lundi 19 septembre 2011

Menus du lundi 19 septembre


Aujourd'hui, j'ai oublié de faire les photos!!!!!!! J'étais très tête en l'air!!!
Ce n'est pas grave! Comme on prend toujours les mêmes petit déj! c'est facile! Donc...

Petit déjeuner GP : 
Orange pressée
Pancakes au sirop d'agave et à la confiture maison (il me restait de la pâte d'hier)
Un déca


Là aussi j'ai oublié de prendre la photo du plat principal!!!

Déjeuner PL :
Poulet rôti à la broche avec haricots verts et champignons
Yaourt nature glacé aux framboises
Un déca avec un carré de chocolat



Dîner GP :
Concombre à la crème de soja et au vinaigre balsamique (il est vrai que nous adorons ça!)
Jambon cru dégraissé
Melon

Bonne semaine les filles!!!!! et  Nicolas bien sûr, je ne vais pas oublier mon petit roudoudou préféré!!!!!
Kissssssssssss!!!! ♥

52 commentaires:

  1. GILDA ton menu me réjouis bcp, je pensais qu'on ne pouvait pas manger du melon au jambon donc tu mange cela en PL, car ici on trouve souvent cela au menu, et je n'ai jamais osez me lance, sinon meme au resto je respecte c'est le dessert le plus dur la glace
    bonne journée a tous le monde bisous aussi

    RépondreSupprimer
  2. Annie, le melon se prend en GP, comme le fait Gilda!

    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: salade de tomates, côtes de blette et côte de veau, tomme de brebis, pomme.
    en cas: 2 figues sèches.
    soir GP: potage léger de tomates/vermicelles de mungo, yaourt soja, nectarine.

    Bon lundi à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes,

    J'ai découvert ce week-end une recette de crumble "approuvée MM", j'ai donc fais deux crumbles pour mes desserts de samedi midi et dimanche midi.
    J'aimerais juste avoir une confirmation à savoir si c'est ok car pour tout vous dire c'est tellement bon que cela me semble irréel!!!!!!!
    recette pour deux crumble:

    2 pommes
    3 cuillères à soupe de poudre d'amande
    3 cuillères à soupe de son d'avoine
    2 cuillères à soupe de fructose
    2 cuillères à soupe de purée d'amande

    voilà, merci pour vos réponses
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,

    alors ce matin: 3 tranches de pain avec confiture vivis a l'abricot (fini le nutignac pour au moins 1 semaine !)

    midi PL: salade de tomates vinaigrette, melange de fruits de mer sautés a l'ail et purée de brocoli et fromage et mousse au chocolat BDG

    soir GP; lentilles au coulis de tomates MOMO

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour le BDG
    me voici de retour ,je n'ai pas pris un gramme, et je n'ai pas maigri non plus, difficile de gérer mes menus ma belle soeur ne connait pas les légumes, ni les fruits, n'aiment pas les pâtes et m'a considéré comme une extra terrestre quand j'ai parlé de quinoa
    et d'amarante!!! je me suis gavée de crevettes, langoustines, et moules, je craignais les gâteaux (mais elle ne cuisine plus du tout) c'était le rosé dont il fallait se méfier, l'eau ne servait que pour se brosser les dents!!!!!
    Je me suis acheter du pain de seigle, un discret paquet de pruneaux, et j'ai réussi à gérer.
    Le premier soir je me suis arrétée acheter 3 carottes 1 pommes et je me suis rapée un énorme saladier, nature, sel et beaucoup de poivre.
    Là je mets le turbo, je pars à Noël au Portugal, j'aimerai rentrer dans une robe du soire mise 2 fois.
    Résolution : à la lecture du post sur le chocolat, j'en prendrais que tous les 2 jours et le midi, j'ai ouvert un petit carnet de bord, qui va me suivre partout, j'y note mes résolutions, et lmes faiblesses, j'ai repris le cours de fitness, et je me suis inscrite à un cours de marche nordique!!! mes batons vont me servir à qqchose!!
    Voilà ma journée :
    PDJ GP muesli MM, lait d'amande, jus orange, thé
    MIDI PL tomates HOV aiguillettes de canard, champignons de Paris, quinoa, 1 Carré de choco 90%
    SOIR GP Moussaka MM compte maison à la canelle et au gingembre frais
    Je vais continuer à vous lire, j'aime beaucoup le projet de passer une retraite avec une bande de copines, je suis très "colonie de vacances" d'ailleurs j'ai la chance d'animer plusieurs groupes où j'adore f... le B... quand cela devient trop sérieux

    RépondreSupprimer
  6. Le premier soir, c'est à dire quand une suis rentrée à la maison de moi, et pardon pour les "fotes" comme dr'hab je fais 2 choses à la fois

    RépondreSupprimer
  7. Céline, ta recette de crumble me tente beaucoup ...peux tu la donner s'il te plait ?
    merciiii

    RépondreSupprimer
  8. Gilda le melon est à garder pour les repas GP, même si sa charge glycémique est faible l'IG reste élevé!!! Donc pas en PL!!!

