lundi 26 septembre 2011

Menus du lundi 26 septembre

Bonjour!!!
Voici pourquoi je n'étais pas avec vous beaucoup hier!!!!
J'avais de bonnes raisons n'est ce pas???? hé hé hé!!!!!!


Petit déjeuner GP :

Orange pressée
Pancakes (sarrasin et farine de blé type 150)
Sirop d'agave et miel d'acacias (le seul miel qui ait un IG de 30)
Un déca



Déjeuner PL  à la plage :

Nous avons fait un écart car le patron nous a offert une assiette d'acras! nous n'avons pas pu refuser! en plus, ce sont les meilleurs acras que j'ai mangés en Martinique! aux fruits de mer! un délice!

Audrey a pris une brochette de fruits de mer (crevettes, poisson et noix de St Jacques)


Et moi, des ribbs!!! délicieux!
En légumes : crudités et haricots rouges. Nous n'avons pas touché ni au maïs ni au riz!

En dessert , simplement un café!


Dîner PL : (la party de samedi soir)

Nous n'avions pas grand chose pour nous! quiches, petits toasts.... Nous nous sommes donc rabattues sur ce que vous voyez dans l'assiette! Mayo maison.
En dessert, nous avons mangé le flan coco que j'avais apporté et que tout le monde a aimé!
Un café et un petit coup de rosé pour moi quand même!
Audrey n'a bu que de l'eau!


Et voilà! bon dimanche les filles et Nicolas! qu'on ne voit plus d'ailleurs!! t'es passé où toi encore???? ♥

56 commentaires:

  1. comment encore!!?!
    je suis toujours là, fidèle au BDG et à sa cheffe aux beaux genoux (flattte flatte) même si je ne poste pas tous les jours....

    RépondreSupprimer
  2. ROOOOOOOOOOOOOOOO là !!! tu fais fort Nicolas à moi!!!! mouah!!!! ♥♥♥ Ah! c'est beau l'amour n'est ce pas???? Je me marre à chaque fois car les petites nouvelles, et il y en plein en ce moment, ne te connaissent pas et doivent se dire : mais c'est qui celui là???? LOL!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez bien raison.....toutes les deux d'en profiter, quand on a la mer à ses pieds. Je ferais pareil, vous me faîtes rêver...... Encore de belles photos SVP

    RépondreSupprimer
  4. Gilda, Audrey super photos et ça fait du bien du soleil ..

    RépondreSupprimer
  5. ah oui, même si la demi saison est super belle dans le midi ( nous avons encore des journées à 30°) ben de voir ces belles photos exotiques avec de belles nanas ;-))) ben ça fait plaisir !
    bisous à toutes les 2 ! belles, belles bellles... je radote mais ça me fait penser à la chanson...

    RépondreSupprimer
  6. Matin GP
    2 tartines + confiture fructose
    1 peu de céréales dans du lait à 0.1%MG
    1/4 d'orange

    Midi PL
    suis invitée à manger...(chez une dame très branchée "BIO" et léger)
    Je pense que ça sera : salade, tomates et jambon
    (à voir...)
    Pour la salade, elle utilise de l'huile d'argan (le plus souvent), j'espère que c'est ok.

    Soir GP
    Salade verte
    Petits poids + oignons et quelques filets de perche

    RépondreSupprimer
  7. Je mis verrais bien aussi dans le hamac!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    rougail bringelle = rougail aubergine, plat réunionnais,Merci pour vos conseils de boissons, je me prépare infusion, thé glacé, mais j'OUBLIE, il faudrait que je me trouve un truc, par exemple à chaque pub télé je bois un grand verre, mais... je ne regarde pas beaucoup la télé, peut être à chaque fois que je fais une canette (je couds beaucoup en ce moment) il faut que je trouve
    Ma journée
    PDJ crème budwig - jus de pomme (maison) thé
    Midi (PL plan de légumes, au soja soyeux) saumon fumé, fromage de chèvre
    soir GP, je n'ai plus de légumes, je récupère ce soir mon panier de la semaine, ce sera selon ma faim - sans doute carotte - fromage 0% maison (dans la fromagère actuellement)

    RépondreSupprimer
  9. salut à toutes et tous, bon Lundi sous le soleil!

