samedi 24 septembre 2011

Réflexion!






Voici ce que j'ai cuisiné pour la party où je vais ce soir!
Pourquoi je vous montre ça?
Ecoutez!
Mon amie me dit : peux tu faire un dessert?
Je lui réponds : bien sûr, je vais te faire un flan coco, c'est Montignac!

Pourquoi ai je dit ça???
Elle me répond : ah non, tu ne vas pas encore nous faire une recette régime!
Fais moi une tarte aux pommes!

J'insiste un  peu en pure perte!!
Comme je me suis mordue les doigts! Si je ne lui avais pas dit que c'était Montignac, je dis Montignac car BDG elle ne connait pas, elle aurait applaudi!!
Et pourtant, celles qui l'ont fait le savent, ce flan coco est une tuerie!!!!
Tous mes amis à qui j'en ai fait ont adoré!!!

C'est vraiment du parti pris!
Parce que c'est Montignac c'est forcément mauvais!!!!!!!!
Ça me gonfle!

Résultat? j'ai fait la tarte aux pommes (qui est magnifique n'est ce pas????) et deux flans coco!
Un pour moi et un pour elle! j'avais doublé les proportions mais ça faisait vraiment trop!
Ils sont magnifiques aussi n'est ce pas?

Cela vous est il déjà arrivé ça???? dites moi!

29 commentaires:

  1. mais oui Gilda, lorsque l'on dit que nous suivons une rééquilibrage et non un régime , les personnes te disent, moi je ne pourrais pas, quels sacrifices tu fais !
    mais il faut laisser dire et de ce fait, je fais mais je ne dis plus rien.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques tes flans Gilda!
    Ça donne envie! Je me languis d'en gouter!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont à tomber à la renverse ces flans!! je vous le dis!!!

    RépondreSupprimer
  4. Promis je le testerai le week-end prochain ce flan qui fait tomber à la renverse ! Au moins pour mon cher et tendre qui aime tant le sucré.
    J'ai hâte que tu nous racontes ce que sont devenus les desserts que tu as apporté : entre le flan coco et la tarte aux pommes, quelle a été la préférence ?
    Mais bon sang ! On n'est pas des extraterrestres parce qu'on mange BDG !
    J'ai d'ailleurs l'impression que c'est le contraire si vous voulez mon avis !
    Je suis une adepte du marché que je fais chaque samedi, qu'il pleuve, neige ou vente. A ce propos, j'ai entendu parler d'une étude qui dit que 20% des achats alimentaires sont faits sur les marchés, le reste en grandes surfaces.. y’a encore du boulot si vous voulez mon avis !
    En dehors du marché, je vais régulièrement au Biocoop proche de chez moi et je me surprends à observer le contenu des caddies des clients qui passent à la caisse en même temps que moi… j’espère à chaque fois y voir des ingrédients qui pourraient me faire penser au BDG ! Bon pour l’instant, RAS. J’espère cependant ne pas être la seule dans mon coin !
    Pardonne à ton amie Gilda... Elle ne sait pas... encore !

    RépondreSupprimer
  5. oui, oui je connais aussi plaines de histoires .. de que je commence à dire que c'est régime MM , tout les monde m'a dit qu'il faut arrêter et ajoute "vous avez pas besoin maigrir " !!! c'est triste , ils connaissent rien du tout .. ni quinoa ni sirop d'agave ni baies de goji ni farine de pois chiche ni farine de soja .. ils savent pas lire les étiquetés . Donc en bref c'est pas nécessaires d'expliquer ..
    super desserts Gilda et il faut pas dire pour la prochaine fois . C'est ça que je fait et tout les monde aiment ..

    RépondreSupprimer
  6. Il faut comprendre que les gens ont reçu et reçoivent toujours tellement de messages changeants et contradictoires a propos de la nutrition, que celui de cette méthode n'est autre a leur yeux qu'un autre message farfelu supplémentaire.
    Le shemas est toujours le même, on prône un régime, on en fait tout un patacaisse pendant quelques temps et on nous stoppe net en disant : hou la la faites très attention c'est dangereux .. Patati patata ....
    Il faut tellement de temps pour Changer des opinions basiques, alors repenser tout notre système nutritionnel !!!!!
    Je pense qu'on a pas fini de passer pour des extra terrestres !!! Pensez aux pionniers du bio !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme !!!

    si je dis que c'est Montignac personne ne mange ou alors on goûte en faisant la grimace. Si je ne dis rien, on mange et on dit juste que c'est spécial, inhabituel et...bon !!! sauf pour la farine de pouach que pas bcp de monde aime.

