samedi 3 septembre 2011

menus du samedi 3 septembre à bas IG

Image du Blog 68750.centerblog.net

Allez, aujourd'hui petit bilan qui j'espère vous sera favorable.
Menus du samedi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral maison, confiture ssa.
Midi PL : Carottes râpées avec vinaigrette, brochette de bœuf et dinde à la plancha, salade verte, fromage.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP :Fruits
avec yaourt au soja maison.
Excellent samedi à vous tous!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

25 commentaires:

  1. Hello BDG !!!

    MATIN GP : 1 petite banane verte,lait de soja,flocons d'avoine,yaourt 0%,confiture ssa

    MIDI PL : Asperges/VHO,poisson pané ( avec son d'avoine )gratin de chou-fleur,2 carré de chocolat 80 %

    SOIR GP : Taboulé de quinoa,maquereaux au vin blc,figues

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour le BDG !!! aujourd'hui happy 600g de moins

    matin gp : waza, confiture fructose, lait de soja.

    midi pl : spaghetti mm ig 10 en bolognaise + gruyère.

    soir : quinoa aux (poivrons rouges, oignons, ail, cumin) sans huile, yaourt soja

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour au BDG!
    matin GP: jus de fruit, thé, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: tomates en salade, oeuf coque, reste de blanc de poulet et poivrons, tomme de brebis, pêche.
    encas: amandes.
    soir GP: potage courgette, jambon cru dégraissé, pomme.
    Bon week-end à tous.

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tu es contente Mamouya!!! hi hi hi!!!!
    aaaaaaah les veinardes qui ont accès aux spaghetti MM à IG de 10!!!!!!!! c pô juste!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour BDG

    MATIN GP comme d'hab

    MIDI PL hamburger à ma façon c'est à dire 2 wasas tartinées avce moutarde et coulis tomate maison, 2 tranche de fromage à fondre et un beef haché un petit coup de micro onde pour faire fondre le fromage, un régal!!! une tomate 2 carrés choc 74%

    SOIR GP spaghetti complète, tomate, pois chiches, yaourt soja, fruit

    RépondreSupprimer
  6. Moi ce matin, je me suis fait un méga brunch de gueule de bois : eggs benedict avec pain montignac. En principe, c'est ok en PL, mais je sais pas, je me sens coupable...
    Du coup j'ai sauté le déjeuner, et je vais peut-être remplacer par un petit repas de fruits d'ici un moment.
    Et ce soir, je vais essayer de me tenir et de faire un couscous complet, aubergines grillées, tomates confites.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, c'est vrai Gilda, que les spaghetti Montignac rendent ma vie plus belle !!!
    J'en ai acheté une cargaison. Quand je suis allée les chercher à la poste, avec les pains que j'ai congelés ensuite, j'ai été obligée de laisser mon vélo et de rentrer en taxi tellement le paquet était gros, mais ça valait la peine!

    RépondreSupprimer
  8. Heuuuuuuuuu! on te connait sous un autre pseudo???

    RépondreSupprimer
  9. voguelavie
    matin : ricorée et 3 wasa compote ssa
    midi : melon- escalope poulet avec ch fleurs gratiné gruyere -fromage chévre - une nectarine -un café
    snak : quelques noisettes et un ricoré
    soir : riz complet avec oignons et tomate sans huile. un fruit

    RépondreSupprimer
  10. voguelavie essaye de nommer te repas GP et PL et trouve erreur dans ton menu avant que Gilda arrive

    RépondreSupprimer
  11. Midi PL : brunch - escalope de dinde + choufleur en grosse quantité + creme fraiche + yaourt soja figues

    Snack : 2 pommes 2 figues 2 prunes

    Soir GP : Poireaux/choufleur en bonne quantité creme soja + 2 tranche pain T150 + yaourt soja + 2figues

    Peut etre trop de creme aujourdh'ui et de fructose...

    RépondreSupprimer
  12. Tu es bonne Barbara! Je n'avais pas vu! Mais c'est Christelle qui vérifie avant tout! pas moi! C bien si Voguelavie trouve son erreur!
    Rachel, je laisse Christelle analyser ta journée mais ton snack est énorme! Je n'ai pas compris. Ton yaourt au soja était aux figues ou bien tu as mangé ton yaourt au soja et après des figues??? parce que seuls les yaourts soja nature sont autorisés. Tous les autres contiennent du sucre!

    RépondreSupprimer
  13. Non j'ai mis de la confiture de figues dedans et j'avais encore faim après , du coup un gros bol de lait de soja au cacao :[ Mais au moins après j'ai plus faim :)
    Oui mais les prunes et les figues étaient petite ! Et j'ai pensais que ça vaux mieux que de manger du pain avec autre chose !

    RépondreSupprimer
  14. Rachel, tu dis pourtant que tu avais mangé en "grosses quantités"! et tu avais encore faim après tout ça???? Je ne comprends pas!
    Je ne t'ai pas encore vue à la pesée! pourquoi?