    Dis moi GILDA, AUDREY commence à fondre, les kgs s'en vont! grâce à toi.

    P'TIT DEJ: on ne change pas un p'tit déj qui marche (comme d'habitude)

    MIDI PL: carottes râpées (hé oui encore), concombre, moules, crevettes, sauce soja au curry.

    DINER GP ou PL (je ne sais pas??) 1 gd bol de fruits(poires, fruits rouges, fructose)

    bonne journée et bon gros soleil pour tout le monde.

    c'est vrai GILDA, avoir la mer à ses pieds c'est le rêve de beaucoup, mais je ne me mettrais pas dans le hamac, car douée comme je le suis, j'aurais vite fait de me retrouver le nez par terre.

    RépondreSupprimer
  10. GILDA, bol de fruits: GP ou PL, rassure-moi, je ne sais pas.

    merci pour la réponse.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    Menu de dimanche :
    Midi PL : couscous légumes + 1 cuisse de poulet rôti (sans la peau), tarte tatin
    Soir GP : soupe de courgette + 1 larme de crème d'épeautre, yaourt aux fruits rouges glacé sucré au sirop d'agave, 3 Wasa fibres (car encore faim), tisane.


    Lundi 26 septembre :
    Déjeuner (GP à priori) : blanquette de poisson (saumon, lotte, crevette, noix St Jacques, haricots plats, crème d'épeautre), 2 figues de Barbarie, thé

    Dîner GP : Oups, j'ai oublié ce que c'était. C'est affiché sur la porte de mon frigo mais je ne suis à la maison pour l'instant.

    Question mémoire en ce moment, c'est cata. J'ai même perdu mon agenda qui était ma bouée de sauvetage !!!
    Pour ne pas m'aider, j'ai une sacré crève malgré les températures estivales. Ca c'est râgeant aussi ! Septembre 2011 aura été plus chaud que juillet. C'est bien mais, comme pour beaucoup de gens avec des enfants scolarisés, les vacances c'est juillet-août...
    C'est déprimant de se retrouver enfermée dans un bureau en village par un beau temps pareil alors que chez moi j'ai un jardin qui ne demande que ma compagnie.
    Heureusement que les kilos s'envolent parce que ça c'est bon, bon pour le moral. Yeees !
    Bon j'y r'tourne (au boulot, bien sûr !)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Fanfan65 si tu mange que de fruits n'importe et regarde IG de fruits que tu prends

    RépondreSupprimer
  13. MERCI BARBARA, j'ai regardé le tableau des IG, la poire c'est 30, donc c'est bon.

    de toute manière, je ne prends mes références que sur le tableau desIG maximum 35, le pain je n'en mange qu'au p'tit déj et c'est le pain levé de GILDA.

    RépondreSupprimer
  14. Bidule, pas de cuisse de poulet en repas GP avec le couscous.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour a tout le monde
    Gilda ,le rêve pour moi c'est que tu as les pieds dans l'eau car il est vrai qu'ici dans le sud de la France nous avons un temps quand même magnifique mais il me faut faire plus d'une trentaine de km pour être a la mer

    bon alors pour moi
    ce matin GP
    pain épice (BDG) + confiture d'orange fructose + jus d'orange frais + déca
    ce midi PL
    quenelles de quinoa ( c'est très bon ,facile enfin top ) + salade verte VHO et 1 verre de rouge
    ce soir GP
    taboulé de quinoa une bonne ration et si j'ai un creux tard dans la soirée 1 pomme
    voila je vous fais de gros gros bisous

    Gilda je voulais te dire que depuis 15jours je fais mes menus pour la semaine et je trouve franchement que c'est super ,plus de tracas de tête ,c'est sur la porte du frigo et hop je sais pour toute ma semaine c'est génial ,je ne l'avais jamais fais jusqu’à présent et bien c'est adopté pour moi

    RépondreSupprimer
  16. matin GP : ricorée - 3tr de pain gilda et 2kiwis
    midi PL : salade carotte VHO - 2 œufs durs avec épinards créme et gruyère) - un petit peu de fromage de brebis - une poire
    snack ( peut être tisane avec pomme ou quelques amandes)
    soir PL : salade verte VHO et croque Monsieur avec pain royal - tr de fromage et jambon
    deca