    RépondreSupprimer
  8. Une chose est certaine : je ne me suis jamais mieux portée que depuis que j'applique cette méthode. Alors si c'est ça être extraterrestre... elle est où la soucoupe ?!!!

    RépondreSupprimer
  9. Inutile de tenter de convaincre qui que ce soit à adopter cette méthode. C'est un cheminement personnel, une prise de conscience, un tête à tête avec soi-même.
    Tout l'intérêt de ce blog est de ne pas se sentir seuls(es) ensuite, pour s'entraider et se motiver.
    C'est ce que nous faisons chaque jour et c'est ce qui donne tout son sens à ce blog.
    Merci à vous!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup le flan de noix de coco.
    Bientôt je ferai cette préscription.

    ......................

    I like much this coco´s flan. Soon I will make it.

    RépondreSupprimer
  11. Raaaaaaaaaaaaaaa Malu!! je suis MDR!!!!! c'est à dire morte de rire!!! Google c'est vraiment nul!!! prescription c'est pour un médicament!!!! il faut dire "recette" receipe!!! LOL!!!!!!!!!!!
    Tu dis : bientôt je ferai cette recette.

    Ça me fait plaisir les filles de lire tout ça!!!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,

    Pareil. Les mêmes réflexions désagréables ou les mises en garde sur le danger de la méthode.
    Une personne qui avait mangé chez moi pendant tout un week-end des menus uniquement BDG ou Montignac (sans le savoir) m'a soutenue que ce régime était infecte et que jamais elle ne mangerait ça.
    J'ai un peu explosée et je lui ai mis dans les dents que non seulement elle avait déjà mangé MM mais qu'en plus elle m'avait complimentée sur l'originalité et le bon goût de mes recettes. Elle s'est trouvée très vexée d'avoir été ridiculisée de la sorte devant tous ses invités du jour mais je m'en fiche. Elle l'avait bien cherché.

    Mais je ne cherche pas à convaincre les imbéciles. C'est trop d'énergie gâchée. Je me contente de faire ce que je pense est bon pour moi et pour ma famille.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'ai fait tout un repas MM pour mon gendre. Il m'a dit en reprenant du gratin de courgettes: "vous ne risquez pas de maigrir avec ça!" (béchamel à la farine de pois chiche et crème de soja). Il a été très étonné d'apprendre qu'il venait d'avaler, dessert compris, un repas "méthode BDG". Il m'a fait rire!

    RépondreSupprimer
  14. les "gens" ont un a priori terrible - malheureusement pour eux! ils passent à côté d'un réel bien-être!

    tu peux te contenter de dire : une recette que je viens de mettre au point !
    c'est la pure vérité , et ces incrédules gouteront sans leur foutu manque de confiance.

    RépondreSupprimer
  15. Dog , je vais apprendre ton commentaire par coeur!
    c'est très pertinent!
    brosse à reluire !!! merci !

    RépondreSupprimer
  16. les régimes sont tellement décrié que plus personnes n'y croit n'y aurai t-il que Sonia Dubois qui pourrai convaincre son auditoire????
    et pourtant! que fait-elle?elle mange,je suis sur,ce que nous cuisinons toutes!à la différence c'est qu'elle est rémunérée!!!Gilda aurait pu resté dans son coin,qu'à cela ne tienne elle fait profiter de son expérience à nous toutes et cela "GRACIEUSEMENT" elle à su s'entourer d'aide précieuse et ses collaboratrices ainsi qu'elle même nous apportent joie, rigolade,et conseils et tout cela sans gruger notre porte-monnaies un GRAND merci!!!!

    ce qui me fait sourire c'est que tant que vous soyez grosse personne ne vous dit rien,quand vous perdez du poids et que vous dites suivre une nouvelles façon de manger on ne vous écoute plus.En un mot! Jalousie quand tu nous tiens!!!!

    RépondreSupprimer
  17. et tu sais quoi ? je l'imprime et je la garde en mémoire dans mon fichier "blog" pour le resservir à des gens qui en auraient besoin ! :)))

    RépondreSupprimer
  18. Anne 11
    La brosse... juste entre les deux omoplates... j'adore !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  19. tu as mis le doigt dessus ,Martinette!

    et en haute psychologie, la jalousie provient d'un manque de confiance en soi -
    oui ,oui , oui !

