mardi 20 septembre 2011

Menus à bas IG du mardi 20 septembre


Petit déjeuner GP :

Orange pressée
2 crêpes farine intégrale
Confiture maison
Un déca






Déjeuner PL :

Salade de tomates et soja germé maison VHO avec un peu de mozzarella
Poulet froid (restes d'hier) avec flageollets
Flan au coco de Grib (restes). C'est vraiment un délice! Nous adorons!!!!!!!
Un déca et un carré de chocolat à l'orange à plus de 70%



Dîner GP :

Spaghetti avec  un filet d'huile d'olive et du basilic. Audrey a rajouté de la levure de bière en paillettes.
Melon

Bonne journée à vous tous!!!!!!!!! gros becs!!!!!!!!!!!! ♥♥♥

47 commentaires:

  1. Helloooooooo !

    Matin GP
    3 tartines avec confiture fructose
    1 jus de fruit
    1 compote ssa

    Midi PL
    1 grande salade verte avec morceaux de poitrine de dinde + sérac (fromage d'alpage - Comme il est produit à base de petit-lait, il est composé essentiellement de protéines et comporte peu de matière grasse)

    Soir GP
    Salade verte
    Blanc de poulet + Ebly
    1 pomme

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Mon challenge du jour boire 2 l, je reste à la maison donc facile, (de l'eau bien sûr)
    ce matin PDJ GP creme budwig
    Midi PL carottes citronnées, moussaka MM (quinoa dans la farce) faisselle, une lichette sirop d agave
    soir GP lentilles+champignons sautés = petit flan lait d 'amande - agar agar, HE citron
    J'ai aussi décidé de jeter ma vieille balance, je crois qu'elle est bloquée audessus de 60!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR

    menu

    matin GP thé au citron 1 tartine pain maison confiture fructose 1 yaourt soja +pollen

    midiPL : assiette de tomate avocat jambon cru jambon de poulet WASA FIBRE yaourt purée d'amande complete 2c de choc noir70%

    soir GP : lentilles blanc de poulet compote ss

    soirée tisane

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, a vous :

    ce matin : 3 tartines de pain d'epeautre et confiture vivis et café.

    midi PL: salade de lentilles, poulet et salade verte +VHO, îles flottantes MOMO,

    soir: GP: encore des lentilles (en ai un stock de cuit) et tomates fraîches, crumble au poire

    ca craint pas trop de manger des desserts????

    RépondreSupprimer
  5. une Sabine en suis une autre décidemment! mais ce n'est pas ma fille je l'ai eu au sprint!!!

    ce matin GP: 2 trs de pain intégral et compote de pommes maison

    ce midi PL reste de courgettes et carottes et j'y ai ajouté des champignons avec filet mignon

    en cas on verra!

    ce soir ce sera certainement spaghetti et suace tomates

    voilà j'embrasse tout le monde et en particulier ma "sabinette"

    RépondreSupprimer
  6. ATTENTION LES LENTILLES comme les epinards et les artichauds il faut les consommer dans les 24h
    sinon bobo au bidon

    RépondreSupprimer
  7. ben j'en mangerai pour mon goûter....ah faut les finir !!!

    RépondreSupprimer
  8. Schupa pour les épinards et les artichauds c'est vrai qu'il n'est pas recomandé de les conserver une fois cuits parce qu'ils s'oxydent. Cependant les épinards cuisinés (avec de la crème ou une béchamel) peuvent se garder quelques jours sans problème. Vvu qu'ils ne sont plus en contact direct avec l'air, ils ne s'oxydent pas.
    Pour les légumineuses par contre je ne suis pas de ton avis, une fois cuites elles se sconservent très bien 3 à 5 jours au frigo...

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !!

    Matin GP : pain + css + 1 chocolat au lait (lait écrémé, cacao 100%, fructose !)

    Midi PL : rougaille saucisse lentille (recette BDG ! miam) + 1 yaourt nature 0% + 1/2 pamplemousse

    Soir Pl/GP : je sais pas encore ! peut être des pancakes salés ...

    RépondreSupprimer
  10. depuis mon arrière grand mère....on fait comme ca, pas plus de 24h pour les lentilles

    et bien un jour mon homme a dit pfttttt et il en a mangé
    quelques heures apres bonjour les gazzzzzzzzzz
    et l'odeur.........

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, tout le monde..... De retour après 10 jours de ballades en Ardèche. Et sérieuse reprise en mains.