    RépondreSupprimer
  15. Oui désespérant !!!
    Je ne fais pas la pesée car je ne prends pas forcément de poids, c'est juste mon corps qui changent selon ce que je mange. Ca doit etre ce changement de masse peut etre car quand je mange mal je grossis des cuisses et quand je mange bien je perds du haut, voilà pourquoi je ne fais pas la pesée. Je prenais mes mensurations au début mais c'est pas très précis

    RépondreSupprimer
  16. vous etes bien gentilles les filles, mais si je mets mes menus c'est pour être corrigée afin d'éviter de faire des erreurs. pour aujourd'hui, soit le café pris régulièrement... ou gruyére et fromagr de chévre 'trop de fromage) soyez sympa, dite le moi....

    RépondreSupprimer
  17. voguelavie tu note pour la prochain fois s'il te plaît GP, PL ..
    c'est IG 60 de melon . Tu peux pas consommer IG>35 dans un repas PL

    RépondreSupprimer
  18. Voguelavie, ne t'inquiètes pas on te corrigera si tu ne trouves pas ton erreur toute seule!!! Et surtout si on vous demande de la trouver vous même c'est que c'est une erreur très simple à trouver!

    Ensuite ma grande on est pas "bien gentilles" on est extrêmement gentilles, patientes et dévouées et c'est pour ça que tu ne passera pas ton WE au gnouf pour un erreur d'IG ;-)

    Quand on te demande de chercher ton erreur c'est que c'est possible et facile alors dans ce cas c'est à toi d'être bien gentille et de regarder l'IG de tes aliments.
    Tu devrais faire l'effort de mettre si tes menus sont GP ou PL, on vous l'a déjà dit plusieurs fois ça nous fait gagner du temps et ça t'aiderai à savoir quels IG tu peux consommer à quel repas. Ici par exemple le melon qui a un UG élévé mais qui peut être consommé en quantité normales sans influence sur la glycémie mais seulement dans un repas GP...

    RépondreSupprimer
  19. Rachel ton menu est ok, c'est vrai que c'est peut être beaucoup de crème mais il n'y a pas d'erreurs alors je n'ai rien à dire. A toi de gérer les quantités que tu manges, des légumes en grosse quantités, s'il ne sont pas frits dans l'huile ce n'est pas un problème.
    Tu dis que tu avais encore faim? Est-ce que tu prends ton temps pour manger??? La sensation de satiété est déclenchée par le cerveau 20 min après avoir commencé à manger. Il faut donc manger doucement, en mâchant bien. Est-ce que tu arrives à faire la différence entre avoir faim et avoir envie de manger? Ce n'est pas facile mais ce sont bien deux chose différentes.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour

    PDJ:GP
    1 pomme
    3 T PAIN INTEGAL
    1café

    DEJ:PL
    escalope de dinde avec poêlée de légumes (j'ai mis les légumes dans un plat et j'ai rajouté de la mozzarella, au four, et hummmm)
    yaourt lait de brebis

    snack: cookies au chocolat (environ 4 petits)

    DINER:GP
    haricots verts en salade ss huile
    yaourt au soja

    RépondreSupprimer
  21. J'ai pas très bien compris où il fallait se présenter ! ça fait un peu intrusion, non?

    RépondreSupprimer
  22. Donc tu es nouvelle Marian! le problème c'est que je ne te vois pas dans la liste des membres??? es tu une "sans visage"? Dès que je vois une nouvelle dans la liste des membres, je lui fais un message de bienvenue et ensuite la personne se présente! as tu bien le même pseudo en commentaire que dans la liste des membres! je vais revoir! car tu es peut être loin dans la liste si tu n'as pas mis d'avatar et donc tu es difficile à trouver!

    RépondreSupprimer
  23. Est ce toi Anne Marie???? dis le moi et je te souhaite la bienvenue! comment veux tu que je m'y retrouve si, en plus, tu n'apparais pas ici sous le même nom qu'avec lequel tu t'es inscrite??? mmmmmmmmmmmmm???? je suis pas devin moi! dès que tu me confirmes, je te fais un message de bienvenue...rien que pour toi!

    RépondreSupprimer
  24. merci, oui il est vrai que je vais faire le mieux possible, je me doutais du melon mais je n'ai pas réfléchi... HIIIIIIIIIII
    matin GP : 3 wasa - confiture ssa de ma composition au fructose
    midi PL : une escalope de poulet farçie avec une tr de jambon cru et 1 tr de mozzarelle - un peu de fromage de chévre et une nectarine -un café -un 1/2 verre de vin rosé
    soir GP : pâte sauce tomate - 1 tr jambon dégraissé -1 tr de melon(je reviens des charentes et ai quelques melons....!

    RépondreSupprimer