    RépondreSupprimer
  20. Je n'avais pas encore imprimé la recette de ce célèbre Flan à la moix de coco- c'est fait!
    et j'ai relu le post-

    petit commentaire :
    la différence entre poudre et farine quand il s'agir d'amandes ,c'est que la farine est le reliquat de l'amande dégraissée -
    je m'expliqe: on presse les amandes pour en extraire l'huile , il reste une sorte de "gâteau" avec lequel ont fait cette "farine" - qui est donc faible en graisses-
    je pense que pour la noix de coco ,c'est pareil !

    RépondreSupprimer
  21. A la mord moi le noeud Anne???? LOL!!!!!!!!!

    Et bien, comme je m'en doutais, mon flan à la noix de coco a eu un succès fou! et la tarte aux pommes aussi bien sûr! et tout le monde a reconnu qu'on n'imaginait pas en le mangeant qu'il puisse être régime!!!!

    Je suis trop trop contente!!!!!!!!!

    Mais Anne, je n'en vois jamais de la farine d'amande!!! je ne trouve que de la poudre d'amande!
    Ici, je trouve de la noix de coco en poudre mais je ne sais pas si je vais trouver de la farine de coco!! ce serait donc moins gras!
    Va falloir que je vois si ça existe ça!

    RépondreSupprimer
  22. la farine d'amandes est beaucoup plus rare à trouver-
    chez nous ,on a une copine producteur d'amandes qui en faisait,je vérifie pour voir si elle continue...

    RépondreSupprimer
  23. Gilda, si ça t'intéresse la farine de coco, ou bien autre chose comme produit que tu ne trouves pas chez toi, je pourrais t'en envoyer, si ça te manque?!

    RépondreSupprimer
  24. Ca c'est vraiment gentil Grimmy!! je note !! t'inquiète!! je vais y penser sérieusement! merciiiiiiiiiiii!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  25. :o) Pas de soucis! Avec tout ce que tu fais pour nous!! Je n'aimerais pas que le proverbe: "ce sont les cordonniers les plus mal chaussés" soit vrai. (Dans le sens que toi qui nous donne plein de conseils et de recettes, tu ne puisses pas les faire car tu ne trouves pas les ingrédients! ;o)! )
    Dis moi si ces jours ci il y a quelques choses qui t'intéresse car je dois passer une commande dans la semaine. J'aimerai commencer sérieusement le week end prochain.
    Sinon, chaque fois que j'irai faire mes emplettes je pourrais t'avertir.
    Voili! Tiens moi au courant! ^^

    RépondreSupprimer
  26. Quand je parle de MM, on me dit "il faut arrêter tout de suite, j'ai lu je ne sais plus où que c'était dangereux pour la santé, et patati patata et en plus t'as pas besoin de maigrir".

    Je réponds : Je n'ai pas envie d'arrêter, depuis août, je consomme beaucoup plus de fruits et légumes qu'avant, mon alimentation est mille fois plus équilibrée. Avant c'était biscuits, bonbons, chocolat et sandwiches à gogo !
    Maintenant je me sens mieux, j'ai le ventre bien moins gonflé. Je fais mon "popo" tous les jours (avant j'étais hyper constipée).

    Alors je ne vois pas où est le danger de la méthode. On mange de tout et c'est pas le manque de "patate" et de "produits sucrés et raffinés" qui va nous faire du mal à mon avis ! Bien au contraire...

    J'ai imprimé la recette du flan coco... ça à l'air trop bon ! Faut absolument que je goûte !

    RépondreSupprimer
  27. Je suis bien d'accord avec toi Pouyck mais quand les gens ont des a priori dans la tête ! va les faire partir!!! Oui oui fais le flan coco! c'est une tuerie! et surtout sans coulis, juste nature comme ça! mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  28. Pouyck, moi je l'ai fait et ma fille qui suit la methode également, me dit, mais cette recette, elle est montignac, elle n'en revenait pas que l'on puisse manger de si bonnes choses. donc toutes à vos popotes.

    RépondreSupprimer
  29. salut les filles
    hier, une copine m'a dit:
    - tu suis un régime?
    -non, pourquoi?
    elle n'a pas insisté, je me suis tue, je n'en parle à personne, il n'y a que mon mari qui le sache et le fait bien volontiers avec moi.
    je ne veux pas perdre mon temps avec des gens qui n'ont pas d'ouverture d'esprit.
    Depuis que je fais le BDG je pète la forme!!
    et j'en rêve même la nuit!!!!!

    RépondreSupprimer