    RépondreSupprimer
  9. En fait ton diner est GP c'est tout...

    RépondreSupprimer
  10. Cöline ta recette de crumble est Ok, pas de soucis. Le mieux étant de la garder en PL (à cause de la purée d'amande et des amande en poudre), mais elle est aussi Ok en GP à l'occasion. Si tu refais cette recette, fais nous une photo on le mettra sur le blog!

    Valérie tu veux quoi de plus pour la recette? Céline donne les ingrédients, tu sais faire un crumble quand même?
    Tu pèles et coupes les pommes, tu mélanges les ingrédients de la pâte à crumble, tu les mets sur les pommes et au four...

    RépondreSupprimer
  11. bonjour

    matin gp thé citron 1 tartine pain maison confiture fructose +1 yaourt avec pollen

    midi PL/ CHILI con carne+ salade verte et compote ss +2 c choc 70%

    soir GP: salade verte avocat, allumette de dinde VHO. 1 yaourt soja

    samedi j'ai testé les muffins au fromage mais j'ai fait en salé avec une salade TOP BON
    les gosses et l'hom ont adorés

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour les filles et Nicolas,

    midi PL: Chili con carné + fromage + 1 compote SSA

    soir PL: salade de tomates + jambon + salade de fruits maison
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Le repas du soir de Gilda est bien PL avec le jambon non ?

    La recette de Céline me plaît bien mais je n'ai jamais fait de crumble...

    RépondreSupprimer
  14. Et bah non Christelle je suis super nulle apparemment .... je n'ai jamais fait de crumble c'est comme ça.
    Je chercherai dans un livre pour le temps de cuisson et la température.
    Je ferai gaffe la prochaie fois que je poserai une question .

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour

    Matin GP : pain royal confiture fructose lait écrémé et café

    Midi PL : poulet aux olives et quinoa yaourt au soja, 3 figues de barbarie

    Snack : chez ma cousine et donc 1 thé à la menthe !! aie aie

    Soir : riz complet et yaourt au soja

    RépondreSupprimer
  16. Marie MM autorise le jambon blanc découenné et dégraissé dans les repas GP alors je suppose que le jambon de pays l'est aussi.

    Valérie je suis désolée, je ne voulais pas être désagréable. Je cuisinne toujours au feeling avec une recette dans un coin au cas où. Le crumble reste un basique assez simple à monter et je n'aurai pas du penser que tu savais le faire.
    Pour ce qui est de la cuisson Th6 ou 180°C (four moyen) pendant environ 30min, sachant que le mieux reste quand même d'y jeter un coup d'oeil de temp en temps et de piquer un couteau dedans pour voir si les pommes sont cuites à ton goût.

    RépondreSupprimer
  17. Merci Christelle ...J'ai l'habitude de faire des gateaux et pas mal d'autres plats mais le crumble je n'ai jamais fait ... je vais peut être le tenter le week end prochain .. comme ça je saurais ;o))
    en fait je suis plus dessert au chocolat c'est pour ça ;o)

    RépondreSupprimer
  18. Je suis plutôt chocolat aussi...
    En PL essaie un crumble poires pépites de chocolat, c'est à tomber...

    RépondreSupprimer
  19. merci Christelle pour ta réponse, juste une petite précision pour la fin de recette,
    la cuisson c'est 15 minutes Th 180°C

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,
    Menu du jour :
    Déjeuner PL : salade verte VHCameline - blancs de poulet au parmesan et petits pois - une part de flan coco (reste de hier à finir) - thé
    Dîner : pas encore définitivement arrêté mais probablement une petite soupe aux légumes et des crêpes au son d'avoine et pommes

    Gilda, j'ai vu dans tes menus que tu avais mentionné des îles flottantes. Tu as une recette particulière ? Je n'ai rien trouvé sur le BDG alors que les index sont hyper bien faits.

