samedi 17 septembre 2011

Menus à bas IG du samedi 17 septembre


Petit déjeuner GP :
Orange pressée
Une tranche de pain intégral maison
Beurre de cacahuète bio
Confiture maison aux prunes
Un déca




Déjeuner PL :
2 invités.
Apéro : verre de vin rouge avec cacahuètes, noix de cajou et olives noires.
Chili con carne (recette BDG. Un tel régal que les invités se sont resservis deux fois!) Moi qui espérais qu'il en resterait pour le lendemain, il ne restait RIEN!!!!!!!!!!!!!!
Flan coco (recette de Grib) avec un coulis de fruits rouges tiède. Un délice!!! Je vous le conseille! A la limite, sans coulis, c'est encore meilleur! C'est un plus inutile!




Dîner PL : encore un invité, un d'à midi qui n'est pas parti!!!!!!!!!!!!! LOL!! mais il a tondu mon jardin! alors il le méritait bien!!! C'est Michel bien sûr!
Sur le pouce, carottes VHO, concombre à la crème de soja , saumon fumé, jambon cru, fromage et pain royal.
En dessert, clafoutis aux pommes et sorbet citron maison.

Ce fut une journée bien remplie sur le plan gastronomique.
J'ai acheté ma nouvelle balance!
On verra pour la pesée demain .

Bon week end les filles ...et Nicolas!
Reposez vous bien et...soyez sages! ♥

41 commentaires:

  1. Coucou les tout le monde,

    Gilda si tu veux tu peux venir déjeuner avec nous à midi il y a mon fils Stéphane et sa petite famille, tu voulais venir la semaine dernière mais il était trop tard.

    misi PL: mousse de courgettes sur lit de saumon + rôti de porc horlof avec petits pois et pommes noisettes (pas pour moi)+ salade, fromage + gâteau marbré avec crème pâtissière et pour moi crème au chocolat (je ne me suis pas cassée la tête je veux profiter un max de mes 3 petits fils et de mes enfants)

    soir: salade de tomates + yaourt 0%
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    ce matin déca 1 wasa + confiture fructose
    a midi PL
    3 côtelettes d'agneau grillé + salade verte VHO + 1 petit morceau de gruyère + 1 verre de rouge

    ce soir je vais me faire le loup grillé que je n'ai pas fais hier soir
    voila pour moi
    gros bisous a tout le BDG

    RépondreSupprimer
  3. je vais me mettre dans l'assiette 1 ou 2 tomates avec un peu de sel ,je trouve que cela sera mieux

    RépondreSupprimer
  4. Ok Roxane, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!!

    Luce, je sais que tu n'as pas le moral!! je te comprends!! mais dis moi, tes tomates c'est pour remplacer quoi et à quel repas? Gros gros bisous!! Tu dois tenir le coup!!!!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  5. salut Gilda ...les tomates c'est pour ne pas manger que le poisson et je vais les mettre le soir
    tu sais j'ai pas le moral mais je continu quoique je suis en balance car ppuuufff quand même ,tu comprends ce que je veux dire

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    p dej GP thé, crepe epeautre, yaourt soja, purée d'amande et conf fruct
    midi PL: aubergine en vinaigrette, roti de veaux aux lentilles, raisin
    diner PL (seul de la semaine): en aperif un jus de tomate, qq rondelle de saucisson et noix de cajou, moussaka montignac et mousse aux framboises (ricota, faissele et framboises mixées)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. ce matin : 4 tranches de pain epeautre et la fin du nutignac..... et confiture

    midi PL : choux rouge bacon grillé, poulet roti avec courgettes au fromage a raclette (tres bon!) et framboises.

    soir GP: lentilles riz et fruit

    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. @ carole dans ton repas PL midi il y a de raisins IG 45 , donc soit tu note que c'est la phase II , soit tu ne mange pas

    RépondreSupprimer
  9. Luce, oui, je te comprends! je sais que c'est démoralisant! as tu des problèmes de santé qui pourraient expliquer ce long palier et même parfois cette prise de poids? Je ne veux ps que tu allège tes repas ! on n'est pas en régime hypocalorique ici! je sais que tu as déjà essayé de faire des dîners légers! tu devrais continuer! C'est comme ça que je m'étais boostée moi!!! le soir, je mangeais un yaourt, un fruit!! durant quelques jours ! et c reparti! comme je mangeais bien le midi, je n'avais pas trop faim ! et je mettais souvent des céréales dans le yaourt pour que cela me remplisse bien l'estomac! pourquoi n'essaierais tu pas? En fait, je faisais un petit déj le soir!