    RépondreSupprimer
  17. et oui vous avez bien de la chance d'avoir la mer à vos pieds, moi j'ai les montagnes, certes un très beau temps, mais l'air n'est pas le même. l'air du large est agréable. profitez en bien.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,

    Merci Grib. C'est justement la cuisse de poulet qui me faisait douter concernant mon repas de dimanche midi. Donc OK pour PL. Je le note dans mes tablettes.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour!
    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: salade de tomates, cuisse de poulet grillée, faisselle de chèvre, compote ssa.
    en cas: une pomme.
    soir GP: jus de concombre/pomme, jambon dégraissé, yaourt soja, nectarine.
    Bon lundi. Profitez bien du soleil... si vous pouvez.

    RépondreSupprimer
  20. Alors ce midi c'était :
    Lentilles vertes à la tomate
    Boulette de poulet avec tomate à l'intérieur
    Tomates
    Et j'ai pris, par politesse, 2 CS de riz complet (elle a tellement dit que ça faisait du bien pour drainer les intestins que... j'ai pas pu dire que je n'avais pas droit à ça à midi).

    RépondreSupprimer
  21. tu peux toujours dire que tu es intolérante au riz ...ça marche!

    RépondreSupprimer
  22. J'suis pas trop pour le mensonge (même petit et inoffensif)... mais bon 2 CS de riz, c'est un écart, mais pas dramatique j'espère.

    En plus, la dame qui m'a invitée est naturopathe, alors si j'ai une intolérance, tu peux être sûre qu'elle va me trouver des "granulés" à avaler pour que je puisse tolérer le riz... pis après, c'est dur de s'en sortir et de dire qu'on ne veux pas acheter des granulés.... enfin bref, c'est trop compliqué pour moi de dire des "mensonges" aussi petits soit-ils. Tôt ou tard, je me fais toujours coincer, mieux vaut éviter dans mon cas (faut être vachement intelligent pour "mentir").

    LOL

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour les filles!!!!

    Pouyck : tu prends seulement un quart de jus d'orange?? pourquoi pas une orange entière? L'huile d'argan? je pense que c ok! c une bonne huile. Au fait, tes petits pois : frais, congelés ou converve??

    Fanfan : LOL Barbara a raison pour les fruits. Si tu es en GP fruits GP et si tu es en PL fruits PL. Mais si tu fais un repas slt de fruits, tu peux mélanger tous les fruits. POurquoi tu ne manges que des aliments inférieur à 35?

    Bidule : je ne connais pas la crème d'épeautre? Tu peux m'expliquer! Pauvre Bidule qui n'est pas dans son jardin!!!!!!!!!!! je comprends!

    Luce : tu vois comme c'est pratique!

    voguelavie : le croque monsieur est bien meilleur avec une socca. Va voir les recettes!

    Pouyck : tes boulettes de poulet étaient faites sûrement avec du blanc de poulet. Donc ton repas est GP et tu peux manger du riz complet IG 50! donc tu vois, je pense que tu n'as fait aucun écart! la vie est belle!

    RépondreSupprimer
  24. j'ai tout faux!

    mais il m'arrive de mentir ,surtout lorsqu'on porte atteinte à ma liberté ,
    et à ma réserve-

    RépondreSupprimer
  25. BONJOUR BDG

    Matin gp 2 pancakes sarrasin un au sirop d'agave et un à la confiture d'abricots au fructose et mon café au lait jus de pomme

    midi pl : steack et salade concombres tomates
    1 morceau de cantal une tisane

    soir GP : yaourt soja avec fruits rouges

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  26. Gilda, c'est le fruit que j'ai mangé, mais après 1/4 je n'en voulais plus (je garde le reste pour demain).

    Les petits-poids de ce soir sont des congelés (boîte c'est pas bon... beurk).