    Vu les supers résultats d'Audrey, j'ai décidé de me caler sur vos menus pour limiter les risques de dérapages. Je suis si proche du but (environ 2 kilos) que j'aimerais finir par l'atteindre... non d'une chaussette !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. re bonjour,
    quelqu'un peut-il me dire comment insérer une photo s'il vous plait je n'y arrives pas!rrrrr!!!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour! excusez moi les filles! je m'étais trompée!!! je ne sais pas ce que j'ai fait! c un dîner GP bien sûr! on a droit au jambon de Parme ou de Bayonne en GP. Du jambon cru maigre. Bien sûr que je sais que le melon est en GP! sorry!
    mmmmmmmm cette recette de crumble me tente! je vais essayer
    Céline on ne peut pas mettre une photo sur le blog! seules les auteures du blog peuvent! si tu as une recette, tu me l'envoies avec photo et c'est moi qui la mets ou pas sur le blog!
    Au fait, nous avons décidé de tester vos recettes avant de les mettre sur le blog afin d'éviter de grosses erreurs de goût comme le poivron au riz basmati et d'autres encore que j'ai oubliées! Nous ne mettrons donc pas tout de suite vos recettes sur le blog!
    Bon! je file à la plage, la mer est trop bonne et ça me relaxe bien! a plussssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  23. Bidule, c'est pourtant une recette de GRib! où est elle alors??? Griiiiiiiiiiiiiiib!! help!

    RépondreSupprimer
  24. Christelle, tu veux dire que tu mets juste des pépites de chocolat sur les poires? c tout? ce doit être bon ça aussi!

    RépondreSupprimer
  25. Je fais un vrai crumble avec des poires et je mélange des pepites de chocolat aux poires avant de mettre ma pâte à crumble.

    RépondreSupprimer
  26. OUI, merci les filles j'ai eu une confusion, car je pensais que le melon devait se manger seul, en GP? çà je savais bien sur mais quand j'ai vu le délicieux jambon, que je sais qu'il est GP aussi, c'est l'association que je doutais, merci de me dire qu'on peu manger les deux ensembles en GP

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour à toutes !
    Moi, j'ai fait fort aujourd'hui à midi... une bonne fondue suisse (gruyère-vacherin), un régal mais pas très... comme on dirait ça ne correspond pas à la méthode !!! Mais, j'ai une bonne excuse :-) Ici, il fait 4 degrés, la neige n'est pas loin... et la neige appelle une bonne fondue ou une raclette !!! En plus, c'est un jour férié chez nous... donc voilà un écart, demain on reprend sérieusement !!! Bisous à toutes !!!

    RépondreSupprimer
  28. Pour les fans de crumble, je fais souvent des crumbles de fenouil, de pâtisson, de courgette, en mélangeant poudre d'amandes, cumin, sel, son d'avoine.
    Je n'aime pas les recettes trop précises, il faut garder la liberté de créer.

    RépondreSupprimer
  29. Salut Valérie
    d'accord avec toi c'est une vraie temps à fondue!!
    Tu habites en altitude pour qu'il fasse 4° ??
    Et tu as fait aussi un gâteau aux pruneaux??

    Explications pour les non-Helvètes: aujourd'hui c'est un jour férié dans une partie de la Suisse (les cantons protestants) qui s'appelle le Jeûne fédéral (cela date du XIX siècle "jour d’action de grâces, de pénitence et de prière ") inutile de dire que presque personne ne jeûne ce jour !!
    La tradition veut qu'une tarte aux pruneaux (quetsches) composait le repas de midi

    RépondreSupprimer
  30. moi j'en ai fait un de gâteau aux pruneaux et un BDG!!
    avec la recette de pâte blanc d'oeuf / fructose /poudre d'amande du super gâteau au citron meringué, c'est parfait pour les tartes aux fruits

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour les BDG,
    Rien de particulier juste un coucou, je crois qu'il faut que je relise bien les consignes, mais d'abord je rerentre doucement dans la méthode et après je mettrai le turbo...pas de gros écarts cette semaine,pas de gros résultats non plus, pas de pesée, mais toujours ballonnée...Bof, je tiens le coup..
    bizous à vous

