les jours, mais je n'osais même pas du tout,c'est le terme bain qui m'embarrassait..........ALORS MERCI LES FILLES du coup mon menu se précise hihihi

    RépondreSupprimer
  6. HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
    Je ne savais pas quoi faire de mes 2 aubergines hier, du coup j'ai fait des aubergines au four. Mais si j'avais su j'aurais fais des acras !!!!

    Je vais acheter d'autres aubergines ce soir hihihihi

    RépondreSupprimer
  7. Zut, j'ai pas de friteuse :'(

    Ca marche si je les fais revenir dans de l'huile à la poêle ? (et si je fais un mélange d'huile olive/graisse de canard ? )

    RépondreSupprimer
  8. Moi, je les ai fait dans une sauteuse, et que l'huile arrive jusqu'à la moitié des accras, comme ça lorsque tu les retournes c'est cuit uniformément des deux côtés, maintenant pour l'huile d'olive+graisse de canard.... Je ne sais pas, moi je n'aurai pas mélangé, la graisse de canard supporte-t-elle bien la friture ? On va attendre l'avis de Christelle.
    Je mets de la graisse de canard lorsque je fais sauter les haricots verts avec de l'ail, cela donne un goût très fin.

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien ce que je me disais !

    Bon bin je vais tester ca très bientôt alors !!

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  10. salut BDG!!
    P'TIT DEJ GP:2tr pain intégral maison,2 petits suisses 0% nature,confiture MM, thé vert bio,sirop d'agave, quartiers de poire séchée.

    MIDI PL: 1/2 avocat sans rien, noix de st Jacques poêlées, vermicelles de soja au curry, compote pomme/poire ssa.

    DINER GP:salade de tomate VHO et oignon,lentilles, jambon blanc, pomme au four.

    RépondreSupprimer
  11. Terrible.. J'ai super envie d'essayer, mais je vais me retenir parce que je crois que j'abuse un peu des dîners PL.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,
    J'ai une petite question,je débute MM et tout n'est pas encore très claire. Le fait qu'il y ai de la farine de pois chiche ce n'est pas gênant pour un repas PL? Surtout quand on a encore pas mal de poids a perdre (10 dans mon cas).
    Merci,

    RépondreSupprimer
  13. Pommme ce n'est pas la farine de pois chiches dont il faut se méfier dans cette recette. Va voir l'IG de cette farine, tu comprendras. Ce dont il faut se méfier c'est le mode de cuisson, quand on a beaucoup de poids à perdre les plats trop gras sont à éviter (ou alors très exceptionnellement).

    RépondreSupprimer
  14. Merci! Oui j'ai effectivement vue sur les tableau! Et j'ai bien compris les différence d'index, ce blog est génial, je suis dessus depuis 2 jours.

    RépondreSupprimer
  15. mmmmmmmmmmmmm Pomme?? déjà accro??? LOL!! t'as pas fini!!!!!!! on est vite addict ici! MDR!♥

    RépondreSupprimer
  16. Atomique!
    J'ai fait demi portion et je le regrette parce que c'était tellement bon que mes loupiots ont tout picoré
    J'ai mis du basilic a la place du persil
    Mon mari m'a même gratifié d'un "c'est la meilleure chose que tu ai faite depuis le débit du régime ... C'est pas peu dire... Servi avec une sauce ail piment, une tuerie ...
    En plus c'est très rapide a faire et facile ...
    A essayer avec de la tapenade en plus mais j'en avais pas...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Peux t on utiliser de la farine d'orge mondé a la place de la farine de pois chiche? Je n'ai que celle la dans mon placard!
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr! c même mieux! à l'époque je ne connaissais pas la farine d'orge mondé!
      Je vais de ce pas corriger la recette! merci ♥

      Supprimer