    Finalement, le midi était peut-être bien GP oui.
    Parce que pas de gras, sauf peut-être dans le petit-peu de sauce tomate avec laquelle elle avait fourré les boulettes de poulet.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    de retour de vacance, je reviens noter mes menus avec vous. Une semaine de repos avec mon cheri et ma fille, ça fait du bien, surtt que je commençais de fatiguer avec mes bébés qui commencent à se faire sentir et à me peser un petit peu :-)

    petit dej gp: salade de fruit frais (fraise kiwi et ananas) 2 tranches de pain de seigle, purée d'amande et conf fraise au fructose

    midi pl : salade de betterave crue et choux avec VHO, roti de veau aux champignon et quinoa, un yaourt au soja

    diner gp: soupe d'epinard (aux carré frais ail et fines herbes 0%), pates completes et compote pomme poire

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour les Bdgeuses !
    Alors aujourd'hui
    Matin GP : 1 tr pain intégral, confiture, thé, jus d'orange
    Midi PL : petits pois et steack hâché, crème chocolat, déca
    Soir GP : lentilles corail curry coco, j'ai dû faire double proportion mon homme adore cela !!!!! yaourt et framboises surgelés
    Je vous souhaite une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  29. GILDA, pour l'instant je reste en IG35 sauf le matin avec le pain, pour l'instant ça me convient comme çà, quand je serai bien habituée, je jonglerai un peu plus avec les IG de 35 à 50.Je veux surtout éviter de vous donner du travail inutilement en faisant n'importe quoi, du taf vous en avez toutes assez comme çà!!

    RépondreSupprimer
  30. Anne, j'ai pas compris! où tu as tout faux???? ♥

    Dis donc Nadia! léger le dîner là!! ça reste exceptionnel hein????

    Ben zut alors! j'ai lu les menus de Brigitte 3 sur mon mail et je ne les vois plus ici!! Brigitte, c'est pour te dire que tes biscottes à l'épeautre ne vont sûrement pas! lis les ingrédients! dans les biscottes, il y a de l'huile et souvent du sucre! as tu vérifié les tiennes?

    Ok Fanfan! j'ai compris!

    Pour les autres tout est ok! je vais préparer mes œufs pochés sur épinards! j'ai pas fini de rigoler!! c'est difficile à faire si on ne veut pas avoir de l’œuf sur les murs!!!!! LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  31. j'ai tout faux dans mon conseil foireux à pouick

    on n'a pas le même point de vue !

    RépondreSupprimer
  32. http://aidedegilda.blogspot.com/2011/07/pfttttttttttttttttttttttttttttttttttt.html

    Tu vas lire ça tout de suite! tu l'imprimes et tu placardes ça sur ton frigo!!!

    Heuuuuuuu! Anne! il faut que j'aille voir! je suis pas là!!! désolée si j'ai dit une bêtise!!!!

    RépondreSupprimer
  33. Meuh nonnnnnn Anne!!! ça peut marcher ton truc!! j'ai déjà fait ça pour d'autres aliments!!! c pas grave!!! Allez viens! je vais te faire un gros câlin!! viens sur pause café va!! je vais te faire un ti café!! laisse moi juste le temps de faire mon déjeuner! Audrey crie famine!!! mouah!!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  34. bonsoir ma première journée : ce midi PL salade de tomates oeuf sur le plat sur le lit d'épinard - a 16h une pomme et un thé et ce soir soupe de potiron riz basmati avec une CS de créme à 30 et FB 0% avec du sirop d'agave j'espère ne pas avoir fait d'erreur bonne soirée

    RépondreSupprimer
  35. Sophie, pas de crème à 30% en GP, c'est du gras et en GP pas de gras.

    RépondreSupprimer
  36. Sophie, absolument aucun gras en GP donc soit de la crème fraîche à 0% soit de la crème de soja même si c'est un chouya! Nous avons dit que le mot "chouya" n'existe pas dans notre vocabulaire! Désolée Sophie! ♥

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir Bidule !
    J'ai un doute sur ta dernière réponse
    "C'est justement la cuisse de poulet qui me faisait douter concernant mon repas de dimanche midi. Donc OK pour PL"
    Il n'y a que la cuisse de poulet qui est PL. Le couscous légumes est quant à lui GP à cause de la semoule complète.
    C'est ça que tu voulais dire ?