    RépondreSupprimer
  32. Coucou le BDG, je suis reviendue!!
    je suis partie une petite semaine dans le PERIGORD, j'ai géré le matin et le midi, le soir + ou -, car au resto ç'est pas évident. Bon pour tout vous dire, je suis revenue au point mort, j'ai repris le kg que j'avais perdu.J'avais hâte de rentrer pour me remettre au programme, alors dès demain matin, je recommence sérieusement. Je sens le gnoufff se pointer à l'horizon.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Nicolas !!!
    Oui, effectivement j'habite dans les Alpes Vaudoises.... pour mon compte, pas de tarte aux pruneaux, d'une part pour limiter les dégâts ;-) et d'autre part, parce que mon ami ne mange ni fruits, ni légumes... et vu que je suis gourmande, je risquerai de tout manger.
    Et toi, dans quel région vis-tu ?
    Pour ta recette de pâte à tarte, je suis preneuse :-)))

    RépondreSupprimer
  34. @Valérie
    Je fais le fond de tarte comme ici:
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/09/tarte-au-citron.html
    je précuis env 15 min à 180°, ensuite je garnis de fruits puis 30 min toujours à 180°
    J'habite entre Lausanne et Vevey au bord du lac
    C'est particulier de manger ni fruits ni légumes....

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour le BDG
    Aujourd'hui sous un froid de canard !!!!! la t° n'a pas dû passer au dessus de 10° ....... horrible !!!
    Matin GP : 3 tr pain maison, confiture, thé
    Midi PL : petits pois, steack hâché, cake à la noix de coco, déca
    Soir GP : pâtes au jambon, fruits rouges et yaourt nature avec un filet de sirop d'agave, 1 tisane !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  36. et pourtant j'ai attendu la fin de journée et pourtant je me retrouve tjrs derrière ma fille ce n'est pas une coincidence çà!!!!

    ce matin GP: 2 trs de pain intégral compote pommes maison

    midi PL: tomates en salade du jardin+ courgettes et carottes avec reste de roti de boeuf d'hier

    ce soir je n'ai aucune idée, il me reste qques pates complètes avec une pomme en fin de soirée loin du repas

    je reçois mercredi et pour le dessert je ne savais que faire et bien entre le crumble et l'ile flottante j'ai le choix merci le BDG!!!!

    RépondreSupprimer
  37. @Nicolas
    Merci pour la recette !!! Je vais essayer. Je travaille à Vevey ;-)
    Je suis encore novice dans la matière. D'ailleurs, je me demandais si l'IG des fruits n'augmentaient pas en les cuisant ?
    Quelqu'un sait me dire l'IG de la feuille de brick ?

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour tout le monde.

    Valérie, je crois que la feuille de brik tu peux oublier !!!!

    Menus du jour

    TY DEJ GP : eau, smoohie, café

    DEJ PL : deux oeufs durs, purée de lentilles corail, courgettes.

    Snack : une pomme

    DINER GP : potage courgette-poireau, chou-rouge à la pomme, une poire.

    RépondreSupprimer
  39. Matin GP : sarrasin agave thé
    Midi PL : courgette saucisse sauce fromage blanc 1 yaourt soja + confiture à la figue et fructose

    Snack: Je n'avais pas faim mais j'ai gouté ma préparation du soir 1part de gateau à la peche + 1 poire

    Soir PL : salade/tomate 2 part cake légumes + 2 wasa avec du cantal et une poire

    Bon les wasa/fromage c'était vraiment par gourmandise !

    RépondreSupprimer
  40. Ginette et Fanfan!! welcome back!!! Je suis obligée de rire Ginette!! c'est qui l'extra terrestre??? ce n'est pas celui qu'on pense je crois!!!

    alors Roxane, bon le chili? j'adore!

    Ah Bidule! tu connais aussi l'huile de Cameline?? on a fait un post sur elle!

    Dites donc les Suisses là avec votre fondue!!!!! pfttttttttttttttt! j'adore la fondue!!!! mais il y a le problème du pain! notre pain Royal tombe en charpies là dedans!!!! que pourrions nous tremper dans une fondue en dehors du pain??? idées?

    Chris 42! c'est quand le turbo???? Allez! fonce!

    Ni fruits ni légumes ton chéri Valérie??? heuuuuuuuuuu! change de doudou!!!!!!!!!!

    J'adore ce que tu écris Nicolas!!! pétée de rire : "c'est particulier de manger ni fruits ni légumes"!!!!!!!!!! LOL!!!!!!!!!
    Ah oui! très très particulier!!! enfant gâté oui!

    RépondreSupprimer
  41. Malheureusement pour la fondue il faut du pain ordinaire, mi-blanc si possible, donc ce plat n'est pas du tout BDG ....mais c'est trop bon.. on fait une grosse exception de temps en temps

    Je ne savais pas comment exprimer de manière civile et polie ce que m'inspire qqun qui ne mange ni fruits ni légumes....