    RépondreSupprimer
  10. Ma pauvre Sabine!! j'espère que tu n'as pas trop pleuré en mangeant ton dernier Nutignac!! en plus, ce ne sera pas le dernier! Prends en une fois par semaine! et quand tu perdras un peu mieux! passe à 2 fois! et tu peux en manger à ton déjeuner , en PL. Là, il y a moins de souci. Dans ton yaourt par exemple.

    RépondreSupprimer
  11. zut, j'ai pas fait attention pour( le raisin, va falloir que je sois plus vigilente!!

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi il y a moins de soucis de le manger en pl le midi ??? Qu'est ce que ça change que ce soit à un autre moment de la journée ??

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!
    marin GP: comme d'hab
    midi PL: côte de veau/crème de poivrons et piments, St Nectaire, tofu maison+framboises
    en cas: pomme
    soir GP: potage de tomates+vermicelles de mungo, nectarine.

    RépondreSupprimer
  14. Tout simplement Marie parce que le chocolat est gras et donc qu'on le mange en PL puisqu'on n'a pas le droit de manger du gras en GP! L'avocat est interdit en GP car c'est gras! IL en est de même des purées d'amande ou de noisette ou de cacahuètes car c'est gras! mais les bons gras on les autorise de temps en temps en GP! de temps en temps! C pourquoi on autorise occasionnellement un carré de chocolat en GP.S'il a plus de 80% de cacao c'est mieux car c'est moins gras. Pareil pour le nutignac, il est PL si tu fais fondre du chocolat dedans et il peut être GP occasionnellement quand même à cause de la purée de noisettes lorsqu'il ne contient que du cacao à 100%.
    En fait, tu sais bien que la règle est simple
    Pas de mauvais gras en GP
    ET du gras en PL
    Tout simplement
    C'est vrai que mon fromage c'est du gras! mais il apporte aussi du calcium dont j'ai besoin. Oui, c'est un mauvais gras! on le sait! c'est pourquoi on n'en consomme peu! mais on en a besoin!
    Mais si tu maigris avec tes 2 carrés de chocolat le matin, ce n'est pas un problème!
    J'étais bien obligée de te dire quelles sont les règles!! non?
    Va voir notre rubrique info sur les lipides. Tu en sauras plus

    RépondreSupprimer
  15. A toi Marie d'étudier la liste des bons gras et celle des mauvais gras! c'est important!

    RépondreSupprimer
  16. Plus le chocolat est élevé en cacao, plus il contient des fibres et plus son IG est basse!

    RépondreSupprimer
  17. Sabine la normande
    comment tu fais tes courgettes au
    fromage à raclette
    çà me tente mreci

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour

    Matin PL : lait écrémé avec café, pain royal et du brie

    Midi GP : soupe lentilles corail curry coco et yaourt soja nectarine

    Soir PL : des invités
    Apéro : olives, toasts pain royal rillettes au thon, cacahuètes grillées à sec,
    Repas : salade verte, quinoa, avocats, tomates cerises et concombre
    poulet au citron confit, olives et noix de cajou
    dessert : mousse au chocolat tofu soyeux et choc orange 70% et cacao dégraissé
    J'espère que j'ai pas fait d'erreur

    RépondreSupprimer
  19. Montignac dit, à la page 91 du livre cité ci dessus :

    "Tous les fromages affinés, quels qu'ils soient seront les bienvenus pour clore un repas PL. Les fromages affinés tels que le brie ou le camembert peuvent être considérés comme un bon dessert!"

    J'espère, ainsi, avoir répondu à tes questions Marie!

    RépondreSupprimer
  20. Chapeau bas Nadia!! que voilà une belle invitation!!! mais ce soir, quand même dîner léger car c'est copieux!