    RépondreSupprimer
  39. merci gilda pour l'info et je viens de voir que pour le chocalot il fait l'eviter après un repas GP donc je garde mon carré pour demain midi PL

    RépondreSupprimer
  40. Eh oui ma puce! pas chocolat en GP c'est gras! mais du chocolat à 100% si tu y arrives!! trempé dans le café c possible!

    Je pense que oui Dog. Son menu est GP avec le couscous. Elle a dû croire que la cuisse de poulet c'était maigre comme le blanc de poulet! et non!

    J'ai acheté du Ras el Hanout ce matin et des épices pour couscous!! on va s'en refaire un qui va être bien plus parfumé avec toutes ces bonnes épices!! on adore ça! sans viande! ce sera pour le weekend prochain!

    RépondreSupprimer
  41. Matin GP : 2 tranches pain T150 (70g) + confi figues + purée noisette agave thé

    Snack : 2 pruneaux

    Midi PL : 1 oeuf en omelette avec 50g de fromage (parmesan/chevre) un peu beaucoup je pense mais c'était une envie :)1 milschake mure + 1 poire

    Soir GP : pas très faim : poelée légume + 1cc huile 3pruneaux + 1 poire

    RépondreSupprimer
  42. Le couscous légumes je l'ai prévu pour vendredi soir.
    A ce propos, je suis très étonnée que beaucoup d'entre vous ne préparent pas leurs menus à l'avance. Certes, cela demande un peu de réflexion et peut-être n'est-ce pas possible pour tout le monde, mais quand on fait la part des choses, qu'est-ce qu'on gagne comme temps et que de gaspillages évités !
    Combien de fois ai-je entendu, en faisant la queue chez les commerçants, des personnes se demandant ce qu'elles allaient acheter pour leur repas. Elles tentent de faire l'inventaire de leur réfrigérateur et de leurs placards et cela finit souvent par un morceau de viande au hasard... et on fera des patates ou des pâtes...
    Préparer ses menus et donc sa liste de courses permet à mon avis de limiter ses achats à ce dont on a vraiment besoin et d'éviter de faire des erreurs, voire de succomber à des tentations qui vont faire faire les gros yeux à Gilda... et on sait qu'aujourd'hui, qu'ils sont plutôt exhorbités n'est-ce pas ??!!!.

    RépondreSupprimer
  43. Oups... Pas d'ambiguïté dans ma phrase "Certes, cela demande un peu de réflexion et peut-être n'est-ce pas possible pour tout le monde"
    Je sous-entendais un rythme familial compliqué...
    C'est mieux quand c'est précisé !!

    RépondreSupprimer
  44. TY DEJ GP : eau, smoothie, café

    10h00 une orange

    DEJ GP : riz basmati, poulet aux ananas-lichees

    snack : une poire

    DINER GP : riz basmati et potage aux courgettes broccolis

    Ah là là, j'ai vraiment pas le temps de cuisiner ces jours-ci, va falloir que je prenne des demis jours de congé.

    RépondreSupprimer
  45. Quand je vois les jolies assiettes de la chef, je bave !!! rien à voir avec mes boîtes à emporter, snif :o(

    RépondreSupprimer
  46. Oui Sam mais moi , en ce moment, je ne travaille pas!! rappelle toi, quand je travaillais, je les avais mes boîtes!!

    RépondreSupprimer
  47. Je suis bien d'accord DOG! prévois ses courses et ses menus pour la semaine, ça fait gagner du temps et de l'argent!! J'ai fait mes courses ce matin pour toute la semaine! cool!je n'y pense plus! et ma liste des repas est affichée dans la cuisine!
    Je jette un œil la veille pour le lendemain! c'est absolument génial!

    RépondreSupprimer
  48. Coucou,

    Effectivement DOG, sur mon menu couscous, j'ai pensé poulet viande maigre et j'ai zappé la différence entre blanc de poulet et autres morceaux. C'est comme ça quand on ne vérifie pas ce qu'on croit acquis !
    Après, ce n'est pas bien grave dans le mesure où c'était un repas de midi et qu'en plus, en ce qui me concerne, je frôle l'IMC 22. Mais je suis très contente que mon erreur ait été relevée pour me permettre de progresser et qu'elle ait provoqué des interrogations par ailleurs.