    MATIN -GP : 2 biscuits bas IG (BDG) compote poires ssa. 1 yahourt au soja nature, thé.

    MIDI - PL : gratin Quinoa-courgettes (BDG), filet mignon persil-ail. Pomme.

    SOIR - GP : spaghettis sauce pesto-pistaches-roquette. Crème tofu soyeux aux framboises.

    Bonne journée a toutes.

    RépondreSupprimer
  12. UNE QUESTION, Gilda et Christelle....... On a tous par habitude de manger un fruit à la fin du repas, et je le vois souvent dans les menus. Mais j'ai lu quelque part dans BDG, que ce n'était pas bon du tout, du fait de la digestion différente des aliments cuits et du fruit cru.

    Est-ce juste qu'il vaut mieux éviter de manger un fruit cru en fin de repas ? Cela a-t-il une incidence sur la méthode ?

    RépondreSupprimer
  13. Marielle, va bien lire notre rubrique "info fruits" dans le message "comment manger les fruits". Il est vrai que le fruit (sauf les fruits rouges) ne se digère pas dans l'estomac! et donc, si tu le prends en fin de repas, il va rester dans l'estomac à attendre que la digestion se fasse avant de pouvoir passer dans l'intestin où il sera digéré! cela peut entraîner donc une certaine putréfaction et diminue l'absorption des vitamines. Après , tout dépend de toi comment tu réagis. Si tout va bien, tu peux le prendre en fin de repas, si tu veux bénéficier au maximum des vitamines de tes fruits et avoir une digestion plus légère, alors oui, c'est mieux de les prendre avant le repas. Cela n'a aucune incidence sur la méthode.

    RépondreSupprimer
  14. A propos des fruits rouges, je voulais dire que c'est moins embêtant avec des fruits rouges.

    RépondreSupprimer
  15. Un truc les filles pour conserver les légumineuses cuites sans en avoir tous les désagréments! il suffit de les faire bouillir un coup avant de les consommer! et là, c ok! jadis, le pot en terre cuite qui conservait les légumineuses sur le coin du poêle était réchauffé avant la consommation et ainsi on pouvait garder les légumineuses plusieurs jours! je vais aller vérifier s'il faut juste les chauffer ou juste les réchauffer! j'ai bouquin super génial pour ça!

    RépondreSupprimer
  16. Voilà, j'ai trouvé dans mon bouquin : refaire bouillir quelques minutes chaque jour et prélever la quantité nécessaire pour le repas avec une cuiller rigoureusement propre. Traités de cette façon, vous pouvez les conserver sans problème pendant 5 à 6 jours à la température ambiante! Cela concerne essentiellement les haricots mais cela doit fonctionner aussi avec les autres légumineuses! A essayer! Ici, je suis obligée de mettre au frigo car cela moisit en une journée!
    Mon livre s'appelle : les 9 grains d'or dans le cuisine" de Emmanuelle Aubert. Edition : le courrier du livre. Je l'ai depuis 1983 et pour moi c'est une mine d'or!!! J'adore ce livre!

    RépondreSupprimer
  17. IL n'existe peut être même plus!

    RépondreSupprimer
  18. Gilda, j'avais ce livre, et je l'ai donné. Je ne l'utilisais que très peu, et de plus je ne supportais pas le ton sentencieux de l'auteur! Mais le livre existe toujours, je l'ai vu à la fnac.

    matin GP: comme d'habitude;
    midi PL: salade de poulpe (délicieux), feuilles de blettes avec béchamel (farine de lupin: pas de gaz ni d'amertume comme avec le pois chiche), fromage de chèvre, pomme.
    en cas: 2 figues.
    soir GP: potage de tomates, restes du poulpe, pomme.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  19. Matin PL : 2figues 2 wasa avec fromage + thé
    Midi PL salade vho + soufflé au fromage 1 wasa au roquefort

    Soir GP : 2 tranches de pain T150 (50g) sardines légumes 1 yaourt soja + milchschake fruits rouge lait soja

    RépondreSupprimer
  20. Gilda, MM explique dans sa méthode qu'il ne faut pas faire trop cuire les aliments, c'est la cuisson qui induit un IG plus fort, alors quid des lentilles cuites et recuites ? j'ai trouvé plus simple, je portionne les lentilles ou autre aliments qui viennent de cuire en petits sachets et je congèle. Je prends soin de les décongeler dans de l'eau chaude avant de les sortir du sachet, comme cela il n'y a pas sur cuisson.