    RépondreSupprimer
  21. ET je terminerai pas l'avocat!

    "L'avocat est riche en gras monoinsaturés, particulièrement en acide oléique. Ces acides gras améliorent les taux de lipides de l'organisme et contribuent à prévenir l'accumulation de graisses abdominales, le syndrome métabolique et le diabète. "

    IG 15 mais en PL uniquement car gras! même si c du bon gras!

    RépondreSupprimer
  22. Merci d'avoir répondu Gilda , oui j'ai fini le poulet ce midi et ce soir yaourt mixé aux fruits rouges

    RépondreSupprimer
  23. Pour l'avocat c'est du bon gras donc on a le droit en petite quantité en GP (comme la creme de soja)non ? Merci pour ces infos Gilda <3

    RépondreSupprimer
  24. As tu l'ig des pêches de vignes, c'est le même que les peches ?

    RépondreSupprimer
  25. Ce matin, petit déj PL oeufs bacon tomates
    a midi, déj PL : petits poivrons rôtis à l'aïl, crevettes au barbecue, saucisse et haricots blancs.
    Je suis bien calée.
    Ce soir, je sortirai sûrement avec des copines, donc ce sera encore PL. Sinon, je fais une gelée de gazpacho, et je fais découvrir à la copine madrilène qui habite chez moi les endives au jambon, avec une béchamel au lait écrémé et à la farine de pois chiche. Et des fruits.

    RépondreSupprimer
  26. Moi, Gilda, je n'arrive pas à faire comme toi. Même si j'ai fait un festin à midi, le soir, je me sens brimée si je ne mange qu'un fruit et un yaourt. à la limite, un festin de fruits exotiques (mais toi tu t'en fous, tu as ça chez toi tous les jours) et un yaourt de soja avec un peu de poudre de cacao. j'aime autant me contenter de glucides à moins de 35. La Quinoa, ça donne quand même envie de croire à la miséricorde divine.

    RépondreSupprimer
  27. IL est certain Marian que c'est selon ce que chacune peut supporter! je viens de lire dans mon livre MM que c'est ce qu'il préconise aussi! Oh tu sais ! les fruits exotiques ici! en dehors des bananes et des ananas! il n'y a pas grand chose! et c'est très saisonnier! en ce moment, il n'y a presque rien! et les bananes, j'ai pas le droit! et l'ananas juste en GP!

    RépondreSupprimer
  28. Je pars au japon à la fin du mois, pour le travail, dix jours. Tout à coup, je me mets à penser... Sushi, tempura, noodles... Je ne vais quand même pas refuser ça au japon. Par chance, j'adore les nouilles soba au sarrasin (ça devrait passer en bouillon GP, non?) et pour le riz, tant pis. Quelqu'un aurait une combine pour limiter les dégâts?

    RépondreSupprimer
  29. Les filles il y a 2 choses à prendre ne compte quand on parle de graisses:
    La qualité et la quantité.
    Pour la qualité les bonnes graisses sont acceptable en GP, en petite quantités et de manière exceptionnelle (1-2 fois par semaine).
    Pour ce qui est de la quantité voilà quelques exemples pour que vous compreniez bien. L'huile d'olive contient 99% de graisses, l'avocat 15%, le saumon 12%, les moules 3%.
    Maintenant à vous de faire vos menus en vous autorisant 1 à 2 fois par semaine du bon gras en GP en petite quantité. Un filet d'huile d'olive, un demi avocat, un pavé de saumon ou des fruits de mer...

    RépondreSupprimer
  30. Marie pour te répondre en faisant très simple, dans un repas PL tu associes des IG très bas et des graisses, ce type de repas entraine une très faible sécrétion d'insuline et donc un signal au corps qui est de stocker très peu. Dans un repas GP tu consommes IG moyens sans gras, tu entraine un sécrétions d'insuline plus importante et le signal envoyé à ton corps est de stocker un peu plus que lorsque tu consommes des IG très bas, si tu n'as pas de graisses dans ce type de repas (ou des graisses très difficiles à stocker=bonnes graisses), tu ne stockeras pas.
    Tu comprends donc pourquoi ça a une importance de consommer ton chocolat en GP ou en PL.