    En rentrant chez moi, j'ai retrouvé le menu prévu pour hier soir. Il s'agissait de poireau frais sauté avec des champignons surgelés. Je les ai accompagné de saumon fumé car la DLC était limite. Pour terminer, carrés des son d'avoine à la compote de pommes et tisane.

    Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre message, je fais moi-aussi mon menu de la semaine et je trouve ça très pratique. En fonction de l'humeur du jour, j'interverti ensuite les jours entre eux.
    C'est génial car on ne se casse la tête qu'une fois par semaine et ça limite le nombre d'allées et venues au supermarché.
    J'avais même réussi à le faire sur deux semaines lorsque j'avais accès au marché pour les fruits et légumes frais et en cherchant la viande directement chez le producteur. Mais là, je bosse à plein temps et le marché est en semaine. Mais avec ce système, la corvée du supermarché était limitée à une fois toutes les deux semaines.
    Je déteste aller au supermarché car j'ai toujours l'impression de me faire voler et je perds mon temps.
    Bzou

    RépondreSupprimer
  49. Coucou, c'est encore moi.

    Gilda, je t'en dirai plus sur la composition de la crème d'épeautre quand je serai à la maison. C'est nouveau dans mon magasin bio habituel.
    J'ai utilisé ça car j'avais invité une amie qui est actuellement enceinte et je voulais limiter son exposition au soja car je sais qu'il y a controverse.

    Merci de m'avoir plainte un peu parce que je suis loin de mon jardin, enfermée dans mon bureau. Mon chef a également eu pitié de moi et m'a accordé mon mercredi demain, sans que je ne demande quoi que ce soit. C'est cooooool !
    Il est gentil mon chef, non ? En fait, je n'ai travaillé aucun mercredi de septembre parce que l'activité est réduite actuellement. J'apprécie et j'en profite.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  50. vous avez raison pour la liste de repas!
    je le faisais autrefois, mais là...
    mon mari fait les courses et souvent la cuisine

    tout le monde me dit:"quelle chance vous avez!" lui très fier!

    moi "euh !" - je ne dis rien ...
    ça me dérange plus qu'autre chose , vous savez pourquoi ...BDG , BDG !

    RépondreSupprimer
  51. Mon mari aussi contribue aux courses mais ... JE fait la liste à partir des menus de la semaine. Histoire de ne pas avoir l'air de tout lui imposer, je lui demande quand même s'il a envie de manger un truc particulier. La petite difficulté est qu'il a toujours peur de manquer et du coup, il y des articles en plus. Mais tant pis.

    RépondreSupprimer
  52. coucou
    ok GILDA, je vais m'empresser d'aller regarder les recettes de croque monsieur avec une socca, car à la maison, on aime la socca,
    ma fille qui a repris avec moi, Montignac, a perdu 3.5 Kg en 1 mois 1/2, elle est très heureuse car elle n'en a pas beaucoup à perdre et ça marche. merci à nos coachs

    RépondreSupprimer
  53. mais c'est super,ça!

    bravo à ta fille!

    RépondreSupprimer
  54. bonjour a toutes

    je vous met se que j'ai mange hier, comme sa vous me direz si je fait des erreurs :

    petit dejeuner GP:
    deux tranche de pain au cereales
    confiture sans sucre
    lait avec du cacao sans sucre
    kiwi

    déjeuner PL :
    salade de tomate ( avec huile d'olive et vinaigre )
    poisson vapeur
    haricot vert
    yaourt nature 0%

    diner GP:
    soupe de légumes vert
    salade composée ( salade verte, tomates,avocat et asperge)+ vinaigrette ( 1 c à cafe d'huile d'olive, 1 c à c de moutarde, jus de cotron et un peu d'eau pour alongée la vinaigrette )
    2 tranche de pain aux céréales
    yaourt nature 0% + pomme


    merci de me dire si cela convient

    a bientot bsx a tout le monde

    RépondreSupprimer
  55. j'ai remis mon message ici, car je l'avais poste dans bienvenu et Gilda me dit que sa n'aller pas

    et j'ai rajouter les détails oublier

    RépondreSupprimer