mardi 20 septembre 2011

Mon pain royal et mon pain Gilda!


Je viens de faire un pain Royal et un pain Gilda.
Ils sont tellement beaux et ils sentent tellement bon que je ne peux m'empêcher de vous les montrer.
Ceci aussi pour convaincre celles qui hésitent encore à faire leur pain elles mêmes!
Les deux là sont tellement facile à faire.

Je rappelle que le pain Royal est un pain PL . IG environ 15
Et le pain Gilda est un pain GP. IG inférieur à 50.

19 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce pain.
    Merci beaucoup de nous donner l'idée

    :..........................................


    I really like this bread.
    Thank you very much for giving us the idea

    RépondreSupprimer
  2. Tes pains sont toujours magnifiques et donnent l'eau à la bouche :) tu es une excellente cuisinière !!
    Le pain royal gonfle moins ?!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas où mettre cette info, la pause café est full .... et pourquoi pas avec cette info pain Gilda & Co
    Voilà, sur cette page de "cuisine-saine "
    http://cuisine-saine.fr/cuisine_bio/recettes-sans-sucre-les-edulcorants-naturels-et-les-sucres-naturels
    on trouve la liste de tous les "edulcorants" naturels, tout ce qu'on souhaite savoir de chacun d'eux et au final un tableau récapitulatif de leur valeur calorique, leur pouvoir sucrant et leur Index Glycémique ..
    J'ai trouvé ça bigrement intéressant. ... Allez voir !!!

    RépondreSupprimer
  5. Forcément Marie! il n'y a pas de farine dans le pain royal!!! comment veux tu qu'il gonfle?????

    RépondreSupprimer
  6. Gilda ,je ne peux plus acheter mon pain Montignac ,je vais me remettre a le faire ,s'il te plait ,peu tu me dire si le pain rond que tu fais en cocotte c'est la même recette que le pain Gilda ????? cela me reviendra moins chère et en plus on peu faire les deux en IG 15 et a moins 50 ,a chaque fois que je commande le vrai j'en ai bien sur pour 6 mois mais j'en ai au moins pour 80 euro ,il est bon je n'ai rien a dire sur ça ,mais maintenant en pré retraite financièrement je ne peux plus
    on dirais que le coussin de graisse que j'ai sur l'estomac et le ventre commence a diminuer
    voila gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Gilly, j'irai voir! merci!

    Luce, non, ce n'est pas du tout le même pain. Le pain Gilda ne lève pas. Il est très vite fait mais n'a forcément pas la même saveur qu'un pain levé. Mais je trouve qu'il est très bon. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : on peut faire les deux en IG 15 et à moins 50. ????? ça veut dire quoi?le pain Royal a un IG de 15 et le pain Gilda a un IG de moins de 50. Entre 35 et 50. Cela ne te coutera pas cher du tout ça au moins.

    RépondreSupprimer
  8. Vivement les soldes d'hiver que je m'offre un nouveau four, le pain royal que dalle chez-moi !!! ou c'est un bloc de béton...ou il tombe en ruine. Donc quand je vaux manger du pain en PL je me fais des petits pains cuits à la poêle;

    Voici ma recette : deux oeufs
    un verre de lait de soja
    une cuiller à soupe d'huile d'olive
    levure chimique
    sel et parfois herbes de provence
    son d'avoine
    farine de pois-chiche

    Je fouette d'abord le lait, les oeufs, l'huile, le sel, la levure. Ensuite j'ajoute la farine et le son pour obtenir une pâte assez épaisse.
    Je graisse une poêle à l'huile d'olive, quand elle est chaude je met une louche de pâte que j'étale. Je couvre et je laisse gonfler à petit feu. Quand la première face est bien dorée je retourne.
    J'obtiens des petits pains ronds pour faire mes sandwichs.
    Cela fait quelques temps que je n'en ai plus fait, pas le temps, je me contente de wasa fibres qui ne calent pas très bien.

    RépondreSupprimer
  9. oui Gilda ,je veux que je peux faire les deux pour pas grand chose
    alors le beau que tu as fais il y a une quinzaine de jour c'est lequel?????

    RépondreSupprimer
  10. oui Sam je ne fais que des pains-caillou! MDR !

    alors que les galettes Duk = c'est tout bon!

    je ne fais pas assez lever ,je pense !

    RépondreSupprimer
  11. Moi quand j'ai un bon four ça va quoi !!! c'est mon four qui foire.

    En plus, la banane que je suis a viré au bac sans le faire exprès l'une des hélices de la machine à pain qui est de ce fait...inutilisable !!! et à déposer au recyclage. Pffffffffffffffff

    RépondreSupprimer
  12. Les galettes Duk beurk beurk beurk, ou alors je suis trop nulle :o) mais je préfère un pain pétri , levé et cuit au four, miam, cette bonne odeur qui rempli la maison.

    RépondreSupprimer
  13. c'est bien vrai

    mais je me demande si je ne suis pas intolérante aux pâtes levées : mon estomac lève lui aussi! LOL

    RépondreSupprimer
  14. Je suis d'accord avec Sam!: berk les galettes Dukan! Pauvre Anne!!!
    Mon pain d'il y a 15 jours Luce c'est le pain levé! c'est donc ni l'un ni l'autre d'aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  15. les miennes sont bonnes ,j'enlève l'oeuf et je rajoute de la poudre d'amandes...

    RépondreSupprimer
  16. Anne je la trouve très jolie cette nouvelle photo ......

    RépondreSupprimer
  17. merci Gilly! elle est de 2010 ! et il y a mon copain Alto !!!

    RépondreSupprimer
  18. Il porte bien son nom Alto ... Il regarde son humaine préférée avec beaucoup d'admiration ❣

    RépondreSupprimer
  19. oui il s'appelle comme ça parce qu'il est très grand - c'est mon amie Suzy qui lui a donné ce nom lorsqu'il était au chenil de Luynes .

    Alto est arrivé dans notre famille en 2009 seulement- il a 9 ans ,et c'est 50 kg de tendresse-

    RépondreSupprimer