    RépondreSupprimer
  21. Gilda le fruits mangé en fin de repas qui se putréfie, je ne suis décidément pas convaincue. J'ai d'ailleurs mis un commentaire dans infos fruits.
    Par contre c'est vrai que ça n'a pas d'incidence sur la méthode et c'est vrai aussi que certaines personnes ont un système digestif plus sensible et vont avoir tendance à avoir des ballonements si les fruits crus sont concommée en fin de repas.

    RépondreSupprimer
  22. Bon pour l'orthographe c'est pas mon jour... Tant pis...

    RépondreSupprimer
  23. Pour les légumineuses en effet je déconseillerai de les faire cuire et re-cuire et re-re-cuire... Il y a de grande chances que l'IG augmente.

    Sinon la conservation à température ambiante je n'essaierai pas non plus, c'est un coup à chopper une bonne gastro.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour

    Matin GP : pain gilda confiture fructose jus d'orange et lait écrémé avec café

    Midi PL : vermicelles soja, champignons noirs crevettes oignons huile de sésame, yaourt au soja et fiques de barbarie

    Soir PL : reste de vermicelles avec du brie et un yaourt au soja, je suis rentrée tard du boulot et donc j'ai pas cuisiné je pense que j'aurai du éviter le brie

    RépondreSupprimer
  25. Quelle est la recette pour des crêpes?
    J'ai été la recherche de la recette et je n'ai trouvé:
    "(moitié moitié farine de sarrasin et farine de blé type intégral 150+ un blanc d'oeuf+lait de soja+une demi cuiller à café d'huile d'olive"
    Je ne sais pas la quantité.
    Quelles quantités sont-ils?
    Quel est le montant de la farine?
    J'aime avoir le petit déjeuner de demain

    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::.........


    I've been looking for the recipe and I've only found:
    "farine of sarrasin intégral de blé type 150 + blanc d'oeuf + soy + binds lait+ oli olive"
    But I do not know the amount.
    What is amount of flour?
    I will like to have breakfast tomorrow

    RépondreSupprimer
  26. J'aimerais bien que ce soit la même chose pour le journal.... avoir celui du lendemain, donnerait toutes les infos utiles pour savoir s'il est préférable de se lever ou de rester au lit .... mais bon le petit déjeuner c'est déjà bien, avec Gilda on est certain de petidèj de façon sympa et c'est très important pour le reste de la journée =;o)

    RépondreSupprimer
  27. Tu as raison Malu! je n'ai pas trouvé non plus la recette!!! une lacune!!!
    J'ai lu ton commentaire aussi dans petit déjeuner GP. Tu peux écrire n'importe où sur le blog, nous voyons tous les commentaires Christelle, Barabara, Anne, Grib et moi!

    Recette : tu peux utiliser n'importe quelle farine! farine intégrale, sarrasin, épeautre. Tu mélanges ou tu ne mélanges pas. C'est comme tu veux.
    Pour faire des crêpes:
    200g de farine
    3 blancs d'oeuf
    1 yaourt au soja ou à 0%
    25 cl de lait de soja ou lait à 0%
    une pincée de sel
    PAS D HUILE!!!!

    Pour deux personnes, je diminue de moitié.

    Pour les pancakes, c'est la même chose mais tu mets moins de lait et de la levure chimique.
    Pour 100g de farine, un demi sachet
    POur 200g de farine un sachet

    Enfin je crois car je fais toujours ça au "pif" ! ça veut dire que je ne mesure pas! tu comprends?

    Ca te va????? ♥

    RépondreSupprimer
  28. Christelle, je t'ai répondu dans "info fruits". J'ai retrouvé ce qu'a dit Montignac à ce propos.

    RépondreSupprimer
  29. J'ai compris pour les légumineuses! ça fait monter l'IG mon système!!! enfin moi je n'ai pas ce problème. Je trouve que ça se conserve très bien au frigo. ET je m'arrange pour qu'il n'en reste pas. Je n'aime pas manger la même chose pendant plusieurs jours.

    RépondreSupprimer
  30. Ah bon Loulou???? et bien tu vois, je pense pourtant que c'est le meilleur livre que j'ai pu lire sur les céréales, les légumineuses, le pain, le tempeh, le seitan etc.

    RépondreSupprimer
  31. 'jour tout le monde, voici mes menus

    ty déj GP ; smoothie, café, eau

    snack un morceau de frometon

    déj PL ; filet d'agneau grillé, purée de lentilles corail aux courgettes
    un morceau de chocolat

    dîner GP : potage aux poireaux, crêpes à le farine de petit épeautre.