    RépondreSupprimer
  42. Gilda, dans une fondue au fromage, tu peux tremper des légumes crus coupés comme ceux qu'on fait pour les dips. Je trouve que c'est très bon.!

    RépondreSupprimer
  43. aaarghhhhh quel blasphème, quelle hérésie !!

    RépondreSupprimer
  44. Ouais ben il faut ce qu'il faut mon roudoudou!! mais bon! on ne mange rien un jour avant et un jour après! et là on peut Christelle???? LOL!!!!!!!!!!!

    IL y a des fois où on n'a pas besoin d'être poli Nicolas! LOL!!!!!! c'est pour cela que je lui ai dit de changer de doudou!!!!!!!! ROOOOOOOOOOO

    J'adore la fondue moitié moitié!!! mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!! !quel délice!!!!!!!!!!! raaaaaaaaaaaaaaaa! vous allez me faire baver là!!!!

    RépondreSupprimer
  45. Le pain blanc et moi on est fâché depuis toujours !!!! mais je t'assure Nicolas qu'avec des petits bâtonnets de légumes c'est pas mal (^-^) du tout ...du tout . As tu seulement déjà essayé ?

    RépondreSupprimer
  46. @gillygaloo
    non j'avoue humblement que non....

    @Gilda
    tu connais la moitié-moitié? quelle culture culinaire!!

    On peut se rabattre sur la raclette, sans pdt bien sûr mais avec viande séchée et légumes au vinaigre

    RépondreSupprimer
  47. Raclette ? ça y a pas de souci! moi je l'adore avec des champignons de Paris!
    Je n'ai pas de mérite Nicolas! j'ai une amie Suisse qui m'en apporte à chaque retour de vacances! on s'en enfile une à nous deux de 800g avec dedans ail et oignon mmmmmmmmmmmm trop trop bon! et bien sûr trempette dans le kirsh et deux bouteilles de blanc pour faire descendre tout ça!! combien on est? 2!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    ET la moitié moitié? c'est la meilleure! et de loin!

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour !!!
    Je suis d'accord avec Nicolas... impossible de manger une fondue sans du bon pain blanc, sinon l'alternative, c'est des pommes de terre, mais ce n'est guère mieux. Enfin, le mieux c'est de se faire plaisir de temps à autre avec une fondue dans les règles de l'art.
    Gilda, il y a la fondue vacherin... une fondue servie tiède avec des PDT... c'est mon pêché mignon, un régal venant tout droit de Fribourg.
    Impossible, Gilda, de changer de chéri.. il est tellement, mais telllement... enfin c'est indescriptible !!! Donc, on fait l'impasse sur les légumes et les fruits en ce qui le concernent, mais étonnamment, il n'a pas de carence, au contraire son médecin lui a dit que son corps avait dû s'y faire.

    RépondreSupprimer
  49. Je sais que la fondue moitié moitié est faite moitié avec du vacherin Fridbourgeois! heuuuuuu! je ne sais plus comment ça s'écrit et moitié emmenthal! c'est ça Nicolas? mais ta fondue là! alors ce n'est plus une fondue! c'est un genre de raclette! c'est ça?
    Un doudou indéscriptible???? t'en as de la chance!!! LOL!!!!!! bon! garde le! mais faits les toi les légumes!! n'est ce pas???? je me demande quand même où il trouve les vitamines??? ni fruits, ni légumes? c'est comme à l'ère préhistorique! c'est un carnivore!

    RépondreSupprimer
  50. @Valérie, pour ton chéri, tente les frites !!!! (0_~)

    RépondreSupprimer
  51. moitié moitié c'est gruyère/vacherin fribourgeois

    la fondue vacherin c'est spécial, ça ressemble un peu à la raclette, moi je n'aime pas beaucoup

    @gilda 800g et 2 bouteilles pour 2 !!! C'est les quantités que je sers pour 4 personnes....je ne vais plus t'appeler "soleil des îles" mais "soiffarde des îles...."

    RépondreSupprimer
  52. @Nicolas : la vacherin, c'est juste excellent... mais il faut trouver le resto qui sait la faire, en l'occurrence, nous on adore aller à la Roche (entre Fribourg & Bulle).

    @Gilda : pas toujours facile de faire des légumes juste pour moi, après une journée de boulot, il faut encore jongler avec les casseroles... enfin, on essaie de tenir le rythme ;-)

    RépondreSupprimer