    RépondreSupprimer
  31. Gilda juste pour préciser, tous les fromages affiné sont bienvenus pour clore un repas Pl, mais pas TOUS les repas PL, 3 fois par semaine environ, pas plus.
    Les fromage affinés ce sont les fromages qui ont étés débarrassé de leur petit lait par caillage, égouttage et affinage (séchage).

    RépondreSupprimer
  32. Pêches et pêches de vigne, même IG!

    RépondreSupprimer
  33. Merci beaucoup Christelle !! As tu fais des études de diététique ??!
    Le parmerigiano regiano est il un fromage affinés ? Je pense que oui mais pas certaine..

    Dans les infos que tu me donnes, j'aurais tendance à conclure qu'il est préférable de privilégier les repas PL qui donne un signal au corps de stocker très peu . Donc cacao 100% avc agave pour le petit dej ? Cependant la purée de noisettes est autorisé de temps en temps car bonne graisse contrairement au chocolat 80% ?

    RépondreSupprimer
  34. Marie pour les fromage tu peux lire là
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fromage

    parmesan c'est un fromage à pâte pressée cuite et il a beaucoup de calcium . Plus un fromage est « dense », dur, plus il va être riche en calcium.
    On peux pas faire que repas PL . Chaque repas doit avoir ses ingrédients indispensable pour bon fonctionnement . Il faut juste bien comprendre le mot "de temps en temps " .
    cacao 100% dégraissé donc c'est bon au petite dej.
    pour le chocolat 80% on ajoute à la pâte de cacao du sucre et éventuellement du beurre de cacao pour le fondant (ou une autre graisse végétale).

    RépondreSupprimer
  35. Merci !!!

    Midi PL levée tard : haricots vert haricots blanc 1 saucisse sauce yaourt ciboulette coriandre + yaourt soja/fromage blanc confi mure 1cc fructose

    Soir GP : 1crepe sarrasin cacao 1 gros artichaut sauce fromage blanc ciboulette(délicieuse je ne m'en lasse pas :)) + yaourt soja confi figue 1cc fructose

    Pour demain je suis à l'extérieur alors que je compte faire

    Ptit dej GP : galette sarrasin cacao+ peche de vigne peut etre 2 avec lait si posible

    Midi PL : 2 pêche vigne haricots verts 1 saucisse 1 yaourt soja 1cc fructose

    Soir : on verra

    RépondreSupprimer
  36. matin GP : ricore - pain gilda- confiture vivis
    midi PL : chili con- reste de croque monsieur avec pain dukan 1/4 - une poire- un café

    snak : chez des amis (une petite part de tarte pomme (c'est un écart) café
    soir GP : crepe au sarrazin au sucre agave et une avec une tranche de jambon de volaille -une pomme au four avec agave - un ricoré

    RépondreSupprimer
  37. Pour moi un fromage affiné c'est un fromage qui a reposé, et qui n'a donc plus de petit lait, d'où la précision. Le parmesan, c'est sûr que c'est un fromage affiné, comme le manchego, mais je pense aussi le camembert, etc...

    RépondreSupprimer
  38. Tout à fait d'accord pour le parmesan, c'est un fromage affiné.
    Les fromages non affinés ne sont pas interdit ils sont juste à inclure dans les produits laitiers contenant du lactosérum et donc à limiter en quantité.
    Quelques exemples de fromages non affinés pour vous donner une idée: tartare, saint môret, brousse, mozarella, ricotta, mascarpone, fromage blanc...

    Marie je n'ai pas de formation en diététique, mais en biologie (physiologie/biochimie...) et surtout une bonne dose de curiosité.

    RépondreSupprimer
  39. Ah le parmesan n'est pas à inclure dans les produits laitiers ? Dans mon yaourt au soja il y a plus de lipides que dans mon fromage blanc à 0% ! Faut-il le privilégier au soja ?

    D'accord Christelle ! Tu en sais des choses c'est fascinant ! Et tu aides beaucoup de personnes par ta connaissance !!! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  40. Marie on fait attention au produits qui contiennent du lactosérum. Va dans question sur la méthode lire le post sur le lactosérum.

    RépondreSupprimer