    RépondreSupprimer
  32. ce soir pas faim du tout balonnée , je mange donc une tartine pain t150 (50g) + (milschake fruit rouge 200ml lait soja 1 yaourt soja agave)

    Que pensez de ce genre de repas ? le pain remplace les pâtes non ?

    RépondreSupprimer
  33. Matin GP : pain gilda avec confiture faite MM ssa - un ricoré
    Midi PL : salade tomate VHO - une escalope poulet créme soka/moutarde - fromage et une pomme -un café
    snack : une tisane avec 10 amandes
    soir :GP : riz et une pomme -une ricore

    RépondreSupprimer
  34. C'est crêpes riche

    Demain je vais le faire pour le petit déjeuner.

    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  35. Mais non Marie! enfin il me semble! on verra ce qu'en pense Christelle! c'est une question de bon sens! tu te sens ballonnée et tu manges du pain intégral! le soir! ton milkshake est ok. C'était assez! En plus, tu dis que tu n'as pas faim! alors pourquoi manges tu une tranche de pain intégral? Pain intégral maison? avec son d'avoine et tout et tout??? allons!!!!!!!! ça va te ballonner encore plus!

    RépondreSupprimer
  36. Non Malu! c'est pas riche!!! pourquoi tu trouves que c'est riche??? blanc d'oeuf! lait de soja! simple quoi!

    RépondreSupprimer
  37. Non ça m'a pas balloné. c'est du pain t150 intégral que j'achète en épicerie bio pourquoi ? Christelle m'avait que c'était ok nan ??? Donc qu'est ce que tu penses du repas ? Mon ami mange toujours 2 tranches de pain 1 morceau de fromage et de la salade tout les soirs.. ( pas bdg biensur ! :o)

    RépondreSupprimer
  38. rico=rich=délicieux


    Qu'est-ce que je voulais dire était que crêpe est délicieuse.
    ::::::::::::::::::::::::::


    What I meant was that crepe is delicious.

    RépondreSupprimer
  39. Gilda,
    en espagnol, "rico" signifie "délicieux" quand on parle de la nourriture, ou "joli" quand on parle d'un enfant adorable! Et "riche" quand on parle d'un millionnaire!

    Malu, tu fais d'énormes progrès en français!

    RépondreSupprimer
  40. J'ai pas dit que c'était pas ok Marie! j'ai juste dit que si tu te sentais ballonnée (c'est toi qui le dis) manger du pain intégral le soir, c'est pas l'idéal! et puis je ne vois pas l'intérêt de manger une tranche de pain ! comme ça! sans rien d'autre! et un dessert! c'est un drôle de repas!

    RépondreSupprimer
  41. aah j'ai compris Malu! les crêpes sont délicieuses! oui je trouve aussi que tu fais de gros progrès en français!!
    J'ai tout compris loulou!!!!

    RépondreSupprimer
  42. J'avais pas très faim Gilda, mais le pain venait d'être acheté du coup il était tout moelleux, impossible d'y résister !! Je voulais tester avec ma sauce ciboulette !!! :D

    RépondreSupprimer
  43. Pas de problème pour ce genre de de repas Marie.

    RépondreSupprimer
  44. Sabine pour les desserts, ça craint d'en manger trop si tu ne maigris pas ou trop lentement!!! Si ça se passe bien de ce côté ne te prive pas, sinon... ben tu sais ce qu'il te reste à faire...

    RépondreSupprimer
  45. J'allais le dire ,Marie, si tu es ballonnée ,il faut éviter les fibres : risque de colite !

    RépondreSupprimer
  46. Christelle ,les fruits sont digérés dans le grêle , il vaut mieux les prendre loin des repas -
    avec les autres aliments ils restent bloqués et perdent totu leur bénéfice-

    RépondreSupprimer
  47. Quels bénéfices???
    Les vitamines sont absorbées tout pareil que les fruits soient ingérées en début milieu ou fin de repas...
    Ls fruits ne sont pas bloqués, ils sont digérés au fur et à mesure avec le reste du bol alimentaire.
    Ca fait partie des croyances populaires sans aucun fondement scientifique!!!

    Va lire ça:
    http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/bien_manger/8211-assiette-idees-recues-rumeurs.htm

    En plus même si MM est celui qui à "lancé" cette fausse croyance, il en est revenu dans les dernières éditions de ces bouquins...

    RépondreSupprimer